JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]

Aller en bas 
+6
GENTLEGIANT
ALFACHRIS
ounesh
HerveM
caladois
vachfolle
10 participants
AuteurMessage
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:24

Hello le forum tout d'orange vêtu ! 🐷

Il est temps que je vienne me présenter, je suis depuis quelques semaines le nouveau propriétaire des JBL 4430 "Spécial édition" que, je pense la plupart d'entre vous connaissent. 👅

Commençons par le début : j'ai découverts les enceintes JBL il y à maintenant fort longtemps, lors de mon service militaire, m'occupant entre autre de gérer les salles de conférences, leurs pupitres, amplis, micros, lourds tritubes Sony et Barco pendus au plafond, et, moultes JBL 4331 accrochées aux murs...

Bref ayant un père qui écoutait beaucoup de musique, et ayant sur place un de mes lecteur Laserdisc, lors des week end de service, la grande salle hébergeais un micro cinéma/auditorium, où nous profitions de tout ce petit monde.
Cette sensation de ne jamais peiner sur un message sonore, fut il compliqué et ce rendu si particulier allait par la suite me jouer des tours.

Par la suite, petit (gros break) sonore, fin des études, boulot jamais à la maison, mais, pour mes week ends j'avais toujours une paire de Tannoy Lancaster corner, et un plus tout jeune mais excellent Technics SU-8080, son tuner associé ST-8080, la source étant une platine Technics SL-1700 avec une cellule Grado MC+.
Plusieurs déménagements plus tard, réduction de volume, départ des Lancaster pour, toujours du Tannoy, mais bien plus petit : Mercury M2, toujours sur le même système, vite remplacées par des Mercury MX3, et une centrale, le système étant aussi dédié à l'écoute HC avec un processeur Yamaha

Bref, frustration, système peu écouté.
Je vous passe le reste de mes pérégrinations pour arriver au moment où, je vais filer un coup de main à un pote pour monter son album studio.
Là, des 4425 trônent dans le studio, bouffées par les mites (et accessoirement par les boulettes...), des 4430 attendent de prendre leur place dès que quelqu'un aura débarrassé les 4425.
trop tard pour moi, quelqu'un se porte volontaire, dur sacrifice s'il en est...

Ce studio "collaboratif", je devais y repasser un certain nombre de fois, et, à chaque fois je prenais avec moi un CD ou deux, et me faisait ma petite écoute privée, dans de bonnes conditions (sauf l'hiver, 8°C là dedans... Collaboratif on à dit, donc pas un flèche pour payer le chauffage, tout part dans le matos et la booze...).

bref, je me dit que mon système à plein de thunes ne me satisfait pas, je revend aussi sec mes Tannoy Mini Autograph, mes électroniques*, et mes câbles MIT à la peau de zob polie et tournée 12 fois, puis cirée avec du jus de glande anale d'alien capturé par Muldy.

Bref, là aussi écourtons la quête, je vois dans les PA un truc sympa : 4430 "Spécial édition" !
Diantre me dis-je, dieu aurait-il reconnu les siens ?
Ou est-ce une tentative du malin pour m'empêcher de dormir ?

Ni une ni deux (même pas 0.0001 en fait), hop, MP à Bertrand, puis coup de fil dans la foulée.
Et merde, on réserve...

Donc, peu après récupération des monolithes.
Rencontre très sympathique avec Bertrand, papotage, papotage, re-papotage, m'enfin, il est temps de charger, j'ai encore de la route.
L'espace étant déjà bien chargé, le remplissage du bouzin avec Bertrand fini, il ne reste plus un décimètre cube de libre à l'arrière, et, je pense la charge maxi pas loin d'être atteinte par la même...

arrivé à la maison, il s'agit encore de les décharger (40 minutes pour la première, 15 la suivante...), le tout dans le froid, il faisait déjà -6°C ce soir là...

Et, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, enfin, les précieuses, les désirées, les tant attendues sont là ! :lol:

Quelques photos pas toute jeune lors de leur essais de placement (les fesses à l’extérieur ou pas...) :

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] _DSC3398_small

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] _DSC3435_small

Pour les zobsédés une paire de fesse vue suggestive : :)
Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] _DSC3316_small

[Images cliquables pour la pleine résolution]



*(pour info une grosse partie de mon matos de l'époque venait de Fontenay-Mauvoisin, maintenant je vois l'élargissement anal violent que j'ai subi, mais je guéris/cicatrise/cautérise, et je puis maintenant m’asseoir sans engloutir une chaise)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:48

Longue vie aux 4430 se !!!

L'électronique sur l'enceinte, c'est pour la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:12

A mon avis, vu la taille du Yam, c'est plutot pour eviter à l'enceinte de vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:54

Enfin tu n'es pas le premier à revenir sur terrre, après avoir été satellisé par une démarche idiophile bien entretenue par le milieu mercantile.
Ecoutes et savoures sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:31

Les électroniques sur l'enceinte c'était pour les placer, maintenant, elles ont intégrées une place plus conventionnelle. ;)

ounesh : certes, et, cela fait grand bien, j'en profite au moins 3 heures par jour, et plus encore le week end. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 4:48

HerveM a écrit:
A mon avis, vu la taille du Yam, c'est plutot pour eviter à l'enceinte de vibrer.
:) Vu le poids de ce modèle, elle risque pas de vibrer (on est pas loin de 100kgs pièce) 8)
Enjoy "Vachfolle", ce modèle "spécial" va bien au delà d'une 4430 normale! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:33

je confirme

profites bien de tes "belles" 4430 SE made in pays des tulipes et du fromage orange :D
ce fut une belle ballade

LUC
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:56

je serais curieux de les comparer avec des 4343 ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:42

fanfan51 a écrit:
je serais curieux de les comparer avec des 4343 ! ;)

-Ben, il manquera déjà au moins deux voies, c'est énorme :twisted: , mais pour faire des soirées dansantes privées, ça pourra le faire quand même un peu 🤡 lol

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:04

mattera91 a écrit:
fanfan51 a écrit:
je serais curieux de les comparer avec des 4343 ! ;)

-Ben, il manquera déjà au moins deux voies, c'est énorme :twisted: , mais pour faire des soirées dansantes privées, ça pourra le faire quand même un peu 🤡 lol

ppp

oui ! à condition que les 4 voies ( en général )soient bien optimisées ... pas si simple ! sinon laisses tomber ! une 3 voies voir une 2 voies feront l'affaire ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:29

mattera91 a écrit:
fanfan51 a écrit:
je serais curieux de les comparer avec des 4343 ! ;)

-Ben, il manquera déjà au moins deux voies, c'est énorme :twisted: , mais pour faire des soirées dansantes privées, ça pourra le faire quand même un peu 🤡 lol

ppp
:) En tout cas, elles m'ont fait oublier les 4344 que j'avais eu auparavant! Question homogénéité et image sonore .....y'a pas photo... :(
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:44

Merci pour votre acceuil. ;)

C'est vrai qu'ayant l'occasion d'écouter aussi souvent des 4430 "de série", on sent le plus, il n'y à pas de manques dans le médium, là ou pourtant le 38 devrait avoir du mal à rejoindre la compression, j'ai été très surpris.

Pour aller plus haut, il faut passer à du FD Audio :lol:

Bah c'est pas pour maintenant, je redécouvre toute ma discographie, et j'y passe un temps fou !
Au moins un an avant de faire le tour avec 2-3 heures d'écoutes par soir. 8)


Edit : comme Tibichox j'avais fait une 'tite vidéo le soir où je les aient installées pour un ami :)
https://www.youtube.com/watch?v=7WWxLYEZNEI&context=C3b3f97cADOEgsToPDskJOf_34n7cEey6lcouzpte5
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeSam 11 Fév - 4:28

haha ca me met une petite larme à l'oeil de voir les aiguilles de feu mon PC4002m s'agiter sur la marche impériale... Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Darthvader
Revenir en haut Aller en bas
proJBL




Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 70
Localisation : à l' Est

Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:46

Pos, en ces temps qui court c'est plutôt la marche funèbre !! :(

ppp

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Empty
MessageSujet: Re: Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]   Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la vie des 4430 SE [ex- bd45, ex- Alfachris]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comeback Bd45, but.....
» Ecoute FD Audio MC11 chez Alfachris
» Modèle L250 Année 1982
» Jbl 4430 - ptit nouveau
» JBL 70 suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit