JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Importance des contacts

Aller en bas 
+3
anthonylm3
Neutralino
caladois
7 participants
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:26

Pour ma part, le contact est aussi important que la nature du câble.
Pour ce qui est de la modulation j'utlise exclusivement des connecteurs Neutrik (rca et/ou XLR).
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:27

je suis tout à fait d'accord sur l'importance des contacts car c'est bien là dessus qu'on peut améliorer le son ou plutot obtenir toute la quintescence du cable qu'on a branché.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:40

Ensuite au niveau des marques de contacteurs , il existent plein de produits de qualité

Neutrik,
Cannon,
Eichmann,
WBT,

Il y a également les borniers dont l'importance ne doit pas être négliger : wbt, Athom, Cardas...
Quand je vois les borniers des enceintes et Hps JBL de la série pro, je pleure. Certe le serrage du câble l est optimal, par contre le signal passe a travers la visse de montage, et là c'est vraiment pas top.

J'en oubli certainement plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:02

dépollution
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:50

Neutralino a écrit:
je suis tout à fait d'accord sur l'importance des contacts car c'est bien là dessus qu'on peut améliorer le son ou plutot obtenir toute la quintescence du cable qu'on a branché.


Bonjour

tout à fait d'accord, le plus important c'est le contact et non le câble en lui même !

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t795-vos-opinions-sur-la-finition-des-cables
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:42

anthonylm3 a écrit:
Neutralino a écrit:
je suis tout à fait d'accord sur l'importance des contacts car c'est bien là dessus qu'on peut améliorer le son ou plutot obtenir toute la quintescence du cable qu'on a branché.
 

Bonjour

tout à fait d'accord, le plus important c'est le contact et non le câble en lui même !

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t795-vos-opinions-sur-la-finition-des-cables

Il y a justement tout un dossier intéressant à lire sur le sujet des contacts, rédigé par J.HIRAGA, dans la revue STEREO/IMAGE PRESTIGE de ce mois ci qui vient de paraître en kiosque. Il parle de l'influence des contacts avec différents matériaux, etc..bref, passionnant à lire, comme d'hab...

Cette revue n'est d'ailleurs intéressante que pour cet article, car ensuite, pour l'étalage des produits actuels insignifiants pour la plupart mais toujours proposés à des "tarifs de goinfres".. :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:12

Merci pour l'info, Mattera, car il y a bien longtemps que j'ai cessé d'acheté ces revues...
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:14

Excuses pour l'orthographe grammaticale : 'acheter' et non 'acheté' !
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:26

J'irai encore plus loin que les simples contacts des fiches et autres fourches, etc.

Tous les contacts sont douteux, y compris et surtout les potars, les sélecteurs et autres inters, les embases CI, etc.

Rien ne vaut une bonne soudure sur un contact direct déjà propre, la soudure n'étant là que pour solidariser bien qu'elle s'immisce sur le contact !
Perso j'utilise de la soudure Pb-Zn dopée cuivre à 2% et limite au maximum les contacts, mais ce n'est pas sans poser des problèmes de compatibilités entre appareils.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:19

6 ans 1/2 après, ça c'est du déterrage de post !!!:o

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:41

MarcB a écrit:
J'irai encore plus loin que les simples contacts des fiches et autres fourches, etc.

Tous les contacts sont douteux, y compris et surtout les potars, les sélecteurs et autres inters, les embases CI, etc.

Rien ne vaut une bonne soudure sur un contact direct déjà propre, la soudure n'étant là que pour solidariser bien qu'elle s'immisce sur le contact !
Perso j'utilise de la soudure Pb-Zn dopée cuivre à 2% et limite au maximum les contacts, mais ce n'est pas sans poser des problèmes de compatibilités entre appareils.

-Oui, moi aussi je fais de temps à autre ma crise "anti-oxydation". Je prends mon courage à deux mains et je passe toutes les prises à l'alcool isopropylique à 90°, l'intérieur des XLR sur les 3 fourches mâles, les contacts en cinch, les sorties d'ampli, le contact des borniers enceintes, etc, etc...

Après une bonne cure de jouvence minutieuse d'un bout à l'autre sur le passage du signal, on constate chaque fois un gain en transparence dans le haut du spectre. Bon, ce n'est pas à faire tous les jours, mais une ou deux fois par an ça ne fait vraiment pas de mal...

Et mine de rien, il y en a un paquet, des contacts, quand on y regarde de près!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:06

mattera91 a écrit:


Il y a justement tout un dossier intéressant à lire sur le sujet des contacts, rédigé par J.HIRAGA, dans la revue STEREO/IMAGE PRESTIGE de ce mois ci qui vient de paraître en kiosque. Il parle de l'influence des contacts avec différents matériaux, etc..bref, passionnant à lire, comme d'hab...

Tiens j'ai lu le fameux dossier...
L'idée est bonne, ils mettent bien le doigt sur le problème. Par contre dommage que ça reste très superficiel.
Malgré quelques tableaux et infos techniques, le contenu manque cruellement de fiabilité tant les données sont jetées en vrac sans légende et sans explication sur le standard de mesure, voir carrément fausse. On ne sait d'ailleurs même pas ce qu'ils ont mesuré ! 1m de câble ? une surface ? une prise ???

Bref, à part un coup de pub sur 2,3 produits, cela reste une approche floue, comme d'habitude dans le monde "audiophile", ce qui laissera toujours la place aux fantaisies hors de prix. Mais il ne faut pas leur en vouloir, ils sont payés pour ça et ce n'est pas une revue scientifique...





Revenir en haut Aller en bas
pat74




Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeDim 8 Mar - 7:05

ppp


Dernière édition par pat74 le Jeu 2 Juil - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:02

Touches à l'extérieur de l'enceinte pour les essais, pas à l'intérieur, car de toutes façons grossir le trait ça va être sympa sur le grave mais aussi bien épaissir le bas-médium, peut-être trop rapidement.. :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pat74




Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:10

ppp


Dernière édition par pat74 le Jeu 2 Juil - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:56

Bonjour à tous,

mais c'est quoi ce délire ! Un câble doit passer le courant qu'il faut, et sur un HP de grave c'est au minimum 2,5 mm2. Le type de câble est assez peu important en grave, plutôt des brins assez gros du type électricité en usage domestique, mais que sur le HP grave !

Conserver des petits brins c'est brider le HP.

Non mais, vous voudriez que JBL signifie Just Big and Loud comme m'a dit une connaissance qui ne jure que par Altec...
Revenir en haut Aller en bas
pat74




Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:50

ppp


Dernière édition par pat74 le Jeu 2 Juil - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:09

pat74 a écrit:
C'est exactement du 2,5 que je voulais mettre à la place des petits 0,75(je crois) qui sont installés d'origine.
De plus le branchement est direct car il ne passe pas par les condos.
http://manuals.harman.com/JBL/HOM/Technical%20Sheet/L100A%20ts.pdf

-Fais l'essai, tu verras bien, mettre du plus gros câble en interne ça épaissira vite le trait sur tout le spectre, car je sais justement que le HP est attaqué en direct, non filtré, considéré comme du large bande. Dans le grave, ce sera un bonus, ensuite seul l'essai en situation te diras si tu fais bonne route en épaississant sur tout le spectre.

Ce modèle est très particulier, avec son large bande...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:37

mattera91 a écrit:
en épaississant sur tout le spectre...
c'est la loi d'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance des contacts Empty
MessageSujet: Re: Importance des contacts   Importance des contacts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance des contacts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La qualité des contacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit