JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le comeback Bd45, but.....

Aller en bas 
+2
mattera91
bd45
6 participants
AuteurMessage
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:13

Salut les jeunes et les moins jeunes,

Cela fait un moment que je comptais faire un petit come back, d'une pour expliquer pourquoi je me suis quasiment volatiliser du jour au lendemain alors que je faisais parti des plus grand posters, 2eme après Mattera, et qu'on était plusieurs a fait rennaitre de ces cendres ce forum qui était boudé car tout le monde postait sur le bleu à l'époque.
Et de 2 pour vous présenter mes nouvelles enceintes.... :vu metre:

Alors commençons par le commencement, en gros, l'année 2012 fut un peut la pire de ma vie....
-je me suis séparé de ma femme après 10 ans de vie commune, je l'ai choisi mais croyez moi c'est pas evident à gérer....
-j'ai perdu mon boulot et mon permis de conduire(0pts) le même jour !! qui dit mieux?
-et il m'est arriver des galères énormes mais bon, ce n'est pas le sujet du forum et j'ai envie de passer a autres choses.

Je vous rassure, ça va mieux aujourd'hui, je vis avec une femme formidable, je viens de racheter une paire (soyez pas impatient :bounce: ), j'ai retrouver un boulot (interim mais certainement une embauche derrière), et la cerise sur le gateau, ma belle et douce est enceinte donc je vais être un homme comblé (même si je le suis déjà :) )7


Pour ce qui est de mes 4430 SE, j'ai dû les vendre d'une car pas évident à caser là ou j'ai démenager, et surtout pour me racheter d'urgence canapé, table de salon, chambre à coucher etc....
J'ai redéménager en juillet dernier, j'ai une maison sympatique mais plus de salle dédiée comme avant, donc marre d'écouter par défaut mes 4311 que j'utilisais en centrales avant en principales. J'ai passer un deal avec ma chérie qui trouve que tout ce matos dans un salon c'est du grand n'importe quoi (ce que je comprends, quelle femme pourrais aimer avoir ça dans son salon, à part la femme de mattera lol, qui est vraiment adorable au passage 8) )
Donc me voilà à le recherche d'enceintes de qualité, même si je savais que d'attendre le niveau de mes EX 4430SE était impossible à atteindre faute de budget....
J'avais quand même le but d'y tendre un maximum, celà incluait plusieurs variables:
-des pavillons et compressions (quand on t a gouter hamaaaa!!)
-un équilibre tonal qui va bien
-du haut rendement (idem quand on y goute....)

Et donc, avec un budget limité, il n'y avait pas 50 solutions, des klipsch, j'ai tellement lu à leur sujet, entre autre des commentaires de Luc, qu'il n'y avait pas photo, comme les JBL on la cote qui flambe depuis ces dernières années, j'allais allez dans ce sens. J'ai mon meilleur pote qui à récement acheter des RF7 MK2 neuves, j'ai été les écoutées chez lui et ho malheur, c'est catastrophique, mais à sa décharge, le positionnement est des plus inaproprié, ses électroniques et ses cables sont aux fraises, mais bon, il va faire évoluer ça plus tard, il à voulu se faire plaisir avec les enceintes.
Pour une semaine, je lui ai prêter mes électronique (pc-convertisseur-Nad 218), et là, dès les premières notes, le choc, c'était beaucoup mieux, je n'ai pas eu le temps d'écouter ça mais même sa femme à senti une sacrée différence. Bon, le placement et les cables lui gache malheuresement une grosse partie de leur potentiel mais bon, c'est un autre sujet.

Donc me voilà surfant comme un malade entre les post de Luc et autres sur le bleu qui parlent des klispch et notement des KLF, d'après leurs dire, elles surpassent largement la gamme RF, et comme connaissant un peu Luc je savais que je pouvais m'appuyer sur son expérience.
Tout les jours ou presque pendant bien 2-3 mois, voilà que je surf sur LBC à la recherche de ses enceintes mythiques et si rares, je comprends mieux pourquoi aujourd'hui :shock:

Ce sont de vrai BOMBES !!! et pas qu'au niveaux sonore qu'elles sont capables d'envoyer, mais aussi d'un point de vu qualitatif, je dirais qu'elles sont largement au dessus de mes Ex 4430Se d'un point de vu RQP.
Je les ai payer la moitié du prix de mes 4430SE et le résultat est quasi identique, je ne pensait pas que ça marcherait aussi bien :o

Dans les grandes lignes, c'est très vivant, de première abord elles montent plus haut dans l'aigu et envoient encore plus fort à haut niveau, on dirait qu'elles n'on pas de limites, contrairement au 4430 que je faisais saigner de temps en temps quand je tapais une crise :o , là, la seule chose qui saigne c'est mes tympans si je mets la poudre, 102db de rendement, je ne pensais pas que c'était capable de ça, surtout quelles sont aussi a 3m env de mes oreilles.
Bref, possibilité de mettre très fort sans distortion en cas d'énervement passagé, une précision au scalpel grace à cet extrême aigu scisellant, et en plus elles sont moins grosses et donc plus Waf que les 4430SE, j'ai tout gagné au change, sauf 3 points.

-je trouve quand même le grave de la 4430SE meilleur, y a pas a dire, un 38 c'est magique.
-elles sont un peu plus directive que les 4430 avec leur paire de fesses.
-en cas de cambriolage, on peut me les volées, les autres faisait 100kg pièce, 1mx60x60 et donc involable.

Plus tard j'entreprendrait la modification de leur filtre car apparement les filtres klipsch sont de mauvaise qualité et on peut gagner pas mal sur le plan qualitatif, surtout sur le registre grave à ce que j'ai lu.
Pour le reste, comme c'est un accord avec madame, je vais revendre tout le reste et me remettre en mode hi-fi pure, même si je garde un sub pour quand je mettrais un film. Je vais garder le petit JBL 8400 LP car le gros klipsch SW15 II que j'ai acheter avec les KLF est trop volumineux donc pas waf....:(

sur ce, une petite photo (désolé pour la qualité) de l'installation actuelle, avant revente complete de mon matos. :x

C'est un plaisir de revenir parmis vous, je serai plus lecteur maintenant car c'est avant tout un forum JBL, et comme je vends mes L50, TLX6 je n'aurais plus de JBL at home, les 4311 retournent chez mon père, il les a achetée à ma naissance donc normal de les récupérées, c'est sentimental.

@ bientot les furieux

.
.
.
.
.
.

le comeback Bd45, but..... Img0871yu

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:22

Ravi de te voir repartir sur un bon pied, même si ce n'est pas avec des JBL, on sent que le moral va déjà beaucoup mieux. Il n'y a pas de honte à naviguer avec des KLIPSH, déjà rien que pour les qualités dynamiques du haut rendement, même si ce critère seul n'est pas en lui même un indice de qualité supérieure. Il est vrai que lorsqu'on franchit le cap des 100db de rendement, les enceintes semblent vraiment "no limit" en usage domestique, car on n'exploite jamais tout leur potentiel de niveau possible en usage domestique traditionnel.

explication:

avec 94 db de rendement (niveau moyen des gros monitors studio, limité par le 38 cm qui descend) tu as les possibilités suivantes en db:

1 watt = 94 db/1 m
2 watts = 97 db/1m
4 watts = 100 db/1m
8 watts = 103db/1m
16 watts = 106 db/1m
32 watts = 109 db/1m
64 watts = 112 db/1m
128 watts = 115 db/1m
256 watts= 118 db/1m

Si on double encore, en puissance efficace continue, il sera vite "aux fraises" le 38cm...

avec 100 db de rendement, en puissance équivalente, ça donne les valeurs suivantes:

1 watt = 100 db/1 m
2 watts = 103 db/1m
4 watts = 106 db/1m
8 watts = 109 db/1m
16 watts = 112 db/1m
32 watts = 115 db/1m
64 watts = 118db/1m
128 watts = 121 db/1m
256 watts= 124 db/1m

la différence est, on va dire...confortable, donnant une dynamique maximum si l'amplification suit avec la sensation d'être sans limite..

La difficulté est que les Hp basses fréquences qui ont un tel rendement ont en général une excellente clarté, mais au prix d'une chute plus rapide dans les basses fréquences, qu'on peut d'ailleurs compenser avec un caisson unique coupant vraiment très bas, sachant que dans ce secteur il n'y a plus aucun problème de directivité..

Quand on s'habitue à ce type d'écoute avec le rendement général et les compressions, on ne peut plus écouter les HP traditionnels qui sont certes, moins dérangeants, souvent plus rapidement élégants lors des mises en oeuvre, mais avec néanmoins une sensation continuelle qu'il manque toujours de l'expressivité face à l'habitude d'écoute de la musique vivante qu'on peut avoir envie de retrouver avec un maximum de sensations chez soi...

Après, il existe des écoles différentes, des goûts personnels qui donnent des préférences de colorations plaisantes et d'approches diverses suivant les individus, je le conçois aisément, mais en ce qui me concerne, je laisse cette approche aux autres, et je te sens bien drogué dans cette même direction :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:12

mattera91 a écrit:
explication:

avec 94 db de rendement (niveau moyen des gros monitors studio, limité par le 38 cm qui descend) tu as les possibilités suivantes en db:

1 watt = 94 db/1 m
2 watts = 97 db/1m
4 watts = 100 db/1m
8 watts = 103db/1m
16 watts = 106 db/1m
32 watts = 109 db/1m
64 watts = 112 db/1m
128 watts = 115 db/1m
256 watts= 118 db/1m

Si on double encore, en puissance efficace continue, il sera vite "aux fraises" le 38cm...

avec 100 db de rendement, en puissance équivalente, ça donne les valeurs suivantes:

1 watt = 100 db/1 m
2 watts = 103 db/1m
4 watts = 106 db/1m
8 watts = 109 db/1m
16 watts = 112 db/1m
32 watts = 115 db/1m
64 watts = 118db/1m
128 watts = 121 db/1m
256 watts= 124 db/1m


la différence est, on va dire...
6dB de plus quoi :moqueur:

en supposant qu'à ces niveaux tout ce petit monde ne chauffe pas trop ... et sans présager des valeurs réelles en situation (rayonnement/salle). Après il faut environ 10dB pour percevoir 2 fois plus fort (sonie) :santé:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:24

salut bertrand
tu as un MP

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:19

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
explication:

avec 94 db de rendement (niveau moyen des gros monitors studio, limité par le 38 cm qui descend) tu as les possibilités suivantes en db:

1 watt = 94 db/1 m
2 watts = 97 db/1m
4 watts = 100 db/1m
8 watts = 103db/1m
16 watts = 106 db/1m
32 watts = 109 db/1m
64 watts = 112 db/1m
128 watts = 115 db/1m
256 watts= 118 db/1m

Si on double encore, en puissance efficace continue, il sera vite "aux fraises" le 38cm...

avec 100 db de rendement, en puissance équivalente, ça donne les valeurs suivantes:

1 watt = 100 db/1 m
2 watts = 103 db/1m
4 watts = 106 db/1m
8 watts = 109 db/1m
16 watts = 112 db/1m
32 watts = 115 db/1m
64 watts = 118db/1m
128 watts = 121 db/1m
256 watts= 124 db/1m


la différence est, on va dire...
6dB de plus quoi :moqueur:

en supposant qu'à ces niveaux tout ce petit monde ne chauffe pas trop ... et sans présager des valeurs réelles en situation (rayonnement/salle). Après il faut environ 10dB pour percevoir 2 fois plus fort (sonie) :santé:

6db de plus c'est déjà 4 fois plus de puissance nécessaire, puisqu'on est obligé de doubler la cavalerie pour 3 db supplémentaires, c'est loin d'être négligeable...car les Hp arrivent beaucoup plus vite à leurs limites "physiques"...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:55

mattera91 a écrit:
6db de plus c'est déjà 4 fois plus de puissance nécessaire, puisqu'on est obligé de doubler la cavalerie pour 3 db supplémentaires, c'est loin d'être négligeable...car les Hp arrivent beaucoup plus vite à leurs limites "physiques"...
certes vue de la sortie des étages de puissance ... après les limites "physiques" sont plus souvent dictées par la physique des champs sonores eux mêmes et déplacements mécaniques associés des membranes ... tout ceci en supposant la linéarité ... c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:03

Luc, je t'apl demain;)

Les autres, vous battez pas pour des dB :vu metre: , tout ce qui compte, c'est que ça envoie du bois, et Christian a trouver le bon mot, elles semblent "nô limit"!
Et comme une grosse buse, j'ai même pas encore écouter un bon vieux Sheffield alors que j'ai mes belles depuis bientôt 3 semaines, honte a moi!
J'ai tellement écouter de choses plus audiophiles comme Bliss, ou les multitudes d'instruments viennent petit a petit sans se mélanger car l'enregistrement est une vrai merveille, un vrai voyage grandeur nature, mais chose que je n'ai pas pu vivre depuis un an et demi car j'avais juste des 4311 en principales, et pas du tout optimisées, posées au sol a l'arraché sans pied pour avoir les aigus a auteur d'oreille....

Bref, je redécouvre ma discographie au fil du temps alors que je n'écoutais plus que de l'électronique avec les 4311 faute de qualité de son, d'image sonore, de dynamique et de précision, de tout quoi :)

Revenir en haut Aller en bas
Toinou1983




Messages : 43
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : Orléans - 45

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:40

Vivement que je passe écouter ça :santé:

Mais bon, c'est pas avec des "Clipches" que tu vas redevenir le 2ème plus gros posteur sur le Orange ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 5:43

La bière est au frais Antoine, reste plus qu'à se caler une date;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:34

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
6db de plus c'est déjà 4 fois plus de puissance nécessaire, puisqu'on est obligé de doubler la cavalerie pour 3 db supplémentaires, c'est loin d'être négligeable...car les Hp arrivent beaucoup plus vite à leurs limites "physiques"...
certes vue de la sortie des étages de puissance ... après les limites "physiques" sont plus souvent dictées par la physique des champs sonores eux mêmes et déplacements mécaniques associés des membranes ... tout ceci en supposant la linéarité ... c'est pas gagné ...

-De toutes façons, avant d'en arriver là, c'est déjà l'acoustique et la réverbération du local qui nous calment et qui limitent, dans la plupart des cas d'installations à haut rendement qui ont du répondant.. :(

-Je peux te dire que lorsque tu arrives dans les 105/110 db constants avec une large courbe de réponse étendue dans le bas, tu as déjà pas mal de choses qui entrent en "torture", style fenêtre qui vibre (même lourdes et en double vitrage), porte de meuble en bois entrant en résonnance et vibrant comme une feuille, etc, etc...ça calme les bêtises passagères..On n'imagine d'ailleurs même pas tant qu'on reste dans des écoutes "raisonnables"...Après, il faut obligatoirement passer dans le concept "bunker" qui n'est plus une pièce facile à vivre au quotidien, et c'est une autre démarche, beaucoup moins conviviale..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:05

Salut Christian,
amusant (ou pas...) de voir que 2K12 était une belle année bien pourrie pour beaucoup, ce sont les 4430SE qui portent la poisse ? le comeback Bd45, but..... Calimerolas
J'ai aussi eu un 2012 bien pourri, bien moisi, avec des vers dedans... le comeback Bd45, but..... Ramucho
Christian à aussi eu son passage dans le désert... le comeback Bd45, but..... Le_phoque_pedoque


En tout cas, heureux d'avoir de tes nouvelles !
Heureux aussi de voir que tu à repris du poil de la bête, et que la musique revient en force. le comeback Bd45, but..... Double%20quack

Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1293
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:06

Tu vas sans doute pouvoir te débarrasser de ce meuble hifi qui alourdit nettement ton installation, il prend autant de place que deux 4430 allongées côté a côté. Essaie de le déplacer pour voir, et tu verras que tes enceintes colonnes seront nettement misés en valeur
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitimeVen 1 Fév - 5:49

Tout a fait, c'est prévu, le meuble et presque tout ce qu'il y a dessus va être mis en vente, mais a l'époque j'avais besoin de ce meuble pour y caser tout ce matos :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le comeback Bd45, but..... Empty
MessageSujet: Re: le comeback Bd45, but.....   le comeback Bd45, but..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le comeback Bd45, but.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit