JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quels HP pour des JBL R82 ?

Aller en bas 
+2
caladois
Niils
6 participants
AuteurMessage
Niils




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:16

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite requête à exposer. On vient de me donner des R82, seulement la personne a remplacé les HP d'origine avec des GTO 3 voies pour voiture. J'aurais voulu savoir quels types de HP je pouvais mettre à la place histoire de récupérer quelque chose de plus cohérent. Je précise que ce n'est pas pour faire de l'écoute pointue. C'est plus pour splitter entre cette paire d'enceintes là et une autre afin d'avoir différentes couleurs pour un home-studio.
D'avance je remercie les personnes qui me répondront.
Bonne soirée.

PS : je vous les aurais bien montré mais je n'ai pas d'appareil photo ni de portable.
Revenir en haut Aller en bas
Niils




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:24

Je crois comprendre le message subliminal de ce silence général.
Soit tout le monde s'en fout.
Soit réhabiliter ces enceintes n'a aucun intérêt.
Les deux énoncés se rejoignent finalement : si réhabiliter ces enceintes n'a pas d'utilité, mon post n'a pas d'utilité non plus.
Conclusion, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:31

Pour ma part, je ne connais pas les R82. Tu as un lien ou une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Niils




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:39

Désolé, je n'ai rien pour les prendre en photo.
J'ai trouvé ce lien sinon : http://annunci.ebay.it/annunci/audio-tv-e-video/milano-annunci-buccinasco/coppia-diffusori-jbl-radiance-r82/13078469
Revenir en haut Aller en bas
Niils




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:40

C'est du 8" et les tweeters sont des LE25-2...
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:44

en 30 secondes grâce à Google:
JBL R82 Radiance, 6 Ohm, Cross: 2KHz, 89dB/1W/1m.
LF: 308G-1 (4 Ohm)
HF: LE25-2 (peut être remplacé par 035Ti-A)
;)
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:44

Bon, je me lance. Les series economique interessent peu de monde en effet, mais ne sont pas dignes d'interêt, on reste dans la sonorité JBL qui font leur succes.
Le woofer est le 308G-1, il doit etre toujours dispo, le tweeter est le LE25-2, uniquement d'occasion, mais tu peux le remplacer comme le suggere JBL par le 035Ti ou autre modele titane(il y en a des moins chers). Selon l'endroit de France où tu habites, il y a des stations agrees qui sont chargees de vendre les pieces detachees jbl, il faut telephoner à Harman France pour avoir les numeros de telephone .
Revenir en haut Aller en bas
Niils




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:49

Ok, super. J'avais laissé un message déjà chez Harman, sans réponse. Je vais me débrouiller.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:07

Il semble que le 308G-1 est remplacé par le 308G-4A toujours disponible au prix de $156.00
Revenir en haut Aller en bas
Niils




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:15

Je viens d'appeler un centre agréé. Donc les 308G-1 sont encore disponibles pour la modique somme de 342€ TTC l'unité.
Ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Niils




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:17

C'est ironique, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:24

A ce tarif fais les venir des USA ça te coutera sans doute moins cher pour les deux... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Niils




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:28

Oui, ou autant attendre une occasion en France, ça me coûtera encore moins cher.
Genre comme celle-là, par exemple : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/108396705.htm?ca=12_s
ou comme celle que j'ai posté tout à l'heure : http://annunci.ebay.it/annunci/audio-tv-e-video/milano-annunci-buccinasco/coppia-diffusori-jbl-radiance-r82/13078469
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:33

bah carrément...
J'ai fait un rapide calcul en les faisant venir des US avec transport et frais de douane ça irait chercher vers les 330 euros la paire environ...
Donc une paire d'occase à 100€, tu dois pouvoir refaire une paire nickel!
8)
Revenir en haut Aller en bas
Niils




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:41

Yes, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:49

pas la peine de se fatiguer avec ces enceintes, elles n'en valent pas vraiment la peine.
La seule chose de bonne à recuperer est le tweeter, si il est en bon etat (meme si dome enfoncé, ca peut se changer), car on le retrouve sur des modèles plus prestigieux genre serie L ou 4301, etc...

le woofer GTO que tu a en ce moment est surement deja meilleur que celui d'origine... (meme si le filtre est du coup très probablement totalement inadapté)

je crois que cricri collectionne ce genre d'enceinte, passe lui un PM et cherche une paire de L16 ou L19, on en trouve pour pas trop cher et c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:38

pos a écrit:
pas la peine de se fatiguer avec ces enceintes, elles n'en valent pas vraiment la peine.
La seule chose de bonne à recuperer est le tweeter, si il est en bon etat (meme si dome enfoncé, ca peut se changer), car on le retrouve sur des modèles plus prestigieux genre serie L ou 4301, etc...

le woofer GTO que tu a en ce moment est surement deja meilleur que celui d'origine... (meme si le filtre est du coup très probablement totalement inadapté)

je crois que cricri collectionne ce genre d'enceinte, passe lui un PM et cherche une paire de L16 ou L19, on en trouve pour pas trop cher et c'est autre chose

🤡 j'en ai douze paire ,

par contre si il est intéréssé j'ai une paire de R133 , c'est quand mème un peut mieux que les R82 et les miennes ont tous les HP nickels avec suspension neuve , reste un peut de travail sur les caisse , mais pour le prix que j'en veut ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
HerveM

HerveM


Messages : 1292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:41

Le woofer de celles du bon coin n'est pas d'origine cela vaut pas le coup. Le woofer aux us ne sera pas moins cher à mon avis, il s'agit simplement que la serie 1 plus ancienne est plus chere, comme toutes les pieces detachees des anciens modeles, plus c'est vieux plus c'est cher. On trouve egalement ce woofer dans d'autres modeles courants.
Revenir en haut Aller en bas
Niils




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:32

HerveM a écrit:
Le woofer de celles du bon coin n'est pas d'origine cela vaut pas le coup. Le woofer aux us ne sera pas moins cher à mon avis, il s'agit simplement que la serie 1 plus ancienne est plus chere, comme toutes les pieces detachees des anciens modeles, plus c'est vieux plus c'est cher. On trouve egalement ce woofer dans d'autres modeles courants.

Bon, je sais plus quoi faire. Je crois que je vais les mettre de côté pour l'instant et je verrai plus tard ce que j'en fais. Je sens qu'elles vont terminer dans le salon pour les fiestas entre potes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels HP pour des JBL R82 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ?   Quels HP pour des JBL R82 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels HP pour des JBL R82 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels câbles HP pour vos JBL...?
» Quels amplis pour des 4333 ?
» Je demande, c'est pas pour moi mais pour mon frère...
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» Quels cables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit