JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PHASE LINEAR Model 400

Aller en bas 
+34
christophe11
enigmus
Miurada
franois
renawatt
Astero
Nicol7s
JBL66
marco77
MacIntouch
ARTHUR
mf62
lbi
pos
chezalfredo
ericv95
ALFACHRIS
stephane
thuffir
utta
2275xxx
remixxx12
kéké 26
didier
GENTLEGIANT
fanfan51
itofa
mattera91
cricri
vintage-1296
bd45
ducky7566
brufa
screw_squirrel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:39

aller, pour ne pas mourir idiot :lol:

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Uri10

en plus des fois on te vois écouter en chaussettes sur des photos (souviens toi cloclo :idea: )

Bon plus sérieusement éliminer une ronflette n'est pas incompatible avec le respect d'un minimum de règles de sécurité (voire en milieu pro où on ne rigole pas avec ça vu les responsabilités engagées en cas de mort d'homme ...). Plutôt que supprimer une protection de terre sur un appareil de classe I ne vaut il pas mieux se pencher sur les câbles signaux en "séparant" les masses signaux des tresses de blindage des câbles :roll: (genre paire torsadée blindée qui de plus présente de nombreux avantages en termes CEM ...)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:50

Lesquels, de cables ?

Pas la modulation, car même cables XLR + adaptateur RCA/XLR enlevés (donc aucun signal en entrée), ça ronfle quand même .
LUC me disait; quand il est venu faire les réglages, que le sien le fait aussi, mais je n'ai pas souvenance d'une ronflette aussi sonore, sur le sien :suspect:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:10

ha, là si y'a ronflette l'ampli seul avec les HPs sans aucuns autres raccordements en entrées c'est effectivement de toute évidence le PL400 :scratch:
Difficile à diagnostiquer comme cela :roll: faudrait faire différentes manips du style déconnecter la terre temporairement comme déjà suggéré, connecter une faible résistance en // sur les entrée (une 100aine d'ohms) pour ne pas les laisser "en l'air" des fois que ..., après vérifier en interne si y'a pas de mauvais contacts au niveau d'une masse, une soudure sèche ...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:21

Et m....

Bon, faut que je checke tout ça à tête reposée ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:17

Louis, est ce que ce n'est pas juste le transfo qui fait un "Buzzz"...?
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:11

Edit

Désolé Eric, j'ai fait éditer au lieu de citer
Du coup j'ai modifié le texte initial de ton message
Pas encore habitué à avoir cette fonction complémentaire :oops:
mea culpa, maxima culpa
Louis


ben oui, et tu crois vraiment que je vais gober cela, maintenant que je sais que tu as planifié, avec ton pote mattera91, de me faire virer ???


Dernière édition par ericv95 le Mar 5 Avr - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:06

Je suis d'accord avec toi, moi je vis bien sans masse depuis 30 ans, et je suis encore en vie (sans jeu de mot :D )

Blague à part, il doit procéder effectivement par élimination, méthodiquement, la très probable boucle de masse est parfois vicieuse et difficile à trouver. Connaissant un peu son installation, on avait remarqué par exemple que l'écran plasma situé au-dessus avait déjà une certaine influence sur l'étage phono de l'entrée RIAA du préampli lorsqu'il était allumé, celui ci procurant une certaine ronflette, sans avoir pourtant une proximité immédiate. Celle-ci disparaît lorsque l'écran est éteint.

Dans une installation aussi complexe avec de multiples appareils qui possèdent des alimentations et donc des rayonnements dans tous les sens, on peut avoir ce genre de souci en passant d'un appareil à l'autre sans toucher la structure de l'installation, et sans que l'appareil en lui même puisse être mis en cause en tant qu'élément séparé. Celà se produit simplement parce-qu'il aura une sensibilité et une isolation différente, il sera plus ou moins sensible à une boucle de masse qui pouvait être tolérée par son prédécesseur, etc, bref, il a son propre caractère, et il convient donc de chercher méthodiquement.

J'avais eu à une époque ce problème en phono sur l'étage MC très sensible avec une cellule développant seulement 0,1 mv, et croyez moi, il faut du gain "propre" pour exploiter ce genre de fainéante :twisted: . J'avais une petite ronflette permanente autour de 50hz/60hz malgré un parcours de masse très soigné. Il m'avait fallu simplement pour le régler éloigner un peu l'étage phono du préampli ligne et surtout l'orienter différemment pour que cette ronflette disparaisse. En fait ce dernier captait par rayonnement les effets néfastes de son voisin.

Les pros sont en général inutiles et polluants :twisted: , mais là je dois reconnaître qu'ils sont parfois complémentaires en fournissant (de temps en temps) des réflexions justes à de pauvres ignares comme nous :lol!:

C'était une petite boutade vraiment pas méchante ;) :oops:

J'aime la plaisanterie :P

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 5 Avr - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:14

"faire une boucle" chez les pros c'est assez souvent une façon de vérifier, de confirmer. Là, en l'occurence, au vue des données d'entrées (interprétables ...) tous les ingrédients sont là pour boucler ... et oui on ne fait pas encore de la médecine via le web et encore moins sur les forums ;)

Maintenant se foutre de la terre en classe I :roll: libre à chacun vous avez cette chance de ne pas être patron et responsable au sens des lois et du code du travail :lol: maintenant pensez aux gamins qui pourraient être dans le secteur (sans jeu de mot) :suspect:

Ericv95 connais tu les statistiques de la cram en termes d'accidents du travail liés à une électrisation :?:
et point n'est besoin d'une mort pour qu'un chef d'entreprise soit bien embarrasé. Le coût direct simplement d'une déclaration d'accident du travail suffit à sensibiliser les responsables (chez nous toute électrisation accidentelle donne obligation d'une hospitalisation dans la foulée pour observation ECG). Je pense que mon discours est bien plus PRO que tous les votres Messieurs ;)

ps : certains diront que les accident du travail liés aux risuqes électriques ont bien diminués depuis des années et OUI c'est justement grâce à nos hatitudes et comportements responsables dans nos milieux pro respectifs !
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:42

ratitifb a écrit:
"faire une boucle" chez les pros c'est assez souvent une façon de vérifier, de confirmer. Là, en l'occurence, au vue des données d'entrées (interprétables ...) tous les ingrédients sont là pour boucler ... et oui on ne fait pas encore de la médecine via le web et encore moins sur les forums ;)

Maintenant se foutre de la terre en classe I :roll: libre à chacun vous avez cette chance de ne pas être patron et responsable au sens des lois et du code du travail :lol: maintenant pensez aux gamins qui pourraient être dans le secteur (sans jeu de mot) :suspect:

Ericv95 connais tu les statistiques de la cram en termes d'accidents du travail liés à une électrisation :?:
et point n'est besoin d'une mort pour qu'un chef d'entreprise soit bien embarrasé. Le coût direct simplement d'une déclaration d'accident du travail suffit à sensibiliser les responsables (chez nous toute électrisation accidentelle donne obligation d'une hospitalisation dans la foulée pour observation ECG). Je pense que mon discours est bien plus PRO que tous les votres Messieurs ;)

ps : certains diront que les accident du travail liés aux risuqes électriques ont bien diminués depuis des années et OUI c'est justement grâce à nos hatitudes et comportements responsables dans nos milieux pro respectifs !

tu n'as pas perdu tes habitudes ratitifb, mais là, ça se passe au moins avec ton pseudo original (ici)...
est ce qu'un jour tu pourras enfin ecrire une reponse claire et precise sans l'editer au minimum 5X ?
pourquoi tu t'ennerves comme ça des le matin ? c'est moi a nouveau qui te perturbe toujours autant ? tu as un doute sur tes competences ? ou ce sont tes fonctions d'expert et de dirigeant qui font devenir intolerant a ce point ?

il y a des pros du son, des pros des forums, des cadre dirigeants a la sncf, des docteurs en acoustique...c'est la vie ça...

Je n'ai pas preconiser de virer la TERRE, j'effectue un simple DIAGNOSTIQUE peu couteux en terme de savoir, et en terme financier !
mais vu que tu ne sais meme pas que la secu envisage les consultations medicale via le net ayant un tarif inferieur a celui du secteur 1, tu n'as donc pas compris ma demarche...comme quoi, on ne peut pas etre expert en tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:46

ericv95 a écrit:
ratitifb a écrit:
"faire une boucle" chez les pros c'est assez souvent une façon de vérifier, de confirmer. Là, en l'occurence, au vue des données d'entrées (interprétables ...) tous les ingrédients sont là pour boucler ... et oui on ne fait pas encore de la médecine via le web et encore moins sur les forums ;)

Maintenant se foutre de la terre en classe I :roll: libre à chacun vous avez cette chance de ne pas être patron et responsable au sens des lois et du code du travail :lol: maintenant pensez aux gamins qui pourraient être dans le secteur (sans jeu de mot) :suspect:

Ericv95 connais tu les statistiques de la cram en termes d'accidents du travail liés à une électrisation :?:
et point n'est besoin d'une mort pour qu'un chef d'entreprise soit bien embarrasé. Le coût direct simplement d'une déclaration d'accident du travail suffit à sensibiliser les responsables (chez nous toute électrisation accidentelle donne obligation d'une hospitalisation dans la foulée pour observation ECG). Je pense que mon discours est bien plus PRO que tous les votres Messieurs ;)

ps : certains diront que les accident du travail liés aux risuqes électriques ont bien diminués depuis des années et OUI c'est justement grâce à nos hatitudes et comportements responsables dans nos milieux pro respectifs !

tu n'as pas perdu tes habitudes ratitifb, mais là, ça se passe au moins avec ton pseudo original (ici)...
est ce qu'un jour tu pourras enfin ecrire une reponse claire et precise sans l'editer au minimum 5X ?
pourquoi tu t'ennerves comme ça des le matin ? c'est moi a nouveau qui te perturbe toujours autant ? tu as un doute sur tes competences ? ou ce sont tes fonctions d'expert et de dirigeant qui font devenir intolerant a ce point ?

il y a des pros du son, des pros des forums, des cadre dirigeants a la sncf, des docteurs en acoustique...c'est la vie ça...

Je n'ai pas preconiser de virer la TERRE, j'effectue un simple DIAGNOSTIQUE peu couteux en terme de savoir, et en terme financier !
mais vu que tu ne sais meme pas que la secu envisage les consultations medicale via le net ayant un tarif inferieur a celui du secteur 1, tu n'as donc pas compris ma demarche...comme quoi, on ne peut pas etre expert en tout...
:roll: moi pas tout comprendre là :geek: ça vire au HS total :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:03

ratitifb a écrit:
:roll: moi pas tout comprendre là :geek: ça vire au HS total :suspect:

non, pas vraiment, car tant que le test du fonctionnement de cet ampli sans la terre n'aura pas ete realisé, on a,comme tu le dit, tous les ingredients pour boucler en effet (ce que tu sais tres bien faire sois dit en passant ). :geek:
si deja on pouvait eliminer ce point, ça ouvrirait vite la piste "purement electronique"...
mais bon, puisque ta reponse est bien plus pro que les notres (surtout plus pro que la mienne biensur), alors continue sans moi dans cette voie.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:35

ericv95 a écrit:
ratitifb a écrit:
:roll: moi pas tout comprendre là :geek: ça vire au HS total :suspect:

non, pas vraiment, car tant que le test du fonctionnement de cet ampli sans la terre n'aura pas ete realisé, on a,comme tu le dit, tous les ingredients pour boucler en effet (ce que tu sais tres bien faire sois dit en passant ). :geek:
si deja on pouvait eliminer ce point, ça ouvrirait vite la piste "purement electronique"...
mais bon, puisque ta reponse est bien plus pro que les notres (surtout plus pro que la mienne biensur), alors continue sans moi dans cette voie.

Eric
Ma seule réponse effectivement plus pro que certaines ici et sans aucune ambigüité est de rappeler simplement (à ceux qui veulent l’ouïr) qu’on ne joue pas avec le 230V et un appareil de classe I doit conserver son raccordement à la terre (voir directive CE et obligation pour tout ce qui se vend en Europe). Après que certains ici s’en amusent pourquoi pas, c’est aussi pour cela qu’on voit bien les statistiques d’AT diminuer en milieu PRO quand celles des accidents domestiques stagnent, voire continuent à grimper … J’arrête là cette polémique stérile que tu sembles vouloir installer dans ce fils et qui n’aidera pas itofa
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:00

j'ai presque envie de te dire : arretes ton char ben-hur christophe :lol!:
tu ne comprends pas mes propos, je ne te donne pas tord sur le fait qu'il ne faut pas virer la terre !alors pourquoi insistes tu pour le faire croire aux lecteurs ? tu as deja usé de cette technique avec moi sur cinetson, tu devrais desormais penser a te renouveler mon cher ami.

pour infos, j'ai a la maison, un 5.1 yam, un vieux fischer tubes, un ampli nad, un autre ampli dont je me sers pour les retours casque 2*50w de marque akaî...et bien, ils sont tous equipés de prise 2 points ! sans la terre...ce sont des amplis achétés ici... en france...ma freebox n'a pas de terre non plus, la tele de la chambre un lcd samsung non plus, mon br non plus, mon dvd non plus..et dans une maison, il y a beaucoup de cas comme ceux la...
certes a la sncf, les tensions et amperages sont bien plus important que dans une maison, et tu te dois de proteger tes employés sinon c'est une plainte...
mais qui ne s'est pas pris une petite chataigne en bricolant ?
oui, ça pique un peu et alors , on est pas des cloclos en puissance...
je me suis bien pris une decharge de tht d'un transfo d'un vieux tv, oui ça secoue...et c'est dangereux, mais de la a faire peur a itofa, c'est un peu exageré non ?
je te donne vraiment raison sur le fond rati,comme souvent d'ailleurs...

ITOFA, stp, n'ecoute pas le conseil que alfachris et moi, nous t'avons donné.
ne met pas d'adaptateur sans terre,car cela peut etre dangereux pour ta santé.

mattera91, tu es comme moi, un plaisantin, et surtout un survivant de ce monde cruel et injuste, ou la terre est faite reine, et ou les pros sont inutiles... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:06

ericv95 a écrit:
j'ai presque envie de te dire : arretes ton char ben-hur christophe :lol!:
tu ne comprends pas mes propos, je ne te donne pas tord sur le fait qu'il ne faut pas virer la terre !alors pourquoi insistes tu pour le faire croire aux lecteurs ? tu as deja usé de cette technique avec moi sur cinetson, tu devrais desormais penser a te renouveler mon cher ami.

pour infos, j'ai a la maison, un 5.1 yam, un vieux fischer tubes, un ampli nad, un autre ampli dont je me sers pour les retours casque 2*50w de marque akaî...et bien, ils sont tous equipés de prise 2 points ! sans la terre...ce sont des amplis achétés ici... en france...ma freebox n'a pas de terre non plus, la tele de la chambre un lcd samsung non plus, mon br non plus, mon dvd non plus..et dans une maison, il y a beaucoup de cas comme ceux la...
certes a la sncf, les tensions et amperages sont bien plus important que dans une maison, et tu te dois de proteger tes employés sinon c'est une plainte...
mais qui ne s'est pas pris une petite chataigne en bricolant ?
oui, ça pique un peu et alors , on est pas des cloclos en puissance...
je me suis bien pris une decharge de tht d'un transfo d'un vieux tv, oui ça secoue...et c'est dangereux, mais de la a faire peur a itofa, c'est un peu exageré non ?
je te donne vraiment raison sur le fond rati,comme souvent d'ailleurs...

ITOFA, stp, n'ecoute pas le conseil que alfachris et moi, nous t'avons donné.
ne met pas d'adaptateur sans terre,car cela peut etre dangereux pour ta santé.

mattera91, tu es comme moi, un plaisantin, et surtout un survivant de ce monde cruel et injuste, ou la terre est faite reine, et ou les pros sont inutiles... :lol!:
tu mélanges tout :face:

ta boxe est un appareil de classe II et même probablement de classe III (alim TBTS...)
tes appareil style TV LCD ont tous une enveloppe plastique et conçus au moins en classe II

:arrow:


Dernière édition par ratitifb le Mar 5 Avr - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:08

Bonjour Eric,
Alors, pour reprendre tes suggestions :
...
treve de plaisanteries,
il faudrait connaitre la tension effective de son install...peut etre qu'elle est trop basse ? <200 volts...c'est possible, et certains vieux amplis n'aiment pas vraiment ça.
Itofa --> 220-240 V

il faut absolument savoir si le niveau audible de cette ronflette varie en fonction du gain de l'ampli, ou alors ,si il est constant.
Itofa --> Constant

ensuite, verifier et écarter toutes sources pouvant induire des rayonements ( comme un ecran de pc, des neons...par exemple )...
Itofa --> aucun élements cités (voir post installation)

est ce que cette ronflette est un son grave propre, ou un son "grave" ayant des frequences parasites en plus ?
Itofa --> son grave et propre

est ce qu'en branchant cet ampli sur une autre ligne electrique, le "bruit" est toujours present ?
itofa --> C'est ce que je vais tester ASAP

bonne journée,

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:31

ericv95 a écrit:
Edit

Désolé Eric, j'ai fait éditer au lieu de citer
Du coup j'ai modifié le texte initial de ton message
Pas encore habitué à avoir cette fonction complémentaire :oops:
mea culpa, maxima culpa
Louis

Bonjour Eric,
Alors, pour reprendre tes suggestions :
...
treve de plaisanteries,
il faudrait connaitre la tension effective de son install...peut etre qu'elle est trop basse ? <200 volts...c'est possible, et certains vieux amplis n'aiment pas vraiment ça.
Itofa --> 220-240 V

il faut absolument savoir si le niveau audible de cette ronflette varie en fonction du gain de l'ampli, ou alors ,si il est constant.
Itofa --> Constant

ensuite, verifier et écarter toutes sources pouvant induire des rayonements ( comme un ecran de pc, des neons...par exemple )...
Itofa --> aucun élements cités (voir post installation)

est ce que cette ronflette est un son grave propre, ou un son "grave" ayant des frequences parasites en plus ?
Itofa --> son grave et propre

est ce qu'en branchant cet ampli sur une autre ligne electrique, le "bruit" est toujours present ?
itofa --> C'est ce que je vais tester ASAP

bonne journée,

Eric

-T'inquiètes, tu n'es pas le seul, j'ai eu la même au début ;) , il te faut juste une petite période de rodage, car sinon c'est vrai qu'on pourrait vite perturber sans le vouloir, je te le disais :suspect: :shock: :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:43

ratitifb a écrit:
tu mélanges tout :face:

ta boxe est un appareil de classe II et même probablement de classe III (alim TBTS...)
tes appareil style TV LCD ont tous une enveloppe plastique et conçus au moins en classe II
non, mais comme je te connais par coeur, je savais que tu essaierais de me faire passer,a nouveau, pour un ignorant qui melange tout...je reconnais bien Mr le PRO des embrouilles !...mais, tu ne sais toujours pas que, ça, ça ne marche qu'avec les neuxneux de cinetson ? HEIN ? :scratch:

pourtant j'avais bien pris sois de parler de mes amplis, y compris du seul tubes que j'ai ! quand on connait les tensions internes, ya de quoi fouter un chat ! et vlan, tu parles des carcasses pvc....+1 ! tu es encore tombé dans le panneau christophe...bac + X et se faire pieger en 10 secondes a chaques fois :)....moi aussi j'ai appris beaucoup a tes cotés Dr ! merci de m'avoir formé.

@ ITOFA

l'erreur involontaire est toujours pardonnée.je suis admin et modo, d'un forum phpbb3, et j'ai aussi commis qqs bourdes au debut...
en attendant les resulats, bon app a tous.

mais comme il l'a fait volontairement,et sur ordre de ses amis les trolls, je ne le lui pardonne plus.


Dernière édition par ericv95 le Mar 5 Avr - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:46

Franchement ericv95, ton délire paranoïaque était déjà insupportable sur Cinetson, il l'est tout autant ici. Pourquoi ne continues-tu pas ton monologue sur fd-audio plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:47

euh :suspect: pour reprendre le fil normal, ericv95 tu peux répondre stp ;)

itofa a écrit:
Bonjour Eric,
Alors, pour reprendre tes suggestions :
...
treve de plaisanteries,
il faudrait connaitre la tension effective de son install...peut etre qu'elle est trop basse ? <200 volts...c'est possible, et certains vieux amplis n'aiment pas vraiment ça.
Itofa --> 220-240 V

il faut absolument savoir si le niveau audible de cette ronflette varie en fonction du gain de l'ampli, ou alors ,si il est constant.
Itofa --> Constant

ensuite, verifier et écarter toutes sources pouvant induire des rayonements ( comme un ecran de pc, des neons...par exemple )...
Itofa --> aucun élements cités (voir post installation)

est ce que cette ronflette est un son grave propre, ou un son "grave" ayant des frequences parasites en plus ?
Itofa --> son grave et propre

est ce qu'en branchant cet ampli sur une autre ligne electrique, le "bruit" est toujours present ?
itofa --> C'est ce que je vais tester ASAP

bonne journée,
@ ericv95 : au passage c'est pour celà que je suggèrais à itofa de shunter l'entrée avec une faible résistance car si tu connais le schéma du PL400 ce qui ne semble pas être du tout le cas :scratch: tu sauras que le gain est fixe et que seul un potar en entrée règle la sensibilité :idea:

Par ailleurs à notre époque il est quasi improbable que le secteur descende à 200V de manière perdurable :lol:

ps : si les consultations médecine via le web vont être de ce niveau ça craint quand même un max :scratch:


Dernière édition par ratitifb le Mar 5 Avr - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:48

chezalfredo a écrit:
Franchement ericv95, ton délire paranoïaque était déjà insupportable sur Cinetson, il l'est tout autant ici. Pourquoi ne continues-tu pas ton monologue sur fd-audio plutôt?

tiens, de TOUR ? ça me rappelle un autre glan de cinetson ça ...

http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=23


PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Chezalfredo


Dernière édition par ericv95 le Mar 5 Avr - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:49

ericv95 a écrit:
chezalfredo a écrit:
Franchement ericv95, ton délire paranoïaque était déjà insupportable sur Cinetson, il l'est tout autant ici. Pourquoi ne continues-tu pas ton monologue sur fd-audio plutôt?

tiens, de TOUR ? ça me rappelle un autre glan de cinetson ça ...

http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=23

Je ne suis pas de Tour mais de Toulouse... Et je n'ai jamais eu affaire à toi auparavant. J'ai seulement lu tes multiples exploits.

EDIT: La localisation par le forum n'est vraiment pas très fiable... Elle se base sur l'adresse IP.
Tiens, regarde, je viens de me téléporter à Paris:
PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Screen10


Dernière édition par chezalfredo le Mar 5 Avr - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:03

Et bien, ça fûme ici en ce moment, il faut suivre, vu les vitesses d'écriture que vous avez 🤡 , espérons au moins que la tension secteur reste stable :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:25

chezalfredo a écrit:
Tiens, regarde, je viens de me téléporter à Paris
:lol:

mattera91 a écrit:
Et bien, ça fûme ici en ce moment, il faut suivre, vu les vitesses d'écriture que vous avez 🤡 , espérons au moins que la tension secteur reste stable :lol!:
ce qui serait mieux c'est que le fil reprenne son cours sur le thème du PL400 :bounce:


Dernière édition par ratitifb le Mar 5 Avr - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:45

chezalfredo a écrit:
La localisation par le forum n'est vraiment pas très fiable... Elle se base sur l'adresse IP.
Tiens, regarde, je viens de me téléporter à Paris:

tu prends toujours autant les gens pour des cons toi...tu ne changeras donc jamais, a a peine 30ans et tu es deja un world champion du trollage...
mais c'est pas nouveau ça...tout le monde sait qu'en se connectant en HOTSPOT wifi, free...neuf....on a une autre IP sur PARIS...moi, je n'ai pas de wifi et une IP fixe ;)
ratitifb use de proxy ,toi, comme beaucoup d'autres TROLLS de cinetson, vous usez des hotspot en plus, pour vendre vos salades et vos manipulations d'enfants gatés...

au fait ALFREDO de mes 2, poste donc mon CV puisque tu as lu mes exploits, et si tu penses toujours que cela peut me nuire... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:51

ericv95 a écrit:
chezalfredo a écrit:
La localisation par le forum n'est vraiment pas très fiable... Elle se base sur l'adresse IP.
Tiens, regarde, je viens de me téléporter à Paris:

tu prends toujours autant les gens pour des cons toi...tu ne changeras donc jamais, a a peine 30ans et tu es deja un world champion du trollage...
mais c'est pas nouveau ça...tout le monde sait qu'en se connectant en HOTSPOT wifi, free...neuf....on a une autre IP sur PARIS...moi, je n'ai pas de wifi et une IP fixe ;)
ratitifb use de proxy ,toi, comme beaucoup d'autres TROLLS de cinetson, vous usez des hotspot en plus, pour vendre vos salades et vos manipulations d'enfants gatés...

au fait ALFREDO de mes 2, poste donc mon CV puisque tu as lu mes exploits, et si tu penses toujours que cela peut me nuire... :lol!:
et ericv95 téléporté au Kansas :lol!:
PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Ericv911

Bon plus sérieusement j'ai rapidos parcouru quelques liens et effectivement je comprend mieux, il me voit partout :affraid:

ericv95 essaie stp de respecter ce "petit forum sympa et agréable" comme tu l'écris là bas ;)

en plus les pros y sont le bienvenu 8) pas la polémique à 2 balles 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHASE LINEAR Model 400
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase linear 700
» ampli sympa pour JBL
» Phase Linear 700 serie I
» Info sur phase linear 400
» JBL 4345 , Phase Linear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia