JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345

Aller en bas 
+5
itofa
mario.nettoyeur
mattera91
caladois
watoo
9 participants
AuteurMessage
watoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2011

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:44

Bonjour,

Et bien voilà, c'est fait... depuis hier soir je suis l'heureux propriétaire d'une paire de JBL 4345 :D

Elles sont magnifiques, et d'une qualité musicale qui me donne le sourire et de l'émotion sur chaque morceau que j'ai écouté très tard..

Ceci et un premier pas, il me reste tout à faire pour leurs donner le meilleure, mais déjà les voir chez moi c'est bcq.
j'ai hate de rentrer ce soir :lol:

Au plaisir d'échanger...





Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:50

Développe un peu.... configuration, d'ou tu viens et vers quel matos tu aspire. Dans quelle région résides-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:59

watoo a écrit:
Bonjour,

Et bien voilà, c'est fait... depuis hier soir je suis l'heureux propriétaire d'une paire de JBL 4345 :D

Elles sont magnifiques, et d'une qualité musicale qui me donne le sourire et de l'émotion sur chaque morceau que j'ai écouté très tard..

Ceci et un premier pas, il me reste tout à faire pour leurs donner le meilleure, mais déjà les voir chez moi c'est bcq.
j'ai hate de rentrer ce soir :lol:

Au plaisir d'échanger...






-Félicitations :cheers: Encore un heureux de plus qui rentre dans le clan très fermé des "grands" :cheers: , des très grands, pas celui des prolétaires qui sont restés sur les 38 cm de "jeune fille", ou pire encore, sur les "minis" 35 cm des galopins d'école maternelle montés sur les 250ti :lol!:

-Je dis ça, je me moque, je crâne, je frîme, mais avec ce que je visite en ce moment, même les 30 cm des L150A me semblent déjà monstrueux à caser :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ça fait peur... :affraid:

-P'tain, c'est pas gagné quand même :roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:06

Bravo , pour ce très bel achat !

Je suis par contre contrarié pour la journée par la remarque de Mattera concernant les 38cm de jeunes filles : Cette triste remarque me laisse
subodorer que c'est à celui qui aura la plus grosse ou la plus longue et comme ce n'est pas dans son style habituel , je suis très déçu.......... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:52

Laisse dire sur la plus grosse et la plus longue...
j'ai pas la plus grosse, j'ai pas la plus longue, mais je n'ai jamais eu de remarque désobligeante quant à l'efficacité sur l'utilisation... Que des satisfactions ..... :lol: 8) 8)

Je vous laisse libre interprétation sur les 2 situations possibles ... 👅 :pirat:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
watoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2011

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:39

caladois a écrit:
Développe un peu.... configuration, d'ou tu viens et vers quel matos tu aspire. Dans quelle région résides-tu ?

Une personne m'a fait découvrir le son JBL des 43XX, il y a 2 mois et depuis, un déclic très fort..j'ai ressenti le vrai son.
Je viens du monde des amateurs avec comme enceintes des JMlab 920.1 et tout le reste du 5.1 avec un denon AVC A1D.
J'ai aussi des Cabasses Yawl que j'ai raccordé a un petit hybride yaqin vk 2100 qui sonne bien, mais j'avoue que la pointure des 4345 c'est tout de même autre chose.

donc pour l'instant je surf sur tout les forums pour comprendre et me faire une idée avec quoi je vais pourvoir les raccorder.

Je ne voudrais pas aller trop vite dans ma démarche d'ampli par peur de faire des erreurs.

j'ai tout de même un petit penchant pour Mc intosh 352, voir 402 mais aussi Mark levinson, Krell, MC2 et Crown.

Je pense rester dans un premier temps en mono amplification, car la bi j'ai pas assez de technique et d'expérience pour y aller voir aussi le budget qui doit etre plus conséquent.

Sinon je reste dans l'Oise près de la belle ville de Compiègne.

Vos conseils sont les bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:40

watoo a écrit:
caladois a écrit:
Développe un peu.... configuration, d'ou tu viens et vers quel matos tu aspire. Dans quelle région résides-tu ?

Une personne m'a fait découvrir le son JBL des 43XX, il y a 2 mois et depuis, un déclic très fort..j'ai ressenti le vrai son.
Je viens du monde des amateurs avec comme enceintes des JMlab 920.1 et tout le reste du 5.1 avec un denon AVC A1D.
J'ai aussi des Cabasses Yawl que j'ai raccordé a un petit hybride yaqin vk 2100 qui sonne bien, mais j'avoue que la pointure des 4345 c'est tout de même autre chose.

donc pour l'instant je surf sur tout les forums pour comprendre et me faire une idée avec quoi je vais pourvoir les raccorder.

Je ne voudrais pas aller trop vite dans ma démarche d'ampli par peur de faire des erreurs.

j'ai tout de même un petit penchant pour Mc intosh 352, voir 402 mais aussi Mark levinson, Krell, MC2 et Crown.

Je pense rester dans un premier temps en mono amplification, car la bi j'ai pas assez de technique et d'expérience pour y aller voir aussi le budget qui doit etre plus conséquent.

Sinon je reste dans l'Oise près de la belle ville de Compiègne.

Vos conseils sont les bien venu.
Bonjour et bienvenu parmi nous! ;)
Tu souhaites démarrer en amplification large bande alors je pencherais vers une solution qui te permettra de passer éventuellement en bi-amp plus tard et les marques que tu cites on toutes de bon produits...
Tu pourrais démarrer avec un McIntosh que tu pourrais conserver pour le haut du spectre et lui adjoindre un ampli plus vigoureux question tenu du grave par la suite... Cela dépend aussi de l'esthétique sonore que tu affectionnes mais bon quand on choisi des 4345, c'est pour "envoyer mémé dans les orties" de temps à autres non...? :lol:
Demande aussi conseils à éric "SCARFF", lui il a fait un virage à 180° niveau amplification de ses 4345...


Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:57

☀ Bon et tu les as trouvees où tes 4345, car on dit que cela court pas les rues ?
Revenir en haut Aller en bas
watoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2011

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:09

screw_squirrel a écrit:
watoo a écrit:
caladois a écrit:
Développe un peu.... configuration, d'ou tu viens et vers quel matos tu aspire. Dans quelle région résides-tu ?

Une personne m'a fait découvrir le son JBL des 43XX, il y a 2 mois et depuis, un déclic très fort..j'ai ressenti le vrai son.
Je viens du monde des amateurs avec comme enceintes des JMlab 920.1 et tout le reste du 5.1 avec un denon AVC A1D.
J'ai aussi des Cabasses Yawl que j'ai raccordé a un petit hybride yaqin vk 2100 qui sonne bien, mais j'avoue que la pointure des 4345 c'est tout de même autre chose.

donc pour l'instant je surf sur tout les forums pour comprendre et me faire une idée avec quoi je vais pourvoir les raccorder.

Je ne voudrais pas aller trop vite dans ma démarche d'ampli par peur de faire des erreurs.

j'ai tout de même un petit penchant pour Mc intosh 352, voir 402 mais aussi Mark levinson, Krell, MC2 et Crown.

Je pense rester dans un premier temps en mono amplification, car la bi j'ai pas assez de technique et d'expérience pour y aller voir aussi le budget qui doit etre plus conséquent.

Sinon je reste dans l'Oise près de la belle ville de Compiègne.

Vos conseils sont les bien venu.
Bonjour et bienvenu parmi nous! ;)
Tu souhaites démarrer en amplification large bande alors je pencherais vers une solution qui te permettra de passer éventuellement en bi-amp plus tard et les marques que tu cites on toutes de bon produits...
Tu pourrais démarrer avec un McIntosh que tu pourrais conserver pour le haut du spectre et lui adjoindre un ampli plus vigoureux question tenu du grave par la suite... Cela dépend aussi de l'esthétique sonore que tu affectionnes mais bon quand on choisi des 4345, c'est pour "envoyer mémé dans les orties" de temps à autres non...? :lol:
Demande aussi conseils à éric "SCARFF", lui il a fait un virage à 180° niveau amplification de ses 4345...



C'est bien la démarche que je souhaite faire, mettre d'abord un ampli type Mcintosh 352 ou autres, que je conserverais pour un bi ampli plus tard.
Je contacterais SCRAFF pour lui demander conseil aussi et savoir sa philisophie pour des 4345, mais je crois qu'il va vite découvrir que je suis un débutant dans votre monde :lol:


J'adore les watt donc mémé va aller rejoindre de temps en temps les orties :P mais tout tant restant modeste.

au plaisir ...

Revenir en haut Aller en bas
watoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2011

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:13

HerveM a écrit:
☀ Bon et tu les as trouvees où tes 4345, car on dit que cela court pas les rues ?

Et bien pour tout te dire dans notre belle FRANCE, j'ai eu bcq de chance sur ce plan,OUI je suis un heureux veinard, sachant qu'elles sont neuves, enfin reconditionnées a neuf et plus des options trés sympthatiques.

Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:17

Des photos, des photos!... :)
Tu sais la bi-amplification c'est pas SI compliqué que ça... J'y suis bien arrivé moi! :lol!:
De toute manières avec ou sans mesures RTA, au final c'est tes oreilles qui décident! ;) 8)
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:30

ok, j'ai compris, ells doivent provenir du Japon à l'origine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:43

screw_squirrel a écrit:
Des photos, des photos!... :)
Tu sais la bi-amplification c'est pas SI compliqué que ça... J'y suis bien arrivé moi! :lol!:
De toute manières avec ou sans mesures RTA, au final c'est tes oreilles qui décident! ;) 8)

Là je suis bien d'accord. !
La théorie dans les grandes lignes et tu affines suivant tes gouts avec tes oreilles.
Mais certains ne sont pas d'accord avec ce concept sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:31

watoo a écrit:



Je contacterais SCRAFF pour lui demander conseil aussi et savoir sa philisophie pour des 4345, mais je crois qu'il va vite découvrir que je suis un débutant dans votre monde :lol:

J'adore les watt donc mémé va aller rejoindre de temps en temps les orties :P mais tout tant restant modeste.

au plaisir ...



Hello,

Bon, je te réponds ici, c'est peut être mieux que par MP.... :D

Ma philosophie....Heu..... :roll: Ne sera peut être pas la même que la tienne.... ;)

Si tu as parcouru le forum, tu as pu te rendre compte qu'il y a beaucoup d'adeptes de la bi-amp (je parle pour les grosses gamelles) et très peu de la mono amplification (dont je fais partie).
Je ne pense pas qu'il y ai une seule et juste manière de faire "fonctionner" ces grosses monitors. Chacun doit trouver le meilleur compromis, avec comme référent ses oreilles.
Moi, le full me convient parfaitement.
Toi, se sera peut être la bi-ampl. Il faut donc essayer....Tu n'as pas d'autres choix.
C'est beaucoup de temps, de patience et quelques ronds a "investir" (si tu n'as pas la chance de connaitre des personnes prêtent a te confier du matériel).

Avec un peu d'assiduité, petit a petit tu peux réellement te faire plaisir. Ces enceintes, ont un potentiel énorme. Le tout est de trouver des maillons se mariant parfaitement et a la hauteur des belles.
Le tout, est de ne pas bruler les étapes et être très patient..... ;)

Bon courage dans tes recherches et bonnes écoutes.

A+,

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
watoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2011

Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:44

SCARFF a écrit:
watoo a écrit:




Je contacterais SCRAFF pour lui demander conseil aussi et savoir sa philisophie pour des 4345, mais je crois qu'il va vite découvrir que je suis un débutant dans votre monde :lol:

J'adore les watt donc mémé va aller rejoindre de temps en temps les orties :P mais tout tant restant modeste.

au plaisir ...



Hello,

Bon, je te réponds ici, c'est peut être mieux que par MP.... :D

Ma philosophie....Heu..... :roll: Ne sera peut être pas la même que la tienne.... ;)

Si tu as parcouru le forum, tu as pu te rendre compte qu'il y a beaucoup d'adeptes de la bi-amp (je parle pour les grosses gamelles) et très peu de la mono amplification (dont je fais partie).
Je ne pense pas qu'il y ai une seule et juste manière de faire "fonctionner" ces grosses monitors. Chacun doit trouver le meilleur compromis, avec comme référent ses oreilles.
Moi, le full me convient parfaitement.
Toi, se sera peut être la bi-ampl. Il faut donc essayer....Tu n'as pas d'autres choix.
C'est beaucoup de temps, de patience et quelques ronds a "investir" (si tu n'as pas la chance de connaitre des personnes prêtent a te confier du matériel).

Avec un peu d'assiduité, petit a petit tu peux réellement te faire plaisir. Ces enceintes, ont un potentiel énorme. Le tout est de trouver des maillons se mariant parfaitement et a la hauteur des belles.
Le tout, est de ne pas bruler les étapes et être très patient..... ;)

Bon courage dans tes recherches et bonnes écoutes.

A+,

Eric.





Merci Eric pour tes conseils.
Je sais etre patient et méthodique donc cela devrait m'aider pour ne pas bruler les étapes ☀

Je ne compte pas acheter du neuf dans les amplis , car il y a vraiment de bonnes occas a faire.
Ce que je souhaite c'est d'avoir un maximun d'info pour les 4345 afin de les alimenter correctement en mono .
La bi ampli est peut etre une solution comme tu le dis, dans une prochaine étape....

Si tu as des conseils sur les amplis je suis preneur et aussi sur les pré amplis et les cables.

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345   Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire de 4311A - Question subsidiaire sur l'odeur
» Nouveau possesseur de JBL 4345
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» heureux propriétaire de JBL 4343B
» Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit