JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PHASE LINEAR Model 400

Aller en bas 
+34
christophe11
enigmus
Miurada
franois
renawatt
Astero
Nicol7s
JBL66
marco77
MacIntouch
ARTHUR
mf62
lbi
pos
chezalfredo
ericv95
ALFACHRIS
stephane
thuffir
utta
2275xxx
remixxx12
kéké 26
didier
GENTLEGIANT
fanfan51
itofa
mattera91
cricri
vintage-1296
bd45
ducky7566
brufa
screw_squirrel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:35

mf62 a écrit:
même en attendant 3 minutes après arrêt de la source j'ai toujours un ploc 15 secondes environ après l'extinction...
je testerai avec mon pré ampli une fois que je l'aurai
en attendant je secoue les L50
-Ben moi quand j'entends des trucs comme ça, je ne peux pas m'emprêcher de "faire dans mon froc" :)  Désolé, mais un gros KRELL ou autre ça ne fait jamais des sauvageries pareilles à l'extinction. Et n'importe quel ampli, ça s'entretient au bout de quelques années, on est tous d'accord là-dessus, c'est comme une bagnole, quand il faut, il faut, et des condos chimiques, il faut savoir anticiper et les changer.

-Bref, loin d'être rassuré, je dirais pour l'instant que l'anxiété s'accroît encore au vu de ces propos :( 

-Bon, en bref, bon potentiel pas cher, si je comprends bien, mais pour vieillir "serein", avec ces "bombes à retardement" :evil:  , il vaut quand même mieux envisager d'autres solutions si on veut dormir la nuit :oops:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
renawatt

renawatt


Messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 72
Localisation : Lorraine57

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:01

Bonjour

Aïe, une petite explication s'impose.!

Ces phénomènes sont dus au fait qu'à la mise en marche l'équilibre des tensions ne se fait pas instantanément
dans les étages de puissance. A l'extinction, la décharge des condos n'est pas non plus rigoureusement simultanée.
Et ceci sur n'importe quel ampli.

S' il n'y a pas de relais temporisé sur les sorties HP, les transitions au moment du démarrage et de l'arrêt
sont audibles dans les HP.

Elles existent toujours, mais restent inaudibles puisque les relais s'enclenchent après tempo et se déclenchent
dès la coupure secteur sur les amplis qui en sont équipés. ( La majorité, de nos jours)

Une solution pour les "plocs" lors de l'extinction: laisser le son à faible volume. Pendant une dizaine de secondes
il va continuer puis légèrement monter ou baisser en se déformant puis silence, sans ploc !

Autre chose, sans même parler casse de l'ampli, les fusibles servent à protéger les Boomers en cas de continu envoyé
en entrée par une source ou un pré. Ne pas oublier que les "phase" sont "full DC" selon la position du sélecteur
à l'arrière.

rené
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:50

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie


bon il faut relativiser un peu
un phase linear 400/700 si refait dans les regles de l'art n'est pas plus "dangereux" que nimporte quels autres amplis
voir meme moins dangereux par exemple que de vieux classeA (krell ou autres ML) dans leur jus et aux transistors et condos rincés
et a ce titre la mise en place de fusibles (totalement transparent a l'ecoute)  sur la ligne HP ne sert qu'a "rassurer" le quidam inquet et petochard
bref les legendes urbaines et les "conneries "vehiculées" sur la "fiabilité" des PHASES  ont encore de beaux jours devant elles


LUC eleveur et hebergeur de ces "monstres d'instabilité" selon les non connaisseurs et qui n'en changerai pour rien  
Pour le coup je suis pleinement d'accord avec Luc

Un PL refait dans les règles de l'art par AL, ne génère aucun désastre.
Ca fait 2 ans que j'ai le mien, aucun souci. Certes, il y a un bouton M/A, ce qui bétonne les choses ....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:42

renawatt a écrit:
Bonjour

Aïe, une petite explication s'impose.!

Ces phénomènes sont dus au fait qu'à la mise en marche l'équilibre des tensions ne se fait pas instantanément
dans les étages de puissance. A l'extinction, la décharge des condos n'est pas non plus rigoureusement simultanée.
Et ceci sur n'importe quel ampli.

S' il n'y a pas de relais temporisé sur les sorties HP, les transitions au moment du démarrage et de l'arrêt
sont audibles dans les HP.

Elles existent toujours, mais restent inaudibles puisque les relais s'enclenchent après tempo et se déclenchent
dès la coupure secteur sur les amplis qui en sont équipés. ( La majorité, de nos jours)

Une solution pour les "plocs" lors de l'extinction: laisser le son à faible volume. Pendant une dizaine de secondes
il va continuer puis légèrement monter ou baisser en se déformant puis silence, sans ploc !

Autre chose, sans même parler casse de l'ampli, les fusibles servent à protéger les Boomers en cas de continu envoyé
en entrée par une source ou un pré. Ne pas oublier que les "phase" sont "full DC" selon la position du sélecteur
à l'arrière.

rené
Ben c'est ce que j'ai dit mais bon personne ne m'écoute sur ce forum...
il faut laisser le message musical, baisser le volume et éteindre.
les condos vont se décharger tout doucement sans ploc à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:27

Je suis moi aussi passé au Phase 400 série 1. C'est a force de vous entendre parler d'ampli ultime pour les JBL que j'ai craqué...
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:17

Je viens de voir que le site américain qui propose les "améliorations" sur les amplis Phase Linear, et dont M.Limas utilise certains composants (le kit led au moins), avait sortit une révision C de la carte centrale. Si je suis l'explication cela permettrai d'enlever le "pop" à l'extinction, je cite :

"The Revision C board design eliminates the classic but annoying Phase Linear turn on and turn off thump in most all amplifier installations" http://www.whiteoakaudio.com/

Ca pourrait m'intéresser comme beaucoup d'autres, j'envoie un mail à M.Limas...
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:51

Jamais entendu de pop avec mon PL400, un des derniers produits selon Mr Limas qui l'a restauré et qui m'a fourni 2 porte fusibles très rapidement installés à 10cm du bornier sur le + (+ ou - ça revient au même)
Je baisse toujours le volume du préampli puis du PL, j'attends une bonne minute et je débranche

Oliv13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:48

christophe11 a écrit:
Jamais entendu de pop avec mon PL400, un des derniers produits selon Mr Limas qui l'a restauré et qui m'a fourni 2 porte fusibles très rapidement installés à 10cm du bornier sur le + (+ ou - ça revient au même)
Je baisse toujours le volume du préampli puis du PL, j'attends une bonne minute et je débranche en mouillant ma culotte

-c'est plus complet comme ça :) 

 ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:15

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=ztFOU7u9O8KOtQbJi4G4Bg&url=http://m.youtube.com/watch%3Fv%3DZsB2vlEPXvo&cd=1&ved=0CCoQtwIwAA&usg=AFQjCNGELfqdk8tVXF0lZ3L7x-dy1-CT9A

45ème seconde  :D 
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:52

La réponse de M. LIMAS :
"J’ai participé à la mise au point de cette carte avec Joseph de White Oak. Elle fonctionne maintenant avec une double alimentation indépendante ce qui permet de ne plus avoir de Turn Of. Avec de très bons transistors elle permet aussi plus de précision et de largeur du plan sonore. Cependant cet upgrade revient relativement cher."

Je ne mets pas le prix mais il explique très bien le cout par rapport aux prix que l'on trouve sur WhiteOak (la carte vaut 175 dollars à elle seule). En tout cas, l'information a le mérite d'être très intéressante pour tous les fous furieux de phase.
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:27

J'ai contacté Mr Limas pour la carte vendue 175$, sa réponse:

L'upgrade concerne soit les 400 série 1 ou 700B première série " platine PL14A et B ".

Les séries II ne sont pas sensibles au Turn Off donc peu d'intérêt à l'upgrade.
Néanmoins cette carte peut être montée : elle apporte plus de précision et un son plus charnel dans le médium " mieux que le KSA50 ".
Dans le grave aucun changement en dessous de 400 Hz.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:09

Bon ben comme j'utilise un série II QUE dans le grave, pas besoin de dépenser plus !  8) 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:46

@Phampare :

Alors Michel, ce 400 SII sur tes 4345, heureux ?
Amitiés
Louis

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:24

itofa a écrit:
@Phampare :

Alors Michel, ce 400 SII sur tes 4345, heureux ?
Amitiés
Louis

hou la la !
pas eu beaucoup de temps.
Et pis j'ai aussi eu envie d'un 700B que j'ai mis sur les 46".
Le 400 (série 1, pas SII) était resté sur une étagère.
Je pense (pensais) le mettre sur les boomers des KEF REFERENCE 207.2
Et puis, le hasard, (un peu comme pour l'invention de la péniciline  :D ), je branche le PL400 sur la voie haute des 4345 ....

Et là, superbe surprise ! la vraie magie du son.
Un son magnifique, charmeur sur les voix, idéal ! un peu similaire à ce que j'ai écouté une fois avec un MC275. (ou225 je sais plus). Ou chez toi avec ton préamp MC à tubes, (alors qu'en amont du PL400 j'ai un préamp KRELL KRC, le meilleur des KRELL à ce qu'il semble, en Classe A, bien droit, d'une pureté et une limpidité parfaite, extrêmement défini, avec du grain comme il faut, mais pas "enjoliveur" pour 2 sous). C'est dire !
Une précision : c'est une version "40 years anniversary" avec la carte "quivabien" dont il est question plus haut.

Ca fait 2 mois que j'écoute comme ça sans rechercher le son '"typé monitor".
Bon, j'adore le style monitor (c'est pas pour rien que, très souvent, je suis en full Classe A avec d'autres amplis), mais il pouvait se révéler fatiguant, ou plutôt "exigeant", à la longue.
Surtout que j'écoute beaucoup de musique contemporaine (genre Scriabine, Ligeti, Berg, Varèse, Messiaen, etc..) déjà assez "exigeante" par elle même.
Donc une belle découverte.

Je n'en ai pas encore fait le tour et je vais passer des petites formations de violons pour pousser dans les retranchements...
Merci à AL.

PS : Pour les inquiets, j'écoute aussi beaucoup de jazz et surtout du rock-de-la-mort-qui-tue...
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:33

hola
j'ai fait l'acquisition d'un phase linear 400 SII, refait par Mr Limas, fonctionne impec, mais d'apres lui au bout de 100 heures la musicalité va s'ameliorer.
pour le moment je lui ai collé un marantz 1060 en pre-ampli, je verrai un mieux par la suite.
j'ai vu un MC INTOSH c26 avec un prix raisonnable.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:55

kole a écrit:
hola
j'ai fait l'acquisition d'un phase linear 400 SII, refait par Mr Limas, fonctionne impec, mais d'apres lui au bout de 100 heures la musicalité va s'ameliorer.
pour le moment je lui ai collé un marantz 1060 en pre-ampli, je verrai un mieux par la suite.
j'ai vu un MC INTOSH c26 avec un prix raisonnable.
Vous en pensez quoi ?

Bonne acquisition le PL 400 II... tu ne seras pas déçu...

Pour le C26...ce fut mon premier pré-ampli "audiophile"...attention à l'état de ce dernier, car il date et ils sont souvent restaurer "à la va comme je te pousse", j'en ai fait les frais, pour ce qui est de la performance chez MC ce n'est pas le plus mauvais mais pas le meilleur...

Tu peux trouver largement mieux chez d'autres marques à prix raisonnable...ou chez mc mais plus récent (mais c'est plus le même budget).

Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:45

Bonjour
D'autres marques dis-tu !
Hk signature 1,ou autres
Si vous avez à proposer je suis preneur pour me lancer en prenant le temps de tomber sur une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:13

Bonjour à tous..
Aimerais savoir si vous utilisez des câbles spécifiques (marque ou autre) avec les PL ?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:26

Bonsoir à tous
Quel serait le prix raisonnable pour cet ampli actuellement.
Il n'y a rien sur les sites de ventes en ce moment...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:10

Cet ampli se vend entre 800 et 900€
Le mien est à vendre, il est entièrement révisé par Mr Limas et je dirais même qu'il est quasi neuf en ce qui concerne l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:56

Bonjour et bonne année à tous.
Bon ben voilà j'attends un PL 400 serie 1, l'ancien propriétaire dit qu'il a été entièrement rénové par M. Limas en 2012, mais il ne procède pas de facture.
À votre avis, comme la rénovation remonte à 10 ans, je pense que cela me permet d'attendre encore autant avant d'envisager la même opération, non ?
J'ai envoyé un courriel à M. Limas dès fois qu'il ait gardé une trace de cette rénovation, j'attends sa réponse.
Je doit le recevoir lundi prochain, j'ai commandé des porte fusible + fusible rapide 1.5 A.
Je le comparerai à un MC 2100 le week-end prochain sur des L101 + 2405.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:04

S'il est passé dans les mains de Mr Limas, tu ne devrais pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:02

Je viens de recevoir à l'instant une réponse de l'ancien propriétaire :

"Remise en état complète par Alain LIMAS :
> Remplacement et appairage des transistors de puissance.
> Remplacement des condensateurs
> Remplacement de la carte driver.
et de mémoire, réglage du bias des transistors ainsi que test sur banc d'essai résistif 8homs à pleine puissance. Cordialement. "

Cool, ça devrait être suffisant. :-)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:10

Oui la restau de base standard, d'A Limas

Alors attention avec le BIAS. Alain le règle en fonction des enceintes à gérer.
Si le PL est réglé pour du HR, faut pas l'utiliser pour des BR à 85-90 Db. Sinon les fusibles sautent !!! (expérience vécue !!!)

Bon en majorité Alain règle les PL pour du HR, car la plupart des proprios l'achètent pour driver des grosses gamelles, en général en HR

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:18

Effectivement mais pour l'instant cela me suffit bien.

Pour la version +1 quelles sont les modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHASE LINEAR Model 400
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampli sympa pour JBL
» Phase Linear
» Phase linear 700
» Phase Linear 700b
» Phase Linear 700 serie I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit