JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Echanges entres nous ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Echanges entres nous ??  Empty
MessageSujet: Echanges entres nous ??    Echanges entres nous ??  Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:22

Salut a tous,

Je viens d'avoir une idée, pourquoi ne pas organisé un topic dédié spécialement pour faire des échanges entres nous? Que celui qui n'a jamais acheter un CD comme ça pour essayer et qui n'ai jamais été déçu me jete la première pierre :lol!:

En effet, ce qui ne plait pas forcément à quelqu'un peut peut-être plaire à quelqu'un d'autre et vice-versa. Il ne s'agit pas de faire des ventes, je parle bien ici d'échange, on est bien d'accord. Objet de valeur identique, celà peut être 2cd contre un blu-ray aussi, n'importe, ce qui compte c'est que les 2 parties tombent d'accord. Celà permet de découvrir certaines oeuvres et de faire découvrir aux autres. On peut demander à quoi ca ressemble, le style etc, permettant de ne pas échanger à l'aveuglette.

Exemple, dans mon cas, je ne cite pas tout car j'ai pas mal de cas...

1/Mais ce mois ci, j'ai acheter en plus de Hugh Masekela sur Amazon, le dernier Manu Katché car j'ai lu les critiques et il en resortait que c'était son meilleur Album et qu'il était enregistré au top. C'est vrai que c'est très bien enregistré, mais en fait, ce n'est pas mon style de musique, trop jazz/blues pour moi, je pensais que ça serai plus rock....Donc une personne qui connaitrait Manu via ses autres albums serai peut-être interresser de me proposer un de ses albums qu'il n'écoute pas des masses ou plus du tout en échange. voilà ou je veux en venir.

2/Je possède, et me demandez pourquoi 2 albums d'Ocarina version Gold.....

3/Vendredi, après le taf, je suis allez vite fait à easy cash chercher quelques Blu-ray et j'ai pris entre autre SALT avec angélina Jolie, en fait je me suis planté, c'est Wanted que je voulais.j'étais speed, 3Br en 2min 30 :lol:

Voilà quelques exemples et du principe d'échanges que je pense interressant, plutôt que de stocker des cd inutilement prendre la poussière. Evidement, on ne proposera pas les bouses du genre Dance Machine Vol.6 que l'on a eu à ses 14 ans, que des trucs écoutables :lol:

Par sécurité et lisibilité, les échanges devront se faire via Mp sous accèptation des 2 parties, le topic en question devra être lisible, ce qui signifie:
-1 seul post par personne, éditable à souhait
-si beaucoup de titres, détailler le genre et classer les oeuvres.
-Pas de photos de jaquettes (Google image est notre amis)


Je compte suur vous pour me dire ce que vous en pensez et donner des idées. Je suis prêt à ouvrir le 1er post comme exemple si l'idée vous parait bonne ainsi que l'approbation des modos validée. Je préfère traiter avec un forumer d'ici qu'un inconnu du bon coin, et comme il n'y a pas de buisness, je ne vois pas ou serai le Pb.

Merci à tous.

bertrand




Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Echanges entres nous ??  Empty
MessageSujet: Re: Echanges entres nous ??    Echanges entres nous ??  Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:39

oui c'est pas mal comme idée , j'ai un paquet de CD dont le style ne me convient plus , voir du matériel à échangé , je cherche par exemple un lecteur de cd haut de gamme , mais j'ai pas les moyen de me le payer , par contre j'ai deux ampli à echangé contre , un Audio research D70 et un ARTEC ART100 ça peut le faire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Echanges entres nous ??  Empty
MessageSujet: Re: Echanges entres nous ??    Echanges entres nous ??  Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:27

C cool ça, quels style de sic tu n'écoute plus? même pour le matos, pourquoi pas.

Évitez les envois postaux quand même, a moins de connaitre vraiment :)

Bon messieurs, d'autres sont ok pour le concept?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Echanges entres nous ??  Empty
MessageSujet: Re: Echanges entres nous ??    Echanges entres nous ??  Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:35

j'écoutait beaucoup de hard :twisted: j'ai descendu en gamme avec le jazz et le blues :lol: mes oreilles ne supportait plus la saturation des guitares .
mais tu l'expliquait tres justement tu peut faire des erreurs en commandant des cd , j'ai deux album tous neuf de tracy chapman , je vient de les recevoir , et bin je n'en veut pas ça me plais pas , donc pourquoi pas les echangés contre autre chose , je vais prendre un peut de temps pour faire une liste ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Echanges entres nous ??  Empty
MessageSujet: Re: Echanges entres nous ??    Echanges entres nous ??  Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:13

attends avant de faire une liste, on sait m^me pas si c'est autorisé par la modération?

ou alors entre nous par Mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Echanges entres nous ??  Empty
MessageSujet: Re: Echanges entres nous ??    Echanges entres nous ??  Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:38

bd45 a écrit:
attends avant de faire une liste, on sait m^me pas si c'est autorisé par la modération?

ou alors entre nous par Mp ;)

-Mais non, ne t'inquiètes pas, c'est un lieu de liberté ici, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de faire découvrir et de s'échanger des supports qui ne plaisent plus à certains et qui peuvent plaire à d'autres...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Echanges entres nous ??  Empty
MessageSujet: Re: Echanges entres nous ??    Echanges entres nous ??  Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:31

Je n'en attendais pas mieu de ta part ;)

merci l'ami, j'ouvrirais donc le 1er post certainement demain.

VIVA LIBERTA !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

Echanges entres nous ??  Empty
MessageSujet: Re: Echanges entres nous ??    Echanges entres nous ??  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:36

C'est une bonne idée. Tu dois pouvoir faire ton annonce dans la rubrique des petites annonces puisqu'elle s'intitule "acheter, vendre, troquer". Si cela prenait de l'ampleur, on pourrait faire une sous-rubrique dédiée à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Echanges entres nous ??  Empty
MessageSujet: Re: Echanges entres nous ??    Echanges entres nous ??  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:19

Celà me semble aussi une bonne idée, on a tous des supports qui ne servent plus en raison des goûts personnels qui évoluent aussi avec le temps, même des enregistrements en doublons pour les plus fanatiques d'entre nous (dont je fais partie) :D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges entres nous ??  Empty
MessageSujet: Re: Echanges entres nous ??    Echanges entres nous ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges entres nous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi Lemmy nous a quittés
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» Venez nous dire quels sont vos meilleurs CD !!
» Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Les idées pour améliorer le forum.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com