JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:16

Pour les câbles usb, je sais pas trop c'est une liaison numérique. Ça me parait cher en plus mais l'important c'est que cela améliore ton système  :santé:  Le câble usb c'était celui livré avec l'audio-gd ? Il est peut-être trop bas de gamme. Tu as quelle longueur de câble ?

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:02

J'ai 1 m de longueur de cable USB ; celui que j'avais est un cable de 1.5 m noname, pas celui fourni avec mon Audio GD.
Ben écoute, j'étais donc plutôt enclin à penser que des 0 et des 1 qui passent d'un appareil à un autre,
avec un protocole qui évite les erreurs de transmission de ces bits(comme en Ethernet par exemple) offraient encore moins le flanc
à ces différences de sonorité que des modulations analogiques.
Après il y a des réalités, des variables sur lesquelles les constructeurs se penchent plus ou moins,comme le respect des impédances en analogique,
mais aussi, en numérique : la fragile précision des horloges, l'immunité aux parasites (qui devient sans doute de plus en plus problématique avec les alims à découpage, les fréquences très élevées sur lesquelles les appareils numériques travaillent, qu'ils soient en wifi, en téléphonie ou en filaire)... tout ceci ayant un effet sur l'ennemi numéro 1 des liaisons numériques en USB : le jitter.
Le signal qui sort de la prise USB d'un ordinateur n'est sans doute pas exempt de ce genre de perturbations et ce qui n'est pas critique en informatique pure ,comme par exemple la copie d'un fichier depuis le disque dur sur une clef USB qui se passe presque toujours bien, l'est peut etre beaucoup plus sur de la musique en streaming. L'informatique n'est pas synonyme de résultats parfaits, combien de fichiers téléchargés ne sont ils pas corrompus..
Bref, je ne peut que constater l'amélioration au delà de tout ce que je pouvais espérer sans rien avoir changer d'autre à mon système.
Mais c'est à toi de t'en convaincre, je ne peux juste que te suggérer d'en faire l'essai.
Ca me fait penser à ma mère qui ne croit pas du tout aux magnétiseurs mais qui va régulièrement en voir un parce que ça lui fait objectivement vraiment du bien.
Sa propre contradiction entre sa conviction et sa démarche la fait sourire. Pour moi c'est un peu pareil. J'explique pas, je comprends pas, je constate !
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:37

Oui, pas de de soucis je te demandais pour avoir plus d'info. Pour le câble usb audio-gd, je me permettais de te demander car il y a un morceau de ferrite autour du câble de mémoire, j'imagine que ça doit jouer. Pour la longueur, c'est je pense aussi important dans le rendu et les éventuels parasitages. Tu as fait des essais avec d'autres câbles avant du coup ?

Je n'utilise pas l'usb de mon côté mais une des améliorations notables vient du fait de couper l'alim de 5v du cable usb quand cela n'est pas nécessaire. C'est maintenant intégré dans les dernieres versions du modules usb32 audio-gd mais pas depuis longtemps (2014 de mémoire)... J'imagine que cela n'est pas le cas pour le module tenor et que l'alim issue du pc vient donc parasiter celle du dac.

Je parle sans trop savoir mais c'est juste pour donner des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:38

Non, je n'ai pas fait de comparatif, j'ai fait mon choix en lisant les différents avis et commentaires sur le net.
Il faut que je regarde dans mon DAC Audio GD 10.20 si le module Tenor est alimenté par l'USB ou pas.
Je l'ai acheté fin 2014 mais le Tenor a été remplacé l USB32 qui lui effettivement ne reprend pas le power de l'USB.
La manip est simple si je veux déconnecter le 5 v de l USB :
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/TE8802/TE8802kitEN.htm
Une psite effectivement, merci, pour améliorer encore les choses..
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: u   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:48

Bonsoir à tous,

Je viens de tester daphile, la dernière version, installée sur un eeepc, avec ma musique sur disque dur externe USB, et mon DAC ampli casque "Aune X1" en usb.

J'ai écouté avec mon casque BeyerDynamic DT770.

Je ne vous croyais pas quand vous disiez que la qualité était meilleure qu'avec un foobar même optimisé... j'ai un foobar que j'ai mis longtemps à paramétrer au niveau de l'interface, et qui fonctionne en ASIO/KS/WASAPI ...

Et bien sur les quelques morceaux que j'ai écoutés (Eric clapton, l'OST de dexter, Stevie Ray Vaughan, The David Brubeck Quartet, The doors, Aerosmith ...) j'ai quand même senti une nette différence ! plus de profondeur et de détails !!

C'est fou j'en reviens pas, je me rends compte que je n'ai jamais exploité vraiment correctement mon petit DAC !

Pffff c'est vraiment dégueulasse (pour ceux qui se sont fait chier à configurer autre chose) un truc qui fonctionne comme ça aussi bien, sans pilotes (bon peut être pas assez instinctif au niveau de l'ajout des dossiers de musique) et qui donne un meilleur résultat qu'un PC avec un foobar sur lequel on à passé du temps à le configurer !


Sinon j'ai vu que vous avez essayé avec des DAC Audio-GD, vous pensez que c'est compatible avec celui-ci : NFB 10.33
qui utilise une interface USB USB 32 (Via VT1731).
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:58

J'ai fait la même constatation, foobar avec beaucoup d'optimisations sur windows 7 pour obtenir une latence très basses puis passage à daphile. J'ai plus jamais booté sous windows pour écouter de la musique...

Pour l'USB32, normalement c'est compatible linux donc daphile. Après on attend ton retour sur le sujet si tu sautes le pas  :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:25

Le probleme pour moi c'est que seuls les dac en USB sont compatibles....  :(
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:24

enigmus a écrit:

Je n'utilise pas l'usb de mon côté mais une des améliorations notables vient du fait de couper l'alim de 5v du cable usb quand cela n'est pas nécessaire. C'est maintenant intégré dans les dernieres versions du modules usb32 audio-gd mais pas depuis longtemps (2014 de mémoire)... J'imagine que cela n'est pas le cas pour le module tenor et que l'alim issue du pc vient donc parasiter celle du dac.

J'ai ouvert mon DAC Audio GD 10.20 et oh surprise, ce n'est pas une carte USB Tenor qui est installée mais bel et bien un module USB 32 DSD à base de VT731.
J'ignore pourquoi il n'a pas été reconnu dès le départ pzr Daphile, mais en refaisant une clef Daphile avec la dernière version du 10 Aout, mon DAC est reconnu.
C'est doublement cool car d'une part mon DAC Reference 10.20 devient un 10.32 et d'autre part j'ai la certitude que Le +5 V du PC Daphile n'est pas connecté
puisque Audio GD précise bien qu'il le déconnecte sur la carte USB32 DSD. Le son a encore gagné en qualité par ce module qui est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:41

Ah c'est bien ça, je suis content de savoir que l'usb32 est compatible (même si j'en doutais pas trop). Par contre concernant l'USB32, la coupure du 5V ne semble concerner que le module usb32 dsd comme tu le mentionnes. Hors ce module date de 2014 et a été produit pour permettre le support du dsd des dacs Sabre de la marque (via l'horloge notamment). Du coup, je doute que ton module soit un usb32 dsd mais plutôt un usb32 tout court et donc sans la coupure du 5V (le ref10 est un dac pcm1704 qui ne supporte pas le dsd). Par contre, les modules usb32 dsd sont compatibles avec ton dac. Peut-être tu peux envoyer un mail à Kingwa pour savoir si c'est le cas et si une manip existe si le 5V est toujours là.

Pour info, tu peux aussi connaitre la date de ton module avec l'utilitaire pour flasher le firmware de ton module usb32. A priori les derniers firmwares de 2014 améliorent bien le son. Le firmware c'est ce qui se met sur la puce dans ton dac, les drivers c'est pour windows (du coup t'en as pas besoin sur daphile).

http://www.audio-gd.com/pro/dac/USB32/USB32EN_2.htm


Dernière édition par enigmus le Lun 25 Aoû - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:02

enigmus a écrit:
Ah c'est bien ça, je suis content de savoir que l'usb32 est compatible (même si j'en doutais pas trop). Par contre concernant l'USB32, la coupure du 5V ne semble concerner que le module usb32 dsd comme tu le mentionnes. Hors ce module date de 2014 et a été produit pour permettre le support du dsd des dacs Sabre de la marque (via l'horloge notamment). Du coup, je doute que ton module soit un usb32 dsd mais plutôt un usb32 tout court et donc sans la coupure du 5V (le ref10 est un dac pcm1704 qui ne supportent pas le dsd). Par contre, les modules usb32 dsd sont compatibles avec ton dac. Peut-être tu peux envoyer un mail à Kingwa pour savoir si c'est le cas et si une manip existe si le 5V est toujours là.

Pour info, tu peux aussi connaitre la date de ton module avec l'utilitaire pour flasher le firmware de ton module usb32. A priori les derniers firmwares de 2014 améliorent bien le son. Le firmware c'est ce qui se met sur la puce dans ton dac, les drivers c'est pour windows (du coup t'en as pas besoin sur daphile).

http://www.audio-gd.com/pro/dac/USB32/USB32EN_2.htm

J'ignorai l'existence de deux modules différents USB32 et USB32 DSD. Celui qui est installé dans mon dac que j'ai acheté fin 2013 chez Audiophonics est rigoureusement identique à celui la :
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-accessoires-ampli-casque/audiogd-usb32-module-usb-via-32bit384khz-p-7368.html
Dans Daphile dans les sound devices, la fréquence maxi affichée est 384 Khz (même si le 10.32 effectivement ne passe pas cette fréquence).
A ton avis c'est un DSD ?
J'ai déja utilisé le ViaDfuTool il y a, de mémoire dans les firmware dispos, un dernier firmware de 2014 en version 9.1.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:00

Pour connaitre ta version de firmware, tu as un résumé des versions dispo là :
http://www.head-fi.org/t/638252/audio-gd-usb-32-firmware-drivers-and-feedback-thread/300

Pour ton module usb32, j'en doute mais après tu peux isoler toi-même le 5V du câble usb en mettant du scotch d'électricien sur la broche correspondante de ton câble. Tu fais l'essai et tu vois s'il y a une amélioration. Le module usb32 dsd ne sert à rien pour nos modèles de DAC à part cette isolation du 5V (enfin j'avais pas vu de mention concernant la suprression du 5V avant cette version dsd, je me trompe peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:10

Merci pour le lien Enigmus, ca semble plus clair et plus complet que le tuto d'Audio GD.
Pour le +5 v je vais poser la question à Kingwa ou tenter la manip du scotch. Je te tiens au jus.
Petite question annexe je tourne actuellement avec Daphile sur une clef USB sur un portable et suis tenté par l'installation sur son SSD interne.
Seul souci, ce SSD contient également tous mes FLAC (une centaine de gigas patiemment rippés) et rie nd'autre, mais je voudrais pas que l'installation de Daphile sur ce SSD ne formate ou supprime tout ce répertoire. Sais tu si l'installation de Daphile sur le SSD ne touche à rien de ce qui existe sur ce SSD ?
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:17

frazap a écrit:
Merci pour le lien Enigmus, ca semble plus clair et plus complet que le tuto d'Audio GD.
Pour le +5 v je vais poser la question à Kingwa ou tenter la manip du scotch. Je te tiens au jus.
Petite question annexe je tourne actuellement avec Daphile sur une clef USB sur un portable et suis tenté par l'installation sur son SSD interne.
Seul souci, ce SSD contient également tous mes FLAC (une centaine de gigas patiemment rippés) et rie nd'autre, mais je voudrais pas que l'installation de Daphile sur ce SSD  ne formate ou supprime tout ce répertoire. Sais tu si l'installation de Daphile sur le SSD ne touche à rien de ce qui existe sur ce SSD ?

Il me semble que l'installation te propose de nettoyer le disque avant de faire l'installation ...
Je n'ai pas essayé d'installer sur un disque non nettoyé, mais je ne pense pas que ce soit un bon choix (je ne suis même pas sur que ce soir possible)

Au pire, je pourrai essayer de tenter une installation ce soir sur un disque non formaté avec des données dessus pour te dire.

Sinon tu peux créer une petite partition sur ton disque ssd sur laquelle daphile sera installé, mais pour créer une partition au début du disque il faudra peut être quand même déplacer les données, j'ai jamais essayé sur SSD..
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:33

ZicKE3 a écrit:
frazap a écrit:
Merci pour le lien Enigmus, ca semble plus clair et plus complet que le tuto d'Audio GD.
Pour le +5 v je vais poser la question à Kingwa ou tenter la manip du scotch. Je te tiens au jus.
Petite question annexe je tourne actuellement avec Daphile sur une clef USB sur un portable et suis tenté par l'installation sur son SSD interne.
Seul souci, ce SSD contient également tous mes FLAC (une centaine de gigas patiemment rippés) et rie nd'autre, mais je voudrais pas que l'installation de Daphile sur ce SSD  ne formate ou supprime tout ce répertoire. Sais tu si l'installation de Daphile sur le SSD ne touche à rien de ce qui existe sur ce SSD ?

Il me semble que l'installation te propose de nettoyer le disque avant de faire l'installation ...
Je n'ai pas essayé d'installer sur un disque non nettoyé, mais je ne pense pas que ce soit un bon choix (je ne suis même pas sur que ce soir possible)

Au pire, je pourrai essayer de tenter une installation ce soir sur un disque non formaté avec des données dessus pour te dire.

Sinon tu peux créer une petite partition sur ton disque ssd sur laquelle daphile sera installé, mais pour créer une partition au début du disque il faudra peut être quand même déplacer les données, j'ai jamais essayé sur SSD..

C'est sympa mais t'embete pas , je ferai le test moi aussi ce soir avec un autre DD. Le forum d'en face me dit que Daphile reformate avant d'installer.
Si cela se confirme, c'est dommage que je n'y ai pas pensé avant; Si c'est cela j'ai deux solutions :

- Daphile sur clef USB, données sur SSD interne (laisser en l'état donc)
- ou bien installer Daphile sur un petit DD interne et mettre mon SSD de données en USB externe.

En fait, mon idée, outre de gagner peut etre un peu en qualité sonore (et en rapidité de lancement), en exécutant Daphile depuis le SSD interne au lie ude la clef USB, était également de dédier le bus USB du PC portable exclusivement à la transmission du signal USB vers le DAC.
C'est pour cela que je suis aussi plutôt dans l'optique de ne pas brancher un Disque Dur externe avec mes FLac (mon SSD fait 250 Go, j'ai de la marge, meme si j'ai rippé la moitié de ma cédéthèque).



Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:04

Si ton SSD fait+ de 200Go et que tu as une centaine de Go de musique :

Si tu as un autre disque à disposition :
copie ta musique dessus, puis formate le SSD et crée 2 partitions 1-pour daphile, (donc pas très grosse) 2-pour ta musique (donc le reste de la taille du SSD)
Ensuite tu n'aura qu'a selectionner la partition 1 pour installer daphile dessus, les donées présentes sur la partition 2 ne seront pas touchées.


Si tu n'as pas de disque pour faire la copie mais que tu as un espace libre sur ton SSD > ou = à la taille de ta musique :
Réduit la taille de la partition principale au minimum possible; ensuite crée une deuxième partition sur ton SSD, la plus grosse possible, de la taille de l'espace libre si possible, puis transfère ta musique dessus.
Ensuite réduit la taille de ta partition n° 1 aux quelques gigas nécéssaires à daphile. puis tu pourra surement avec un SSD étendre la taille de la deuxieme partition vers l'espace gagné de la première, par contre ces opérations ne seront pas forcement possible avec l'utilitaire windows, il faudra peut etre en utiliser un autre.

Je te conseille vivement la première solution, plus simple et rapide et fiable
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:39

ZicKE3 a écrit:
Si ton SSD fait+ de 200Go et que tu as une centaine de Go de musique :

Si tu as un autre disque à disposition :
copie ta musique dessus, puis formate le SSD et crée 2 partitions 1-pour daphile, (donc pas très grosse) 2-pour ta musique (donc le reste de la taille du SSD)
Ensuite tu n'aura qu'a selectionner la partition 1 pour installer daphile dessus, les donées présentes sur la partition 2 ne seront pas touchées.


Si tu n'as pas de disque pour faire la copie mais que tu as un espace libre sur ton SSD > ou = à la taille de ta musique :
Réduit la taille de la partition principale au minimum possible; ensuite crée une deuxième partition sur ton SSD, la plus grosse possible, de la taille de l'espace libre si possible, puis transfère ta musique dessus.
Ensuite réduit la taille de ta partition n° 1 aux quelques gigas nécéssaires à daphile. puis tu pourra surement avec un SSD étendre la taille de la deuxieme partition vers l'espace gagné de la première, par contre ces opérations ne seront pas forcement possible avec l'utilitaire windows, il faudra peut etre en utiliser un autre.

Je te conseille vivement la première solution, plus simple et rapide et fiable

MerciZicKe3,

J'ai un DD de 500 go sur lequel je peux copier les données.
je vais essayer la première solution. Le seul pb, c'est que tout cela se passe dans le monde linux.
Déjà pour la copie de mes 100 Go, est ce que je peux utiliser mon PC sous W7 avec un utilitaire type SuperCopier4 ? verrais je les Flac créés par Daphile aurais je les droits de les copier ? Et je n'ai qu'un seul boitier USB pour DD externe.
J'ai bien une version d'Ubuntu sur clef USB bootable avec laquelle je pourrai passer les commandes en mode root (car Daphile est créateur propriétaire..)Et à part les commandes de base (CP -R etc..) je ne connais pas les commandes de partionnement.
Merci :santé:
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:14

si tu as un pc fixe, met les HDD dedans, oui tu pourra normalement voir la partition et les fichier (je n'ai pas regardé en quoi est le système de fichiers utilisé par daphile, peut être qu'il laisse en NTFS), je ne pense pas que les droits posent problème.

Si tu n'as pas de pc fixe et qu'un seul adaptateur disque externe, tu peux faire le transfert par le réseau :

booter sur ton nux usb (avec interface graphique), et brancher ton 500Go sur ton windows.
Tu crée un partage réseau (clic droit / propriétés)sur un dossier de ton HDD 500Go (autorise tout le monde sur le partage, et pareil sur l'option de sécurité)

ensuite tu pourra accéder à partir de ton nux au réseau smb windows de ton pc seven et copier les fichiers dessus, et plus tard faire l'inverse.

Bon après si tu ne réussi pas ces manips, tu peux copier quelques artistes à la fois sur ton PC windows en branchant ton ssd en usb, puis recopier du pc windows -> HDD500 Gb USB... ça sera juste plus long.

Oui à partir de windows, tu peux gérer les partitions, tu pourra en créer/modifier à partir de Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration\Gestion de l'ordinateur\Stockage\Gestion des disques.

Tu pourra créer les 2 partitions en NTFS de la taille voulue, puis insataller sur la première le daphile à partir du live daphile.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:24

J'ai déjà fait une copie via Ubuntu de quelques répertoires Flac de mon SSD Daphile sur un DD USB et quand je branchais sur mon PC Windows je voyais rien du tout.
J'ai dû télécharger un petit utilitaire sous windows pour voir mes fichiers Flac. je crois que le file sytem de Daphile est en ext3.
Ceci dit, certains utilisateurs du forum, en "dual boot" Daphile/Windows, voient et peuvent ajouter des fichiers Flac téléchargés sur leur partoche Daphile/user/music donc...
En tout cas merci pour tout, je vais m'atteler à la tâche, le principal étant d'abord que je puisse sauvegarder !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:07

Enigmus, Franois, (et tous ceux qui ont des Audio-GD), j'ai eu une réponse de Kingwa :
Pour ce qui concerne l'USB32 des Audio-GD, le +5 V de l'USB de l'ordi est bien déconnecté dès le connecteur USB du chassis du DAC, donc pas de pollution possible de ce coté là.
De même selon Kingwa l'alimentation de ce module, pour ce qui est du Reference 10.32, est déjà aux petits oignons (alimentation Classe A), il est inutile de vouloir l'améliorer.
La seule amélioration possible est l'upgrade de l'horloge par une TCXO : http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USBface/Clock.htm
En ce qui concerne les mises à jours du firmware de l'USB32 : l'impact sur la qualité du son d'un firmware à l'autre est minime, c'est plutôt sur on va dire la
couleur tonale
que les firmwares peuvent jouer légèrement (traduction libre et personnelle de "flavor" dans le mail de Kingwa).

En ce qui concerne l'installation de Daphile sur le SSD interne ou existe déja une partition DaphileDAta/User/Music j'ai assez galéré mais j'ai pu le faire sans écraser cette dernière.
Par contre pour la sauvegarde de précaution, mon pc Windows W7 ne voit pas les partoches Daphile du SSD branché en USB. Il faut utiliser un utilitaire Tiers type Ext2 pour les voir , et lancer la copie de sauvegarde.
Ensuite depuis un Ubuntu bootable sur clef USB, par ligne de commande et l'utilitaire Gparted, j'ai reformaté en ext4 la partition DaphileBoot et l'ai agrandie à 3 Go (la mienne etait trop juste 1 Go, Daphile recommande 2Go) et en lançant l'installation de Daphile depuis la clef USB, rien n'a été écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:34

Merci frazap de ces précisions ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:31

Merci pour ton retour Frazap !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:51

Toujours pour info voici le résultat d'un échange avec Kimmo, concepteur de Daphile, à propos de la façon de paramétrer l'audio device en fonction du DAC : ses réponses à mes question sont en vert blanc.

Comments: Hi,
>  
> I have an Audio-GD Dac Reference 10.32 which support 192KHz / 24bit at 8X oversampling (over sampling made in by DSP) and Daphile is the last cersion.
> Do my set are good to improve for  the best audio quality ?
> Thanks so much for your answers.
> Audio-gd
> Device:        USB Audio [HW,0]
> Player:        Squeezelite
> Initial volume:        Control OFF- BitPerfectPlay Playback
> Max sample rate:        HW limit : 384000 H ---------------------------------> should i put 192000 Hz ?
Some interfaces report wrong max sample rate. It's better to use 192kHz
if your DAC only supports up to that

> PCM resampling:        Only if native rate not supported  -------------> should i put "max sample rate"  or "max integer multiple rate" ?
I prefer "Only if native rate not supported" setting. I think my DAC
does better jobs that the upsampling algorithms. You must compare yourself.

>  
> Adcanced Phase is "minimum phase". Should i put "Linear phase" or "intermediate phase" ?
I would say that it's a matter of taste. I prefer minimum phase
>  
>  
> Rate change delay:        0ms   ---> ok?
Use 0ms if you don't have any problems when sample rate changes between
tracks

> DSD-over-PCM:        no
Enable if your DAC supports native DSD playback.
> Buffer time (ALSA):        100ms ---> ok ?
I have 160ms but I don't think there's any difference really. 160ms is
not compatible with all audio devices.

> Period count (ALSA):        3 --->ok ?
I use 3.
> Mixer controls:        USB device,0  no
>  
> best regards
>


Dernière édition par frazap le Ven 5 Sep - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:02

Pas facile a lire cette couleur.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:25

Bon, même avec les lunettes, je n'y parviens pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:14

ok ok les Dalton, je suis repassé en monochrome :D ca va mieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL un jour, JBL toujours
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit