JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sattelites hc a associer a systeme hifi

Aller en bas 
+6
mattera91
ALFACHRIS
itofa
bd45
screw_squirrel
didier
10 participants
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:40

Hello
Bon, vous me direz, les xpl-200 je les ai pas encore. 🇳🇴
Mais je me demandes:
Admettons, que je prenne une xpl-90 comme centrale, avec apriori les 046ti et 093ti, jusque la c'est bon.
Pas de caisson, parceque a mon avis, les boomers suffisent largement.
Mais concernant les sattelites? pour avoir un truc coherent, vous mettriez quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:20

Humm... 4406 ou 4408 8)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:16

Et le caisson est indispensable, c'est une voies a part, même si tu passe me LFE par les principales, ça n'aura rien a voir avec un canal grave amplifié.

Prends un T4 ou un démineur , le caisson se contorsionne de douleurs tellement il est solicité. C'est pas une enceinte passive qui pourra donner ne serait ce que le quart de ce que donne une infra de caisson.

Ne néglige pas cette vois, pour moi, c'est le second canal le plus important en hc après le canal central. ;)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:13

Baahh

Quand je passe un DvD un peu explosif, avec les deux 38, j'ai tout qui bouge à la maison :lol: :lol: :lol:
Alors un caisson ... :roll:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:46

itofa a écrit:
Baahh
Quand je passe un DvD un peu explosif, avec les deux 38, j'ai tout qui bouge à la maison :lol: :lol: :lol:
Alors un caisson ... :roll:
:lol: D'accord avec Louis.....en plus moi je n'ai même pas de centrale je suis en mode fantôme :P :oops: 👅
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:59

screw_squirrel a écrit:
Humm... 4406 ou 4408 8)

Merci pour l'info screw, mais.... ça existe en un peu moins volumineux? :D
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:07

itofa a écrit:
Baahh

Quand je passe un DvD un peu explosif, avec les deux 38, j'ai tout qui bouge à la maison :lol: :lol: :lol:
Alors un caisson ... :roll:

Normal, mais ça vaut pas la même chose qu'avec un bon caisson. Certaines scènes méritent vraiment un caisson je pense, et vous oubliez que c'est possible de régler le niveau de basses a son goût, je ne sais pas si c'est possible en passif?

Sur certaines scènes, il m'est déjà arriver de sentir physiquement du vent :shock: , je pense notamment aux battements d'ailes dans Avatar. La scène ou l'arbre s'écroule, idem, sans caisson, ça doit vraiment pas être pareil.

Je vous dirais ça prochainement j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:35

bd45 a écrit:
itofa a écrit:
Baahh

Quand je passe un DvD un peu explosif, avec les deux 38, j'ai tout qui bouge à la maison :lol: :lol: :lol:
Alors un caisson ... :roll:

Normal, mais ça vaut pas la même chose qu'avec un bon caisson. Certaines scènes méritent vraiment un caisson je pense, et vous oubliez que c'est possible de régler le niveau de basses a son goût, je ne sais pas si c'est possible en passif?

Sur certaines scènes, il m'est déjà arriver de sentir physiquement du vent :shock: , je pense notamment aux battements d'ailes dans Avatar. La scène ou l'arbre s'écroule, idem, sans caisson, ça doit vraiment pas être pareil.

Je vous dirais ça prochainement j'espère ...

c'est normal que tu dises et que tu penses ça tant que tu n'as pas de 38 cm (avec le volume de charge qui va bien) dans ton installation. C'est certain qu'avec des 4312, tu as besoin d'un caisson en complément si tu veux vraiment t'éclater, par contre, au delà, ça ne sert strictement à rien avec les 38 lourds, à moins peut-être d'avoir la superficie d'une grande salle de spectacle à sonoriser, mais dans un environnement privé conventionnel, c'est inutile et même nuisible à mon sens avec un bon risque de perte d'homogénéïté à l'appui..

-Quand je me suis fait le film 2012 avec les L300, par moment j'avais la sensation du métro qui passe à l'étage en dessous, avec un infra dévastateur, à te foutre la trouille, je flippais pour le voisinage, on ressentait la puissance des vagues déferlantes avec une impression incroyable, un caisson de grave n'aurait absolument rien apporté de plus que de la coloration artificielle et de la baveuse inutile et nuisible tellement c'était retentissant, et pourtant avec un ampli somme toute très modeste aux fesses...

Donc, un caisson pour aider parfois, oui, mais croire que c'est un ingrédient remède indispensable pour toutes les situations, NON, certainement pas, c'est vraiment une hérésie de croire celà, car on peut aussi avoir de la nuisance inutile avec ça :roll:

-D'ailleurs, pour peu qu'on sache un peu déchiffrer les bancs d'essais, ç'est très souvent évoqué ce problème de comportement vite nuisible du à des mauvais mariages.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 27 Fév - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:36

J'avoue que personnellement j'aurai du mal à me séparer du titan 15.4 en HC (réglé à 60 hz 1/4 volume) ,malgré mes 2*38 sur les 4343. Il apporte un infra :shock: :shock: titanesque......(je m'en fous j'ai pas de voisins !!!! :D )
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:45

didier a écrit:
screw_squirrel a écrit:
Humm... 4406 ou 4408 8)

Merci pour l'info screw, mais.... ça existe en un peu moins volumineux? :D
4406 = 390x238x216mm c'est pas énorme... :shock:
Mais bon sinon il y a les Control 1 pro
http://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=784
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:55

JBL66 a écrit:
J'avoue que personnellement j'aurai du mal à me séparer du titan 15.4 en HC (réglé à 60 hz 1/4 volume) ,malgré mes 2*38 sur les 4343. Il apporte un infra :shock: :shock: titanesque......(je m'en fous j'ai pas de voisins !!!! :D )
ça te fait 4x38cm alors! :shock:
Titan 15.4 = 1x38 actif + 1x38 passif non...?
sinon je plussois ce que dis Christian Mattera, en appartement j'ai vraiment senti (et mes voisins aussi) la différence qu'il avait entre 2x30cm (4425 qui envoi un grave beaucoup plus charpenté que des 4311) et 2x38cm (4430)! 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:06

JBL66 a écrit:
J'avoue que personnellement j'aurai du mal à me séparer du titan 15.4 en HC (réglé à 60 hz 1/4 volume) ,malgré mes 2*38 sur les 4343. Il apporte un infra :shock: :shock: titanesque......(je m'en fous j'ai pas de voisins !!!! :D )

-Tout dépend de la taille du local bien sûr, mais chez moi avec le volume et le recul que j'ai je te garantis que les L300 n'ont vraiment pas besoin de cet ajout, en plus avec un écran plat de 37 pouces qui est déjà trop petit pour ce montage son. Je vais déménager cet été dans un local beaucoup plus volumineux, rien qu'avec des cloisons en dur et beaucoup plus de recul, je garderais les L300 pour l'installation home-cinéma dans une config rapprochée avec peu de distance pour le visionnage, mais sinon pour exploiter au mieux tout le local en son pur uniquement ce sera les EVEREST DD55000 relayées en dessous de 60 hz (donc très bas) par les 2 hp 46 cm 2245H des 4345 en arrière plan et attaqués en direct en filtrage actif.

A ce niveau ce ne sera même pas compatible avec un écran plat quelque soit sa taille, ce montage restera hifi uniquement car là il faudrait vraiment une vidéo projection de bonne dimension pour ne pas "écraser" littéralement l'écran, fut-il de 50 pouces ou même plus.. :roll: Et mes sources principales resteront avant tout les bons disques, et non les passages d'avions ou les ronronnements de moteurs accompagnant une image :lol:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:14

screw_squirrel a écrit:
JBL66 a écrit:
J'avoue que personnellement j'aurai du mal à me séparer du titan 15.4 en HC (réglé à 60 hz 1/4 volume) ,malgré mes 2*38 sur les 4343. Il apporte un infra :shock: :shock: titanesque......(je m'en fous j'ai pas de voisins !!!! :D )
ça te fait 4x38cm alors! :shock:
Titan 15.4 = 1x38 actif + 1x38 passif non...?
sinon je plussois ce que dis Christian Mattera, en appartement j'ai vraiment senti (et mes voisins aussi) la différence qu'il avait entre 2x30cm (4425 qui envoi un grave beaucoup plus charpenté que des 4311) et 2x38cm (4430)! 8)

Oui. Comme tu le constates j'adore le grave.

Chacun dans son role, le 15.4 n'est bon que dans l'infra et rien d'autre, les 38 jbl, eux font du grave et le font bien. Tu passes une scène hc avec et sans le caisson tu sens vraiment la différence. Le ressenti physique n'est plus le meme malgré les 38 jbl.
Prochain caisson ,je pense, avec un 2245. (je veux passer la vitesse supérieure :D)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:20

mattera91 a écrit:
JBL66 a écrit:
J'avoue que personnellement j'aurai du mal à me séparer du titan 15.4 en HC (réglé à 60 hz 1/4 volume) ,malgré mes 2*38 sur les 4343. Il apporte un infra :shock: :shock: titanesque......(je m'en fous j'ai pas de voisins !!!! :D )

-Tout dépend de la taille du local bien sûr, mais chez moi avec le volume et le recul que j'ai je te garantis que les L300 n'ont vraiment pas besoin de cet ajout, en plus avec un écran plat de 37 pouces qui est déjà trop petit pour ce montage son. Je vais déménager cet été dans un local beaucoup plus volumineux, rien qu'avec des cloisons en dur et beaucoup plus de recul, je garderais les L300 pour l'installation home-cinéma dans une config rapprochée avec peu de distance pour le visionnage, mais sinon pour exploiter au mieux tout le local en son pur uniquement ce sera les EVEREST DD55000 relayées en dessous de 60 hz (donc très bas) par les 2 hp 46 cm 2245H des 4345 en arrière plan et attaqués en direct en filtrage actif.

A ce niveau ce ne sera même pas compatible avec un écran plat quelque soit sa taille, ce montage restera hifi uniquement car là il faudrait vraiment une vidéo projection de bonne dimension pour ne pas "écraser" littéralement l'écran, fut-il de 50 pouces ou même plus.. :roll: Et mes sources principales resteront avant tout les bons disques, et non les passages d'avions ou les ronronnements de moteurs accompagnant une image :lol:

Content de lire que tu t'es trouver un logement qui te conviennes sans sacrifier ta passion. Cela n'a pas du etre facile dans le secteur parisien !
Les Everest avec le grave des 4345 :shock: :shock: .....j'espére qu'il n'y a pas d'habitant dans ton nouveau quartier :D
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:37

bd45 a écrit:


Sur certaines scènes, il m'est déjà arriver de sentir physiquement du vent :shock: , je pense notamment aux battements d'ailes dans Avatar.


Tu es sûr que tu n'avais pas laissé la fenêtre ouverte ??? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:03

pour un caisson digne de ce nom un JBL 4645C et la messe est dite
adieu "velomerde" et autres jouets "usines a gaz" au tarif vaseliné pour idiophiles bobos snobinards

LUC amateur de caisson passif plus gros bloc pour en tirer la quintescence

Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:10

Jean Much 17 a écrit:
bd45 a écrit:


Sur certaines scènes, il m'est déjà arriver de sentir physiquement du vent :shock: , je pense notamment aux battements d'ailes dans Avatar.


Tu es sûr que tu n'avais pas laissé la fenêtre ouverte ??? :lol!:



N.B. : Une porte de réfrigérateur laissée ouverte peut aussi donner cette impression
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:28

JBL66 a écrit:
mattera91 a écrit:
JBL66 a écrit:
J'avoue que personnellement j'aurai du mal à me séparer du titan 15.4 en HC (réglé à 60 hz 1/4 volume) ,malgré mes 2*38 sur les 4343. Il apporte un infra :shock: :shock: titanesque......(je m'en fous j'ai pas de voisins !!!! :D )

-Tout dépend de la taille du local bien sûr, mais chez moi avec le volume et le recul que j'ai je te garantis que les L300 n'ont vraiment pas besoin de cet ajout, en plus avec un écran plat de 37 pouces qui est déjà trop petit pour ce montage son. Je vais déménager cet été dans un local beaucoup plus volumineux, rien qu'avec des cloisons en dur et beaucoup plus de recul, je garderais les L300 pour l'installation home-cinéma dans une config rapprochée avec peu de distance pour le visionnage, mais sinon pour exploiter au mieux tout le local en son pur uniquement ce sera les EVEREST DD55000 relayées en dessous de 60 hz (donc très bas) par les 2 hp 46 cm 2245H des 4345 en arrière plan et attaqués en direct en filtrage actif.

A ce niveau ce ne sera même pas compatible avec un écran plat quelque soit sa taille, ce montage restera hifi uniquement car là il faudrait vraiment une vidéo projection de bonne dimension pour ne pas "écraser" littéralement l'écran, fut-il de 50 pouces ou même plus.. :roll: Et mes sources principales resteront avant tout les bons disques, et non les passages d'avions ou les ronronnements de moteurs accompagnant une image :lol:

Content de lire que tu t'es trouver un logement qui te conviennes sans sacrifier ta passion. Cela n'a pas du etre facile dans le secteur parisien !
Les Everest avec le grave des 4345 :shock: :shock: .....j'espére qu'il n'y a pas d'habitant dans ton nouveau quartier :D

-ça faisait partie de la recherche, pas de mitoyenneté immédiate, des cloisons en dur, une bonne isolation, un beau volume général, comme tu dis, en région parisienne c'est vraiment pas évident à trouver, et même jusqu'à des tarifs hautement prohibés, car j'ai vu du plus cher beaucoup moins bien agencé, et pour à peine moins cher on est encore dans dans le domaine des cabanes de jardins au prix d'une superbe villa en province :roll: Je pense qu'on ne pouvait pas trouver mieux à ce prix dans ma région avec les contraintes que je me fixais.

Il faut savoir simplement accepter d'autres compromis, j'ai par exemple une petite pelouse en pente que je vais détester tondre, un accès garage à aménager car l'ancien proprio ne l'utilisait pas, malgré un sous sol total dont l'accès est en verdure, une p... de haie qu'il faudra tailler, bref, des contraintes que je déteste mais qui sont malheureusement liées à une certaine indépendance..il faut savoir ce que l'on veut dans les priorités qu'on se fixe..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sattelites hc a associer a systeme hifi Empty
MessageSujet: Re: Sattelites hc a associer a systeme hifi   Sattelites hc a associer a systeme hifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sattelites hc a associer a systeme hifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système 2.1 en hifi ?
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Mon Système de Son!!!
» Calibrage d'un système
» Système réglage By EricV95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit