JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le jargon du JBliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Le jargon du JBliste Empty
MessageSujet: Le jargon du JBliste   Le jargon du JBliste Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:27

J'ose à peine poser la question 🐱 mais j'avoue me perdre dans certains termes qui semblent être le vocabulaire de base du jbliste, au moins pour les monitors et fortes puissances.
Filtrage passif, c'est l'utilisation du filtre interne de l'enceinte, par opposition au filtrage actif qui j'imagine filtre en numérique ou en analogique le signal avant son amplification, ce filtre délivrant le signal filtré à au moins 2 amplis ?
C'est quoi l'amplification active?
La multi amplification se conçoit aussi sans filtrage actif, en utilisant les filtres internes?
Je me demandais si je ne pouvais pas essayer ça sur mes 240 Ti: le 208THX sur les 36 et un 216THX qui dort au grenier pour les mediums et tweeter?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Le jargon du JBliste Empty
MessageSujet: Re: Le jargon du JBliste   Le jargon du JBliste Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:29

J'ai essayé par le passé la bi amplification passive sur mes TI 250 : 1 NAD C-270 pour les medium/aigus et un NAD 218 THX pour les graves. Equilibre très difficile à trouver, il fallait pratiquement changer les réglages à chaque fois que je montais le son. Bref, pas concluant. Je suis revenu très vite à la mono amplication. Je pense que dans cette configuration il faut 2 amplis identiques. Mais bon rien ne t'empêche d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jargon du JBliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future "JBListe"...
» nouveau jbliste
» Bonjour a tous les jbliste
» Fraichement arrivé dans l'air jbliste.
» nouveau "ancien" JBListe qui est passé au 4 voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit