JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le choc JMF-Audio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:00

Je suis allé chez JMF Audio avant-hier.
Plutot que de tenter de faire un CR pontifiant truffé de superlatifs je dirais simplement que tout passionné de JBL, TAD ou autre système haut rendement, allez tout passionné d'audio, se doit d'aller y faire un tour.

Je me suis tappé 9H de transport à partir de Lyon, et il m'a fallu aller à Lyon avant, bref ce fut un périple sur 3 jours et je ne le regrette pas une seconde.
L'acceuil y est agréable et les écoutes impressionantes, toutes les promesses faites (par les choix techniques, les performances et les chiffres annonçés) sont tenues.

http://jmf-audio.com/fr/index_fr.htm

Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:00

On est déjà deux sur le forum a avoir visité JMF-Audio. Je pense que les autres ont la trouille :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:53

Ca peut parraitre intimidant mais vraiment j'y suis allé en précisant que je n'avais absolument pas les moyens d'acheter quoi que ce soit et pourtant l'acceuil a été royal et relax, 4 heures d'écoute.
D'une certaine façon ils proposent des chaines très simples et n'attendent pas du client qu'il soit technicien.
Allez-y sans hésitation. Seul le trajet est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:43

caladois a écrit:
On est déjà deux sur le forum a avoir visité JMF-Audio. Je pense que les autres ont la trouille :)

-C'est surtout qu'on n'a pas idée d'être aussi loin, quand même? :)

-Passes donc me voir, tu vas voir qui va l'avoir?, la trouille :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:37

Paris et le désert français... Reste qu'il existe encore des entreprises capables de proposer du véritable "made in France" sans compromis. J'imagine malheureusement (ou heureusement pour les Fusiliers) que 80% des ventes part à l'étranger.

Aux beaux jours, faites le déplacement, c'est vraiment enrichissant. Je ne connais pas Klinger Favre, mais cela semble plus artisanal. Il faudrait que je visite leurs installations. J'aime bien visiter les entreprises, cela en dit long sur leur travail (même démarche chez les horlogers et les vignerons).
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:06

Pour le son, il n'y a pas d'autre façon de faire que de prendre son train, son métro ou sa voiture et d'aller écouter.

Pour moi cette écoute est un nouveau point de repère, comme l'ont été les TAD TSM2, qui en fait va sans doute m'économiser pas mal de temps et d'argent. C'est à la fois flippant (C'est bien mieux que ma chaine et trop cher) et rassurant (Ma chaine tient la route et tant que j'ai pas les moyens de m'offrir du JMF je peux vivre serein avec).

Au fait à partir de Paris c'est pas si compliqué d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:47

caladois a écrit:
On est déjà deux sur le forum a avoir visité JMF-Audio. Je pense que les autres ont la trouille :)

trois...j'y suis allé il y a un bon moment déjà .

C'est du grand art ces enceintes.

On est vraiment au dessus du lot commun même parmi le matos pro renommé
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:38

J'y retourne le 27 janvier :)
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:38

J'aimerais bien t'accompagner, mais je vois que c'est un vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:56

Une journée de plus avec Mr Fusilier : le rdv était donné pour 11h.

Présentation des derniers produits (Préampli prs1.5, Dac DXC2.2 mk2 et blocs mono HQS1000).

On passe à l'écoute des colonnes HPM400 + HQS9001 + DXC2.2.

Petit resto local bien sympa en compagnie de Laurent Fusilieravec un verre de Riesling.

Retour au studioB pour écouter les HPM500 + HQS9001+ DSP6.10 +PRS1.5

On termine par une projection de concerts dans le studio A autour des énormes HPM1000 bi-amplifiées. Il est déjà 16 heures et je dois songer à rentrer.

Personnellement j'ai un coup de coeur pour les HPM500. L'écoute est saisissante de naturelle : le CD "WE GET REQUESTS" THE OSCAR PETERSON TRIO (label LIM) est d'un rare réalisme. Mais j'allais oublier le plus intéressant. L'objectif de ma visite était de récupérer mon dac DXC2.2 (révision C)...



Dernière édition par caladois le Mar 30 Avr - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:17

Sympa ton petit compte rendu, avec ce nom, il doit effectivement en "fusiller" plus d'un, je pense :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:24

doum a écrit:
J'aimerais bien t'accompagner, mais je vois que c'est un vendredi.
Les écoutes organisées par JMF ont lieu le vendredi en règle générale. Et là au moins, ils te consacrent tout leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:54

Le site internet JMF vient de subir une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeMar 30 Avr - 5:36

Ma visite n'a pas été sans conséquences!
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2290-ampli-jmf-hqs6002d
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:39

RDV fixé à 14h30. Je pensais quitter la canicule lyonnaise pour la fraicheur des Vosges. Vous me direz passer de 34°c à 30°C , ce n'est pas la panacée. Je pouvais heureusement compter sur les locaux bien isolés de la société JMF-Audio,  et sans air conditionné SVP !!!
Le choc JMF-Audio Mini_130727024152666271

Le choc JMF-Audio Mini_130727024328143875
Je viens de reprendre une claque hier à Anould. Plus de cinq heures d'écoutes sur trois systèmes en compagnie de Laurent et de JM Fusilier.


Une claque notamment  sur l'album de Michel Portal "Baîlador" ou la plage 4 Ombres  révèle une présence  impressionnante. Cela semble tellement facile et naturel sur les HPM500. A vrai dire, je viens de ressortir ce cd de ma discothèque et je n'ose pas l'écouter...
Les HPM400 ne sont pas en reste avec une image certes moins ample, mais un grave alliant vivacité et articulation. L'équilibre tonal est donc légèrement différent. Lors de mon dernier passage, elles m'avaient moins emballées. Le travail effectué ne se voit peut être pas, mais s'entend. Les produits semblent évoluer d'année en année. Le travail des Fusilier respire la passion. Ils  continuent a travailler dans la plus grande discrétion.
L'écoute s'est terminée autour des HPM1000 sur des démonstrations de concert en DVD.  Un nouveau cap est franchi avec un ressenti des percussions, une douceur et un fourmillement de micro détails. Je reprend mon souffle. Mes oreilles viennent d'avoir une nouvelle piqure de rappel. Cela fait du bien, car on a souvent tendance à se satisfaire de son petit "chez soi". Il faut reconnaitre que si les écoutes ont toutes été effectuées à des niveaux modérés, JM Fusilier a lâcher la cavelerie pour les deux dernières démos. Le temps est passé tellement vite : il est déjà 20 heures 30,
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:42

Super expérience et par rapport au RM que tu écouté en studio

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:52

Je serais tenté de dire que les RM6 se rapprochaient  des colonnes HPM400 avec un son vif et articulé. Les RM sont redoutables de précisions, mais dans  la configuration écoutée, je trouve que cela manquait d'aération et de profondeur. Les HPM500 semblent plus dans la maitrise et la retenue avec une image 3d excellente.  Le grave est très profond, là ou les RM semblaient avoir une coupure plus rapide. Bref deux équilibres bien différents. La RM est un outil de travail, alors que les HPM500 et 1000 vous plongent davantage dans la musique.
Reste que les 38 JMF-Audio apportent sans doute cette définition et cette profondeur; là ou le TAD semble plus plein.

Enfin cela n'est que mon ressenti. J'ajoute pour la défense des RM que je n'avais jamais encore entendu un 38 TAD sonné aussi bien jusqu'à présent (atout du local traité, du filtre et de l'amplification).

Deux marques d'exception quoiqu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choc JMF-Audio Empty
MessageSujet: Re: Le choc JMF-Audio   Le choc JMF-Audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc JMF-Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audio Gd...
» JBL K2 et MC2 audio
» Jbl et MC2 audio
» FX Audio D802
» Lenard Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit