JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JBL TL260 ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yanamar

yanamar


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 70
Localisation : Far West

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:02

Bonjour,

Après avoir failli acheter des JBL L100 en 1977 (mais finalement ce fut des Jennings Pedestal toujours opérationnelles) j'ai attendu 2009 pour acheter des TL260, pas le modèle idéal à mes yeux mais pour mes finances à l'époque c'était pas trop mal ...
🐱
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:04

yanamar a écrit:
Bonjour,

Après avoir failli acheter des JBL L100 en 1977 (mais finalement ce fut des Jennings Pedestal toujours opérationnelles) j'ai attendu 2009 pour acheter des TL260, pas le modèle idéal à mes yeux mais pour mes finances à l'époque c'était pas trop mal ...
🐱

des Jennings Pedestal !!!!!!!! mes 1ere enceintes hifi ! :D avec un bon vieux harman A402 2x40w double mono , quelle patate ! je les ai gardé longtemps ! je les avais acheté à Paris rue lafayette je crois mais j'ai oublié le nom du magasin ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
yanamar

yanamar


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 70
Localisation : Far West

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:34

fanfan51 a écrit:
yanamar a écrit:
Bonjour,

Après avoir failli acheter des JBL L100 en 1977 (mais finalement ce fut des Jennings Pedestal toujours opérationnelles) j'ai attendu 2009 pour acheter des TL260, pas le modèle idéal à mes yeux mais pour mes finances à l'époque c'était pas trop mal ...
🐱

des Jennings Pedestal !!!!!!!! mes 1ere enceintes hifi ! :D avec un bon vieux harman A402 2x40w double mono , quelle patate ! je les ai gardé longtemps ! je les avais acheté à Paris rue lafayette je crois mais j'ai oublié le nom du magasin ! :roll:

On a du les acheter au même endroit je crois que c'était Hifiscope (un truc comme ca) pas loin de la gare du Nord en effet , et j'ai failli acheter aussi le A402 mais faute de moyens j'ai acheté un Nikko TRM500 moins cher ... d'ailleurs actuellement à Quimper il y a un A402 en vente et je résiste à la tentation quand je passe devant la devanture 🐱


Dernière édition par yanamar le Mer 16 Mar - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:43

oui c'était bien HIFISCOPE ! j'habitais à l'époque à Paris dans ce quartier et j'avais d'ailleur sympathisé avec le responsable , j'arrivais avec mes vinyls dans le show room au sous

sol , j'étais tout seul dans cette pièce face à un mur d'enceintes comme ça se faisait à l'époque et puis je restais des heures à comparer chaque modèle , en fait ce magasin était le

seul à distribuer cette marque sur Paris dont les hps étaient d'origine audax : 3 voies électrique 2x21cm à suspension caoutchouc dont l'un était coupé à 1750hz et relier à un tw à

dome audax ! ;) quant à l'ampli , j'avais longtemps hésité avec un scott A436 ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
yanamar

yanamar


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 70
Localisation : Far West

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:53

fanfan51 a écrit:
oui c'était bien HIFISCOPE ! j'habitais à l'époque à Paris dans ce quartier et j'avais d'ailleur sympathisé avec le responsable , j'arrivais avec mes vinyls dans le show room au sous

sol , j'étais tout seul dans cette pièce face à un mur d'enceintes comme ça se faisait à l'époque et puis je restais des heures à comparer chaque modèle , en fait ce magasin était le

seul à distribuer cette marque sur Paris dont les hps étaient d'origine audax : 3 voies électrique 2x21cm à suspension caoutchouc dont l'un était coupé à 1750hz et relier à un tw à

dome audax ! ;) quant à l'ampli , j'avais longtemps hésité avec un scott A436 ! :lol:

En effet équipe bien sympa du coup j'y avais acheté avant des enceintes B&O d'occase à prix étudiant ;-)) puis le Nikko TRM500, un K7 TEAC que je regrette d'avoir revendu car belle bête,les Jennings Pedestal après écoute comparative avec mon épouse de ce mur d'enceintes et à ma grande surprise (WAF oblige) nous sommes tombés d'accord sur les Pedestal alors que j'avais prévu nettement moins cher au début mais aucun regret elles sont encore opérationnelles 🐱
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:16

yanamar a écrit:
fanfan51 a écrit:
oui c'était bien HIFISCOPE ! j'habitais à l'époque à Paris dans ce quartier et j'avais d'ailleur sympathisé avec le responsable , j'arrivais avec mes vinyls dans le show room au sous

sol , j'étais tout seul dans cette pièce face à un mur d'enceintes comme ça se faisait à l'époque et puis je restais des heures à comparer chaque modèle , en fait ce magasin était le

seul à distribuer cette marque sur Paris dont les hps étaient d'origine audax : 3 voies électrique 2x21cm à suspension caoutchouc dont l'un était coupé à 1750hz et relier à un tw à

dome audax ! ;) quant à l'ampli , j'avais longtemps hésité avec un scott A436 ! :lol:

En effet équipe bien sympa du coup j'y avais acheté avant des enceintes B&O d'occase à prix étudiant ;-)) puis le Nikko TRM500, un K7 TEAC que je regrette d'avoir revendu car belle bête,les Jennings Pedestal après écoute comparative avec mon épouse de ce mur d'enceintes et à ma grande surprise (WAF oblige) nous sommes tombés d'accord sur les Pedestal alors que j'avais prévu nettement moins cher au début mais aucun regret elles sont encore opérationnelles 🐱

les pedestals valaient quand meme 6000f à l'époque et leHK A402 2400f ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
yanamar

yanamar


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 70
Localisation : Far West

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:07

les pedestals valaient quand meme 6000f à l'époque et leHK A402 2400f ! ;)

En effet j'avais souvenir d'environ 6600 francs d'où crédit ... le smic devait être autour de 1800 francs donc gros investissement quand même mais rapport qualité prix durée : excellent ! 🐱

Et c'était un TEAC A-460 avec une commande filaire ... avant les télécommandes classiques :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:57

yanamar a écrit:
les pedestals valaient quand meme 6000f à l'époque et leHK A402 2400f ! ;)

En effet j'avais souvenir d'environ 6600 francs d'où crédit ... le smic devait être autour de 1800 francs donc gros investissement quand même mais rapport qualité prix durée : excellent ! 🐱

Et c'était un TEAC A-460 avec une commande filaire ... avant les télécommandes classiques :affraid:

6000fr en francs constant ça fait 3240€ !!!!!!!! :shock: , et à l'époque je gagnais bien mieux ma vie que maintenant :roll: , j'avais payé comptant !!! mais alors combien valait une paire de 4343 ????? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:41

yanamar a écrit:
Bonjour,

Après avoir failli acheter des JBL L100 en 1977 (mais finalement ce fut des Jennings Pedestal toujours opérationnelles) j'ai attendu 2009 pour acheter des TL260, pas le modèle idéal à mes yeux mais pour mes finances à l'époque c'était pas trop mal ...
🐱

C'est vrai que c'était pas trop mal
Cela dit les TL260 sont sorties en 2006 à 3.000 € (je m'en souviens très bien, j'ai hésité - pas longtemps - entre les TL260 et les 4320 S8)

En 2009 sont sorties les ES80 avec une compression de 1" au même tarif. Rien à voir. TL260 enterrées.

Tu me diras, en 2009, les TL260 n'étaient plus vendues 3.000 € mais aux alentours de 1.900 ...
Ceci explique cela 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
yanamar

yanamar


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 70
Localisation : Far West

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:33

itofa a écrit:
yanamar a écrit:
Bonjour,

Après avoir failli acheter des JBL L100 en 1977 (mais finalement ce fut des Jennings Pedestal toujours opérationnelles) j'ai attendu 2009 pour acheter des TL260, pas le modèle idéal à mes yeux mais pour mes finances à l'époque c'était pas trop mal ...
🐱

C'est vrai que c'était pas trop mal
Cela dit les TL260 sont sorties en 2006 à 3.000 € (je m'en souviens très bien, j'ai hésité - pas longtemps - entre les TL260 et les 4320 S8)

En 2009 sont sorties les ES80 avec une compression de 1" au même tarif. Rien à voir. TL260 enterrées.

Tu me diras, en 2009, les TL260 n'étaient plus vendues 3.000 € mais aux alentours de 1.900 ...
Ceci explique cela 8)

EN effet soldées .... donc pour écouter du rock c'est correct avec l'ampli à tubes Jadis peu puissant ca va 🐱
Sinon je bascule le son sur mes Thiel Cs 2.4 ayant 2 sorties (XLR+RCA) sur le Marantz SA-11S2 vers le Bel Canto EVO2i :D
Revenir en haut Aller en bas
ericpiletbfr

ericpiletbfr


Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 62
Localisation : IDF

JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:58

Thiel de bien belles enceintes !

Mais en défensseur des TL260, elles aussi.

J'ai eu Bertrand VALERE de JMB Acoustique à la maison, qui en outre est venu me livrer en personne son cable jack 3,5 vers RCA a brancher sur mon Airport Express.

En tant que fervent défensseur des grandes écoutes (il n' a qu'avoir les enceuntes qu'il fabrique !!), il a été stupéfait par les TL260, et m'a dit que lui même vu ce qu'il avait entendu (je sais voir et entendre c'est différent), était stupéffait !

Il est resté plus de deux heures à la maison a les écouter en demandant au fur et à mesure ses morceaux favoris et en allant plusieurs fois regarder quel cablage était utilisé, en se déplaçant dans la pièce en regardant de prés les haut parleurs et en disant a pusieurs repreprise : "j'aurai jamais cru! que c'était de si belles enceintes" :

Archie Shepp
Mark Curry(plage 1)
Ella fidgerald (plage 10)
Le disque Blow up
le fameux disque Pulse
Sara K
Jazz at the pawnshop 1 et 2
Chet Baker "Chet"
Patricia Barber "Café Blues"

La Callas
Un enregistrement de MOnsieur Francis POULENC en juin 1957 avec Jean-Pierre RAMPAL (visible sur You tube, mots clés "Poulenc cantilena poulenc rampal"
Le concerto pour violon de Tchaikovsky avec Christian FERRAS
Les concertos brandebourgeois dirigés par Nikaolaus Harnoncourt
Igor Stravinsky dirigé par Andrew Litton
l'album The season, en CD et SACD

Bref du lourd et délicat à la fois.

etc..;

Donc Yanamar, je t'assure tu a fais le bon choix.

Ne regrette pas ton choix !

Ericpiletbfr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL TL260 ... Empty
MessageSujet: Re: JBL TL260 ...   JBL TL260 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL TL260 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorens ... et JBL TL260
» jbl tl260 / harman kardon 990
» TL260, ou des retrouvailles inattendues ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia