JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez

Aller en bas 
+5
ounesh
JBL66
bd45
caladois
mattera91
9 participants
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:08

On ne présente plus le concepteur qui a fortement participé à donner naissance à la plupart de nos bébés favoris, je vous propose une petite visite chez lui, avec des photos un peu plus détaillées de son salon perso:

-Déjà, une vue de l'ensemble de son local avec quelques potes en visite, il n'est pas très large mais par contre visiblement assez profond, vous remarquerez que le carrelage ne fait pas partie du décor...

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez 101119045909100184

une vue arrière:

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez 101119050258776872

une vue de l'ensemble de l'installation mixte hifi/home-cinema

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez 101119050503115158

puis une vue d'angle

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez 101119050713130775

puis ce que les enceintes peuvent apercevoir depuis le panneau arrière

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez 101119050853110812

-Ce n'est pas si profond que ça en fait, la première photo a un angle trompeur je pense.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 19 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:01

Son système DIY a été remplacé depuis par deux Everest 2
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:09

Mais il paye pas le matos ce gars là, c'est pas possible :shock:

Qui aurais l'idée de mettre de telles surrounds :affraid: :affraid: :affraid:

Complétement inutile à mon avis, c'est du gachi. Mettre des milliers d'euros en surrounds pour quelques éffets de HC ou des applaudissement de concert, faut vraiment être péter de tunes ou pas payer les enceintes....

A sa place, je me serais démerdé de mettre une centrale comme les principales, ça ça aurai été du tonnerre, pas esthétique, mais derrière une toile de rétroprojection, ça le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:17

On parle de Mr greg Timbers là !
La taille de ses surrounds est surement démesurés certes, mais pas pour des sacd ou l'on a besoin d'une cohérence compléte avant arrière.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:35

Et alors, même si c'était le pape j'aurais dis la même chose... Je sais bien qu'il faut une cohérence av-ar, mais quand même, c'est abusé quand même de tels surrounds, combiens e personnes n'ont même pas ça à l'avant...

J'aimerais bien savoir combien coute ses arrières, juste pour pleurer :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:28

Ce gars là est quand même à l'origine de la percée de jbl dans les plus prestigieux studios
d'enregistrement de la cote ouest et des autres ensuite, il y a plus de 30ans.
Avant c'était beaucoup du altec
C'est lui qui a mis au point les monitors de la marque qui ont eux le plus de succés
dans le monde entier et qui ont assis pour longtemps la renommée de la marque.
C'est encore lui qui a orienté les ingénieurs pour finaliser la récente dd66000, même s'il
visait principalement le marché asiatique.
C'est une personne plus que d'autres qui a su faire prendre en compte les besoins des studios et des sonorisateurs dans les productions jbl.
Je pense que jbl ne lui fait pas payer un centime sur son matériel, mais qu'au contraire lui propose
des produits pour avoir son avis qui a toujours répondu parfaitement au besoin du marché depuis 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:14

Pour ceux qui ont vu la derniere photo de son installattion avec les dd66000, notez qu'il a remplacé le preampli Lexicon du groupe harman par un modele concurrent, celui de chez ANTHEM
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:25

HerveM a écrit:
Pour ceux qui ont vu la derniere photo de son installattion avec les dd66000, notez qu'il a remplacé le preampli Lexicon du groupe harman par un modele concurrent, celui de chez ANTHEM
Voilà l'affaire:
visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Attachment
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:48

ça paraît logique qu'il veuille faire un peu joujou avec leur dernier bébé, pour info, un petit coup de griffe, derrière, il marche quand même au LEVINSON , hein GENTLEGIANT, et pas au TRACTEUR PHASE ;) :cheers: -ça doit être la différence entre l'élégance et la brutalité :lol!:

-Aîe, pas sur la tête :affraid:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:42

screw_squirrel a écrit:
visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Attachment

On la voit pas bien... mais il à gardé la centrale ARRAY 880 dans le meuble, juste sous la télé ;)
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: PPPPPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:25

mattera91 a écrit:
ça paraît logique qu'il veuille faire un peu joujou avec leur dernier bébé, pour info, un petit coup de griffe, derrière, il marche quand même au LEVINSON , hein GENTLEGIANT, et pas au TRACTEUR PHASE ;) :cheers: -ça doit être la différence entre l'élégance et la brutalité :lol!:

-Aîe, pas sur la tête :affraid:

nul n'est parfait... :oops: :oops: :|

ou alors... :roll: :roll: pas assez chère , mon Fils ... :lol: :lol: :lol:

le mien vient d'etre remis à neuf par maitre Limas... 8) 8)
demain , il prend le chemin de la maison... :cheers: :cheers: 8)
Revenir en haut Aller en bas
bphil




Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2010

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:47

Levinson ne fonctionne bien que si l'on connait bien le sens de la signature, sinon c'est la cata assuré comme 90% des cas. le coté Dark Side. :sleep: :sleep:

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:31

Comment ça la cata ds 90% du temps? Explique..
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:47

Je crois que chez ML, seuls les 331, 332 et 333 sont des echecs. Les series 400 ont une assez bonne presse. J'ai failli craquer pour un ML431 l'annee derniere.
Chez Greg, un ampli ML432 doit pouvoir driver sans aucun souci des Everest ... N'y a-t'il pas un ML3 sur sa droite ?


Dernière édition par caladois le Mar 28 Déc - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bphil




Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2010

visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:48


Il se trouve que je connaît du monde, pratiquement tous n’on pas abondé dans le sens, ne possédant qu’un ou deux éléments pas plus, à part les preampli, ils disent tous que c’est morne sans vie, avec du temps j’ai compris pourquoi.

C’est simple ceux qui en sont satisfait sont tous en full ML, et je pense que seul ML fonctionne avec ML.

Le fameux coté Dark side qui en faite est devant on va dire que le Levinson ne fonctionne pas comme il faut, le cotés Dark side doit être derrière, le silence des électroniques est le point le plus fort des ML

Et quand on sait les exploités on monte au nirvana, mais voila même avec dix ans d'experiance je suis loin d'avoir tout compris avec cette marque :scratch:

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Empty
MessageSujet: Re: visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez   visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Greg Timbers 40 années de service chez JBL
» demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344
» Greg Timbers quitte Harman :5
» Entretien avec Greg Timbers
» visite chez kenricks sound ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit