JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jbl et MC2 audio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:01

Bonjour,
quelles sont vos experiences avec cette marque?

Le bloc E-25 est meilleur que le MC-650?

Combien payer d´ocase pour chacun?

Ce serait pour driver des Jbl "2235" et "2245"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:05

Il y a plein de pages web qui montrent des MC2 avec Rey Audio, Westlake, JBL ... Ça doit marcher.
En voilà une:
http://cheaptubeaudio.blogspot.com/2010/09/home-visits-tad-and-rey-audio-its-time.html

SI ils ont arrêté la gamme MC pour ne garder que la gamme E, ça doit marcher aussi.
J'ai eu un problème avec mon ampli Perreaux et ça sentait la galère de le faire réparer, j'ai faillit acheter le E-15 (Les puissances de cette marque sont telles que même le E-25 me parait trop gros...)

Ici aux États unis les MC2 faits en Angleterre sont chers.

Je viens de commander des blocs monos Bel Canto REF500M à très bon prix + reprise de mon Perreaux, ce sera ma première expérience de la classe D (Mosfet).
Je les attends d'ici une dizaine de jours, suspens...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:20

Citation :
SI ils ont arrêté la gamme MC pour ne garder que la gamme E, ça doit marcher aussi.

Je dirai que c'est 2 écoles (traditionnelle vs moderne) différente ces amplis, les MC ont des très gros alimentation avec transfo, la ou les E ont des alimentations a découpage.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:08

stephane a écrit:
Citation :
SI ils ont arrêté la gamme MC pour ne garder que la gamme E, ça doit marcher aussi.

Je dirai que c'est 2 écoles (traditionnelle vs moderne) différente ces amplis, les MC ont des très gros alimentation avec transfo, la ou les E ont des alimentations a découpage.

Stéphane

En théorie lequel est meilleur pour nos jbl? Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:51

Citation :
stephane a écrit:
Citation:
SI ils ont arrêté la gamme MC pour ne garder que la gamme E, ça doit marcher aussi.


Je dirai que c'est 2 écoles (traditionnelle vs moderne) différente ces amplis, les MC ont des très gros alimentation avec transfo, la ou les E ont des alimentations a découpage.

Stéphane


En théorie lequel est meilleur pour nos jbl? Merci

Je n'ai pas d'avis n'ayant jamais écouté de série E, mais les série MC (MC450 et MC1250) que j'ai chez moi fonction très bien, le son être très neutre et dynamique.

Le problème souvent avec les amplificateurs équipés d'alimentation a découplage est la gestion d'enceinte avec des courbes d'impédance très basse, leurs alimentation ne suis plus.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:10

Bonsoir,
deux mc2 audio pour 1400€, ça vaut le coup? merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:18

enrique a écrit:
Bonsoir,
deux mc2 audio pour 1400€, ça vaut le coup? merci

précise un peut :o c'est comme si tu disait 2 jbl à 5000€ ça vaut le coup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:25

cricri a écrit:
enrique a écrit:
Bonsoir,
deux mc2 audio pour 1400€, ça vaut le coup? merci

précise un peut :o c'est comme si tu disait 2 jbl à 5000€ ça vaut le coup :)

Pardon.

Deux blocs Mc2 audio mc 650.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:35

pour moi c'est trop chère , tu en trouve en sur ebay UK à moins de 500 euros si tu est patient 8) voir aussi les frais de port qui peuvent ètre assez èlevé .

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p3902.m570.l1311&_nkw=mc2+amplifier&_sacat=See-All-Categories ,


Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeMer 25 Jan - 5:20

stephane a écrit:
[
Je n'ai pas d'avis n'ayant jamais écouté de série E, mais les série MC (MC450 et MC1250) que j'ai chez moi fonction très bien, le son être très neutre et dynamique.

Le problème souvent avec les amplificateurs équipés d'alimentation a découpage est la gestion d'enceinte avec des courbes d'impédance très basse, leurs alimentation ne suis plus.

Stéphane
:D Perso, j'ai eu un p'tit doute quand j'ai commandé mon Yam PC9500N, mais là il est compètement dissipé! Je pense même que le 9500 est au niveau du MC2 Audio MC1250! (j'aimerai bien les comparer :idea: ) Ceci dit, le Yamaha n'est pas vraiment un Classe D, c'est un hybride, et son alimentation à découpage a l'air assez sophistiquée! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:19

Citation :
Bonsoir,
deux mc2 audio pour 1400€, ça vaut le coup? What a Face

Je pense que c'est dans la fourchette haute du prix d'achat pour des MC650, ce modele ayant été disponible a partir de 1994 et a ensuite été changé pour le modele MC750.
Il faudrait demandé l'année de fabrication et voir si il faut pas changer les 6/8 condensateurs de l'alimentation.
Pour info j'ai payer mes MC2 :
315 euros piece les 2 premiers (DCA450) MC450 en france
550 euros le troisieme (DCA450) MC450 avec les frais de port en provence d'allemagne
900 euros le MC1250 avec les frais de port en provence d'angleterre

Citation :
Very Happy Perso, j'ai eu un p'tit doute quand j'ai commandé mon Yam PC9500N, mais là il est compètement dissipé! Je pense même que le 9500 est au niveau du MC2 Audio MC1250! (j'aimerai bien les comparer Idea ) Ceci dit, le Yamaha n'est pas vraiment un Classe D, c'est un hybride, et son alimentation à découpage a l'air assez sophistiquée! scratch

Christian ont peut organiser une écoute cher toi avec mon MC1250, mais pas tous de suite plutot fin fevrier / debus mars, malgré que depuis un certains temps j'ai une ronfle sur le canal de gauche (je cherche actuellement si cela vient de l'ampli ou de l'environnement).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:06

:D Ok, Stéphane! On voit ça pour quand t'est prêt! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jbl et MC2 audio Empty
MessageSujet: Re: Jbl et MC2 audio   Jbl et MC2 audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jbl et MC2 audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL K2 et MC2 audio
» Audio Gd...
» audio research V70
» Préampli avec Phase Linear 400 série 2
» Visite JMF-Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit