JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fabriquer une paire de 3 voies a compression

Aller en bas 
+3
screw_squirrel
fabrice11
dan13016
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:04

bonsoir,
j'ai fait une écoute récement qui m'a traumatisé.
c'etait des k27500 je crois.
du coup je me suis mis en quête d'une paire de jbl style 4430.
problème c'est un peu trop cher pour moi.
alors...
est ce que je pourrais en fabriquer une paire?
une 3 voies avec un bon 38, d'ailleur trouver lequel est le meilleur pour une utilisation hifi, idem pour la compression et pour le tweeter.
pour le filtre peut être un filtre actif.
après faire la caisse..
je suis assez bricoleur, par contre pour la partie technique au niveau des ajustements c'est une autre histoire...
est ce qu une entreprise comme celle la est faisable est interressante?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:21

Salut Dan,

Tu as sans doute écouté ces enceintes (sur les photos) à Marseille avec une électronique accuphase ...non?



fabriquer une paire de 3 voies a compression Jbl_k210


fabriquer une paire de 3 voies a compression Jbl_k211


fabriquer une paire de 3 voies a compression Jbl_k212
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:04

oui mais chez leur nouveau propriétaire, sur des ampli a tubes fidetech.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:45

Bonsoir Dan,
tu cherchais des 4430 (bon choix!) mais tu souhaites réaliser des 3 voies... Pourquoi??
Tu pourrais de faire des Clones de 4430, non? On trouve le plan du pavillon 2344 sur le net et au delà de ça il sont pas trop compliqué à trouver. En plus si tu pars dans le DIY tu pourrais faire comme sur les enceintes de Ducky et les charger en résine pour les rendre plus inertes pour améliorer le rendu. En bi-amp active ça devrait donner d'excellent résultat!
Il y a cette version que j'aime bien dans l'esprit => Jon's Speakers
Bon ce n'est sans doute pas au niveau des K2 S7500, mais ça doit mettre loin derrière bon nombre d'enceintes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:54

oui bon lui il a fait fort!
les 4430 apparement il y en a qui leur rajoute un petit tweeter.
mais je ne suis pas obligé non plus.
mais si je met tout ce que je trouve de mieux dans une caisse?
genre une bonne paire de super tweeter, les drivers des k2, et les 38 des everest,
le tout branché a un filtre actif fait sur mesure.
ça pourrait marcher ?!?
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:22

dan13016 a écrit:
oui bon lui il a fait fort!
les 4430 apparement il y en a qui leur rajoute un petit tweeter.
mais je ne suis pas obligé non plus.
mais si je met tout ce que je trouve de mieux dans une caisse?
genre une bonne paire de super tweeter, les drivers des k2, et les 38 des everest,
le tout branché a un filtre actif fait sur mesure.
ça pourrait marcher ?!?
Je crains que l'addition des composants que tu souhaites utiliser donne un résultat qui tire trop vers le haut...
De mémoire les 15" des Everest DD 55000 (si c'est de celles la dont tu parles) ne descendent pas sous 40Hz et tu risques d'avoir un résulat déséquilibré. Le couple 2235H + 2426H (compression) et 2344 (pavillon) me parait plus homogène, au moins sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:56

On dit que les k27500 tire un peu vers le haut.
Je crois que les k29800 sont les même avec un module de grave en plus
et elles ont très bonne presse.
Il est vrai que je ne voudrais pas avoir une enceinte déséquilibrée.
En plus je vais avoir la contrainte de devoir trouver tous ces hp.
Plus précisément vers quel couple il vaut mieux que je me dirige,
si je veux faire la meilleure enceinte possible,
la plus aisé a réaliser (une mise en oeuvre pas trop compliquée, ainsi que des éléments qui peuvent se trouver en occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:20

screw_squirrel a écrit:
De mémoire les 15" des Everest DD 55000 (si c'est de celles la dont tu parles) ne descendent pas sous 40Hz ...
peut être mais comme ils sont majestueux, percutants, jusque vers 40Hz ces graves de E145 bien chargé 8) et puis quid du volume de salle en dessous de 40Hz :?:
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:32

dan13016 a écrit:
On dit que les k27500 tire un peu vers le haut.
Je crois que les k29800 sont les même avec un module de grave en plus
et elles ont très bonne presse.
Il est vrai que je ne voudrais pas avoir une enceinte déséquilibrée.
En plus je vais avoir la contrainte de devoir trouver tous ces hp.
Plus précisément vers quel couple il vaut mieux que je me dirige,
si je veux faire la meilleure enceinte possible,
la plus aisé a réaliser (une mise en oeuvre pas trop compliquée, ainsi que des éléments qui peuvent se trouver en occasion)
Les K2 9800 ont un 15" (1500AL) + 435Be + 045Be et un litrage plus important, les K2 7500 c'est un 14" (1400Nd) + 475Nd
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:35

ratitifb a écrit:
screw_squirrel a écrit:
De mémoire les 15" des Everest DD 55000 (si c'est de celles la dont tu parles) ne descendent pas sous 40Hz ...
peut être mais comme ils sont majestueux, percutants, jusque vers 40Hz ces graves de E145 bien chargé 8) et puis quid du volume de salle en dessous de 40Hz :?:
Tu n'as pas tord... L'impact du E145 c'est quelque chose! On peut s'en accommoder en tenant compte du "room gain" c'est ça que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:20

Il faut que la pièce supporte le 40hz !!! Le E145 est un excellent hp. La principale difficulté sera d'en trouver, car ils se font rares et les personnes qui ont réussi a en trouver (comme moi) ne les lachent plus. Dans ton cas, un simple 2 voies avec une 2450 et un E145 chargé en BR (110-140 litres max) sera largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:48

caladois a écrit:
Il faut que la pièce supporte le 40hz !!! Le E145 est un excellent hp. La principale difficulté sera d'en trouver, car ils se font rares et les personnes qui ont réussi a en trouver (comme moi) ne les lachent plus. Dans ton cas, un simple 2 voies avec une 2450 et un E145 chargé en BR (110-140 litres max) sera largement suffisant.
Oai pas mal comme idée (ça permet de couper le 15" bas voir très bas), mais quel pavillon sur la 2450? ça risque de couter chère non...?
Moi je proposerais 2235H ou 2234H en bas chargé 150L et 2246H+2344 en haut Fc: 1KHz, comme une 4430 en somme...
Pour le 40Hz: Petit lien utile pour ce faire une idée => Là
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:26

est ce qu il est possible de faire une enceinte avec des ambition supérieur a une 4430
et pouvoir trouvé les drivers ainsi que le grave en occasion
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:48

dan13016 a écrit:
est ce qu il est possible de faire une enceinte avec des ambition supérieur a une 4430
et pouvoir trouvé les drivers ainsi que le grave en occasion
Bien sur! Après c'est une question de budget...
Tu nous as dit que les 4430 étaient trop chères, cela sous entendant que tu as un budget de moins de 2 800.00 €, à ce prix là il te faut une paire de 14" ou 15", une paire de drivers + les pavillons, un filtre actif, le bois... pas sur, à mon humble avis, de faire significativement mieux qu'une 4430 à ce tarif là. Mais j'ai peut être tout faut! 8)
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:59

j'avoue que je l ai pensé.
a 2500 euro on ne peut pas trouver de quoi monter une enceinte supérieure a une 4430.
sans compter le bois et sans compter le filtre actif on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:02

dan13016 a écrit:
j'avoue que je l ai pensé.
a 2500 euro on ne peut pas trouver de quoi monter une enceinte supérieure a une 4430.
sans compter le bois et sans compter le filtre actif on va dire.
CQFD! De plus la 4430 est évolutive sans tout casser en 3 voies et même 4 voies si ça te chante... :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:58

en fait c'était une question mais je pense que c est largement possible.
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:45

dans une 4430 on peux mettre un 2421A, 2425H ou encore 2426H comme driver apparement.
je ne sais pas lequel est le mieux ou si on peux en mettre d'autre qui marche aussi bien et et feront l affaire avec
le grave 2235H il me semnle (vous m'arrêtez si je dis des conneries)
et on m'a conseillé de rajouter un tweeter(il parait que ça se fait sur ce modèle)
mais bon ça c est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:06

et au fait il faut du 8 ou du 16ohm?
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:46

y a pas un perdu qui veut me guider et me montrer la lumière.
i'm fucking blind man!
it s the better stuff i've ever smoke man!
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:14

Filtrage passif ou actif? Et dans le second cas, filtrage analogique ou DSP?
Tu as de quoi mesurer (micro calibré, etc.)?

Si tu veux du passif alors tu n'as pas bcp d'autre choix que de cloner un design existant (les 4430, au hasard...), sinon en actif tu peux presque faire n'importe quoi, mais il faut avoir de quoi mesurer, et savoir quoi en tirer. Ca n'est pas un chemin facile pour commencer...

Même avec le meilleur matos du monde, faire mieux qu'une "simple" 4430 passive demande déjà pas mal de boulot si on part de zero...
Quand aux composant, si tu vise des 2235H il faudra t'armer de patience, et etre ultra prudent.
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:49

et si je met exactement les même composant que ceux de la 4430 avec filtre passif d origine
ou se trouvera la difficulté.
la caisse n'a pas l air trop compliqué a faire
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:30

bonjour la confrerie

un conseil dan , achete directement une paire de 4430
pour ce qui est d'un moteur en alternative au 2426 ,monte une radian 475 PB qui selon mes ecoutes et critères se montre
toute aussi performante et meme superieure sur certaines approches

LUC
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:20

Sinon, tu trouveras sans peine des ingé son et autres assembleurs de composants qui font tjs mieux que les constructeurs pour moins cher. Non je déconne là !!!
L'interet d'une enceinte toute faite est de plus d'être plus facilement négociable en cas d'évolution. Va revendre un machin-truc fabriqué dans un garage par bidule chose... et ce même si le produit sonne d'enfer. C'est mission impossible ! Avec une 4430, pas de fauts espoirs, c'est une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:32

je sais bien
mais j ai pas 3000 euro malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer une paire de 3 voies a compression Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une paire de 3 voies a compression   fabriquer une paire de 3 voies a compression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer une paire de 3 voies a compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIGINAL INCONNU années 60 en 2 voies (38cm + compression)
» GBL - upgrade et passage de 2 voies en 3 voies.
» 3 voies blabla
» Projet DIY 2 voies 38+2"
» 3 voies jbl à optimiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit