JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maintenant j'ai une belle trompe !!!

Aller en bas 
+8
cricri
ounesh
Glasgow
SCARFF
mattera91
bd45
GENTLEGIANT
itofa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:23

Salut tout le monde,

Comme chacun d'entre-nous, je dépense beaucoup d'énergie à améliorer mon système
Le GAP précédent a été de changer tous les cables secteur, action fort profitable.

Ce jour, c'était la partie vinyle et les trompes des 4344 MKII
Et pour cela , un des Jedi du forum , Mattera himself 8)

D'abord la partie vinyle : Changer l'embase du SME 3012 par une qui permet de connecter un cable RCA.
Pour la soudure, moi je travaille avec des mouffles ... :(
Une fois fait, mon beau cable Oyaide pour le 3012, et mis un Audioquest pour le bras Linn

Pour les 2 bras, quelle aération :shock:

Ensuite le point d'orgue : les trompes des compressions.

Déjà les trappes arrières restaient collées, malgré un précédent dévissages il y a 2 ans.
Donc solution classique : Vire les 38, puis passer le bras et tapoter avec un maillet derrière les trappes. Ca OK
Une fois celles-ci enlevées, il y a un bel espace pour pouvoir oeuvrer. Donc application de la Plastiline de densité 50 conseillée par Patrice (Poprock).
( a ce propos, pour "ceusses" qui voudrait l'utiliser, le mieux est de mettre une rondelle dans de l'eau frémissante. Laisser qq minutes, puis enlever.
La pate est nettement plus aisée à travailler ;))

EDIT : Une vue de la trompe, une fois l'opération effectuée.
Maintenant  j'ai une belle trompe !!! 4345ouvertederriere2

La photo n'est pas celle de mes 4344 MKII, mais celle des 4345 de Poprock. Mais le principe est le même, et la trappe d'accès est également à l'arrière. Merci Patrice !

Une fois les trompes enduites, tous les réglages ont été à refaire, afin de trouver le bon équilibre.
Et là, quand tout fut terminé : LA REVOLUTION :shock: :shock: :shock:

1) Tout le coté métallique caractéristique à complètement disparu
2) Le coté brillant, montant également
3) Un haut devenu très soyeux
4) Une scène sonore encore plus agrandie
5) L'équilibre des 4 voies étant plus harmonieux, on a maintenant une foule de détails que l'on ne percevait pas avant
6) Une meilleure précision générale.

Itofa et Itofette , content content content !!!

Christian, encore merci pour tout :cheers:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112


Dernière édition par itofa le Jeu 26 Avr - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:20

bonjour LOUIS

alors "heureuse"
tu as des lors une JBL qui ne "braille " plus dans le haut
comme une jeune pucelle qu'on egorge
bref que du bon
c'est toi ou TIC qui a passe la "pomade" sur les trompes

LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:53

J'ai préféré la main de l'expert ... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:37

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour LOUIS

alors "heureuse"
tu as des lors une JBL qui ne "braille " plus dans le haut
comme une jeune pucelle qu'on egorgebref que du bon
c'est toi ou TIC qui a passe la "pomade" sur les trompes

LUC

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: Excellent !!

Content que ta modif s'entende réelement :)

C'est agréable à lire ces impressions ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:22

Effectivement, du bon boulot a été fait hier chez ITOFA. D'abord, il faut bien prendre tout son temps dans ce genre d'opérations, être minutieux, méthodique, bien réfléchir à deux fois avant de mettre les mains dans le moteur, ne pas avoir peur de noter des repères qui peuvent même paraître à priori anodins, ça enlève le doute lors du remontage, il n'y a pas de mal à celà, et même en étant déjà initié.

Je parle surtout pour le recâblage d'un bras par exemple, parce qu'on est jamais à l'abri d'une surprise qui peut dérouter avec un temps qui sera ensuite bien plus long pour cerner un éventuel problème vicieux avec les phénomènes pervers d'induction, de masse, etc, car ce sont des courants très faibles. Bon, en l'occurence, là, le montage a fonctionné sans faille du premier coup.

Pour les enceintes, là, rien de bien compliqué pour les manips, c'est simple mais être à deux c'est tout de même très utile pour anticiper et réduire ainsi les risques d'accidents de manipulation. Il faut toujours bien observer avant d'intervenir quelque part et surtout ne jamais rien faire à l'aveuglette. C'est très bête, ce sont des règles de base, mais souvent, pris dans l'euphorie, on peut vite l'oublier et faire une bêtise par manque de repères.

Bon, en l'occurence, dans le cas des 4344MKII, il faut intervenir méticuleusement par l'arrière après avoir fait tomber le panneau, et ensuite savoir prendre le temps qui convient pour bien enrober l'ensemble de la trompe de façon homogène depuis la gorge, et constater une fois fini que l'amortissement anti-vibratoire de la trompe pourrait très bien faire partie du montage usine tant il s'intègre bien dans la présentation interne de l'enceinte. Donc, rien de bien compliqué, mais assurément de la patience et de l'huile de coude..

Le résultat est bien au rendez vous ensuite, la métallisation due aux vibrations parasite de la trompe disparaît de façon notable en rendant l'ensemble bien plus élégant en timbres, avec un équilibre mieux construit et plus évident. C'est noble, une fois bien réglé, immense plaisir au rendez-vous, un plaisir d'écoute bien plus important chez ITOFA perçu hier, entre l'isolement méthodique des câbles secteurs, le recâblage des deux bras de la platine, le traitement des trompes, et le calibrage final (je n'ai même pas eu à modifier les niveaux d'ajustement entre les amplis). On est rapidement tombé, après un premier jet pour avoir quelques repères et un temps de chauffe, sur un point idéal d'équilibre (pas toujours simple à obtenir avec les modèles de la série 43 car les réglages sont vraiment très fins), avec la polyvalence qui va bien. Un son "plein" et chaud, bien pêchu, mais aussi transparent et aéré, délicat, délié, qui peut avoir une superbe élégance aussi sur de la musique instrumentale non amplifiée, un orchestre symphonique, bref, le punch musclé sans agressivité, tout en ayant la délicatesse, l'aération et la finesse qui vont bien (chose qui n'était pas le cas auparavant à ce niveau)

Bref, un superbe bond en avant avec une ouverture vraiment sur tous styles de musiques, bref, que du bonheur :cheers:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:11



Salut Louis,

Très intéressant ce que vous venez de réaliser avec Christian.....Je pensai faire la même chose.... :D
Et vu le résultat, cela m'encourage .....
Contant que le gap t'ai apporté ce que tu souhaitais.

Tu as utilisé combien de kilo de Plastiline ?
Quelle épaisseur avez vous mis sur les trompes ?
C'est de la souple que tu avais acheté, c'est ça ?

Merci d'avance pour les infos. ;)

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:36

SCARFF a écrit:


Salut Louis,

Très intéressant ce que vous venez de réaliser avec Christian.....Je pensai faire la même chose.... :D
Et vu le résultat, cela m'encourage .....
Contant que le gap t'ai apporté ce que tu souhaitais.

Tu as utilisé combien de kilo de Plastiline ?
Quelle épaisseur avez vous mis sur les trompes ?
C'est de la souple que tu avais acheté, c'est ça ?

Merci d'avance pour les infos. ;)

Eric.

-Je m'apprêtais à te faire un MP pour t'inciter à faire la même chose, mais je vois que tu as vu le sujet entre temps... ;)

-En tous cas, c'est vrai qu'il a un plaisir d'écoute avec une élégance et un équilibre de timbres qu'il n'avait pas jusqu'ici, et pourtant avec les mêmes maillons de base, le gain est très notable....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:39

SCARFF a écrit:


Salut Louis,

Très intéressant ce que vous venez de réaliser avec Christian.....Je pensai faire la même chose.... :D
Et vu le résultat, cela m'encourage .....
Contant que le gap t'ai apporté ce que tu souhaitais.

Tu as utilisé combien de kilo de Plastiline ?
Quelle épaisseur avez vous mis sur les trompes ?
C'est de la souple que tu avais acheté, c'est ça ?

Merci d'avance pour les infos. ;)

Eric.

Salut Eric

J'ai acheté un tube de 1 Kg, densité 50 (mi-souple, car il y a 25 et 75 je crois) sur ce site là :
http://www.planetarcheo.com/plastiline-1kg-p-355.html?osCsid=kvcca7l54mj1js61ml7o6ivhg5
Livraison hyper rapide.

Globalement, on en a utilisé à peu près la moitié du tube pour recouvrir 2 trompes.
;)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:29

Salut les gars,
Merci pour ce compte-rendu, très intéressant. J'ai deux questions. Je suis étonné du matériaux. Souvent, on utilise plutôt (je crois) des matériaux autocollants de dérivés bitumeux (ça ressemble à du scotch très épais). Quelqu'un a-t'il l'expèrience des différents matériaux ? Faut-il privilégier la plastiline ou tout est bon ? Par ailleurs Christian, il me semble que tu m'avais dit au resto que tu l'avais fait sur tes L300 sans démonter les trompes. Pour les 4344 de Louis, vous avez réussi à le faire trompes en place également ?
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:27

Glasgow a écrit:
Salut les gars,
Merci pour ce compte-rendu, très intéressant. J'ai deux questions. Je suis étonné du matériaux. Souvent, on utilise plutôt (je crois) des matériaux autocollants de dérivés bitumeux (ça ressemble à du scotch très épais). Quelqu'un a-t'il l'expèrience des différents matériaux ? Faut-il privilégier la plastiline ou tout est bon ? Par ailleurs Christian, il me semble que tu m'avais dit au resto que tu l'avais fait sur tes L300 sans démonter les trompes. Pour les 4344 de Louis, vous avez réussi à le faire trompes en place également ?
Gilles

-Oui, sans souci avec l'accès arrière de l'enceinte en démontant le panneau du haut. J'en avais bavé beaucoup plus pour les L300 car j'étais intervenu par l'intérieur de la face avant par l'emplacement des 38 cm, et les trompes étant plus longues avec un accès plus compliqué, il faut vraiment se contorsionner dans tous les sens pendant un bon moment pour arriver à les enduire complètement.

Sur les miennes la couche est un peu plus fine, la neutralité n'est pas tout à fait aussi aussi bonne, surtout avec une coupure un peu plus basse. A mon sens elles mériteraient une seconde opération complémentaire pour consolider l'effet, mais j'avoue que j'ai la flemme et bien d'autres soucis en ce moment pour penser à celà.. :roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:49

Sur les L300, le plus simple est d'enlever la petite trappe arrière (6vis) et ensuite d'enlever les 4 vis de fixation du pavillon à l'avant et le pavillon avec la Le85 sortent par l'arrière d'un seul bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:56

ounesh a écrit:
Sur les L300, le plus simple est d'enlever la petite trappe arrière (6vis) et ensuite d'enlever les 4 vis de fixation du pavillon à l'avant et le pavillon avec la Le85 sortent par l'arrière d'un seul bloc.

C'est ce que cricri m'a dit de faire également. Je crois que j'ai la flemme de tout démonter. Bon, je vais m'y mettre... Sur les différents matériaux, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:20

ounesh a écrit:
Sur les L300, le plus simple est d'enlever la petite trappe arrière (6vis) et ensuite d'enlever les 4 vis de fixation du pavillon à l'avant et le pavillon avec la Le85 sortent par l'arrière d'un seul bloc.

-Oui, mais comme j'étais seul et comme il n'y a pas de support complémentaire pour la trompe, je m'étais dégonflé vu le poids, car on ne peut pas dévisser d'un côté tout en soutenant le poids d'un âne de l'autre, il faut absolument être à deux pour éviter les risques ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:28

mattera91 a écrit:
ounesh a écrit:
Sur les L300, le plus simple est d'enlever la petite trappe arrière (6vis) et ensuite d'enlever les 4 vis de fixation du pavillon à l'avant et le pavillon avec la Le85 sortent par l'arrière d'un seul bloc.

-Oui, mais comme j'étais seul et comme il n'y a pas de support complémentaire pour la trompe, je m'étais dégonflé vu le poids, car on ne peut pas dévisser d'un côté tout en soutenant le poids d'un âne de l'autre, il faut absolument être à deux pour éviter les risques ;)

Je confirme , attention Glasgow je t'ai dit de demander un coup de main , tu risque de te faire une grosse c..... :lol: sans parlé du risque de casse , si la compression tombe sur le 136 t'auras gagné le cocotier :affraid: fait gaffe ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:29

Glasgow a écrit:
Salut les gars,
Merci pour ce compte-rendu, très intéressant. J'ai deux questions. Je suis étonné du matériaux. Souvent, on utilise plutôt (je crois) des matériaux autocollants de dérivés bitumeux (ça ressemble à du scotch très épais). Quelqu'un a-t'il l'expèrience des différents matériaux ? Faut-il privilégier la plastiline ou tout est bon ? Par ailleurs Christian, il me semble que tu m'avais dit au resto que tu l'avais fait sur tes L300 sans démonter les trompes. Pour les 4344 de Louis, vous avez réussi à le faire trompes en place également ?
Gilles


J'avais en effet à l'époque ou j'avais des S3100, bitumé l'extérieur de la trompe puis j'ai découvert il y a une dizaine d'année la plastiline.
Les avantages sont évidents :
- elle ne sèche jamais et du coup amortit mieux les vibrations que le bitume dur et sec, lequel agit plutôt par sa masse et son poids.
- l'opération est réversible si on s'aperçoit qu'on s'est trompé; mais rassurez vous une fois posée, on ne revient pas en arrière.

Je conseille aussi d'en mettre une couche épaisse : +/- 1 cm

J'ai une autre manip à proposer à Louis.
J'ai fais, toujours à l'époque des S3100; une expérience en amortissant cette fois ci à l'intérieur de la membrane titane de la compression.
Il suffit de déposer la membrane et plastiliner (en fine couche) la cavité derrière la membrane afin d'amortir le retour des résonnance sur cette membrane.
On notera alors une absence totale de brillance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:47

Oui, c'est fort possible, mais perso je trouve celà très dangereux, car il est dans ce cas totalement impossible de revenir en arrière, et la courbe de réponse risque d'être ainsi profondément modifiée. Quelque chose qui va dans le même sens, moins loin mais sans risque, est d'amortir avec du feutre assez épais la paroi arrière du moteur (donc face à la membrane), en laissant toutefois une épaisseur similaire à la mousse d'origine qui se désagrège progressivement avec le temps.

Où alors il faut vraiment avoir deux jeux de membranes et faire ses tests tranquillement pour bien comparer et pouvoir vite revenir en arrière en cas de pb.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:06

Euuuh honnêtement Patrice, avec la dose de plastiline qu'a appliquée Christian sur les trompes, je n'ai plus ce pb là.

Merci quand même pour le tuyau ;)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:22

itofa a écrit:
Euuuh honnêtement Patrice, avec la dose de plastiline qu'a appliquée Christian sur les trompes, je n'ai plus ce pb là.

Merci quand même pour le tuyau ;)

quelle est la différence entre la plastiline en tube ou en plaque?
en tube elle sort comme du dentifrice ? j'ai du mal a visualiser le produit, as tu fait des photos du travail, avant , pendant et apres?
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:14

BANBOUFOU a écrit:
itofa a écrit:
Euuuh honnêtement Patrice, avec la dose de plastiline qu'a appliquée Christian sur les trompes, je n'ai plus ce pb là.

Merci quand même pour le tuyau ;)

quelle est la différence entre la plastiline en tube ou en plaque?
en tube elle sort comme du dentifrice ? j'ai du mal a visualiser le produit, as tu fait des photos du travail, avant , pendant et apres?

en tube : c'est un boudin cylindrique qui se découpe aisément en tranche puis qu'on malaxe (comme de la pate à modeler).
http://www.plastiline.fr/
http://www.plastiline.fr/plastiline_techniques.php
la densité 50 la rend facile à poser.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:35

BANBOUFOU a écrit:


quelle est la différence entre la plastiline en tube ou en plaque?
en tube elle sort comme du dentifrice ? j'ai du mal a visualiser le produit, as tu fait des photos du travail, avant , pendant et apres?

Non je n'ai pas fait de photos. Je tenais la baladeuse et la serviette pour éviter que des copeaux tombe pendant que le père Mattera était à la manoeuvre. Peux pas tout faire en même temps! J'ai qu'un neurone. Seule les miss peuvent faire plusieurs chose à la fois !!!!
C'est ce produit là :
http://www.plastiline.fr/plastiline_pro.php

Trêve de plaisanterie :

Oui comme dit Poprock, c'est d'une forme cylindrique que les cartouches de joint de douche. Sauf qu'elle n'a pas d'embout.
On la découpe en rondelle pour l'utiliser, une fois le bouchon oté.
Tuyau, afin d'éviter l'effritement de la pâte, on a versé les rondelles dans de l'eau, jusqu'à qu'elle soit frémissante.
Une fois à température, tu retires les rondelles, tu les malaxes pour les rendre plus maléable, puis reste plus qu'à enduire.

Voili voilou ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:24

la plastiline tient elle collée toute seule sur le pourtour du pavillon ou faut il la maintenir avec autre chose enrubannée?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeSam 10 Sep - 1:05

BANBOUFOU a écrit:
la plastiline tient elle collée toute seule sur le pourtour du pavillon ou faut il la maintenir avec autre chose enrubannée?

-Elle tient collée toute seule sans aucun problème, une fois préchauffée légèrement dans de l'eau chaude, ç'est comme une pâte à modeler qu'on applique aisément avec de "l'huile de coude"...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:26

Afin de compléter ce topic sur les trompes, je rajoute une solution alternative proposée par Big Net :

M.Big-net a écrit:
Voilà tu peux regarder cette photo qui mieux qu'un long discours éclairera ta lanterne.
J'avais blasonné toute la trompe cela apportait un excellent amortissement et disparition de certaines toniques.
Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Dsc00312

La différence est le Blacson tout autour de la trompe, en lieu et place de la Plastiline.
A noter que sur les 4344 MKII, nous n'avons pas rajouté de revêtement sur les parois entourant la compression comme illustré sur la photo ci-dessus...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:30

itofa a écrit:
Afin de compléter ce topic sur les trompes, je rajoute une solution alternative proposée par Big Net :

M.Big-net a écrit:
Voilà tu peux regarder cette photo qui mieux qu'un long discours éclairera ta lanterne.
J'avais blasonné toute la trompe cela apportait un excellent amortissement et disparition de certaines toniques.
Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Dsc00312

La différence est le Blacson tout autour de la trompe, en lieu et place de la Plastiline.
A noter que sur les 4344 MKII, nous n'avons pas rajouté de revêtement sur les parois entourant la compression comme illustré sur la photo ci-dessus...

le blaksonnage ?
je lai tenté sur mes S3100, bien avant d'avoir utilisé la plastiline; mais, j'y vois trois inconvénients :
1- le temps de séchage est abominablement long
2- c'est irréversible
3- il n'y a pas l'amortissement "mou" apporté par la plastiline qui elle, ne sèche jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:10

Une photo de trompe enduite de plastiline a été rajoutée dans mon 1er post.
(4345 de Poprock). Processus identique à toutes les 434x

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant j'ai une belle trompe !!!   Maintenant  j'ai une belle trompe !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant j'ai une belle trompe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et maintenant... les JBL 4311
» trompe 2380 et 2385
» mes JBL 4345 version 3, Mise à jour avril 2012
» Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX
» moteur a compréssion 2410 avec la trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit