JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les amplificateurs pro sur JBL

Aller en bas 
+4
mattera91
Sunship
caladois
stephane
8 participants
AuteurMessage
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:52


Je fais la remarque que dans mes expériences en amplificateurs la plupart viennent du mon pro (même si je diviserai le monde pro en 2, les amplificateurs de monitoring studio / installation fixe et les amplificateurs de sono / touring), les autres était a tube (Lectron JH50 et DIY 845SE).
J'ai surtout essayer des amplificateur de la première catégorie :

Des grands classiques vintages tester a l'époque sur mes JBL 4430
CROWN DC300A série II - très bien dans le bas et en large bande
CROWN D150 – j'ai été déçu du rendu de cette amplificateur
CROWN D75 - très bien dans le haut et en large bande (si vous ne pousser pas)
BGW 750G - très bien dans le bas et en large bande

Actuellement j'ai 2 exemplaires de marque DYNAUDIO ACOUSTICS DCA 450, ces amplificateurs sont en faite de fabrication MC2 AUDIO, ce sont les MC450.
Il utilise des transistors 2sc3281/2sa1302 qui ont aussi été très utiliser sur des modèles Audiophile.
Le son est très équilibré et spatial.

J'ai vue que d'autre forumeur utilisai aussi ce type d'ampli, si vous avez un avis.

Stéphane

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t814-altec-acoustabass-ab-2200-jbl-3732-m-hf-jbl-2402h

Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:24

MC2 AUDIO ET LAB GRUPPEN SONT AUJOURD'HUI LEADERS DU SECTEUR AUDIO PRO. Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Je me pose seulement deux questions :

1 La déferlante de puissance est-elle nécessaire pour un usage hifi et Hr?

2 La ventilation forcée est-elle discrète ?

Pour le reste, c'est du tout positif.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:47


Non, la déferlante de puissance n'est pas nécessaire vue les rendement rencontré sur les enceintes JBL (le caisson ALTEC fait 98db, la tête JBL 3732 fait 103db et le JBL 2402H fait 109db), même si il arrive de ce fait plaisir a écouté fort.

Effectivement un des problèmes rencontré souvent avec ce type d'ampli, la ventilation bruyant a bas niveau (j'ai débrancher les 2 ventilateurs de chaque ampli)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:15

J'ai un ami monteur au ciné qui a travaillé plusieures fois au Ranch Skywalker, je lui ai demandé de me faire des photos des enceintes et des amplis utilisés.

Il a pas vu une seule TAD sauf dans la principale salle de projection des films finis, toutes les enceintes dans les nombreux studios de montage et téléciné sont des JBL, les amplis utilisés sont des AB International, le modèle est le 722JS de 500W qui parait-il a été conçu en colaboration avec lucas film.

Sur ebay on en trouve autour de 200 euros … Je fut un peu surpris.

http://www.abamps.com/index.html

Edit une photo d'enceintes montées derrière un écran, pas facile à identifier:
https://servimg.com/view/15258654/14Les amplificateurs pro sur JBL 14
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:27

caladois a écrit:
MC2 AUDIO ET LAB GRUPPEN SONT AUJOURD'HUI LEADERS DU SECTEUR AUDIO PRO. Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Je me pose seulement deux questions :

1 La déferlante de puissance est-elle nécessaire pour un usage hifi et Hr?
2 La ventilation forcée est-elle discrète ?

Pour le reste, c'est du tout positif.

-Bonne question! Pour tous les essais d'amplis que j'ai pu faire toutes marques confondues, j'ai remarqué une constante. Même à des niveaux d'écoute dit "civilisés", avec quelques watts, une solide réserve d'énergie s'entend parfaitement, notamment en stabilité du signal, et en taille de scène sonore.

-Je me souviens par exemple dans la même famille, 2 modèles de puissance différente (chez ML, chez KRELL, la marque australienne bien connue aussi, que je n'ai plus en tête), donc même à bas niveau d'écoute où aucun ampli ne forçait, la scène sonore du plus puissant faisait toujours la différence, en étant plus majestueuse, plus ample, le petit frère donnant comme l'impression d'un son "étriqué" en comparaison.

-Ensuite pour celui qui peut écouter fort, évidemment, l'écart se creuse encore plus avec la montée du volume..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:10

Je suis totalement d'accord avec ça, chaque fois que j'ai pu écouter des amplis d'une mème marque / mème série, plus il y avait de watts plus le son était 'plein' mème à faible volume. Le gros battait le petit à bas volume.
Et ce sur des amplis très différents, par exemple Accuphase classe A 30W-45W-60W, Audio Research à lampes Vs 55W-110W.
Chez moi j'écoute vraiment pas fort et j'ai 350W, le son est plein dès qu'il est audible et la scène sonore et la bande passante restent les mèmes quel que soit le niveau.

La question que je me pose est-ce la différence de Watts qui joue ou bien le transfo du fait que les modèles plus puissants ont un transfo plus balaise ? Ou bien les deux en fait … ?

Je pense la mème chose pour les boomers, un 38 est plus plaisant à bas volume qu'un 31 (toujours à marque/série identique).
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:54

Sunship a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ça, chaque fois que j'ai pu écouter des amplis d'une mème marque / mème série, plus il y avait de watts plus le son était 'plein' mème à faible volume. Le gros battait le petit à bas volume.
Et ce sur des amplis très différents, par exemple Accuphase classe A 30W-45W-60W, Audio Research à lampes Vs 55W-110W.
Chez moi j'écoute vraiment pas fort et j'ai 350W, le son est plein dès qu'il est audible et la scène sonore et la bande passante restent les mèmes quel que soit le niveau.

La question que je me pose est-ce la différence de Watts qui joue ou bien le transfo du fait que les modèles plus puissants ont un transfo plus balaise ? Ou bien les deux en fait … ?

Je pense la mème chose pour les boomers, un 38 est plus plaisant à bas volume qu'un 31 (toujours à marque/série identique).
Ah , éternel problème qui resurgit ; il existe un bon article "d'Amadeus" sur le sujet qui doit dater d'Avril 1978 ( çà doit se trouver en ligne ) ; la réponse est à la mesure de la question : oui un ampli plus puissant donne plus d'ampleur , mais après , plusieurs questions se posent : quelle technologie ? Tubes ou transistors ? Classe A pure ou classe AB ou classe D ? Selon la technologie employée la réponse n'est pas la même exactement ; l'écoute se fait à quel niveau ? Quelles sont les dimensions de la pièce d'écoute ? L'ampli est-il utilisé en large bande pur ou en multi-amplification ? Si la réponse est purement quantitative , c'est très simple : un ampli de 3000 watts avec un transfo 5 kva donnera inévitablement un meilleur résultat , reste plus qu'à déterminer la limite , car elle existe inévitablement où les inconvénients l'emportent sur les avantages... ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeDim 9 Jan - 7:00

stephane a écrit:

Des grands classiques vintages tester a l'époque sur mes JBL 4430
CROWN DC300A série II - très bien dans le bas et en large bande
CROWN D150 – j'ai été déçu du rendu de cette amplificateur
CROWN D75 - très bien dans le haut et en large bande (si vous ne pousser pas)
BGW 750G - très bien dans le bas et en large bande
Actuellement j'ai 2 exemplaires de marque DYNAUDIO ACOUSTICS DCA 450, ces amplificateurs sont en faite de fabrication MC2 AUDIO, ce sont les MC450.
Il utilise des transistors 2sc3281/2sa1302 qui ont aussi été très utiliser sur des modèles Audiophile.
Le son est très équilibré et spatial.
J'ai vue que d'autre forumeur utilisai aussi ce type d'ampli, si vous avez un avis.
Stéphane
J'ai bi-amplifié mes 4430 avec 2 Crown D75....excellent résultat, mais je suis revenu à mon EAA PA 1000 en mono-amp!
Pour les MC2 Audio, c'est fabuleux, j'ai essayé le MC1250....une transparence, une pêche dans le grave démoniaque, mais 4 ventilos à l'intérieur 🇳🇴 Si une personne trouve le moyen de changer ces ventilos pour d'autres plus silencieux, j'en rachète un direct! ;)
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:41

Sunship a écrit:
J'ai un ami monteur au ciné qui a travaillé plusieures fois au Ranch Skywalker, je lui ai demandé de me faire des photos des enceintes et des amplis utilisés.

Il a pas vu une seule TAD sauf dans la principale salle de projection des films finis, toutes les enceintes dans les nombreux studios de montage et téléciné sont des JBL, les amplis utilisés sont des AB International, le modèle est le 722JS de 500W qui parait-il a été conçu en colaboration avec lucas film.

Sur ebay on en trouve autour de 200 euros … Je fut un peu surpris.

http://www.abamps.com/index.html

Edit une photo d'enceintes montées derrière un écran, pas facile à identifier:
https://servimg.com/view/15258654/14Les amplificateurs pro sur JBL 14

AB est une vieille marque d'ampli, je me souviens en avoir vu dans les vieilles revues du son des annees 80. Tu parles de 200 euro, mais c'est d'occase je suppose et pour de vieux modeles, ce qui rend le prix normal.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:26

Oui d'occase bien sur m'enfin quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:08

Sunship a écrit:

Edit une photo d'enceintes montées derrière un écran, pas facile à identifier:
https://servimg.com/view/15258654/14Les amplificateurs pro sur JBL 14
:D Je pense que celà doit être des 4722, très souvent utilisées en salle de cinéma ! ;)
http://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=621
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:16

Oui, très dure a identifier, une enceinte 2 voies de la gamme cinéma de JBL

http://www.jblpro.com/catalog/General/ProductFamily.aspx?FId=30&MId=1

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:20

J'utilise depuis quelques semaines un inter M R600 sur mes L50, et franchement, c'est bien mieux, et vu que cet ampli n'a pas de ventilo, c'est impec même à bas volume. Je regrette juste le fait de ne pas pouvoir lui mettre deux paires en même temps, car quand je met les L19 avec les L50, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amplificateurs pro sur JBL Empty
MessageSujet: Re: Les amplificateurs pro sur JBL   Les amplificateurs pro sur JBL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amplificateurs pro sur JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amplificateurs Nikko !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit