JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dialogues de pros ???

Aller en bas 
+4
kéké 26
screw_squirrel
pos
Jean Much 17
8 participants
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:31

J'ai l'impression que le forum devient de plus en plus technique, la dialectique est de plus en plus professionnelle, c'est du chinois... 😕 ça devient chiant comme les émissions litéraires de PPDA... :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:53

c'est l'interet d'un forum avec des sections par rapport à un seul post ou on doit tout lire pour retrouver telle ou telle info ou dialogue.
Ici on a le choix, et chacun lit/participe à ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:10

étant curieux par nature je trouve ça intéressant d'avoir l'avis de professionnels mais il faut aussi qu'ils puissent expliquer avec des mots simple pour ne pas que ça devienne un monologue ou un dialogue entre un Curé et Rabin... Voir au pire devenir dogmatique! ;)
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:37

et puis faut de tout pour faire un monde ..................... :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:09

Perso ça me laisse entrevoir ma marge de progression : Vaste , très vaste :oops:
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:38

Salut à tous,

Moi ça me ne dérange pas du tout dans la mesure ou cela reste anecdotique, et le peu que je suis à même de comprendre ( voir le très très peu :lol: ) m'interesse.
Par contre les affirmations genre il n'y a que ce modèle ou celui-ci qui est la vérité et tes truc avec ton 30 poussif c'est gueulard etc...m'agacent beaucoup plus.
Je pense tout simplement qu'il faut respecter les choix de chacun, on les fait en fonction de ses moyens financiers et surtout de ses connaissances du moment, y compris hélas des influences de certains, de sa sensibilité et de ses repères vivants, hé oui n'en déplaise à certains mais un saxophone à 2 ou 3 mêtres ça gueule quand le mec sait souffler et en plus avec un bec typé jazz par exemple.
C'est pour ça qu'on a "inventé les ingés son" ;)
Personnellement je ne referais plus certaines erreures aujourd'hui si j'avais rencontré JBL et le matos vintage et surtout PRO avant ma période HIFI coûteuse et commerciale mais hélas les choses se sont déroulées ainsi.
Je comprends quelque part ta question ami Jean de la Charente Maritime ( ma région de coeur) et je suis très admiratif devant ces démonstrations.
Allez je vais m'acheter de ce pas toute l'oeuvre d'Enrico :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:47

la lecture qui permet de progresser est toujours intéressante .... à chacun son langage , c'est inévitable !
les évidences des uns ne sont pas obligatoirement connues des autres . Mais comme dit ci-dessus , les affirmations
genre "c'est moi qui détient la vérité et c'est comme ça et pas autrement et si vous n'êtes pas d'accord vous êtes des
crétins et ...." ne font guerre avancer le schmilblick ..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:23

une personne poste sur un forum "dédié" recettes de cuisine : " un tournedos rossini, c'est un rosbeef cuit dans de la moutarde avec du bacon dessus, puis, que d'autres se melent a la discution ,en lui affirmant MAIS non !, tu te trompes, c'est un steak de cheval avec une sauce au vin...et ainsi de suite, sans qu'aucun ne sache réellement ce que c'est biensur, mais en etant certain que c'est bien lui qui a raison, et que l'autre se trompe..."
et bien, si vous n'avez pas de grand chef d'un restaurant bien connu, ou une personne qualifiée "THE PRO" qui vous indiquera ( voir, affirmera au bout d'un certain temps ;) ) que c'est un tournedos avec du foie gras, les 2 premieres affirmations se transmettront naturellement de forums en forums, et feront reference chez les amateurs de cuisine...

à mediter...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:32

Tu as parfaitement raison :!: , mais ce jour là j'étais peut-être un peu ronchon...mais ce qui m'a agacé c'est toutes les abréviations que vous employez tous...les pros...je suis certain qu'il y a comme moi d'autres forumeurs qui entravent quedalle 😕 à votre jargon de technicos :shock: , il serait sympa d'essayer par moment de traduire vos propos, ça nous permettrait de suivre un p'tit peu et surtout d'acquérir des connaissances...voili-voilou :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:34

:lol!: :lol!: :lol!:
TOP ! Parfait .... ça rejoint mon opinion concernant ceux qui cultivent Wiki .... ils sont sûrs de savoir ....

édit : c'est pour éric ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogues de pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de pros ???   Dialogues de pros ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogues de pros ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia