JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...

Aller en bas 
+9
itofa
didier
HerveM
Jean Much 17
fabrice11
mattera91
franois
Adioquinsac
Miurada
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:13

franois a écrit:
Et bien justement, c'est en découvrant de nouveaux systèmes que l'on acquière de l'expérience.
Depuis vendredi j'essaie de m'approcher (un peu) de ce que j'ai entendu chez Materra. Le fait d'assister les TI 250 avec de l'infra grave me permet un tant soit peu d'y parvenir. Mais il ne faut pas rêver, ce niveau d'écoute est inaccessible... pour l'instant. :(
Et puis, écouter des everest DD55000 çà ne se refuse pas ! Merci encore mille fois Materra !
Jean Much 17 a écrit:
mosquito69 a écrit:
Oui, il faut arrêter de vous faire du mal et de nous en faire aussi quand on vous lis...

C'est bizarre ce besoin d'aller chez les autres pour en revenir tout retourner,

à la limite je préférerai qu'ils viennent chez moi pour m'aider à faire évoluer mon système...
Mais non, mon petit moustique, ce n'est pas pour se faire du mal, mais pour découvrir d'autres systèmes que les nôtres, et surtout des systèmes d'exception, car des EVEREST DD55000 il n'y en a pas beaucoup par chez nous, et sans parler du matos, cela permet aussi de rencontrer "en vrai" des gens comme Christian, qui du premier coup d'oeil, nous a convaincu qu'il était jovial, et son éclat de rire tonitruant nous a confirmé que c'était vrai.
Oui je sais, c'était une boutade ( de Dijon of course !!! ) ;) 

C'est sûr que ça ne se refuse pas d'écouter des enceintes d'exception comme les Everest DD55000... 8) 

Mais perso,  j'aurais tout autant été interressé par l'écoute des L.300 pour pouvoir comparer avec les miennes.
Je serais même venu avec mes CD, mes Bluray et mon lecteur OPPO 105 pour entendre la différence avec les lecteurs PHILIPS 723 customisés CB.

Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:00

L'oppo s'en sortirait avec les honneurs, mais en lecture CD il est un cran derriere (pour avoir eu un 723 en meme temps que l'oppo 93). C'est "l'inconvénient" des lecteurs universels.
Néanmoins ce n'est pas le 105 il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:26

Il à des sorties stéréo XLR le 95..?

Parce que le 105 en xlr sur le NAD M3, c'est vraiment sympa pour les CD et les SACD en 2.0...

Ton 723 est customisé lui aussi..?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:44

Oui le 723 était "customisé" et non le 93 n'a pas de sortie xlr. Pour le 723 il y avait plus de détails et de précision dans l'écoute.
La config : 723 + ead signature + dbx 223 + phase 400 et 700 + JBL 4343A et la meme avec l'Oppo pour comparer (disque original d'un cote -oppo- et copie sur l'autre -723-).
Ma préférence va vers le 723.
De toute cette config , a l'heure actuelle, il ne me reste que l'ead et le dbx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:32

Ha Ok, apparemment le 93 " date " un peu.
Le plus du 105 c'est justement son traitement audio avec 2 DAC ESS Sabre 32...
Un pour les prises stéréo Analogique et XLR et un autre pour les sorties Analogiques 5.1, ce qui donne de très bon résultat pour les pistes DTS-HDMA des Bluray...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:11

Hier, samedi 16 novembre, petit déplacement chez Franois, qui m'avait gentiment invité suite à quelques modifications sur son installation...

ce garçon est dans une perpétuelle quête de perfection... je me suis dis; qu'est-ce qu'il a encore modifié, car son système est très cohérent et ça envoi méchamment, l'association 250ti et YAM P5000s ...

Donc, direction la cambrousse Charentaise, François m'indique qu'il a changé son câble d'alimentation, le précédent n'était pas en phase... (du Chinois pour moi) suite à une vérification de son électricien, voilà le câble troqué pour un SUPRA... petite mise en bouche par BETH HART "baddest blues" houla, quel changement par rapport à mes précédentes écoutes chez lui, ça descend plus bas, on a l'impression que les 250ti ont pris une petite cure de pharmaton, déjà que j'avais trouvé ces enceintes surprenantes de dynamisme et de clarté, là il y a un upgrade évident dans l'aération de la scène sonore, exit le caisson de basse qui avait été un moment ajouté au système, on en a réellement plus besoin, le grave est là, précis, net et percutant. un petit Didier Lockwood "hommage à Grapelli", ensemble violon, contre-basse et guitare sèche petit triumvirat ou la confusion de restitution ne pardonne pas, là, tout est clair et à sa place, prise de son magistrale, le glissement des doigts sur le manche de la gratte, le crissement du crin sur les cordes, le doigté feutré de la contre-basse, merci pour cette découverte (que j'ai écouté chez moi ce matin).

Pour conclure, un bond très qualitatif, juste par un changement de câble d'alimentation et les ti en bi-câblage, ne change rien mon petit François, ces 250ti sont réellement très surprenantes... on atteindrait presque des sommets himalayens... j'ai dit presque messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:17

Bonjour bonjour,

Et quel est ce cable d'alimentation ? ( qui semble efficace ... ) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:25

un SUPRA

quelle référence ? là, je ne sais pas, mais je pense que Franois va se manifester
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:21

Oui Jean-Much, nous avons vraiment passé un bon moment ! Merci encore !
Tout comme toi, je n'entend pas grand chose en électricité, mais tout ce que je sais c'est que le câble principal d'alimentation du système était mal configuré (phases inversées a priori), ce qui fait que certains appareils ne pouvaient pas fonctionner au mieux de leur capacité...et surtout il n'y avait pas cohérence entre eux.:oops: Bref content, mais pas vraiment satisfait (surtout depuis les écoutes chez Materra qui m'ont vraiment secoué, mais permis de cerner une écoute de très haut niveau).
Toujours est-il que le changement de ce câble par un Supra S10x LORAD 2.5 CS-EU a notablement changé la donne. Test des autres branchements pour que tout ce petit monde travaille en phase...et là : transparence accrue, voile enlevé et surtout basses nettement mieux transcrites. Je pense que le YAM est quand même vraiment sensible à l'alimentation électrique.
Du coup je suis repassé en bi-câblage...le résultat est dans le commentaire de Jean-Much 17 (OK avec lui, mais cela n'engage que nous !).
Bon maintenant, de là à tutoyer l'everest il ne faut pas exagérer. Disons que j'ai grimpé le Mont-Blanc...:santé: 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:54

Et Jbl addicted dans le 37, y'a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:40

Y'avait...quand j'habitais à TOURS !
Maintenant, la Charente Maritime ce n'est pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:24

Bonsoir,

c'est vrai on peut faire plus loin ;) Je note l'option mais serais-je le seul tourangeau avec du JBL Grand Cru ?


Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:36

Salut Malefoda,
qu'est-ce que tu appelles JBL Grand Cru ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:26

ben des 4315....
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:50

Et oui...bien sûr ! :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:22

'soir

en fait plutôt bon cru que grand...   :( 
4406, 4311 et 4313B...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...   Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre en Poitou-Charente, 37et 49...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un petit saut en Charente ...
» Pour ceux qui veulent découvrir la Charente Martime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit