JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Future "JBListe"...

Aller en bas 
+13
phamphare
marco77
ounesh
fabrice11
GENTLEGIANT
mattera91
didier
MarcB
cricri
HerveM
caladois
itofa
Miurada
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:04

didier a écrit:
Il existe des 2 voies qui excellent. ex TAD?
Mais de serie chez JBL,, j'ai pas mal lu les discutions enflammées, il n'y en a pas qui fassent reelement l'unanimité.
Certains preferent les 2 voies, serie 44XX, d'autres les 3 voies, serie 433X.
Dans les deux cas, j'ai cru comprendre un accord imparfait entre la compression 1 pouce, sensée assurer le medium, et le boomer de 38 a qui on demande de monter trop haut...
L'ideal étant une 4 voies, en monitor, le prix explose ou une 3 voies avec compression 2 pouces, mais je ne crois pas que cela existe chez JBL...
Si tu veux une 4 voies dans ton budget, interresses toi aux modeles hifi XPL 200 et 250ti....
Didier.
Je me prends a rever d'une L300 avec compression 2 pouces et filtre passif racing... c'est pas faux :lol:


la fameuse C50 S8 ( 4320 ) ma préféré en 3 voies :lol:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:23

MarcB a écrit:
Miurada' demande des conseils, autant lui donner.
"que penser des Jubal L65" et bien ma réponse est qu'il va vite être frustré.
Par contre avec une L200 + tweeter il sera comblé.Si c'est un problème de budget, autant garder les Ditton 66 et faire quelques économies pour reporter l'achat.
Une Ditton 66 est difficile à vendre tant elle est difficile à driver, mais il y a des passionnés (j'en connais un). Une Jubal, c'est un peu 'kif-kif'. Alors autant passer directement au calibre supérieur.

-Oui, c'est pas faux, d'autant que les vendeurs de JUBAL en veulent aujourd'hui un tarif bien trop surestimé à mon sens (genre 1500 euros la paire), même si elles sont en bon état, ta solution (L200 + tweeter 2405 ou 2404) est évidemment préférable à un tarif comparable, sauf que l'encombrement des bestioles n'est plus du tout le même..

Pour les DITTON 66, il y a moyen d'en tirer un potentiel intéressant, seulement il leur faut déjà du "beau monde" en amplification, ceux qui les critiquaient avec un intégré de 20 watts aux fesses (ce qui était souvent le cas à l'époque de leur sortie), n'ont rien compris au film..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 3 Avr - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:30

cricri a écrit:
didier a écrit:
Il existe des 2 voies qui excellent. ex TAD?
Mais de serie chez JBL,, j'ai pas mal lu les discutions enflammées, il n'y en a pas qui fassent reelement l'unanimité.
Certains preferent les 2 voies, serie 44XX, d'autres les 3 voies, serie 433X.
Dans les deux cas, j'ai cru comprendre un accord imparfait entre la compression 1 pouce, sensée assurer le medium, et le boomer de 38 a qui on demande de monter trop haut...
L'ideal étant une 4 voies, en monitor, le prix explose ou une 3 voies avec compression 2 pouces, mais je ne crois pas que cela existe chez JBL...
Si tu veux une 4 voies dans ton budget, interresses toi aux modeles hifi XPL 200 et 250ti....
Didier.
Je me prends a rever d'une L300 avec compression 2 pouces et filtre passif racing... c'est pas faux :lol:


la fameuse C50 S8 ( 4320 ) ma préféré en 3 voies :lol:


oui, mais alors certainement pas avec le 2402 qui est directif à souhait et qui ne monte pas bien haut, avec ce tweeter j'ai chaque fois la sensation que "le son ne sort pas des caisses" et que ça manque vraiment de finesse et d'aération. Par contre, avec du recul, il "porte" loin il est vrai, mais en écoute de proximité, on en fait vite le tour... :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:59

mattera91 a écrit:
cricri a écrit:
didier a écrit:
Il existe des 2 voies qui excellent. ex TAD?
Mais de serie chez JBL,, j'ai pas mal lu les discutions enflammées, il n'y en a pas qui fassent reelement l'unanimité.
Certains preferent les 2 voies, serie 44XX, d'autres les 3 voies, serie 433X.
Dans les deux cas, j'ai cru comprendre un accord imparfait entre la compression 1 pouce, sensée assurer le medium, et le boomer de 38 a qui on demande de monter trop haut...
L'ideal étant une 4 voies, en monitor, le prix explose ou une 3 voies avec compression 2 pouces, mais je ne crois pas que cela existe chez JBL...
Si tu veux une 4 voies dans ton budget, interresses toi aux modeles hifi XPL 200 et 250ti....
Didier.
Je me prends a rever d'une L300 avec compression 2 pouces et filtre passif racing... c'est pas faux :lol:


la fameuse C50 S8 ( 4320 ) ma préféré en 3 voies :lol:


oui, mais alors certainement pas avec le 2402 qui est directif à souhait et qui ne monte pas bien haut, avec ce tweeter j'ai chaque fois la sensation que "le son ne sort pas des caisses" et que ça manque vraiment de finesse et d'aération. Par contre, avec du recul, il "porte" loin il est vrai, mais en écoute de proximité, on en fait vite le tour... :(

c'est ton point de vue , moi je lui trouve des qualité que na pas le 2405 comme beaucoup de matieres , et de toute façon le 2405 est imcompatible avec la S8 qui coupe à 7 Kilos 12db , la le 2405 c'est un vrais serpent à sonnette :+++:

mais le 2405 est une référence au dela des 8500kz :santé: ( rapport prestation prix j'entend )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:04

C'est le 077 le top non? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:07

didier a écrit:
C'est le 077 le top non? :suspect:

:( 2403 ou 076 , le 077 c'est quif quif le 2405 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:10

cricri a écrit:
mattera91 a écrit:
oui, mais alors certainement pas avec le 2402 qui est directif à souhait et qui ne monte pas bien haut, avec ce tweeter j'ai chaque fois la sensation que "le son ne sort pas des caisses" et que ça manque vraiment de finesse et d'aération. Par contre, avec du recul, il "porte" loin il est vrai, mais en écoute de proximité, on en fait vite le tour... :(

c'est ton point de vue , moi je lui trouve des qualité que na pas le 2405 comme beaucoup de matieres , et de toute façon le 2405 est imcompatible avec la S8 qui coupe à 7 Kilos 12db , la le 2405 c'est un vrais serpent à sonnette :+++:

mais le 2405 est une référence au dela des 8500kz :santé: ( rapport prestation prix j'entend )
mattera tu n'as pas dû écouter dans de bonnes conditions et ou config le 2402(075) qui par certains côtés est des plus fin et comme je l'ai parfois dit, il a certains côtés que je préfère également à l'écoute vs le 2405 ... après cette série de drivers UHF est (trop) souvent critiquée car coupée bien trop bas avec probablement une facheuse tendance pour beaucoup à mettre en avant les hautes fréquences. Ecoutez de vrais instruments en acoustique pure et vous n'entendrez jamais du "kssi kssi kssi" ! alors molo sur le niveau dans cette zone fréquentielle, les extrêmes aiguës doivent s'écouter dans la subtilité, ils doivent presque se deviner, s'imaginer ...

cricri a écrit:
didier a écrit:
C'est le 077 le top non? :suspect:
le 077 c'est quif quif le 2405 .
le cristal en plus ... qu'entendent certains :)


Dernière édition par ratitifb le Jeu 4 Avr - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:21

J'ai cru lire ça récemment ici c'est pour ça. Je savais que c’était les mêmes hormis la lamelle a l’intérieur. 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:29

ratitifb a écrit:
cricri a écrit:
mattera91 a écrit:
oui, mais alors certainement pas avec le 2402 qui est directif à souhait et qui ne monte pas bien haut, avec ce tweeter j'ai chaque fois la sensation que "le son ne sort pas des caisses" et que ça manque vraiment de finesse et d'aération. Par contre, avec du recul, il "porte" loin il est vrai, mais en écoute de proximité, on en fait vite le tour... :(

c'est ton point de vue , moi je lui trouve des qualité que na pas le 2405 comme beaucoup de matieres , et de toute façon le 2405 est imcompatible avec la S8 qui coupe à 7 Kilos 12db , la le 2405 c'est un vrais serpent à sonnette :+++:
mais le 2405 est une référence au dela des 8500kz :santé: ( rapport prestation prix j'entend )
mattera tu n'as pas dû écouter dans de bonnes conditions et ou config le 2402(075) qui par certains côtés est des plus fin et comme je l'ai parfois dit, il a certains côtés que je préfère également à l'écoute vs le 2405 ... après cette série de drivers UHF est (trop) souvent critiquée car coupée bien trop bas avec probablement une facheuse tendance pour beaucoup à mettre en avant les hautes fréquences. Ecoutez de vrais instruments en acoustique pure et vous n'entendrez jamais du "kssi kssi kssi" ! alors molo sur le niveau dans cette zone fréquentielle, les extrêmes aiguës doivent s'écouter dans la subtilité, ils doivent presque se deviner, s'imaginer ...

cricri a écrit:
didier a écrit:
C'est le 077 le top non? :suspect:
le 077 c'est quif quif le 2405 .
le cristal en plus ... qu'entendent certains :)

-Un 2405 bien filtré, calibré à son juste niveau et avec une source qui ne distord pas en amont met une véritable "pâtée" honteuse à un 2402 qui est juste un "gros boeuf" directif qui projette le signal sans être capable de monter correctement en fréquences (après "seulement" 13 khz c'est direct la chute libre!)

.C'est sûr qu'avec de telles limites, il peut démarrer plus bas, mais c'est justement pour la simple raison qu'Il n'est pas digne d'être un "vrai" tweeter performant, il est juste capable de prolonger un peu ( juste d'un poil) les limites d'un moteur deux pouces.

-Pour descendre un peu plus bas que le 2405, le plus noble reste le 2403/076, ensuite on bascule dans le domaine de la sono de plein air avec cet engin, totalement indigne de la finesse d'une reproduction domestique de qualité. Et je les connais vraiment très bien ces modèles ( 2402, 2403, 2405). Il n'y a que pour le 2404 pour lequel je sors le carton mais les autres, vous pouvez raconter et croire ce que vous voulez, c'est du réel...Un 2402 dans une salle de spectacle pour passer correctement des voix au micro avec 15 m de recul, ok, pour transcrire correctement un violon ou un clavecin, ou la finesse des balais sur une cymbale, vous rigolez ou vous êtes sourds à ce point? :)

-Comme certains semblent vraiment ignorants sur le sujet, pas de verre en cristal sur le 077 :) , juste du plexis transparent, et pour celui qui pense que le 077 sonne exactement comme le 2405, je pense qu'il peut directement envisager de rester en 2 voies et de ne pas dépasser 5khz , car visiblement il a déjà pas mal de dégât dans les oreilles :)

-Pour avoir les deux en service parrallèle quotidiennement (c'est sûr que c'est plus facile pour comparer), j'affirme que le son d'un 2405 ne sonne pas du tout comme un 077, la pièce de mise en phase en métal et en plexis donne une approche différente vraiment très perceptible des hautes fréquences...C'est aussi net que le net au milieu de la figure.

Il y a vraiment des incultes ici :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:33

mattera91 a écrit:
Il y a vraiment des incultes ici :santé:
et surtout très sourds :(

au fait, dans toutes ces compraisons ... t'es tu assuré à chaque fois que chaque driver était bien full spec JBl sans dia démonté remonté en dehors de toute règle de l'art qui impose une mesure d'impédance et de courbe de réponse, voire de disto ...

:santé:


Dernière édition par ratitifb le Jeu 4 Avr - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:35

J'avais déjà évoqué précédemment le sujet pour avoir fait le test sur mes l300 et 4333a en inversant les 077 sur les 43 et les 2405 sur les l300 aucune différence ressentit ...d'ailleurs pourquoi y en aurait-il?...
Les différences certainement avec un ferrite et alnico souvent perceptible dans les hautes fréquence ( plus soyeux)...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:41

fabrice11 a écrit:
J'avais déjà évoqué précédemment le sujet pour avoir fait le test sur mes l300 et 4333a en inversant les 077 sur les 43 et les 2405 sur les l300 aucune différence ressentit ...d'ailleurs pourquoi y en aurait-il?...
Les différences certainement avec un ferrite et alnico souvent perceptible dans les hautes fréquence ( plus soyeux)...

-Peut-être que celà joue aussi (077 en moteur alnico et 2405 en moteur ferrite), par contre la différence est très nette à l'écoute, le 077 sonne plus soyeux..


-Pour Ratiftib, dans les deux cas (2405 et 077) ce sont des modèles n'ayant jamais été ouverts et qui ont une courbe de réponse mesurée absolument conforme..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:42

cette pièce de phase qu'elle soit en plexi ou en alu (peint) possède exactement la même géométrie. Alors d'un point de vue acoustique pure je ne vois vraiment pas comment elle peut apporter une quelconque modification de l'écoute à moins que son comportement vibroacoustique propre puisse être si différent au point de colorer le registre UHF, ce que je ne veux admettre dans ces zones fréquentielles des UHF et de leurs harmoniques ... à moins que ce ne soit une affaire de viscosité dans les couches limites :x

Un jour 8) je sacrifierai une ogive de chaque pour mener cette expertise vibroacoustique ...mais franchement je pense que ce sera pure perte (pièces, temps).

mattera91 a écrit:
Pour Ratiftib, dans les deux cas (2405 et 077) ce sont des modèles n'ayant jamais été ouverts et qui ont une courbe de réponse mesurée absolument conforme..
je veux bien te croire si tu les a effectivement confirmées par une mesure labo ... mais sache que j'ai acquis récemment des 2426H dans leur boite d'origine scellée, elles sonnaient mais étaient totalement hors spec en terme de centrage des bobines (JBL vous avez dit 100% qualité :oops: )

et puis dans de tels essais comparatifs ... quid du protocole et de la rigueur expérimentale :?:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:12

Je suis intimement persuadé qu'il y a simplement un problème d'influence vibratoire du matériau (résonnances différentes), c'est cela qui doit donner une coloration particulière et différente d'une version à l'autre. Peut-être aussi la nature même de la membrane (bleue sur certaines versions de 077)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:41

mattera91 a écrit:
Peut-être aussi la nature même de la membrane (bleue sur certaines versions de 077)
de mémoire les premiers 2405 avaient également ce dia bleu ... mais le bleu n'est que sur la couronne entretoise, le dia reste alu ! Tu vas pas aussi nous faire le coup de l'acoustique qui change vs la couleur des pièces :) (je l'ai connu ce coup au boulot où une corrélation un peu hâtive en tout cas pas très scientifique avait été faite par les gars de prod très grande série qui mettaient la couleur comme origine du mal acoustique du moment alors qu'ils ne se rendaient même pas compte de la grosse bourde qu'ils pratiquaient manuellement en entrée de ligne pour insérer un transducteur :shock: il est vrai que seule la ligne des produits bleus pratiquait ainsi vs la ligne des produits noirs ...)

Après ce bleu au travers du plexi, c'est plutôt sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:51

Penses ce que tu veux, et quelque part peut importe la cause, pièce de mise en phase ou autre, toujours est-il que la différence entre ces deux versions à l'écoute est pour moi très nette

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:41

donc tu à monté tes 077 sur les 4345 ou les 2405 sur les L300 pour faire tes essais ?

Sache quand mème que les dernier 2405H ont eux aussi des pieces de phases en plastique , mais de couleur noir :santé:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:42

l'histoire dirait même qu'à l'occasion d'une rupture de stock de pièces alu JBL aurait livré des 2405 avec pièce de phase plexi peintes en noir :)

Il y a bien d'autres motifs de dispersion avec ce driver ...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:45

mon la c'est du polypro massif , sans peinture avec un insert filtés en metal .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:48

et pour revenir sur la couleur bleue de la couronne elle "n'affecte" qu'une pièce statique et totalement passive sur un plan vibratoire ... alors si certains l'entendent je dois être effectivement très sourd :(

ps : seul petit point à vérifier éventuellement mais non lié directement à la couleur autrement que par la date de production : épaisseur du dia légèrement plus faible sur les premiers runs ?

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:26

cricri a écrit:
donc tu à monté tes 077 sur les 4345 ou les 2405 sur les L300 pour faire tes essais ?

Sache quand mème que les dernier 2405H ont eux aussi des pieces de phases en plastique , mais de couleur noir :santé:


Des 2405 sur les L300 d'un copain, oui, avec un son aussitôt moins suave d'une évidence nette. D'ailleurs, sur le marché de l'occasion, les enceintes qui utilisaient des HP de ce type (tout comme pour le 076/2403), sont régulièrement "dépouillées" pour récup car ces HP sont toujours plus "juteux" à la revente en tant qu'éléments séparés. J'ai vu cela de nombreuses fois..

Tout comme je suis convaincu aussi qu'installer des 077 sur les EVEREST DD55000 les feraient monter encore d'un cran dans la noblesse..et c'est connu, je ne suis pas le seul avec cette opinion...

Déjà vu aussi par exemple des L220 avec du 075/2402 au lieu du 076/2402, une horreur absolue.. :( La coupure basse est bonne, et ensuite c'est la chute libre avec un son moins fin et une directivité qui ne convient pas à une écoute de proximité. Pour le jazz, ça passerait encore à peu près, mais pour du classique, à fuir..Et c'est de toutes façons dans tous les cas beaucoup moins bon qu'avec le tweeter d'origine.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:58

il me semble avoir vu un post sur lansing ou un gars avait fais des mesures apres avoir mis un joint torique sur l'ogive du 2402 tres proche du diaphragme et que celui avais une bien meilleur dispersion .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:27

Pour être sûr qu'il y ait des différences entre un 2405 et un 077 il faudrait les comparer sur un même filtre ou deux filtres mesurés identiques.
Les composants des filtres ont des tolérences de fabrications (self, capa et résistance) de facilement 10%.
Ces écarts entre deux filtres peuvent aussi expliquer des différences audibles entre 2405 et 077.
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:26

:shock: ah ouai quand meme... :shock:
Merci pour se "fumage" de cerveau :x
Et sa donne quoi sans ce fameux tweeter?
Une 4331 par rapport a une 4333? Il ne manque pas un "truc"? Je suppose qu'il s'agit de la meme différence entre une L200 et L300? J'aimerais bien celle la car en plus elle rentre dans mon budget mais si c'est pour avoir un manque d'aigu ce n'est pas la peine... Avez vous eu des expériences avec cette enceinte 2 voies?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:48

Miurada a écrit:
:shock: ah ouai quand meme... :shock:
Merci pour se "fumage" de cerveau :x
Et sa donne quoi sans ce fameux tweeter?
Une 4331 par rapport a une 4333? Il ne manque pas un "truc"? Je suppose qu'il s'agit de la meme différence entre une L200 et L300? J'aimerais bien celle la car en plus elle rentre dans mon budget mais si c'est pour avoir un manque d'aigu ce n'est pas la peine... Avez vous eu des expériences avec cette enceinte 2 voies?

-Oui, je connais bien les deux versions 4333/4331 pour avoir longuement bossé avec en discothèque, ainsi que la vie commune "domestique" avec des L200 puis des L300. Alors là, franchement, si tu repasses en deux voies avec ces modèles, tu enlèves 30 % de leur charme et autant dans ce cas comme dit LUC, savoir patienter un peu et viser des 4430, car sur le concept 2 voies uniquement, il n'y a pas photo entre une L200/4331 et une 4430. La voie haute des anciennes est en effet indispensable pour les exploiter correctement aujourd'hui...sinon en deux voies autant prendre le pavillon qui "ouvre" et qui est plus neutre...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future "JBListe"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future "JBListe"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau jbliste
» Le jargon du JBliste
» Bonjour a tous les jbliste
» Fraichement arrivé dans l'air jbliste.
» nouveau "ancien" JBListe qui est passé au 4 voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit