JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...

Aller en bas 
+9
itofa
didier
HerveM
Jean Much 17
fabrice11
mattera91
franois
Adioquinsac
Miurada
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:58

Bonsoir a tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont dans cette région? En quelque sorte mes "voisins"... Des écoutes chez les uns et chez les autres seraient sympa pour comparer et peut etre améliorer nos installations...
Barbecul, apéro et autres joyeuseries sont les bienvenues...
A bientot peut etre; chez moi ou chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Adioquinsac

Adioquinsac


Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 63
Localisation : Gironde 33

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 1:12

Bonsoir ou bonjour, si tu veut je suis dans le 33 à lacanau.
Ecoute sur LSR-32, L300, TI-10k et le reste qui vas bien.
Je travaille le week end, mais je suis disponible deux semaines en juin avant la saison estivale.
Cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:39

Bonne idée !
J'habite en Charente Maritime (à côté de ST JEAN d'ANGELY), donc je peux faire le lien entre le nord et le sud de la région.
Bon, le problème c'est que vous risquez de prendre votre claque en écoutant des 250 TI drivées par un YAM P5000S...Mais bon, c'est vous qui voyez ! :)
J'inviterai également Jean Much 17, connaissant déjà l'installation qui devrait bientôt évoluée (Nouveau DAC MATRIX X-SABRE en vue...).
Je propose un rendez-vous pendant les 15 premiers jours de mai, ou alors entre mi juillet et mi août.
Grillades et "binouses" au menu !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:24

franois a écrit:
Bonne idée !
J'habite en Charente Maritime (à côté de ST JEAN d'ANGELY), donc je peux faire le lien entre le nord et le sud de la région.
Bon, le problème c'est que vous risquez de prendre votre claque en écoutant des 250 TI drivées par un YAM P5000S...Mais bon, c'est vous qui voyez ! :)
J'inviterai également Jean Much 17, connaissant déjà l'installation qui devrait bientôt évoluée (Nouveau DAC MATRIX X-SABRE en vue...).
Je propose un rendez-vous pendant les 15 premiers jours de mai, ou alors entre mi juillet et mi août.
Grillades et "binouses" au menu !

-T'inquiètes, ils ont tout de même des munitions :) .Perso je n'échangerais pas deux barils de 250ti contre un baril de L300 (compression+ 38 on attaque déjà une autre planète). La 4315 est loin d'être ridicule aussi, définition poussée, expressivité, élégance. La 250 ti est plus aérée en image pour du classique, mais pour tous les autres critères, en expressivité et vivacité, dynamique, analyse du médium/aigu, etc, etc ...elle est proprement "à la ramasse". lol

Si on pouvait vraiment flâcher sur ce modèle, ça se saurait, mais dès qu'on compare un peu dans la gamme :bah!:

Ils s'en rendront compte par eux mêmes, ça risque d'être marrant, et j'attends des comptes-rendus "objectifs!" :twisted:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:40

Mattera, je pense que mes camarades auront compris que je ne cherche pas à avoir l'ascendant sur les autres modèles : les TI 250 ont leur qualités et leurs défauts, les autres aussi...L'idée c'est que l'on passe un bon moment entre passionnés de JBL ! D'autre part j'ai aussi hâte d'écouter des L300 ou des 4315 (c'est prévu chez Jean-Michel).
Mais qu'est-ce que tu es chatouilleux avec ces TI 250 !! :D
Et puis,qui sait, tu seras peut être d'être surpris par les compte rendu d'écoute...vas savoir ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:13

Justement, c'était justement pour vous chatouiller un peu 8) , et puis il peut y avoir des échanges intéressants sur d'autres registres bien sûr, à commencer par la musique en elle même! Et puis les contextes différents d'écoutes (local, etc..) sont toujours instructifs pour les uns et les autres (hormis le choix du matos de chacun), c'est l'intérêt des rencontres.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:40

mattera91 a écrit:
franois a écrit:
Bonne idée !
J'habite en Charente Maritime (à côté de ST JEAN d'ANGELY), donc je peux faire le lien entre le nord et le sud de la région.
Bon, le problème c'est que vous risquez de prendre votre claque en écoutant des 250 TI drivées par un YAM P5000S...Mais bon, c'est vous qui voyez ! :)
J'inviterai également Jean Much 17, connaissant déjà l'installation qui devrait bientôt évoluée (Nouveau DAC MATRIX X-SABRE en vue...).
Je propose un rendez-vous pendant les 15 premiers jours de mai, ou alors entre mi juillet et mi août.
Grillades et "binouses" au menu !

-T'inquiètes, ils ont tout de même des munitions :) .Perso je n'échangerais pas deux barils de 250ti contre un baril de L300 (compression+ 38 on attaque déjà une autre planète). La 4315 est loin d'être ridicule aussi, définition poussée, expressivité, élégance. La 250 ti est plus aérée en image pour du classique, mais pour tous les autres critères, en expressivité et vivacité, dynamique, analyse du médium/aigu, etc, etc ...elle est proprement "à la ramasse". lol

Si on pouvait vraiment flâcher sur ce modèle, ça se saurait, maicompare un peu dans la gamme s dès qu'on :bah!:

Ils s'en rendront compte par eux mêmes, ça risque d'être marrant, et j'attends des comptes-rendus "objectifs!" :twisted:

ppp




Et bien moi j'ai fait l'échange ... car je recherchai plus l'équilibre et la transparence que la dynamique et j'en suis très satisfait enfin une enceinte neutre ,belle, équilibrée ,bien imagé ,élégante ,avec une scène sonore majestueuse et non étriquée une enceinte qui tient parfaitement la puissance (2x500w au cul en crête) avec une telle puissance le message est parfaitement et étonnamment lisible sans qu'une voie prenne le dessus ...


pour les avis il suffit d'aller voir sur d'autre forum étranger ou même audio fanzine ... ou même l'avis de Greg timbers qui la place parmi ses plus belles réussites ou même celui Sydney Harman l'ancien PDG du groupe Harman Kardon ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:54

Des qualités indiscutables, certes, en terme d'image, d'élégance, d'aération, bien pour du classique, mais au prix d'une dynamique compressée (alors heureusement qu'elles encaissent pas trop mal, heureusement, mais malgré cela la compensation n'est pas totale), et le 35 cm fait encore "petits bras" (malgré des qualités indiscutables) comparé aux gros boomers de la marque.

Pour de la musique moderne, le "punch" des grosses JBL est loin derrière, on ne joue pas dans la même cour. Ensuite, les préférences sont liées au contexte, aux choix personnels des types de musiques, etc..certainement ton parcours aussi.

Pour en rajouter une couche, rien ne vaut non plus à mes oreilles la vivacité et la transparence d'une compression bien exploitée...Mais il est évident que pour écouter une petite formation classique BC/BG elle tire très bien son épingle du jeu (en restant dans sa catégorie).

Ecoutes attentivement un saxo ténor en prise de son de proximité ou un solo de batterie avec compression et 38 cm, et le même derrière les 250Ti, c'est sympa, mais là ça coince très vite, en vivacité, c'est vraiment la taille en dessous...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:55

ça y est c'est reparti..........quand j'ai vu le post de Franois, je me suis dit que cela n'allait pas en rester là....bingo...gagné.....


pour les dates ça me va.....il va falloir que je fasse ronfler les 4315 tous les jours, pour roder mes nouveaux filtres (encore merci à cricri)
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:55

T'inquiète pas pour nous Franois... Par chez nous on élève des 4301B, 4312 MK2, 4315, des 4343 et......... des 250 TI.... :)
Désolé mais dans les hauts régimes la TI montre sa limite... Ca se brouille un peu, on distingue mal les voix et les instruments.... J'adore cette enceinte mais force est de constater qu'une 4343 lui met une gentille fessée...
A toi de me prouver le contraire... :shock:
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:56

Miurada a écrit:
T'inquiète pas pour nous Franois... Par chez nous on élève des 4301B, 4312 MK2, 4315, des 4343 et......... des 250 TI.... :)
Désolé mais dans les hauts régimes la TI montre sa limite... Ca se brouille un peu, on distingue mal les voix et les instruments.... J'adore cette enceinte mais force est de constater qu'une 4343 lui met une gentille fessée...
A toi de me prouver le contraire... :shock:
:santé:

-ah, quand même, y a pas que des sourds ici, je commençais à désespérer :)

-Bon, on ne compare pas non plus le pouvoir analytique et énergétique d'une 4343 avec celui une 250Ti, c'est injuste et ce n'est pas son terrain de jeu ni la même tranche tarifaire. De plus, la 250ti est bien exploitable dans des volumes d'écoutes encore compatibles avec le bon voisinage. Ce n'est pas vraiment comparable en fait, on n'est pas du tout dans la même catégorie....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:40

De toute façon, une monitor est prévue pour écouter plus fort qu'une hifi. Ensuite chacun fait son choix, non pas en fonction du type de musique, mais de sa sensibilité a l'écoute musicale.
Comme disait Greg timbers, " une jbl DMS1 peut jouer très fort à niveau élevé mais une k2s9500 est vraiment plus musicale"
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:25

Miurada a écrit:
T'inquiète pas pour nous Franois... Par chez nous on élève des 4301B, 4312 MK2, 4315, des 4343 et......... des 250 TI.... :)
Désolé mais dans les hauts régimes la TI montre sa limite... Ca se brouille un peu, on distingue mal les voix et les instruments.... J'adore cette enceinte mais force est de constater qu'une 4343 lui met une gentille fessée...
A toi de me prouver le contraire... :shock:
:santé:

Tu sais, je n'ai rien à prouver...tu comprendras très vite ! :D
Je suis musicien (saxophoniste), et je peux te dire que chez moi les TI 250 retranscrivent parfaitement le timbre des instruments et des voix. D'autre part, que cela soit lors des écoutes intimistes (le matin quand tout le monde dord, à très faible volume, sur du jazz par exemple) ou à très, très fort volume (musiques dites modernes), rien n'est brouillé, bien au contraire. Il faut simplement trouver la bonne association !

Allez, assez de discours : place aux actes. Cela sera avec plaisir que je te ferai (re)découvrir ces enceintes.
PS : j'accepterai parfaitement que tu n'aimes pas ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:30

fabrice11 a écrit:
mattera91 a écrit:
franois a écrit:
Bonne idée !
J'habite en Charente Maritime (à côté de ST JEAN d'ANGELY), donc je peux faire le lien entre le nord et le sud de la région.
Bon, le problème c'est que vous risquez de prendre votre claque en écoutant des 250 TI drivées par un YAM P5000S...Mais bon, c'est vous qui voyez ! :)
J'inviterai également Jean Much 17, connaissant déjà l'installation qui devrait bientôt évoluée (Nouveau DAC MATRIX X-SABRE en vue...).
Je propose un rendez-vous pendant les 15 premiers jours de mai, ou alors entre mi juillet et mi août.
Grillades et "binouses" au menu !

-T'inquiètes, ils ont tout de même des munitions :) .Perso je n'échangerais pas deux barils de 250ti contre un baril de L300 (compression+ 38 on attaque déjà une autre planète). La 4315 est loin d'être ridicule aussi, définition poussée, expressivité, élégance. La 250 ti est plus aérée en image pour du classique, mais pour tous les autres critères, en expressivité et vivacité, dynamique, analyse du médium/aigu, etc, etc ...elle est proprement "à la ramasse". lol

Si on pouvait vraiment flâcher sur ce modèle, ça se saurait, maicompare un peu dans la gamme s dès qu'on :bah!:

Ils s'en rendront compte par eux mêmes, ça risque d'être marrant, et j'attends des comptes-rendus "objectifs!" :twisted:

ppp




Et bien moi j'ai fait l'échange ... car je recherchai plus l'équilibre et la transparence que la dynamique et j'en suis très satisfait enfin une enceinte neutre ,belle, équilibrée ,bien imagé ,élégante ,avec une scène sonore majestueuse et non étriquée une enceinte qui tient parfaitement la puissance (2x500w au cul en crête) avec une telle puissance le message est parfaitement et étonnamment lisible sans qu'une voie prenne le dessus ...


pour les avis il suffit d'aller voir sur d'autre forum étranger ou même audio fanzine ... ou même l'avis de Greg timbers qui la place parmi ses plus belles réussites ou même celui Sydney Harman l'ancien PDG du groupe Harman Kardon ...

-ah, quand même, y a pas que des sourds ici, je commençais à désespérer

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:00

à bas et moyen niveau, ça peut faire illusion, à fort niveau, bienvenue à la compression de la dynamique et au son "coincé du genou". Disons qu'il ne faut pas avoir été "élevé à la compression".

C'est un défaut éliminatoire direct pour une JBL à mes oreilles, mais chacun a ses critères qualitatatifs prioritaires, et surtout pour leur tarif, elles sont très honnêtes dans les autres domaines...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:25

franois a écrit:


Tu sais, je n'ai rien à prouver...tu comprendras très vite ! :D
.......................

Allez, assez de discours : place aux actes. Cela sera avec plaisir que je te ferai (re)découvrir ces enceintes.

PS : j'accepterai parfaitement que tu n'aimes pas ! :santé:


et si il n'aime pas.............



:) :moqueur: :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:40

Mais pour nous autres, franciliens éduqués et "civilisés", c'est bien comme ça qu'on vous imagine, les provinciaux :)

:santé:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:03

un conseil, un seul, mon cher Christian, ne viens jamais tremper tes fesses de Franciliens dans les eaux boueuses de l'Estuaire... il t'en cuira..... :!:;:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:09

Prends tes L300 Christian, on sera fixé !
Meme piece, meme éléctronique Ok en amont, j'aimerais avoir ce CR! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:52

mattera91 a écrit:
à bas et moyen niveau, ça peut faire illusion, à fort niveau, bienvenue à la compression de la dynamique et au son "coincé du genou". Disons qu'il ne faut pas avoir été "élevé à la compression".

C'est un défaut éliminatoire direct pour une JBL à mes oreilles, mais chacun a ses critères qualitatatifs prioritaires, et surtout pour leur tarif, elles sont très honnêtes dans les autres domaines...

STOP !!!!!!!!!!
Tout à fait d'accord pour ce qui concerne les critères d'écoute de chacun... L'idée, c'est de faire découvrir d'autres façons de retranscrire la musique.
Et puis, à partir d'un certain nombre de bières, tout le monde s'accordera à dire que les TI 250 sont bien mieux que des 4345 ! :)

Aller, on se rappelle pour fixer un RV...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:51

Salut François, c'est pour quand ??

j'ai les pieds dans les starting bloc, moi......
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:40

Vous êtes motivés les "sudistes" on dirait, prêts à "en découdre" fermement :)

J'attends le compte-rendu, mais comme après 3 :santé: ce sera certainement :oops: je douterais fort de sa fiabilité :suspect: :bah!:



Pour ma part j'attends un nordiste (catégorie "ch'ti" :chut!: lol ) vers la mi-juin, mais il n'est pas sur ce forum

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:48

Les "sudistes" tu dis, mais c'est le noooord........
Pour moi, c'est de 700 a 800 km du sud de la France :shock:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:38

Moi ça me botte.
Le mieux, reste quand même un petit vol low cost vers Paris.
De la, on pourrait prendre la route ensemble pour quelques visites, chez cricri par ex.
C'est une idee.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:00

Rendez-vous fixé au 22 juin, lâche abandon de Miurada (pourtant l'instigateur de la rencontre)

petites mises en bouche avec champagne (pour fêter l'anniversaire de François) écoutes softs de fin de matinée... je ne me rappelle plus... j'ai perdu mes notes... (tes papiers sont trop petits François)

Repas très sympathique - sot-l'y-laisse avec une petite sauce aux champignons frais et patates nouvelles de l'Ile de Ré - café plus que gourmand - le tout arrosé d'un petit Saint Joseph - miam

Les choses sérieuses ont commencé après le repas, les électroniques avaient eu le temps de chauffer, toujours autant de plaisir à écouter de la zique chez François, les 250ti sont de très bonnes enceintes avec une excellente dynamique que ce soit sur du classique du jazz ou de la pop

En vrac, nous avons écouté, ORFF "Carmina Burana", CHOPIN "concerto pour piano et orchestre en FA mineur op.21 Larghetto", DEPECHE MODE "Delta Machine" aux infra-basses à te faire tomber la moumoute, JONNY LANG "Lie to me", THE SONNY CLARK MEMORIAL QUARTET "Voodoo", le FLOYD "Have a cigar", "Wish you were here", "One of these days" ....

Et bien tout cela a été un réel plaisir, et je répète mot pour mot le CR que j'avais fait précédemment sur ma première écoute chez François (post YAMAHA P5000s... je crois) loin d'une usine à gaz, son ensemble drivé par une main de fer... le YAM... permet d'avoir un système hyper performant, en simple amplification, pas besoin de filtres et de fréquences de coupure et des cheveux à couper en 4 pour écouter de la musique quelle qu'elle soit, avec un rapport qualité/prix défiant absolument toute concurrence

Seul bémol, c'est d'avoir été le seul ( encore une fois ) pour cette écoute qui se voulait comparative, et surtout nous faire part de nos impressions et ressentis face à nos système respectifs...

donc, le retour est en attente de ce fait, et sans faux bond cette fois.... du moins je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit saut en Charente ...
» Pour ceux qui veulent découvrir la Charente Martime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com