JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:52

C'est vrai que l'emballage fait très "Apple".
Le boitier n'est pas en reste (belle finition).
Bonne écoute.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:05

Bon, 2 heures d'écoute avant le match !
Les timbres sont superbes !!!
Ravi de mon achat, car la "claque" je l'ai eu dès les premières secondes d'écoutes : c'est un signe.
Laissons cependant le temps au temps, et je vous en reparle après quelques heures (jours) d'écoute.
Cette petite boite est diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:54

Sur quelle sortie es-tu ? Rca ou numérique !
Moi, en sortie numérique, j'attaque le dcx à un niveau optimal (led orange) lorsque je suis à fond sur Foobar. Les Yam me sortant dans les 100 dB.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:07

Salut Michel (si je puis me permettre).
Sortie RCA pour attaquer mon pré-ampli.
Par contre, il convient de placer le potentiomètre de volume du DAC au maxi (recommandé dans la doc, et c'est vrai).
Avec daphile, il constitue un couple vraiment excellent (rappelles moi en MP si tu veux un coup de main) !
A ce sujet : dernière version de daphile en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:20

Ok pas de pb, si nos parents nous ont donné un prénom c'est pour s'en servir.   :santé:
Ce Daphile m'a déjà bien pris la tête mais je suis du genre têtu, ce n'est pas lui qui gagnera.  :P

Au fait, une petite question : quand tu passes un morceau en 96000 par exemple, de quelle couleur est ta led ! La mienne reste au vert.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:01

Ok, tu a raison pour le prénom...Et puis à nos âges !
Chez moi la led est verte pour les fichiers en 44,1 Khz, passe au blanc pour les fichiers DSF (issus des SACD : génial !), et passe au jaune pour les fichiers HD en WAV (96 Khz).
Es-tu sûr que Foobar est bien configuré ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:08

Après quelques heures passées à écouter la bestiole : douceur, définition, pas de limitation à chaque extrémité du spectre.
Moins de sifflantes qu'auparavant, très bonne présence des voies (j'ai l'impression que le bas médium est mieux mis en valeur). Comment une si petite boite peut faire de la musique comme çà ?
Je recommande donc sans réserve, d'autant plus qu'à ce prix il ne faut pas se priver.

Je profite de l'occasion pour vous signaler une nouvelle version de daphile cumulant, je pense, toutes les avancées des versions précédentes. Cette application arrive vraiment à maturité...
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:03

Salut

Essai de daphile ce week-end, tu as déjà tout dit sur la bestiole, j'abandonne la version payante de jplay  :D 
Juste eu une petite galère avec le wifi, sur les PCs récents, il n'y a plus de commutateur wifi pour l'allumer en permanence, il suffit d'appuyer sur la touche d'activation du wifi juste avant que daphile charge les paramètres réseau et ça roulotte
C'est incroyable les différences qu'il peut y avoir entre les PC selon le soft et la puissance de la machine
A la tienne  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:28

Quelqu'un connait la solution pour le faire tourner sur un mac?  :x 
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:44

Salut Didier

Tu as essayé de créer la clé USB daphile depuis un PC et de booter dessus sur le mac?

Sinon, essaie de suivre l'étape "step 1" de cette procédure http://www.makeuseof.com/tag/how-to-boot-a-linux-live-usb-stick-on-your-mac/ puis tu mets la clé USB sur un PC pour restaurer l'ISO de daphile dessus (elle sera lisible depuis windows car formatée en FAT32)

Pour sélectionner le boot valide (daphile), il faut suivre l'indication de step3

Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:00

Ah merci Christophe!  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:19

:santé: 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:34

christophe11 a écrit:
Salut

Essai de daphile ce week-end, tu as déjà tout dit sur la bestiole, j'abandonne la version payante de jplay  :D 
Juste eu une petite galère avec le wifi, sur les PCs récents, il n'y a plus de commutateur wifi pour l'allumer en permanence, il suffit d'appuyer sur la touche d'activation du wifi juste avant que daphile charge les paramètres réseau et ça roulotte
C'est incroyable les différences qu'il peut y avoir entre les PC selon le soft et la puissance de la machine
A la tienne  :santé:

Effectivement, le logiciel de lecture audio y fait pour beaucoup, c'est même essentiel.
Tu n'as plus qu'à savourer...étant donné ta configuration, daphile doit vraiment bien chanter ! :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:33

yep
en dehors des réglages classiques, y a des subtilités que tu conseilles dans daphile?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:11

Sur la dernière version, je n'ai pas eu à jouer sur l'ALSA buffer time et le Period count.
Par contre, changement de DAC oblige, j'ai testé l'upsampling des fichiers PCM au maxi (soit 384 Khz pour ce qui me concerne)...révélation ! C'est plus rond, moins "crispé" tout en étant aussi précis.
A essayer donc en fonction du DAC et de ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:03

Merci, je vais essayer ça
Tant mieux pour moi, le concepteur semble utiliser une interface audiophilleo : http://www.daphile.com/#contact
Je l'utilise depuis plus de 3 ans et en suis toujours aussi content: http://www.computeraudiophile.com/f6-dac-digital-analog-conversion/15-universal-serial-bus-industry-standard-cables-connectors-and-communications-protocols-between-computers-and-electronic-devices-spdif-converters-shootout-15327/
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Daphile et Audio GD   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:39

Super ce fil que je découvre Franois,

Du coup j'essaye Daphile par curiosité voire plus pour dématérialisation et tout fonctionne sauf...
que lorsque je branche un cable USB entre le PC Daphile et mon préamp-converto Audio GD, Daphile ne le détecte pas : il ne voit que la carte son du PC et le son joue dans les haut parleurs du PC;
Je dois louper quelque chose à un endroit mais je vois pas.
Si tu as une idée (ou quelqu'un d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:31

Bonjour frazap,
quelques points à vérifier :
- allumer le DAC avant de lancer daphile ;
- dans "Settings/Audio Devices", ne sélectionner que le DAC considéré. S'il n'existe pas de choix pour ton DAC, il conviendra de contacter le concepteur (http://www.daphile.com/#contact).

Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:22

Bonjour frazap,

tient nous au courant car le module usb32 d'audio-gd me tente bien et parce que je suis aussi sous daphile (en spdif pour le moment). A priori ça devrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:25

Bon, pour info, installation sur mac apriori pas possible  :( 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:05

Salut didier,
c'est quoi le problème exactement, tu ne parviens pas à bouter sur la clé USB ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:36

Oui Franois c'est ça.
J'ai essayé ce que propose christophe. Marche pas non plus.
Que je cree la clé sous windows ou mac os, rien n'y change.
Si je fais une USB d'une distri linux, pas de soucis, mais pas avec l'iso de daphile  :( 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:56

Il n'y a plus qu'à signaler ton problème au concepteur (réponse rapide)...ou à basculer sur un autre PC.
Je pense que cela vaut le coup. Je suis en vacances et j'ai donc le temps d'écouter de la musique...il y a vraiment des disques que je redécouvre avec daphile !
 :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:04

En fait j'ai lu un post sur un autre forum ou un gars disait que daphile faisait aussi bien que sa config sous mac os + audirvana (ce que j'ai moi donc)
D'ou m'on envie de mettre daphile sur le mac car je tiens a conserver le firewire.
A part a trouver un petit pc de salon comme mon mac mini qui ait une sortie coax numerique....ou thunderbolt. Pas simple !  :) 
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:00

enigmus a écrit:
Bonjour frazap,

tient nous au courant car le module usb32 d'audio-gd me tente bien et parce que je suis aussi sous daphile (en spdif pour le moment). A priori ça devrait marcher...
J ai eu une reponse rapide et sympa sur daphile.fr: pas de pilote linux usb dispo pour mon modele Audio-gd(10.32). Je vais fonc tester daphile via une interface usb spdif M2Tech v2 et vous dirai ce que j'en pense / CD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit