JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Altec 19, en puriste on dit Nineteen!

Aller en bas 
+13
TESLA_76
itofa
franois
Nyah_man
didier
MarcB
JFROU
strickwood
Madien
GENTLEGIANT
mattera91
screw_squirrel
brufa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 3:42

Oui, il faut déjà jeter une oreille dessus. Ce qui plaît, c'est leur côté vif, rapide, léger, très vivant. Pour ma part je trouve qu'elles sont très enjouées sur du jazz, là, on peut se croire dans un cabaret intimiste avec les musiciens. Pour le classique, je ne pense pas que ce soit leur terrain de jeu favori,  mais bon, après, il faut écouter...

Pour celui qui n'écoute que du classique,  des Infinity ou des panneaux électrostatiques , c'est vraiment leur domaine..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:55

déjà fait des écoutes sur du pink Floyd , crossby still & nash ? ….enfin de la musique des années 70-80 ...
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:22

Je cherche des personnes ayant pu écouter les 15 .....désolé je me permets de relancer le sujet mais la taille est leur e e plus humaine que les 19.....maintenant à voir si la différence est vraiment énorme entre les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:32

En attendant, voilà un très bon plan sur des L300, je pense qu'à ce tarif elles ne vont pas traîner longtemps sur la toile..

https://www.leboncoin.fr/image_son/1842728399.htm/

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:37

copie d'une vieille annonce, j'ai essayé de le contacter par tél ou par mail sans succès….

prix trop beau pour être vrai
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:38

Oui, c'est sûr, c'est ce que je me disais aussi, que c'était trop beau pour être vrai ! Bon, affaire classée, mais l'annonce avec sa proposition d'écoute ne ressemblait pas aux arnaques habituelles du style: "je suis à l'étranger, virez moi d'abord l'oseille et on verra ensuite.."! Là au moins, il n'y avait aucun risque, il ne répond pas, il ne répond pas, s'il avait été joignable, il suffisait de lui proposer une visite avec écoute puis règlement et embarquement sur place en cas de convenance..Si ce n'était pas jouable, et bien, affaire classée, mais pas de risque inutile..

L'important est surtout de ne jamais verser d'avance le moindre copec!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:25

Est ce que les altec 19 doivent être obligatoirement ni amplifié ?

Je me pose la même question pour des jbl 4333a
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:50

Perso je n'ai aucune expérience des Altec 19 chez moi, donc je ne développerais aucun avis. Mon pote qui les exploite en vivant avec depuis de nombreuses années est totalement convaincu que c'est en filtrage actif qu'elles donnent aussi le meilleur de leur potentiel.

Pour les 4333, j'en ai parlé plus en détail sur une autre filière, mais je pense que c'est le même topo.

Enfin, pas plus tard que cet AM, un confident m'a écrit en MP sur le forum vert pour me dire que pour lui, entre une belle JBL et une Altec 19, il y a vraiment une "émotion" et un "feeling" chez JBL qui ne passe pas du tout et qu'il ne retrouve pas avec des ALTEC...

Le "son JBL" n'est pas un mythe, chaque modèle de la marque, du plus petit aux plus gros, du moins dans le vintage, possède cette signature sonore un peu magique qui donne toujours envie d'écouter,  alors que dans les "enceintes de foire" que sont les Altec  :moqueur: , cette émotion assez magique a disparue,  va comprendre ??

Je rapporte juste des propos de couloir, hein, ça n'a vraiment rien de personnel, mais je sentais juste que "ça sortait du coeur" chez lui..... :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:43

En toute honnêteté ....je pense que ça reste une affaire de goût ....tu auras les puristes altec et les puristes jbl.....tu auras beau les confronter ....y aura toujours des arguments De chaque côté qui seront indiscutables......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altec 19, en puriste on dit Nineteen!   Altec 19, en puriste on dit Nineteen! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altec 19, en puriste on dit Nineteen!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ALTEC LANSING
» ALTEC 806 A
» Altec iconic
» triode pour altec 19
» JBL 4430, Altec A7, McINTOSH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com