JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Empty
MessageSujet: PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000   PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:00

bonjour
je possède un platine MARANTZ 6170 équipée d'une cellule MARANTZ E 5000.

je souhaiterais la brancher , mais je ne sais pas quelle type de cellule c'est, soit une MC ou une MM, qui pourrait me donner cet info ou comment puis je trouver l'info concernant ma cellule?

quelle peut etre les conséquences si je branche sur une des prises MM ou MC et que cela ne correspond pas a ma cellule? :o
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000   PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:22

D’après ce site de référence, cela serai une MM
http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=any&sort=1&t=any&Search=Search&mod=&ovlo=&ovhi=&sty=&stid=&dclo=&dchi=&can=&masslo=&masshi=&prlo=&prhi=&page=3050&rows=4361

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000   PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:17

BANBOUFOU a écrit:
bonjour
je possède un platine MARANTZ 6170 équipée d'une cellule MARANTZ E 5000.

je souhaiterais la brancher , mais je ne sais pas quelle type de cellule c'est, soit une MC ou une MM, qui pourrait me donner cet info ou comment puis je trouver l'info concernant ma cellule?

quelle peut etre les conséquences si je branche sur une des prises MM ou MC et que cela ne correspond pas a ma cellule? :o

Tu la branches, pour moi je pense que c'est une MM montée de série...et tu montes le volume tout doucement. Sur l'étage phono en MM tu auras d'entrée de jeu un son "normal" si c'est le cas. Si c'était une MC, son niveau de sortie étant nettement plus faible, tu manqueras cruellement de gain, il te faudra pousser le potard de volume très loin et le bruit de fond va apparaître avec une absence flagrante de niveau.

Si c'est une MC, en position MC sur l'étage phono tu auras d'entrée de jeu un son "normal", et si c'est une MM branchée sur l'étage phono en position MC, tu t'en apercevras immédiatement avec cette fois un son distordu saturant l'étage phono avec un gain énorme (sans danger pour l'appareil je te rassure) . Dans les deux cas, c'est flagrant de toutes façons, avec un son beaucoup trop faible ou beaucoup trop fort et saturé suivant le cas de figure, et celà s'explique aisément:

-Une cellule MC a en général un signal de sortie très faible et il nécessite donc un gain beaucoup plus important apporté par un étage phono très sensible, si ce dernier est programmé pour une cellule MM il va manquer de gain.

-Et l'inverse est qu'un étage phono MC forcément très sensible va immédiatement saturer s'il est chargé par uen cellule MM qui délivre un signal trop important et inadapté.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000   PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:35

:D merci Stephane, j'ai justement cet aprem trouvé aussi ce site et donc j'ai vu que c’était bien une MM.

merci aussi pour l'info de la procédure de mise en route Christian, cela est rassurant de savoir qu'il n'y avait pas de risque de détérioration de matériel.

j'ai pu enfin écouter mes premiers vynils . cela change des CD, tout un monde. :D
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000   PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:36

Bein voilà comme ça c'est clair............. :study: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000   PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLATINE MARANTZ et CELLULE E 5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cellule platine
» Platine Marantz 6110
» Thorens TD145 et Shure M95ED
» Achat Cellule
» NOUVELLE CELLULE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit