JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Préampli avec Phase Linear 400 série 2

Aller en bas 
+21
kole
herve le jardinier
frazap
Géraud
Nyah_man
brufa
Jean Much 17
daniel6eight
ARTHUR
ounesh
fanfan51
pitchris
remixxx12
cricri
GENTLEGIANT
JBL66
MarcB
mattera91
didier
itofa
cedrep
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:58

Tu confirmes donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:00

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:08

Oui mais la c'est comme pour tout.

Je suis d'accord et pas d'accord.

Trouves moi un P400 qui ne risque pas de me sauter a la gueule a 400 euros... a mon avis c'est pas pour demain

C'est comme quand Luc disait qu'une paire de 250Ti (limited ou LE) c'était 1800...quand on en parlait y a un an.

C'est sur, y a toujours de tres bon coups, mais bon, cela ne reflette pas le marché quand meme.Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:17

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:29

ratitifb a écrit:
didier a écrit:
C'est sur, y a toujours de tres bon coups, mais bon, cela ne reflette pas le marché quand meme
bon d'un autre côté je ne peux pas toujours me faire mettre 🐷

et le fusible dans tout ça tu te le met ou :o , moi n'on plus je ne mèttrais pas ça sur mes enceintes , pourquoi pas une ampoule comme les enceintes de sono .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:34

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:02

JBL66 a écrit:
Tu vas sur le site de Mr Limas et tu trouveras la formule te permettant de choisir le bon fusible en fonction de tes hps. :D

3.15amp rapide pour le 2231a qui est annoncé pour 100w , ce n'est pas un peu trop ? :o je sais que les puissances admissible chez jbl sont sous estimées mais bon ! en tout cas mon phase 400 série II que m'a vendu mr Limas est en état mint , il a été complètement refais à neuf, la facade a meme été changée , pas une ronflette , pas de pfitt , rien ! que du bonheur ! dommage qu"il ne travaille que jusqu'à 250hz ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:17

j'ai une question qui peut paraitre "bête", mais sur les phase linear, il y a 3 fusibles
- le plus grand en 6X32 protège l'entrée, c'est OK
- les 2 petits en 5X20 protègent quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:43

ARTHUR a écrit:
j'ai une question qui peut paraitre "bête", mais sur les phase linear, il y a 3 fusibles
- le plus grand en 6X32 protège l'entrée, c'est OK
- les 2 petits en 5X20 protègent quoi ????

les étages de puissances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:40

cricri a écrit:
ARTHUR a écrit:
j'ai une question qui peut paraitre "bête", mais sur les phase linear, il y a 3 fusibles
- le plus grand en 6X32 protège l'entrée, c'est OK
- les 2 petits en 5X20 protègent quoi ????

les étages de puissances

Merci,
je me pose maintenant la question de la protection des enceintes, par fusible, quel serait le meilleur rationnel
1) un porte fusible sur l'enceinte elle même, mais nécessite autant de porte fusibles que d'enceintes...., dénature le côté collection, mais plus discret, et malgré tout besoin de changer la valeur du fusible selon l'ampli utilisé.
2) un porte fusible ajouté sur l'ampli, avant la sortie HP, la aussi, dénature le côté collection, mais permet de n'équiper que les amplis "à risque"
3) un porte fusible "volant" sur le câble, plus universel et simple à utiliser, mais nécessite de changer de fusible à chaque config, solution la plus simple à réaliser, somme toute...

d'autres idées et conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:12

Question bis: ce porte fusible, on l'intercale avant le bornier du HP sur l'un des 2 cables.

Quid de la qualité du son ? La section du cable se retrouve par définition considérablement amoindrie sur la longueur du fusible.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:37

daniel6eight a écrit:
La section du cable se retrouve par définition considérablement amoindrie sur la longueur du fusible
l'inverse serait plus gênant :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:50

ratitifb a écrit:
daniel6eight a écrit:
La section du cable se retrouve par définition considérablement amoindrie sur la longueur du fusible
l'inverse serait plus gênant :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:20

le porte fusible sur le cable HP (+ ou - peu importe)
la section du cable hp ne joue pas
pour la valeur du fusible (2 ou 5 amperes) fast

apres si celui ci est revisé et sain un phase n'est pas plus "dangereux" qu'un krell,ML,mac ou autres vieilles brouettes
a bout de souffle

les fusibles n'ont pas lieu d'etre sur des appareils sains ,mais bon ca rassure


LUC eleveur hebergeur de phase
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:55

Mon 700 Serie ii a été refait à neuf en 2011, et je n'ai aucun pb à l'allumage ou à l'extinction.

Je prends juste la précaution d'attendre 2 minutes (en fin d'écoute) pour que les condos se déchargent avant d'appuyer sur OFF.
Ca évite le "cloc" dans les enceintes"

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:51

ratitifb a écrit:
daniel6eight a écrit:
La section du cable se retrouve par définition considérablement amoindrie sur la longueur du fusible
l'inverse serait plus gênant :rire1:

Oui, l'inverse serait gênant

Ce que je voulait dire c'est que l'on perd le bénéfice (éventuel) de la qualité du cable, l'épaisseur d'un fusible n'étant pas des plus fortes.

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 22900610


Loin de moi l'idée de vouloir relancer un débat cable.
Revenir en haut Aller en bas
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:47

Vous ne pensez pas que ce fusible a une incidence sur la qualité du son donc ?? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:22

non

quand on commence a croire qu'un "fusible" joue sur la restitution d'une oeuvre

il est grand temps pour les "idiophiles en tous genres " d'arreter de suite la hifi et de passer a la peinture sur soie ou le macramé

LUC
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:56

GENTLEGIANT a écrit:
non

quand on commence a croire qu'un "fusible" joue sur la  restitution d'une oeuvre

il est grand temps pour les "idiophiles en tous genres " d'arreter de suite la hifi et de passer a la peinture sur soie ou le macramé

LUC

Y'en a même qui entendent le son des supports de câbles de leurs enceintes :oops:

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:16

daniel6eight a écrit:
Vous ne pensez pas que ce fusible a une incidence sur la qualité du son donc ?? :oops:

Contacte Mr.Limas

http://www.atlantic-audio-vintage.fr/

Il t'en dira toujours plus que de simples amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:20

GENTLEGIANT a écrit:
non

quand on commence a croire qu'un "fusible" joue sur la  restitution d'une oeuvre

il est grand temps pour les "idiophiles en tous genres " d'arreter de suite la hifi et de passer a la peinture sur soie ou le macramé

LUC

Luc, ça n'est pas parce qu'on est en plein Euro 16 qu'il faut tacler sans vergogne. 8)

Je précise donc: on nous bassine à longueur de forum avec les qualités supposées des cables X ou Y or si le fait d'intercaler un fusible sur une section de cable avant bornier n'influe en rien sur la restitution, pourquoi ne pas s'équiper en cable de même section que le fusible dans ce cas ?

ps, on a le droit de formuler une réponse sans qualifier l'autre d'idiot (fut-il "phile")
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:45

ça, c'est une bonne question, je suis attentif aux réponses que l'on va te donner...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:49

brufa a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
non

quand on commence a croire qu'un "fusible" joue sur la  restitution d'une oeuvre

il est grand temps pour les "idiophiles en tous genres " d'arreter de suite la hifi et de passer a la peinture sur soie ou le macramé

LUC

Y'en a même qui entendent le son des supports de câbles de leurs enceintes :oops:

Bruno.

-Les fusibles, je ne sais pas, aucune idée, mais entre un câble qui serpente à même sol sur des km et le même en l'air uniquement porté sur quelques supports, oui, on entend très nettement la différence, un son "sale" d'un côté, et un son plus net de l'autre, c'est même flagrant!!

-Après, tout dépend aussi certainement si on a choisi la quête du moindre détail d'un bout à l'autre, ou bien un barouf de "sono de foire" qui, évidemment, ne permettra sans doute pas de cerner ce genre de subtilités.. :twisted:

-Ensuite, chacun fait comme il veut.... lol

PS: autre démarche (je suis toujours curieux des essais), 2 gros câbles HP différents et sans prétention, raccordés entre eux par un simple domino électrique pour faire la bonne longueur , sonnent déjà mieux qu'un câble HP fin de 1,5 mm type "pro" uniforme d'un bout à l'autre.

C'est à y perdre son latin parfois quand on veut essayer de comprendre...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:01

Je confirme qu 'un porte fusible n'a aucune incidence sur le résultat final. Testé à plusieurs reprises sur des Phases 400 et 700 sur les 4343 et les 4345....avant , après inaudible.
J'ai fait fondre plusieurs fusibles rapide avant de trouver le bon.(3.15 A de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:42

mattera91 a écrit:
brufa a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
non

quand on commence a croire qu'un "fusible" joue sur la  restitution d'une oeuvre

il est grand temps pour les "idiophiles en tous genres " d'arreter de suite la hifi et de passer a la peinture sur soie ou le macramé

LUC

Y'en a même qui entendent le son des supports de câbles de leurs enceintes :oops:

Bruno.

-Les fusibles, je ne sais pas, aucune idée, mais entre un câble qui serpente à même sol sur des km et le même en l'air uniquement porté sur quelques supports, oui, on entend très nettement la différence, un son "sale" d'un côté, et un son plus net de l'autre, c'est même flagrant!!


-Après, tout dépend aussi certainement si on a choisi la quête du moindre détail d'un bout à l'autre, ou bien un barouf de "sono de foire" qui, évidemment, ne permettra sans doute pas de cerner ce genre de subtilités.. :twisted:

-Ensuite, chacun fait comme il veut.... lol

PS: autre démarche (je suis toujours curieux des essais), 2 gros câbles HP différents et sans prétention, raccordés entre eux par un simple domino électrique pour faire la bonne longueur , sonnent déjà mieux qu'un câble HP fin de 1,5 mm type "pro" uniforme d'un bout à l'autre.

C'est à y perdre son latin parfois quand on veut essayer de comprendre...


Hello Mat;
je suis curieux de savoir ce que ça peut faire comme différence, hormis l'effet placébo que cela m'inspire "à priori".
Loin de moi l'intention de dénigrer ce que tu avances, je n'ai pas ton expérience et je sais que tu as fait beaucoup de tests, comparé avec rigueur, et nous fait profiter de tes acquis avec beaucoup de ferveur, ce dont je te sais gré très profondément (c'est d'ailleurs une de mes raisons d'adhésion à ce site)... Cependant, je suis un septique (pas vraiment con et borné, mais presque parfois); et surtout plein d'interrogations.
Le sujet des câbles et leur positionnement, ainsi que celui des alimentations découplées avec des blocs de marbre (ourgh!) à 300€ ou plus, et autres "perfectionnements" me laissent assez pantois; les différences ressenties ne me semblent pas cohérentes avec les sommes investies, surtout pour écouter un concert de jazz ou de rock qui vont si bien avec nos belles (après, pour du classique je ne dis pas, je n'en écoute pas).
Le seul truc qui pourrait me convaincre, et je ne dis pas que tu ne l'as pas fait; ce serait un test "ABX", en utilisant les mêmes sorties de l'ampli, pas voie A ou B qui peuvent présenter des différences, même minimes en fonction de l'état des connectiques... Et là je serai passionné par ton retour; même si mes oreilles ne sont plus aussi performantes qu'avant, surtout après 35 ans de batterie lol.
Comprenons nous bien ; je ne remets certainement pas en cause tes dires, je voudrai juste savoir si tes tests correspondent à ce que je ferais si j'en avais l'occasion (c'est pas forcément la bible, mais c'est ce qui me semble le plus neutre en matière de procédure) pour me faire une idée précise du sujet.
Merci de ton retour en tous cas
a+
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préampli avec Phase Linear 400 série 2   Préampli avec Phase Linear 400 série 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préampli avec Phase Linear 400 série 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase Linear 700 serie I
» Recherche un préampli pour Phase 700B: Cairn Nanda, Primare Pre30, Phase...
» Phase Linear
» Phase linear 700
» ampli sympa pour JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit