JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préampli avec Phase Linear 400 série 2

Aller en bas 
+21
kole
herve le jardinier
frazap
Géraud
Nyah_man
brufa
Jean Much 17
daniel6eight
ARTHUR
ounesh
fanfan51
pitchris
remixxx12
cricri
GENTLEGIANT
JBL66
MarcB
mattera91
didier
itofa
cedrep
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cedrep




Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2012

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:31

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je commence par me présenter.
J'ai des JBL 4312 (tweeter papier) que je faisais driver par un MC 2255 sans préampli. J'ai revendu le MC car je ne veux pas tomber dans l'excès. Même si cet ampli est un véritable placement, je l'ai revendu plus cher que je l'ai acheté.
J'ai acheté un PL 400 serie 2 révisé par Mr Limas, le son est très bon, ouvert et péchu, les basses sont magnifiquement articulées (mieux que le MC) mais j'ai perdu en chaleur sur les voix.
Je suis donc à la recherche d'un préampli qui pourrait remédier à cela, apporté de la chaleur au médium et assez doux.
Avez-vous de bonne piste ? des expériences bonnes ou mauvaises?

A vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
cedrep




Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2012

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:48

up,
pas d'idée de mariage intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:31

Bonjour et bienvenue sur le forum

L'idéal serait de l'associer avec un préamp à tubes
De quel budget disposerais-tu ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:57

Salut
Je suis presque dans la même situation, bien que le Phase 400 soit pour moi quasi parfait en pure direct sur le DAC.
C'est un avis perso,mais je préfère une source transparente de qualité branchée directement sur un bloc de puissance adapté plutôt que de rajouter un preamp qui va colorer et adapter le son.
Je pense que si le mariage source/bloc est bon, preamp ou tout réglage de tonalité perd de l'interret.
Donc pour avoir un Bloc plus chaud dans les aigus et avec encore plus de punch en bas, je pense m'orienter vers le Phase 700. :D et garder un système sans preamp.
Parcequ'un preamp a tube qui apporte reelement une valeur ajoutée a ton système risque de te couter autant que la différence de prix entre un 400 et un 700.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:04

C'est un point de vue, on peut fonctionner comme cela il est vrai, mais une telle config limite tout de même le nombre de sources, hors numérique, quid du tuner? d'une source analogique avec de bonnes galettes noires?

Le principe du fil droit est bien, mais le préampli, s'il est bien choisi, apporte une construction de scène sonore intéressante, il enrichit les timbres en mettant de la matière avec l'épaisseur qui va bien, bref, il est loin d'être inutile.

Pour ma part, sans même parler des sources supplémentaires, les essais que j'ai pu faire sans ce maillon se sont toujours révélés désastreux, avec un son maigre, désincarné, une image sonore concentrée sans aération, genre "riquiqui", et une dynamique rabotée. Bref, un manque cruel, la sensation d'une castration quelque part :)

Par contre je suis d'accord qu'il faut choisir un préampli qui ne colore pas à outrance de façon trop marquée, et qu'on doit pouvoir s'affranchir totalement de corrections de tonalité si l'installation est bien équilibrée.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 30 Jan - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:29

Why not. :o Si tu as une idée de preamp a tube pas hors de prix et qui soit excellent, je suis tout ouie :)
A l'époque j'avais entendu dire que le Conrad Johnson PV7 avec de bonnes lampes etait bien.
Il y avait l'audio research SP8 il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:38

didier a écrit:
Why not. :o Si tu as une idée de preamp a tube pas hors de prix et qui soit excellent, je suis tout ouie :)
A l'époque j'avais entendu dire que le Conrad Johnson PV7 avec de bonnes lampes etait bien.
Il y avait l'audio research SP8 il me semble....

-Oui, chez AR il y a de bons modèles, il faudrait essayer effectivement un SP6C, un SP8, un SP9, un SP14, certainement d'autres plus récents aussi, mais les prix s'envolent vite..

Par contre, chez CONRAD, dans les gammes anciennes, le son est souvent plus flatteur car plus coloré, ils ont tout de même pas mal de flou artistique, et la durée de vie de leurs tubes est trop vite atteinte à mon goût car cer derniers sont poussés dans leur retranchement. Dans les modèles récents il y a certainement de bons produits, mais les prix sont aussi très vite stratosphériques :twisted:

Pour du tube il est difficile de conseiller avec précision tant les mariages sont importants, et pourquoi pas un bon MAC? :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:40

Oui, mais Mac, il faut du budget, et ils ne sont pas tous bon

En passant sur un autre forum, ils ont relevé ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/280899114.htm?ca=12_s

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Conrad Johnson !   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:54

Bien vu pour le PV7, dans les tous premiers recommandables, sans les fioritures et circuits complexes des ARC.

la préamplification est le domaine privilégié des tubes.
J'ai repéré un pré-ampli sympa, un PV 10 très recommandable et proche du PV7.
Bon, c'est sur e-bay, en Espagne, etc, etc ...

http://cgi.ebay.fr/CONRAD-JOHNSON-PV-10-PREAMP-TUBES-WITH-PHONO-220-240-V-50-HZ-/190628937710?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c625ebfee

Voilà un préamp qui te fera exploser le son, dans le bon sens du terme, avec une aération et une précision que je n'ai jamais rencontrées avec des préamp 'Solid State'.

Au fait, pourquoi les préamp de micro de qualité sont à tubes ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:01

Luc dit beaucoup de bien du Cairn nanda face nord... c'est du totor avec grosse alim...
sinon, il y a mon fidele marantz 1060, qui en preamp jouit d'une tres bonne reputation.

pv7:
http://www.leboncoin.fr/image_son/108646985.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:44

Luxmanu a un excellent EAD Ovation en vente sur nos annonces....... :D
Neutralité,finesse,précision , entrée numérique, analogique , DAC de compét, excellent en hifi comme en hc....si tu veux en savoir plus .....viens écouter chez moi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:04

chez EAD c'est un signature qui est digne d'interet
l'ovation pas de quoi se relever la nuit c'est bon sans plus
celui en annonce est deja trop cher pour ce qu'il apporte
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:05

Pour ma part, de tous les essais que j'ai pu faire chez moi avec le tube en préampli, avec de nombreux modèles réputés de "l'âge d'or" de CJ et AR, j'en ai déduit les conclusions suivantes.

-Le préampli est vraiment la plaque tournante de l'installation, il doit faire son boulot le plus honnêtement possible en trafiquant et en déformant le signal le moins possible. Or, de nombreux préamplis à tubes sont volontairement orientés et colorés "flatteur" pour vite séduire le chalant justement.

-Le transistor a pour lui un son généralement plus honnête, plus droit, moins épais en timbres et moins dynamique, mais ceci n'est nullement un défaut dans le cadre d'utilisation des enceintes JBL

-Dans ce même cadre d'utilisation (enceintes JBL), et après de multiples essais de toutes sortes, depuis le froid métallisé des ACCUPHASE en passant par du CELLO passif ou du MARK LEVINSON (plusieurs modèles), et d'autres pointures en totor, cette technologie l'emporte haut la main dans le contexte qui nous intéresse.

En effet, la dynamique explosive d'un ancien AR haut de gamme (tel que le SP10MKII par exemple) est sans doute idéale sur un panneau à 80 db de rendement, mais sur des grosses JBL elle devient un inconvénient plus qu'autre chose, car vous décollez à peine le bouton de volume de 5 mm, en position -20, et vous avez déjà 110 db dans la pièce :) , mais avec un son à la fois brillant, et flou de surcroît, comparé à un bon totor.

Car, ne vous y méprenez pas, en préampli, si le tube prend le pas sur la matière et l'épaisseur des timbres, côté transparence et définition, analyse du signal, il est immédiatement "à la ramasse", comparé à un totor de bonne facture (et la transparence qui va faire défaut à ce niveau ne se récupèrera plus) . Ensuite, ce sera des mariages plus ou moins heureux suivant les cas..

Il faut savoir en tous cas que le choix à ce niveau est crucial, car on n'a jamais le beurre et l'argent du beurre, un tube aura la beauté des timbres en principal atout, mais au prix d'une perte d'analyse et de transparence non négligeable, car un bon totor lui mettra immédiatement "la baffe" sur le pouvoir d'analyse du signal, et une bonne! avec des timbres plus justes si le mariage est bien choisi.

J'avais essayé pour le fun un montage complet "tout tube" jusqu'à l'étage phono compris, celui avec les minis tubes, en CJ, il ne m'a pas fallut longtemps pour enlever cette "caricature" gonflée et peu précise du signal. Et quand vous avez déjà un son flou bien opaque sur des enceintes de studio à 4 voies très précises, vous pouvez vraiment vous faire du souci sur d'autres installations :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 31 Jan - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:21

Mattera
Je partage ton avis, qui quelque part, confirme indirectement l'interret que j'ai de brancher directement un dac de qualité a un bloc de puissance pour obtenir le son "direct" sans colorations, bref, le plus pur possible.
C'est ce que je pense avoir chez moi, a ce jour, avec une belle scene sonore, et une bonne precision.
Mais n'étant pas du tout fermé d'esprit, je vais me mettre en quete d'un preamp de qualité et vous ferai part de mes sensations.
Didier :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:49

didier a écrit:
Mattera
Je partage ton avis, qui quelque part, confirme indirectement l'interret que j'ai de brancher directement un dac de qualité a un bloc de puissance pour obtenir le son "direct" sans colorations, bref, le plus pur possible.
C'est ce que je pense avoir chez moi, a ce jour, avec une belle scene sonore, et une bonne precision.
Mais n'étant pas du tout fermé d'esprit, je vais me mettre en quete d'un preamp de qualité et vous ferai part de mes sensations.
Didier :suspect:

-On la même sensation sur les tendances générales, ensuite, chaque cas est un cas particulier, et il faut effectivement garder un esprit toujours ouvert, et bien sûr, ne pas se priver de faire des essais..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:14

Citation :
-On la même sensation sur les tendances générales, ensuite, chaque cas est un cas particulier, et il faut effectivement garder un esprit toujours ouvert, et bien sûr, ne pas se priver de faire des essais..

J'allais écrire à Mattera : Il ne faut surtout pas aborder le sujet tubes avec Mattera...

Heureusement il a rectifié ! De mon côté je persiste qu'en amplification (ou préamplification) j'ai des constats inverses de ceux de Mattera entre tubes et transistors... Nous n'écoutons pas les mêmes électroniques ?

Bémol : en amplification en grave sur des gros HP à membrane lourde, il est illusoire de mettre un ampli à tubes type 300B, ni même un Push d'EL34
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:42

Baaah ... !

tout le monde sait que j'ai un préamp à tubes et 3 amplis totor, et l'ensemble sonne fort plaisamment :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
cedrep




Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2012

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:19

Je n'ai pas vraiment d'apriori sur les préampli tubes ou transistors...
A vrai dire je n'ai jamais eu de préampli digne de ce nom, donc je ne sais pas vraiment tout ce que cela peut apporter.
Je trouve l'ouverture et le placement pas mal du tout dans ma configuration actuelle sans préamp, ce que je demanderais à ce préampli c'est d'apporter de la matière et des timbres (oui même avec la 4312).
Niveau budget, je ne me vois pas mettre plus de 500.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:25

MarcB a écrit:
Citation :
-On la même sensation sur les tendances générales, ensuite, chaque cas est un cas particulier, et il faut effectivement garder un esprit toujours ouvert, et bien sûr, ne pas se priver de faire des essais..

J'allais écrire à Mattera : Il ne faut surtout pas aborder le sujet tubes avec Mattera...

Heureusement il a rectifié ! De mon côté je persiste qu'en amplification (ou préamplification) j'ai des constats inverses de ceux de Mattera entre tubes et transistors... Nous n'écoutons pas les mêmes électroniques ?

Bémol : en amplification en grave sur des gros HP à membrane lourde, il est illusoire de mettre un ampli à tubes type 300B, ni même un Push d'EL34

-Un "bon" tube va défavoriser un transistor (particulièrement) mauvais :) , mais l'inverse est aussi vrai, un bon "totor" fera honte à tous les tubes du marché, à commencer déjà par la tenue du grave, sur nos "grosses" bêtes, je dis bien, j'ai eu beau essayer des modèles très variés, :evil: rien à faire, il faut se rendre à l'évidence et faire vite marche arrière..un "bon" totor sort vainqueur du combat, et même haut la main..mais pas n'importe lequel non plus, et un bon totor coûte encore plus cher qu'un modèle à tubes.

-Bon, le "pire" tube essayé; l'AUDIO-RESEARCH SP11MKII, idéal pour mettre en sang les oreilles, avec une brillance artificielle intolérable et un punch vraiment inapproprié au haut-rendement (de quoi lézarder les murs avec le volume à -25 :) )

-Et le pire totor essayé, un gros ACCUPHASE, le C280 L, idéal pour écouter des fantômes :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:38

Bon, c'est bien ce que je pensais, parler tubes avec Mattera c'est foncer droit dans le mur tête la première !

Bon, pas de polémique sur le forum et donc je ferai mes remarques à Mattera en MP.

Deux remarques quand même :
prendre un SP11 en référence n'est pas ce qu'il y avait de meilleur
quand on parle haut rendement ce n'est pas les 95 dB habituellement rencontrés en 'Monitoring' JBL, mais 100 dB et plus.

Bien cordialement.
MarcB
Revenir en haut Aller en bas
cedrep




Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2012

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:56

Quid du AR ls2b mkII ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Audio-Research   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:21

Je vais me faire encore de ennemis...
Le seul préampli que ARC ait su bien fabriquer fut le SP3, et encore ce fut une copie 'presque' conforme du Mac C22.
Ensuite ce furent des appareils clinquants, bien distribués, inutilement compliqués et chers (quand c'est cher c'est bon).
Ne parlons pas des amplis, c'est une cata. Malgré tout Mac savait faire beaucoup mieux, avez-vous écouté une 4343 sur un Mac 275 d'époque ?.

Je n'en dit pas plus, ou alors en MP, car je risque de me faire exclure.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:02

Ne deviez pas, on parle de preamp ici... :o
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:19

Citation :
Ne deviez pas, on parle de preamp ici...

Et bien oui on parle de préamp,
le Conrad Johnson PV7 serait un excellent choix avec une sortie à très basse impédance très favorable pour limiter l'influence des câbles de liaison, malgré tout très importante.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:25

:pale:
MarcB a écrit:
Je vais me faire encore de ennemis...
Le seul préampli que ARC ait su bien fabriquer fut le SP3, et encore ce fut une copie 'presque' conforme du Mac C22.
Ensuite ce furent des appareils clinquants, bien distribués, inutilement compliqués et chers (quand c'est cher c'est bon).
Ne parlons pas des amplis, c'est une cata. Malgré tout Mac savait faire beaucoup mieux, avez-vous écouté une 4343 sur un Mac 275 d'époque ?.

Je n'en dit pas plus, ou alors en MP, car je risque de me faire exclure.
Bien cordialement.

-T'inquiètes, je ne suis pas marié avec AR, simplement j'ai eu à une certaine époque l'occase d'en tester quelques uns de ces préamplis. De plus, je n'en dis pas du mal dans l'absolu, ils donnent de superbes résultats sur des panneaux par exemple, mais pour JBL, mes essais n'ont pas téé concluants avec la série de l'époque années 80/90.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préampli avec Phase Linear 400 série 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase Linear 700 serie I
» Recherche un préampli pour Phase 700B: Cairn Nanda, Primare Pre30, Phase...
» Phase Linear
» Phase linear 700
» ampli sympa pour JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit