JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Aller en bas 
+136
JBL4401
j.debase
Batman
Pape François
ANDANTE
jhl
blackpass
pierre97
udayan
Loop31
BlueEyes
Mgerrand
Samos974
JPDC59
tibichoux
bb-son
O'Polo
Gilles
soundigger
domus
stritch
fducpol
JBLGILJBL
gix90
daniel67
Francis1954
bigwig
itofa
William78
alber
Alex220
FRP
Tarantinord
xu28
mika82
garbome
Matthew
xylotuol
Sonnycrook
dechab
Sloaneswan
Steph
klepto13
Beck
Smille
Géraud
Spitouille
teoleoparis
remi60
frider84
sergio56
lefty
Oldschool
pada1
ROSAN1
bartgign
Freeman33
spads
ounesh
mibobi
micka720
SebH
mattoral
charlie
72 pöles
Nyah_man
4311MS
pat74
anthonylm3
Christian02
d.grammophone
ZicKE3
chr$yoko
leskonn
bern02911
jojozuf
studioJones
daniel6eight
cyrium
Pierrev1957
marco77
DJCOOPER
leo254
lodus
Franck
screw_squirrel
melomane
orfraie
mario.nettoyeur
Malefoda
mf62
CDGG
vachfolle
franois
utta
mulanee
lesdecibels
christophe11
fanfan51
brufa
Astero
johnmcbuty
pnf2
HerveM
basile
stephane
JC
secastor
Toinou1983
pascal09
phil84
Dudug
cognac 1964
killi13011
caladois
ALFACHRIS
Jean Much 17
ougo
enigmus
MarcB
ARTHUR
GENTLEGIANT
fabrice11
JBL66
jean paul
AUDIO'PHIL
BANBOUFOU
topolco
Nicol7s
didier
Narbe 1550
cricri
reynald 52
mattera91
pos
thuffir
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:31

Bonjour et bienvenue sur le forum bravo

MAJ faite

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112

stritch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stritch




Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 62
Localisation : belgique

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: mes jbl    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:19

250ti+ 4343+4301
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:16

MAJ faite

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
stritch




Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 62
Localisation : belgique

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:49

Bonjour il manque la 4343b pour stritch
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:07

J'avais faite une mauvaise saisie pour cette enceinte
Rectifié
Sorry !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
domus




Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2020

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Mai - 7:32

Bonjour

je possede une paire de jbl 4333b depuis au moins 5 ans, entierement d 'origine .
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Mai - 7:46

Bonjour,

MAJ faite

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
soundigger

soundigger


Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 59
Localisation : Göteborg, SWEDEN

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:01

Bonjour á tous,

de retour aprés une trés trés longue absence, due á une  séparation affective  et de plus L´HORREUR :
dans lóbligation de vendre tout  le matos  et de me séparer de mes maitresses:
JBL 4344 Mk2 de et leurs amants : McIntosh MC-2600 et MC-252
J´ai vécu 3 ans juste avec un Bowers and Wilkins Zeppelin.
Puis TRAHISON je me suis acheter une paire de Dynaudio Contour 3.4s avec de  l´électronique Abrahamsen ( ex Electrocompaniet )
Tout revendu sur un coup de tete Et me suis dirigé vers une solution ALL IN ONE : Devialet Phantom GOLD ( Trés bien si l´on garde le software d´origine )

Bon por faire une histoire courte  je me suis décidé de m´acheter un deuxieme systeme plus conventionnel:
JBL Ti10K
Onkyo M-508
Spark A-88T
Sony TAE-80es
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:58

Bonjour et (re) bienvenue

Dure, ton histoire, après ce parcours difficile, c'est bien de refaire surface en hifi, déjà pour le moral....

Je n'ai entendu qu'une fois les Ti10K dans un local de petit volume, c'était une ecoute élégante et très fine, très détaillée et fort agréable.

Je connais aussi l'ONKYO M508, pour en avoir essayé un exemplaire chez moi appartenant à un sympathique membre du forum,  très bon ampli et valeur sûre, incontestablement.

Je connais aussi le Sony TAE80ES, excellent cheval également, j'en ai eu un en stage chez moi et qui me tentait bien aussi en achat doublon. Sur le plan sonore c'est une petite merveille ( mieux que les Accuphase, même finesse et transparence, mais avec des bien meilleurs timbres, plus naturels). Par contre,  ce qui m'avait un peu découragé,  c'est que, coté SAV, ça peut devenir compliqué aujourd'hui en cas de souci par manque de disponibilité des pièces (enfin, paraît-il)

Il faut regarder devant maintenant, et surtout pas derrière...lorsqu'une page aussi importante se tourne dans sa vie.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: bonjour du Var    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:05

Bonjour à tous les passionnés,

J'éditerais la semaine prochaine, je ne peux pas poster de liens d'hébergeur d'image.

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:58

Bonjour et bienvenue sur le forum bravo

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil - 2:10

Bonjour Itofa et merci pour ton accueil,

Depuis le temps que je devais m'inscrire, être passionné et ne pas venir ici, c'est presque une gageure ! :D

Alors sans image.

J'ai une paire de 4311B malade, démonté, on va dire

j'éduque le fiston à JBL avec son histoire et ses pièces d'exception.

Il a commencé avec une paire de Minuet flambante, il a gardé un peu mes 4311B et maintenant, il roule en DIY 4344 quelque peu modifié :)

- 2235 H
- 2405 diaphragme bleu
- 2123 H (j'ai un doute)
- 2420 + 2308 + 2307 (dont une H91)

Filtre passif de la 4343B  



Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:11

Bonjour Gilles

Bienvenue également, il y a de quoi faire ici , coté documentation et bancs d'essais, sur la plupart des modèles de la marque, depuis les très anciennes des années 50/60, jusqu'à des modèles très récents, il suffit de parcourir tranquillement les dossiers.

La 4343 y figure dans la rubrique de la bibliothèque sur les différents modèles JBL.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 4:10

Bonjour à tous et merci mattera pour la bienvenue.

les diy 4343/4 m'ont donné du fils à retordre pour trouver les HPs introuvable ou hors de prix quand ils sont touchables, je m'en tire bien, le fiston n'a pas dépassé les 3000 € dont 1000 € d'ébénisterie et déco.

Le doute des 2123h est levé, ce sont des E110 avec les TS du 2123H, ça sonne bien au final.

J'ai remit d'aplomb les 4311b qui n'ont plus que le nom.

J'ai fait évolué le 2213h en 128h via reconekit et ça sonne largement mieux ! le 2213h est vraiment trop coloré et inadapté dans une petit volume de 45 L ,  j'ai remplacé le tweeter par une 035ti et revue le filtre minimaliste à 2 composants, je suis toujours dessus.

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 78910

Il faut que je trouve un ampli correct (pas cher), l'hiraga monstre était sur mon ancien système HR qui faisait parfaitement le boulot mais sur les JBL, c'est la cata, ça sonne comme une casserole, en attendant j'ai mit un ampli vintage de chez Pioneer avec darlington Sanken, c'est mieux.

j'ai également renforcé les boites et remplacé la laine de verre, j'ai déjà refait la déco, il y a 3 ans car elles étaient vraiment très abimées.

Adepte de la capture, voilà comment ça sonne à peu prés en mode dégradé (50 % champ diffus), une bonne présence et elles ont gardé cet esprit analytique que j'apprécie.



j'ai également des diy L96 waf dispo dans le séjour, pas vraiment pour l'écoute, le RT du salon est catastrophique mais bon, ce sont des HPs JBL !!  oui

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Img_1118

l'histoire JBL a commencé pour moi dés l'âge de 12 ans avec les decade 36 du frangin, c'est une vieille histoire d'amour et je suis fidèle !

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:58

Arf! On écoute vraiment tous les mêmes morceaux pour nos tests, je vois rire

Le premier morceau  Vivaldi, concerto pour 2 mandolines et cordes,  pour jauger sur la qualité des timbres, la délicatesse, la transparence, de l'absence d'agressivité  (Rien que le démarrage de ce morceau absent sur cet extrait peut vite causer des soucis selon les configs). Je l'ai en vynile d'époque et aussi en CD. C'est un disque effectivement incontournable pour les tests....Quand il passe avec bonheur et délicatesse aussi bien qu'un bon disque de rock, on peut déjà dire qu'on navigue dans l'élégance et la polyvalence qui vont convenir à tous types de musiques. Parce-que, attention, il n'est pas aussi facile qu'il peut paraître au 1er abord, il y a beaucoup d'informations en arrière-plan qui ne doivent pas être masquées, il peut vite être très agressif si l'installation est mal équilibrée,  ou au contraire démontrer que la chaine de reproduction est juste un "etouffoir". Son bon équilibre entre tous ces critères ne tient qu'à un fil....Sa version CD est réussie et ce n'est pas toujours le cas avec ce type de musique. Mais Erato est un bon label...

Quand au suivant, The O-zone Percussion Group, Jazz Variants, extrait du disque test MANGER, on ne le présente même plus tellement il est devenu désormais incontournable pour juger sur la dynamique, les percussions, là aussi, le pouvoir d'analyse. Bon, mais sur les timbres il reste bien plus tolérant que le précédent , on ne pourra donc rien juger sur ce critère, il est plus utile sur d'autres domaines...et ces deux là sont bien complémentaires en tous cas...

Sinon, oui, effectivement, je me souviens parfaitement de cette époque de la gamme des L36 qui nous excitait déjà car, malgré leur position en bas de gamme pour débuter à tarif contenu, à chaque comparaison avec des modèles d'autres marques dans la même catégorie,  la messe était vite dite et elles sortaient immédiatement du "lot commun" avec une supériorité incontestable, déjà rien que sur le critère de "vie" de la musique !

En gros,  il y avait JBL, et il y avait les daubes autres! rire, et c'était vraiment comme une "évidence" qui ne permettait vraiment aucun doute dans le petit auditorium de Meaux très bien achalandé et que je fréquentais régulièrement à mes débuts avant de faire mes choix.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:46

Je suis tombé dans la marmite étant gamin :D

C'est vrai dans les années 70/80, ça flambait un peu partout, il y avait beaucoup de caca aussi !!

Je ne dis pas que maintenant, c'est mieux mais franchement, ce ne sont plus des enceintes enfin si mais pour PC !! genre petite boite plastique et/ou imitation bois, bref, maintenant, c'est l'aspect visuel qui prime, en général, la qualité du son est secondaire, du moment que ça s'intègre bien dans le mobilier des apparts de plus en plus petit, on a gagné en hauteur, on voit des trucs avec une ribambelle de HPs les uns sur les autres de petites tailles, ça bourdonne du grave, c'est le principal.

Et je ne parle pas de ceux qui vendent des enceintes 98 db avec des HPs 90 db, alors ceux là, ils ont choppé le filon de la sensibilité !! rire

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
O'Polo




Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2021
Age : 71
Localisation : BELGIQUE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:08

Je possède actuellement une paire de 4430.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:38

Bienvenue sur le forum

MAJ faite

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 3:19

quoi de neuf

Je viens de recevoir mes petites L96 version spéciale avec le LE10H (normal) un LE5-02 Alnico magnifique !! et une 044ti, je suis moins fan.

Le filtre d'une 4313B avec la révision des composants bien entendu.

Il y a eu des dommages importants pendant le voyage, un des moteurs d'un LE10H s'est fait la malle au fond de l'enceinte suite certainement à un choc, l'ébénisterie n'a pas bougé, heureusement ! c'est réparé, maintenant, l'autre LE10H cliquette, il va falloir une révision aussi.

réparation

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 H10

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 R10

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 J10

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Lm10

les filles :

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 L96310

Elles chantent en plus !!

https://drive.google.com/file/d/1TfKp-zMVOQpPerQxpoJSbYfuhI7nEJ2v/view

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dechab




Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : 69

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:43

bravo, beau travail...
par curiosité, c'est quoi ton filtre actif ?
(et + 1 pour le fait d'être tombé dans la marmite jeune (vers mes 25 ans) en écoutant une fois du matos JBL > je suis resté "accro" pour la vie entière/ j'ai 63 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:18

dechab a écrit:
bravo, beau travail...
par curiosité, c'est quoi ton filtre actif ?
(et + 1 pour le fait d'être tombé dans la marmite jeune (vers mes 25 ans) en écoutant une fois du matos JBL > je suis resté "accro" pour la vie entière/ j'ai 63 ans !)

+1! Même symptôme de la chute dans la marmite depuis vers mes 20 ans,  et 64 balais! J'avais attaqué avant  la 1ere fois avec des Siare de milieu de gamme, pour débuter, cause budget,  mais j'avais vite compris que je ne pourrais pas perdurer avec cette marque.....

La seule qui pouvait commencer à devenir intéressante pour moi ensuite était la galaxie 200, mais chez eux on était déjà au taquet de la gamme avec ce modèle..

De toutes façons, il suffisait de fureter un peu partout ensuite, et on comprenait vite qu'il y avait JBL qui donnait vraiment vie à la musique, et à côté il y avait les autres...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 16 Aoû - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:26

dechab a écrit:
bravo, beau travail...
par curiosité, c'est quoi ton filtre actif ?
(et + 1 pour le fait d'être tombé dans la marmite jeune (vers mes 25 ans) en écoutant une fois du matos JBL > je suis resté "accro" pour la vie entière/ j'ai 63 ans !)

Bonjour dechab et merci,

le filtre actif est un Alto 2304 qui sert uniquement que pour le SUB 18" coupé à 45 Hz alimentait par l'ampli tabouret :D

Oui complètement, JBL, sinon rien !!

Etonnant les parcours, j'ai commencé à l'âge de 16 ans avec du Siare (21cpr3) désespéré de reproduire les L36 en vain !!

Quand j'ai démonté les L36 pour comprendre et là j'ai comprit en voyant les HP JBL que l'on était pas du tout dans le même monde !!

je suis en train de remettre en état le deuxième LE10h qui cliquette.

Les L 96 sont alimentées par un Kaneda K209 double mono avec régulation et gros filtrage.

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:57

Gilles a écrit:
dechab a écrit:
bravo, beau travail...
par curiosité, c'est quoi ton filtre actif ?
(et + 1 pour le fait d'être tombé dans la marmite jeune (vers mes 25 ans) en écoutant une fois du matos JBL > je suis resté "accro" pour la vie entière/ j'ai 63 ans !)

Bonjour dechab et merci,

le filtre actif est un Alto 2304 qui sert uniquement que pour le SUB 18" coupé à 45 Hz alimentait par l'ampli tabouret :D

Oui complètement, JBL, sinon rien !!

Etonnant les parcours, j'ai commencé à l'âge de 16 ans avec du Siare (21cpr3) désespéré de reproduire les L36 en vain !!

Quand j'ai démonté les L36 pour comprendre et là j'ai comprit en voyant les HP JBL que l'on était pas du tout dans le même monde !!

je suis en train de remettre en état le deuxième LE10h qui cliquette.

Les L 96 sont alimentées par un Kaneda K209 double mono avec régulation et gros filtrage.

Cdt. Gilles

Punaise! Étonnant les parcours en effet!! Tu vas rire ! Ce HP Siare 217cpr3, je le connais bien! on avait même été avec un copain jusqu'à en fourrer 2 couplés en série dans une même caisse pour voir ce que ça donnait.

Effectivement,  on pouvait bien envoyer un peu plus la sauce en risquant moins de les faire fumer, mais on n'avait toujours pas le grave JBL !!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 2:27

Oui mais les 21cpr3 brayaient plus qu'ils jouaient !!

Mon prof d'atelier/tehno (électronique) s'était fabriqué deux colonnes avec 4 21cpr3 dans chacune !!

les débuts des line array !! ils n'ont rien inventé de nos jours !! Je me rappellerais toujours des colonnes FR3 des années 70, quel horreur ces trucs !!

J'ai commencé à avoir du grave diy avec le 31TE2B, là c'était convainquant et je m'était fait 2 satellites avec 2 230 SPCR au profit des 230ME, je voulais les associer avec des TWZ mais trop cher, je me suis rabattu sur des piezos, un SAP 400 PSS de mémoire pour animer tout ça et en voiture Simone !!

Ensuite, je suis restais sur le système tri phonique, le grave est moins chiant à gérer en caisson central basse.

J'aimerais bien me trouver des 2245H, à défaut, je roule en 18" noname mais bon, il fait le boulot de 15 Hz à 45 Hz

Ou alors, je passes par 2 15" en caissons basse, peut-être plus facile à alimenter.

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 1:45

Oui, le 31 TE était incontestablement leur meilleur HP de grave, dans l'esprit Altec, mais ensuite c'est vrai que ça commencer vite à chiffrer si on mettait tout en rapport sur les voix hautes,  et la galaxie 200 prête à l'emploi restait hors budget.

J'ai eu d'ailleurs l'occasion d'en écouter une paire assez récemment avec le filtrage refait à neuf avec des bons composants par la maison du HP sur le schéma original.

Là ça envoie bien et on a toute satisfaction mais à l'époque c'était vraiment hors budget ce modèle. La Fugue 200 que j'ai pu avoir, 2 crans en dessous mais tout de même bien positionnée dans leur catalogue ne valait pas un pet de lapin.

Tant qu'on écoutait du classique à volume raisonnable, ça allait encore,  malgré une coloration bien spécifique dans le medium,  mais il ne fallait pas leur demander l'impossible. Passer du Creedence ou du Cerrone à volume plus musclé et ses HP munis de pastilles Valda en guise de moteurs et bobines mobiles partaient aussitôt en fumée..

Et même en musique classique il n'aurait pas fallu leur donner par exemple l'ouverture 1812 de Tchaikovsky, version Telarc, car là aussi les boomers auraient traversés la pièce avant la fin du disque..

C'etait pourtant du 30 cm, mais on était loin des explosions de basse fournies par des L100 ou des 4311. Et ça,  quand on débute, on imagine que seul le diamètre du HP compte, alors qu'évidemment on ne sait pas ce qu'il y a derrière. .et ils sont loin d'avoir tous le même potentiel.....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 17 Aoû - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !
» Jubal dans leurs jus.
» Recherche d'âme(s) charitable(s) pour me présenter leurs JBL
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» Les modèles JBL" gamme hifi "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit