JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters

Aller en bas 
+31
Pierrev1957
JBL66
FranckD
zzr 61
Astero
M.Big-net
fabrice11
brufa
cricri
ALFACHRIS
ounesh
mario.nettoyeur
Nicol7s
screw_squirrel
fanfan51
hornman
marco77
Axiome
proJBL
caladois
doum
MarcB
ducky7566
Aurel
GENTLEGIANT
pos
dabass
stephane
mattera91
itofa
poprock
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:39

salut fanfan

en comparaison les 4343 ont le poids d'une "danseuse anorexique du Bolchoi"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:03

Ce n'est pas forcement une mauvaise idée , le fait de démonter les HP pour abaisser le poids mais surtout creer des "prises".

Sinon pour avoir fait plusieurs fois appelle à des pros pour transporter des enceintes lourdes et volumineuses, ils utilisent toujours la même technique. Ils protègent l'enceinte et passent une ou des sangles autour des enceintes. Puis ils se servent des sangles comme poignées / prises pour soulever les enceintes.

Bon après au vu de la photo de l'escalier et du poids des bestios, ça ne va pas être une partie de rigolade.

Ps : ça aurait été sympa d'avoir une photo en gros plan de cette finition carbone pour qu'on se rende bien compte du rendu.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: des "" bricoles "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:03

dabass a écrit:
Ce n'est pas forcement une mauvaise idée , le fait de démonter les HP pour abaisser le poids mais surtout creer des "prises".

Sinon pour avoir fait plusieurs fois appelle à des pros pour transporter des enceintes lourdes et volumineuses, ils utilisent toujours la même technique. Ils protègent l'enceinte et passent une ou des sangles autour des enceintes. Puis ils se servent des sangles comme poignées / prises pour soulever les enceintes.

Bon après au vu de la photo de l'escalier et du poids des bestios, ça ne va pas être une partie de rigolade.

Ps : ça aurait été sympa d'avoir une photo en gros plan de cette finition carbone pour qu'on se rende bien compte du rendu.

pour avoir fais du demenagement pro pendant 3 ans , je connais un peu la manoeuvre !!!!!!!!!!!! :x

il faut de grosses sangles en cuir , comme pour les pianos ou les coffiots !!!!!!!!!!!!!
dans le metier , on appel ça des "" bricoles "" !!!!!!!!!!!!!!!! :D

un pousseur en dessous , sanglé court , et celui qui recule sanglé plus long !!!!!!!!!!!!!!!

et une ou 2 sangles plus light pour maintenir les bricoles ... 8)

mais , c'est pas donné à tout le monde de charier du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:08

ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:
Ce n'est pas forcement une mauvaise idée , le fait de démonter les HP pour abaisser le poids mais surtout creer des "prises".

Sinon pour avoir fait plusieurs fois appelle à des pros pour transporter des enceintes lourdes et volumineuses, ils utilisent toujours la même technique. Ils protègent l'enceinte et passent une ou des sangles autour des enceintes. Puis ils se servent des sangles comme poignées / prises pour soulever les enceintes.

Bon après au vu de la photo de l'escalier et du poids des bestios, ça ne va pas être une partie de rigolade.

Ps : ça aurait été sympa d'avoir une photo en gros plan de cette finition carbone pour qu'on se rende bien compte du rendu.

pour avoir fais du demenagement pro pendant 3 ans , je connais un peu la manoeuvre !!!!!!!!!!!! :x

il faut de grosses sangles en cuir , comme pour les pianos ou les coffiots !!!!!!!!!!!!!
dans le metier , on appel ça des "" bricoles "" !!!!!!!!!!!!!!!! :D

un pousseur en dessous , sanglé court , et celui qui recule sanglé plus long !!!!!!!!!!!!!!!

et une ou 2 sangles plus light pour maintenir les bricoles ... 8)

mais , c'est pas donné à tout le monde de charier du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Faut être du métier ! C'est un truc à se casser le cou
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:11

Voilà Ducky ,c'est cela la maneuvre.

La première fois que j'ai fait appel à des pros, je m'attendais à voir des "masses" se pointer. J'ai vu deux "gringalets" arrivés ; je me suis dit ils vont jamais y arriver.

Les deux gaziés ont soulévé ça "tranquille" , sans donner vraiment l'impression de peiner; c'est clair qu'il y a une technique à avoir.

Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: bah heu !!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:22

dabass a écrit:
Voilà Ducky ,c'est cela la maneuvre.

La première fois que j'ai fait appel à des pros, je m'attendais à voir des "masses" se pointer. J'ai vu deux "gringalets" arrivés ; je me suis dit ils vont jamais y arriver.

Les deux gaziés ont soulévé ça "tranquille" , sans donner vraiment l'impression de peiner; c'est clair qu'il y a une technique à avoir.


vi !!!!!!!!!!!!!!! il faut un peu des 2 ... :hop:

un peu la moelle ou la gnaque , et la technique , qui fait quasi la moitiée du taf , autrement , tu peux y laiser des plumes !!!!!!!!!!!!!!!! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:21

Sinon, tu utilises Manuscopic et tu les fais entrer par les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Axiome




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 85
Localisation : Neupré /Liège / Belgique

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Déménageurs    Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:13

Un lumbago,..... une tendinite ...... Je vais devoir sérieusement changer mes conceptions en matière de construction d'enceintes. Si je me base sur les dernières enceintes L300 que j'ai "up gradé", renforts internes + cross + absorbants, elles ne pesaient que 8Kgs de plus (par enceinte), l'amélioration était évidente.

Pour les mettre en place à l'étage, plutôt que de démonter les HP., je pense que faire appel à des pros, reste la meilleure des solutions. Ils ont des sangles, l'habitude et les capacités pour manipuler des objets lourds.

Quoi qu'il en soit, mon projet d'un push pull en 5 voies avec 2 x 21" est reporté.
Promis, juré, les prochaines enceintes seront nettement plus légères.

W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudio.be
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:17

tes escaliers ressemblent étrangement aux miens , même largeur , mêmes nombres de marches avec un virage en haut ! je peux dire que c'est pas de la tarte à monter ! le probleme est qu'on ne peut pas etre plus de 3 :2 en dessous et un dessus ! je te conseil de trouver 6 bras dans un club de muscu !!! ;) sinon ces caisses sont démontables par l'arriere ! n'hésite pas à retirer le panneau , le temps que tu vas perdre à le démonter ainsi que les hps , tu y gagneras en sécurité , on n'est pas à l'abris de rater une marche ! :x
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:21

Je n'ai pas pris de risques. J'ai fais appel à une entreprise de déménagements.
Les gars sont équipés de sangles enroulées autour des épaules
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 P1010065be




Le passage délicat

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 P1010066q



la montée dans l'escalier
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 P1010067a



le tournant dans lequel nous nous sommes retrouvés bloqués
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 P1010068lz



le palier, ça roule tout seul
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 P1010071fw



En une heure de temps, c'était torché, 50XL en lieu et en place des 4345, redescendues dans la camionette, direction le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:10

j'ai mal au dos rien qu'en voyant les photos.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:16

bravo les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:48

Poprock a écrit:
En une heure de temps, c'était torché, 50XL en lieu et en place des 4345, redescendues dans la camionette, direction le magasin.

Ah on va voir des 4345 dans les PAs pas tard. Avec 2123 ? Retour des 2122 d'origines ?


_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:57

itofa a écrit:
Poprock a écrit:
En une heure de temps, c'était torché, 50XL en lieu et en place des 4345, redescendues dans la camionette, direction le magasin.

Ah on va voir des 4345 dans les PAs pas tard. Avec 2123 ? Retour des 2122 d'origines ?


j'ai plusieurs paires de 2123 mais malheureusement qu'une seule paire de 2122.
Comme aussi, j'ai en stock des 2245H, des 2405 alnico ... bref, de quoi monter une troisième paire :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: 2123 H!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:04

avé le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :santé:

en parlant 2123 H , je vais peut etre remplacer mes précison devices 10 " par des JBL 2123 H ... peut etre ... :idea:
et puis , j'ai aucune idée de la cote actuelle ????????????????????? :suspect:

merci de me donner des tuyaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hop:

si vous en voyez à vendre pas trops loin ( RP _ france ) , merci de me le signaler ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:23

http://www.jblproservice.com/pdf/Discrete%20Sales%20Models/2123HJ.pdf

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:29

ducky7566 a écrit:
avé le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :santé:

en parlant 2123 H , je vais peut etre remplacer mes précison devices 10 " par des JBL 2123 H ... peut etre ... :idea:
et puis , j'ai aucune idée de la cote actuelle ????????????????????? :suspect:

merci de me donner des tuyaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hop:

si vous en voyez à vendre pas trops loin ( RP _ france ) , merci de me le signaler ... ;)

Une réponse, là :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1726-paire-de-jbl-2123h

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: thank's !!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:41

oki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci mon Louis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pas les smilleys sur l'ecran!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah si , a y est !!!!!!!!!!!!!! :)

:santé: je sais un peu sur quel pied danser !!!!!!!!!!!!! :hop: :guitare: ::: :guitare1: :cimbales: :lol:

tiens , faudrait que je retrouve mes potes sicos , tapper un peu à nouveau sur une batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:44

Bonjour,

Je pensait que l'ont parlais de la "cote" dimensionnelle pour vérifier que les 2 HP pouvais ce remplacer et non de la "cote" financier pour un achat éventuelle.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:50

avé Stéphane !!!!!!!!!!!!!!!!!

oui , j'ai compris ça en voyant ton PDF , merci quand mème , ça a aussi un interet certain !!!!!!!!!!!!!!!!!!

logiquement , il passe !!!!!!!!!!!!

mais , reste à savoir si mon caisson clos est suffisant pour le 2123 H ... :suspect:

faudra je demande à Willy , il fait 14 ou 18 litres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais plus , ça risque d'etre short quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:01

http://www.jblpro.com/pub/obsolete/2123.pdf

9 à 10 litres de volume en charge close suffisent pour bien faire marcher le 2123h.
La forme parallélipipédique donne les meilleurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: thank's sir !!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:15

ounesh a écrit:
http://www.jblpro.com/pub/obsolete/2123.pdf

9 à 10 litres de volume en charge close suffisent pour bien faire marcher le 2123h.
La forme parallélipipédique donne les meilleurs résultats

bon , au moins , je sais que j'ai le litrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hop: c'est dejà ça ...

pour la forme paratruc machin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :suspect: tof !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Photo_10

le caisson clos , c'est le bas medium !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:24

<<pour la forme paratruc machin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tof !!!!!!!!!!!!!!!!!!!>>

la forme d'origine du volume clos des 4343, 44, 45 remplie d'amortissant
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:29

ounesh a écrit:
http://www.jblpro.com/pub/obsolete/2123.pdf

9 à 10 litres de volume en charge close suffisent pour bien faire marcher le 2123h.
La forme parallélipipédique donne les meilleurs résultats

-Oui, mais dans ce cas, avec cette charge il faut que la coupure avec le boomer soit au minimum à 350 hz et surtout pas en dessous si on veut que la courbe reste bonne, sinon, c'est la chute assurée en niveau avec une telle charge en dessous de cette zone de fréquences. Il faut qu'il demande maintenant à WILLY à quelle fréquence le filtre exécute cette coupure ainsi que la compatibilité au point de vue du rendement comparé au HP existant, car il a du bien adapter ce dernier au Hp employé actuellement.

Avec un coup de chance, si les caractéristiques des Hp sont très similaires, le filtre pourra garder son office sans aucune modification, mais dans le cas contraire, il faudra l'ajuster en conséquence.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:19

Materra, il est en quadri amplification active ; le père Ducky ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières productions de Willy Peters , enceintes ovoïdes et C115
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit