JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Aller en bas 
+136
JBL4401
j.debase
Batman
Pape François
ANDANTE
jhl
blackpass
pierre97
udayan
Loop31
BlueEyes
Mgerrand
Samos974
JPDC59
tibichoux
bb-son
O'Polo
Gilles
soundigger
domus
stritch
fducpol
JBLGILJBL
gix90
daniel67
Francis1954
bigwig
itofa
William78
alber
Alex220
FRP
Tarantinord
xu28
mika82
garbome
Matthew
xylotuol
Sonnycrook
dechab
Sloaneswan
Steph
klepto13
Beck
Smille
Géraud
Spitouille
teoleoparis
remi60
frider84
sergio56
lefty
Oldschool
pada1
ROSAN1
bartgign
Freeman33
spads
ounesh
mibobi
micka720
SebH
mattoral
charlie
72 pöles
Nyah_man
4311MS
pat74
anthonylm3
Christian02
d.grammophone
ZicKE3
chr$yoko
leskonn
bern02911
jojozuf
studioJones
daniel6eight
cyrium
Pierrev1957
marco77
DJCOOPER
leo254
lodus
Franck
screw_squirrel
melomane
orfraie
mario.nettoyeur
Malefoda
mf62
CDGG
vachfolle
franois
utta
mulanee
lesdecibels
christophe11
fanfan51
brufa
Astero
johnmcbuty
pnf2
HerveM
basile
stephane
JC
secastor
Toinou1983
pascal09
phil84
Dudug
cognac 1964
killi13011
caladois
ALFACHRIS
Jean Much 17
ougo
enigmus
MarcB
ARTHUR
GENTLEGIANT
fabrice11
JBL66
jean paul
AUDIO'PHIL
BANBOUFOU
topolco
Nicol7s
didier
Narbe 1550
cricri
reynald 52
mattera91
pos
thuffir
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
dechab




Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : 69

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:34

Puisque je vois qu'on est en mode "confidences" je vous raconte un de mes souvenirs culte JBL
vers 1984...
une kermesse d'école dans mon quartier, des enfants qui dansent, cour d'école de taille moyenne, beaucoup de bruit, ambiance de fête...
un type à la sono avec très peu de matos...
et j'écoute et je me dis... Wahou... quelle qualité de son ?
Je vais voir le matos... des 4311 version tweeter papier, un ampli Quad 405...
et j'ai écouté ébahi la musique qui sortait de tout ça...
magique, des graves qui enfoncent et bastonnent paradoxalement vue la taille des enceintes...
de l'aigu qui sonne réel, avec des timbres clairs et matériels...

J'étais déjà fan de JBL mais là... le clou plus enfoncé encore.
Plus tard j'ai découvert que Bruce Swedien (ingé son / mixage / de Mickael Jackson) faisait ses mixages entre autre avec... des 4311...
vidéo à 5:47
https://youtu.be/GEXA9sOY9QU?t=346
Et qu'il les utilisait encore des années après (reportage de 1997)... y compris dans des situations improbables :
(vidéo à 24:52) > il explique qu'il crée les "early reflexions" d'une réverbération acoustique/ purement analogique donc/ en envoyant le son des enceintes dans une pièce. Puis il récupère ces réflexions lors du mixage...
démo à la suite (son dry, son wet, et son mixé)
https://youtu.be/GEXA9sOY9QU?t=1492
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 23:02

Vivi! Guère surpris! moi aussi ce qui avait enfoncé le clou c'est d'avoir fait danser 300 personnes dans de bonnes conditions dans une salle des fêtes quelques années plus tard avec une simple paire de L100 Century couplée à un ampli NIKKO Alpha 2 (dont j'ai racheté un exemplaire juste par pure nostalgie récemment, en parfait état de fonctionnement, que j'ai fait entièrement recapé par précaution).

Passé la nuit à envoyer du Cerrone et compagnie, en étant toujours au taquet, que des trucs qui bastonnent bien, du reggae, etc, pas du tango pour les vieux, et le matin tout ce beau monde était toujours en pleine forme forme sans aucun dégât,  alors qu'à l'origine, ce n'est pourtant pas sa destination première d'utilisation..

Alors que sur d'autres marques d'enceintes, on est bien loin de pouvoir s'aventurer à ce genre d'exercice sans faire de dégâts,  et surtout chez les françaises...J'ai vu plusieurs fois des exemples dévastateurs pour la moindre erreur de manipulation,  le volume étant resté ouvert, en écoute privée ponctuelle et sans délirer du tout, sur le morceau suivant gravé plus fort,  le HP de basse crache aussitôt ses tripes et traverse la pièce sans prévenir  !

Dans le désordre,  chez LEEDH, chez MERCURIALE,  par exemple..j'ai donc eu le cas chez SIARE personnellement...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bb-son




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62
Localisation : Paris

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Mes enceintes     Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:41

Heureux propriétaire : Paire jbl L36 , Paire JBL 250TI , Paire JBL L220
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:07

Bienvenue sur le forum

MAJ faite !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Nov - 2:27

Bonjour,

Mes 4311 revisité, version campagnarde  avec petite transformation de la caisse d'origine et pas que......

2213h=>128H
LE5-10=>réparé
035ti=>compression 1" titane 105 db

j'ai également revu le filtre, l'amortissement de la caisse

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Img_2213

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Img_2212

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 210

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Img_2211

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Tyu10

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Vituix10

Et une petite capture à 2 m  :D

https://drive.google.com/file/d/1pmyd2t88GwLC9ytr0FFfB4EXvTrp2uTJ/view

https://drive.google.com/file/d/1D-NmUgEH2J4wMvAu-wV1Gl-5uQXHsoyx/view

Toujours en phase mise au point, de quoi m'occuper !! la déco final viendra plus tard.

Cdt. Gilles


Dernière édition par Gilles le Lun 8 Nov - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Nov - 2:28

Beau boulot ! bravo

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: JBL L50    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Nov - 7:29

J'ai des JBL L50 c'est tout mais c'est deja ca !

Voilà mes JBL L50  en photos

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Jbl_l511
 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Jbl_l510



Dernière édition par tibichoux le Sam 20 Nov - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:40

M.A.J. faite oui

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Nov - 1:07

itofa a écrit:
Beau boulot ! bravo

Merci Itofa, JBL !! sinon rien !! oui

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
JPDC59




Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 55
Localisation : 59152

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:34

Bonjour,

mes enceinte principale sont des L100 génération avant les "Century" j'ai aussi tout récemment des L56, je viens de changer les suspensions avec le kit de la boutique du Haut-parleur sinon j'ai une paire de LEEDH Psyché 2 mai un boomer HS et le 2 tweeters que je dois réparé c'est un gros ADA PMT 2500 qui a un problème et qui ma grillé le 2 tweeters et un boomer pour le second boomer il est OK, néanmoins je préfère de loin le L100 au psyché
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:31

Bonjour et bienvenue ici

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
lesdecibels




Messages : 41
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 67
Localisation : kervalet

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:59

Pourquoi la L 100 century reste une légende avec son tweeters papier par rapport à une L 112 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://worldpress.com
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:40

Tout simplement parce qu'elle était un mythe de l'époque, elle a été très largement distribuée et une version domestique inspirée de la fameuse 4311 qui a été utilisée pour de nombreux mixages de disques connus, bien avant la sortie de la L112. Elle avait un très bon rapport qualité/prix.

Mais, tu as raison, hormis le boomer très vif et non filtré de la L100 qui était sa principale qualité pour son autorité évidente,  la L112 est globalement largement supérieure, elle était livrée appairée pour une image sonore plus cohérente. Bref, elle donne un son plus élégant, plus fin, plus plein. Mais, dans cette catégorie, son ancêtre a bénéficié d'un meilleur aura, compte tenu de sa conception  issu du monde professionnel et de sa large distribution.

A cette époque,  dans ce calibre, la L166 Horizon, ancêtre de la L112, était déjà plus performante que la L100. Et pour avoir possédé les deux, même à une époque différente, aucun doute n'est possible. Mais elle était plus chère aussi..

A cette époque, je débutais avec JBL, et je me rendais compte par exemple que la L100 ne convenait pas vraiment pour écouter de la musique classique, que j'aimais aussi. Et j'avais longuement hésité entre cette dernière qui était parfaite pour le pop-rock et le disco de l'époque,  mais décevante sur de la musique symphonique, et la fameuse CELESTION DITTON 66, autre mythe de l'époque pour la musique classique, mais qui semblait manquer cruellement de vie et de rendement sur de la musique pop rock, surtout qu'à cette période on fonctionnait le plus souvent avec des amplis de 20 watts, il ne faut pas l'oublier non plus. Et la DITTON 66 exigeait quand même des watts pour bien s'exprimer...

Et, au dessus de la L100, que je ne pouvais d'ailleurs me permettre qu'en occase, le budget était trop élevé pour moi et la L166 ne figurait jamais sur le marché de l'occasion, tout en étant encore plus inabordable en neuf.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 8 Mar - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:08

lesdecibels a écrit:
Pourquoi la L 100 century reste une légende ...... ?

parce que le temps ne fait rien à l'affaire (Jojo Brassens)

il y a le truc dans son époque et l'époque qui change et le temps qui efface l'époque et les trucs qui se foutent du temps

la deudeuche , la 4L , le Concorde ... etc...

les légendes ignorent le temps et c'est ça qui les définit

et c'est toujours bon , quelque soit l'époque

(j'en ai deux paires dont une gold)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:34

Merci du complément d'explications, car c'est exactement ça!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Samos974




Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2022

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:25

Bonjour,
Donc moi les L 40!
Revenir en haut Aller en bas
Mgerrand




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 37
Localisation : LILLE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Présentation de mes 4412 et question    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:28

Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum je m'y colle pour la présentation car ça fait longtemps que je lis des fils de discussion sans poster moi même.

Je possède une paire de 4412 depuis l'année passée, j'ai toujours voulu me procurer des JBL vintage, ayant été bercé auprès de L100 toute ma tendre jeunesse à la maison... j'ai eu des petites ES30 puis je suis passé par des colonnes Klipsh RF62mk2, mais les aigus très cristallins m'ont fait mal aux oreilles. et puis je suis tombé sur cette occasion de 4412 sur paris.
... après avoir loupé une paire de 4310 quasi MINT à 10 minutes de chez moi (arg) ainsi qu'une paire de l112 bradée à moins de 300e (je crois que Mattera est passé par là avant...)....

Bref, je suis très content de cette paire de 4412, bien qu'un cache poussière était légèrement enfoncé, et surtout, je n'avais pas du tout fait attention, et j'ai besoin de votre avis... les suspensions ne sont pas du tout les suspensions de type origine... elles ressemblent à un espèce de caoutchouc à plis... j'imagine que cela a été mis pour que ça dure dans le temps... Mais quid de l'impact sonore? Je ne peux m’empêcher de penser que la signature sonore s'en trouve modifiée. Qu'en pensez vous? devrais-je les faire refaire?

Nota : j'ai l'impression qu'à partir d'un volume assez très fort, des légères vibrations parasites viennent me titiller l'oreille...

Mon système:
- Pré HC Marantz AV8801 avec Dac intégré utilisé en stéréo seulement (seule solution que j'ai trouvé pour faire converger toutes les sources multimédia vers un Ampli stereo)
- Ampli de puissance NAD 218 thx

J'ai également un Pré Cairn Nanda et un HK402 (le HK il est actuellement en attente de réparation, il a rendu l'ame... et je n'arrive pas à utiliser le Nanda dans ma config)

J'écoute principalement en QOBUZ hi res ou spotify classique, musique très variée, de l'ancien au récent, de l'éclectique au grand public, mais pas de classique.

Merci d'avance pour votre accueil et vos avis !!


 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Pxl_2011
 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Pxl_2010
 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Pxl_2012 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Pxl_2014
 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Pxl_2015
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:55

Bonjour et bienvenue sur le forum

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112

Mgerrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:52

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je n'ai pas loupé de L112 à 300 euros,  et non, ce n'est pas moi.. Sinon, oui,  ces suspensions ne conviennent pas à l'accord bass-reflex conçu à l'origine pour le boomer à suspension demi rouleau. Il faut impérativement revenir au montage d'origine pour retrouver le son d'origine.

Pour info, et juste par curiosité, en me doutant bien du résultat inexploitable (mais je suis curieux), j'ai essayé un jour il y a fort longtemps des boomers de L100 justement,  à suspension petits plis à la place des boomers d'origine à suspension demi rouleau d'origine dans une paire de Jubal. Dans les deux cas c'est des 30 cm qui s'échangent sans aucun problème au niveau du montage et des fixations sur la caisse.

Mais c'est vraiment leur seul point commun car leur sonorité est aux antipodes, avec un accord bass reflex ne correspondant plus tout, etc, à l'arrivée c'était juste un son de tonneau mal accordé totalement épouvantable.

Pour les vibrations de caisse et de membranes il faudrait essayer de savoir où et comment ça se produit. Il faut savoir que toutes les enceintes peuvent avoir et ont d'ailleurs la plupart du temps ce genre de phénomène à certaines fréquences basses en fonction de leur constitution, de leur couplage avec le local, etc.

En règle générale, ces vibrations sont noyées avec la musique, du moins tant qu'elles restent dans des proportions acceptables, et la plupart des utilisateurs n'y prêtent même jamais attention en usage courant sur la restitution de la musique.

Par contre,  si on veut pousser le bouchon plus loin, on commence par leur injecter des signaux purs de fréquences à partir de 30 hz jusque environ 300 hz (genre signal à 30 hz puis à 50 hz, puis à  80hz, puis à 120 hz, etc) et qu'on monte le volume, même sans délirer,  là on pleure vite sa mère tant on met vite en évidence toutes les résonances possibles à certaines fréquences et pas à d'autres (de l'enceinte en elle-même, des meubles, des vitres, etc)

Je parle bien de signaux purs, pas ceux repartis sur une large gamme de fréquences style bruit rose bien connu, ou là c'est totalement inaudible car noyé dans un flux réparti qui marque ces résonances.

Dans un premier temps, avant de chercher plus loin, il faut déjà remettre les HP à la norme..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

Mgerrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mgerrand




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 37
Localisation : LILLE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:05

Bonjour Mattera et merci pour ton retour

Pour les L112 le vendeur m'avait dit que tu avais pas loupé mais remporté l'enchère, de mémoire cela a été rapide...  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 1f605

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Captur10

Pour les boomers, tu mentionnes que ton test a été de remplacer les HP, mais ici ce sont uniquement les suspensions qui ont été modifiées donc le résultat doit être entre les deux.... Je serai très intéressé de rencontrer quelqu'un dans ma région qui a des 4412 avec les bonnes suspensions.

Sinon avez vous dans vos contacts un bon pro qui me remettrait des belles suspensions?

Pour ce qui est des vibrations, c'est vrai que c'est surtout quand je colle mon oreille à côté de l'enceinte, mais j'ai aussi l'impression que parfois les basses ne sont pas claires, j'ai dû mal à savoir si c'est à cause de la source, de mon installation ou de ces suspensions bizarres....

Pour le test des fréquences je l'ai un peu fait pour voir comment répondaient les enceintes et c'est vrai que tout le fouilli sur mes meubles, les portes du meuble, même les supports d'enceintes, les grilles, tout a tendance à grésiller un peu... c'est que mon petit salon n'est pas fait pour pousser le son !!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:05

Je dois avoir un homonyme alors, je n'ai pas de L112 en pension depuis de très nombreuses années, et celles que j'ai eues chez moi il y a déjà bien longtemps ne n'appartenaient pas. Aucun achat de ce type, au contraire, en 2021 j'ai même vendu leurs grandes sœurs, les L150A.

Pour les suspensions,  le mieux est de contacter Restauraudio (cricri sur ce forum) il est sur Rouen et toi de Lille, il va te les remettre en forme tes HP. Effectivement,  le résultat doit être moins extrémiste que l'essai que j'avais fait, mais pas conforme tout de même.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 25 Mar - 21:51, édité 1 fois

Mgerrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mgerrand




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 37
Localisation : LILLE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:00

Oui ce devait être un homonyme !! Incroyable. Merci pour le Tuyau à Rouen je le contacte de ce pas.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:52

mattera91 a écrit:
Je dois avoir un homonyme alors, je n'ai pas de L112 en pension depuis de très nombreuses années, et celles que j'ai eues chez moi il y a déjà bien longtemps ne n'appartenaient pas. ....

2012, la pension.C'est chez toi que je les ai découvertes, un aprem' d'été, posées à l'arrache sur 2 chaises, et qui quand même envoyaient sa mèèèère !!!

Scotché, j'étais ! Et ce jour là , je m'étais juré dans acquérir une paire pour un 2ème système !!!!

Ce qui fut fait en 2017 ....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:19

Et oui,  après elles j'ai eu une paire de L220 en pension durant 2 ou 3 ans, qui ne m'appartenait pas non plus et que tu as appréciée aussi, après en avoir possédé aussi une paire à moi durant des années avant de passer à du plus lourd encore (S3100MKII, 4333B, 4345). Puis j'ai goûté en parallèle aux L222, aux L250, etc (L166 Horizon, 4312MKII, L96, L150A, L300)

Et les dernières que j'ai eu en pension durant des mois aussi furent les Ti5000.

C'est la place qui nous manque pour nos jouets...sinon je pense que j'aurais tout gardé pour varier les plaisirs suivant les humeurs des saisons...

Et je ne cite pas tout....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JPDC59




Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 55
Localisation : 59152

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:48

Bonjour pour compl&ter la listej'ai  des L100  et des L56 sur un Home cinema qui ne sert aussi à écouter la hifi les 2 L56 sont en centrale le tout alimenté par du ADA un suite 7.1 HD eT un 2 PMT 6150 , ça chauffe.... source apple TV, cambridge CXU et tag mc Laren drive. j'ai un second sytème avec un préampli ADA ce sont des prèampli superbe bien que HC au départ avec des DAC de course bien supèrieur m^me au tag Mc Laren....ou un audio innovation SE 200 (tube), un ampli Nikko 230 sur des 4311, j'écoute beaucoup de vinyles j'ai des Thorens 145 ,150 et une 135 et une CEC BA 600 mes prèféré sont les L100 que je trouve plus douces que les 4311, j'ai aussi une paire de LEAK2030 qui sont des petites enceintes surprenantes mais assez loin des JBL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !
» Jubal dans leurs jus.
» Recherche d'âme(s) charitable(s) pour me présenter leurs JBL
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» ARGUS DES MODELES JBL VINTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia