JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1 possesseur de 4344 MKII de plus....

Aller en bas 
+10
SDC
Jean Much 17
itofa
phil1350
bd45
fred1332
72 pöles
mario.nettoyeur
mattera91
soundigger
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:59

SDC a écrit:
bd45 a écrit:
Tu va te faire un copain SDC :D

Hier soir, un Mc 2205 est arrivé chez moi. Le Sony TA-N 77 ES a été "mis au coin". C'est impressionnant comme c'est beau et chaleureux dans les écoutes à niveau civilisé avec ce "grain" unique.

:D

-Ah, le moral remonte un peu, ça fait plaisir :D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:34

doum a écrit:
Bienssur qu'il y a des condos, c'est obligé, mais ils doivent être dessous, c'est tout, il faudrait avoir une photo de l'appareil retourné et ouvert dessous.

Oui en effet ils sont dessous voici un Mc2300 :shock:

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Mcinto10
1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Mcinto11 ;)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:33

Taing !! c'est pas des condos, c'est des cannettes :affraid:

On connait les valeurs juste pour rire un peu :lol:

Je n'arrive toujours pas a pigé comment de tels monstres délivrant tant de puissance et ayant un moteur aussi bodybuildé n'arrivent pas à tenir correctement des 38!! Ca me dépasse de mettre ça que sur les aigus-médium, là ou quelques disaines W suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:47

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:10

bd45 a écrit:
...
Ca me dépasse de mettre ça que sur les aigus-médium, là ou quelques disaines W suffisent.

Et non justement. Qq dizaines de w ne suffisent pas sur des grosses multi-voies ...

Demandes aux JEDIs .... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:51

itofa a écrit:
bd45 a écrit:
...
Ca me dépasse de mettre ça que sur les aigus-médium, là ou quelques disaines W suffisent.

Et non justement. Qq dizaines de w ne suffisent pas sur des grosses multi-voies ...

Demandes aux JEDIs .... 8)

-Et oui, il faut quand même de l'artillerie, je me souviens très bien, pour avoir eu des centaines de watts dans le grave, et 50w à tubes dans la partie supérieure, du moins avec les bas-médium, ça ne suivait pas du tout en montant le volume. Avec un recoupement plus haut sur une compression uniquement, style 4333 ou 4430, ça pose déjà moins de problème...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
soundigger

soundigger


Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 59
Localisation : Göteborg, SWEDEN

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: BIAMP passive   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:21

itofa a écrit:
SDC a écrit:
...
De plus, il y a quelque chose qui ne marche pas du tout avec les 4344 MK II, c'est le bi-cablage (expérience vécue avec des câbles de liaison longs en mono-amp). :shock:

C'est vrai. Par contre en bi-amp ... :cheers:
Bon J´étais obligé...Je me suis remis en bi-amp avec mon intégré á tubes SPARK 530 sur la section Medium Aigues ( á partir de de 340Hz) et je n´ais vraiment pas la sensation d´un manque en puissance dans ce secteur...J´ais eu tout le loisir de comparer cet intégré avec des amplis tels que le couple ONKYO Integra M-508 / P-508 ; DENON POA-6600A; SIRIUS DMX-100 etc..Ces derniers sont partis le SPARK est resté...Je suis á la recherche d´un filtre actif de bonne qualité et á bon prix ...genre JBL M552...Je joue encore sur l´emplacement en hauteur et sur le plan horizontal...Je n´ose pas trop changer concernant le choix des cäbles (SUPRA PLY 2.0 )car le systême est tellement transparent que le moindre changement se conclue trés vite á un casse tëte chinois...La combinaison McINTOSH and SPARK semble réussie ...Quelqu´un peut il m´indiquer l´apport au niveau des registres sonores sonore d´un filtre actif ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:44

soundigger a écrit:
itofa a écrit:
SDC a écrit:
...
De plus, il y a quelque chose qui ne marche pas du tout avec les 4344 MK II, c'est le bi-cablage (expérience vécue avec des câbles de liaison longs en mono-amp). :shock:

C'est vrai. Par contre en bi-amp ... :cheers:
Bon J´étais obligé...Je me suis remis en bi-amp avec mon intégré á tubes SPARK 530 sur la section Medium Aigues ( á partir de de 340Hz) et je n´ais vraiment pas la sensation d´un manque en puissance dans ce secteur...J´ais eu tout le loisir de comparer cet intégré avec des amplis tels que le couple ONKYO Integra M-508 / P-508 ; DENON POA-6600A; SIRIUS DMX-100 etc..Ces derniers sont partis le SPARK est resté...Je suis á la recherche d´un filtre actif de bonne qualité et á bon prix ...genre JBL M552...Je joue encore sur l´emplacement en hauteur et sur le plan horizontal...Je n´ose pas trop changer concernant le choix des cäbles (SUPRA PLY 2.0 )car le systême est tellement transparent que le moindre changement se conclue trés vite á un casse tëte chinois...La combinaison McINTOSH and SPARK semble réussie ...Quelqu´un peut il m´indiquer l´apport au niveau des registres sonores sonore d´un filtre actif ?

JM

-Je ne pige pas trop ta configuration. Tu dis que tu as mis ton ampli SPARK 530 dans le haut à partir de 340hz, donc tu es en filtrage actif? Car si c'est simplement de le brancher sur la voie haute, tu n'es pas en bi-amplification active, l'ampli augmente dans ce cas la totalité du signal qui arrive du préampli et que tu appliques sur le bas-médium dès les plus basses fréquences, c'est nuisible, voire dangereux pour le HP à fort niveau, et ton ampli bosse autant que s'il était tout seul sur la totalité de l'enceinte, il fait exactement le même boulot et il n'est soulagé de rien.

Dans le cadre d'un tel branchement il est impératif de filtrer le signal AVANT l'amplification, c'est le boulot du filtre actif, qui effectura la coupure choisie. Et comme tu dis chercher un M552, c'est l'hypothèse que je retiens, ou alors tu as en essai un autre filtre actif?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
soundigger

soundigger


Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 59
Localisation : Göteborg, SWEDEN

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:59

mattera91 a écrit:
soundigger a écrit:
itofa a écrit:
SDC a écrit:
...
De plus, il y a quelque chose qui ne marche pas du tout avec les 4344 MK II, c'est le bi-cablage (expérience vécue avec des câbles de liaison longs en mono-amp). :shock:

C'est vrai. Par contre en bi-amp ... :cheers:
Bon J´étais obligé...Je me suis remis en bi-amp avec mon intégré á tubes SPARK 530 sur la section Medium Aigues ( á partir de de 340Hz) et je n´ais vraiment pas la sensation d´un manque en puissance dans ce secteur...J´ais eu tout le loisir de comparer cet intégré avec des amplis tels que le couple ONKYO Integra M-508 / P-508 ; DENON POA-6600A; SIRIUS DMX-100 etc..Ces derniers sont partis le SPARK est resté...Je suis á la recherche d´un filtre actif de bonne qualité et á bon prix ...genre JBL M552...Je joue encore sur l´emplacement en hauteur et sur le plan horizontal...Je n´ose pas trop changer concernant le choix des cäbles (SUPRA PLY 2.0 )car le systême est tellement transparent que le moindre changement se conclue trés vite á un casse tëte chinois...La combinaison McINTOSH and SPARK semble réussie ...Quelqu´un peut il m´indiquer l´apport au niveau des registres sonores sonore d´un filtre actif ?

JM

-Je ne pige pas trop ta configuration. Tu dis que tu as mis ton ampli SPARK 530 dans le haut à partir de 340hz, donc tu es en filtrage actif? Car si c'est simplement de le brancher sur la voie haute, tu n'es pas en bi-amplification active, l'ampli augmente dans ce cas la totalité du signal qui arrive du préampli et que tu appliques sur le bas-médium dès les plus basses fréquences, c'est nuisible, voire dangereux pour le HP à fort niveau, et ton ampli bosse autant que s'il était tout seul sur la totalité de l'enceinte, il fait exactement le même boulot et il n'est soulagé de rien.

Dans le cadre d'un tel branchement il est impératif de filtrer le signal AVANT l'amplification, c'est le boulot du filtre actif, qui effectura la coupure choisie. Et comme tu dis chercher un M552, c'est l'hypothèse que je retiens, ou alors tu as en essai un autre filtre actif?

Je suis en biamplification " passive "la séparation se fait au niveau du filtre passif...
En gros au niveau configuration je suis qualitativement au dessus du bi-cablage mais en dessous de la bi-amplification active....
et je suppose que celle ci se fait á 340 Hz qui est la la fréquence la plus basse du filtre...Selon le manuel Me trompes- je ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:35

soundigger a écrit:
mattera91 a écrit:
soundigger a écrit:
itofa a écrit:
SDC a écrit:
...
De plus, il y a quelque chose qui ne marche pas du tout avec les 4344 MK II, c'est le bi-cablage (expérience vécue avec des câbles de liaison longs en mono-amp). :shock:

C'est vrai. Par contre en bi-amp ... :cheers:
Bon J´étais obligé...Je me suis remis en bi-amp avec mon intégré á tubes SPARK 530 sur la section Medium Aigues ( á partir de de 340Hz) et je n´ais vraiment pas la sensation d´un manque en puissance dans ce secteur...J´ais eu tout le loisir de comparer cet intégré avec des amplis tels que le couple ONKYO Integra M-508 / P-508 ; DENON POA-6600A; SIRIUS DMX-100 etc..Ces derniers sont partis le SPARK est resté...Je suis á la recherche d´un filtre actif de bonne qualité et á bon prix ...genre JBL M552...Je joue encore sur l´emplacement en hauteur et sur le plan horizontal...Je n´ose pas trop changer concernant le choix des cäbles (SUPRA PLY 2.0 )car le systême est tellement transparent que le moindre changement se conclue trés vite á un casse tëte chinois...La combinaison McINTOSH and SPARK semble réussie ...Quelqu´un peut il m´indiquer l´apport au niveau des registres sonores sonore d´un filtre actif ?

JM

-Je ne pige pas trop ta configuration. Tu dis que tu as mis ton ampli SPARK 530 dans le haut à partir de 340hz, donc tu es en filtrage actif? Car si c'est simplement de le brancher sur la voie haute, tu n'es pas en bi-amplification active, l'ampli augmente dans ce cas la totalité du signal qui arrive du préampli et que tu appliques sur le bas-médium dès les plus basses fréquences, c'est nuisible, voire dangereux pour le HP à fort niveau, et ton ampli bosse autant que s'il était tout seul sur la totalité de l'enceinte, il fait exactement le même boulot et il n'est soulagé de rien.

Dans le cadre d'un tel branchement il est impératif de filtrer le signal AVANT l'amplification, c'est le boulot du filtre actif, qui effectura la coupure choisie. Et comme tu dis chercher un M552, c'est l'hypothèse que je retiens, ou alors tu as en essai un autre filtre actif?

Je suis en biamplification " passive "la séparation se fait au niveau du filtre passif...
En gros au niveau configuration je suis qualitativement au dessus du bi-cablage mais en dessous de la bi-amplification active....
et je suppose que celle ci se fait á 340 Hz qui est la la fréquence la plus basse du filtre...Selon le manuel Me trompes- je ?

-Tu es sur une fausse voie, la bi-amplification passive en tant que telle est totalement impossible sur ce modèle prévu à l'origine pour du mono câblage en passif ou de la vraie bi-amplification active :affraid: (et pas entre les deux) C'est bien ce que je pensais, en branchant l'ampli en direct sur la voie haute, tout ce que tu fais, c'est de balancer des fréquences basses sur le bas-médium de 25 cm en le torturant pour rien et d'alimenter le 38 cm en direct sans aucun filtrage sur la partie haute, comme un large bande en fait :affraid: , c'est une hérésie, ce sont les enceintes de la gamme HIFI qui permettent la bi-amplification passive, mais pas du tout ce modèle, on est dans le monde "sérieux" là, ça ne plaisante plus :cheers:

-Le son doit te paraître plus spontané dans les attaques transitoires, ça je n'en doute pas un instant vu ce que tu fais, mais avec un fouilli lié forcément à une mauvaise répartition des infos et une erreur vraiment dangereuse de continuer comme celà. Tant que tu ne t'excites pas trop sur le volume, ça supporte, mais si tu l'ouvres en grand avec des watts, ton bas-médium 2123H ne suivra pas longtemps car il n'est pas du tout adapté à restituer des fréquences basses...là tu le traites vraiment comme un boomer puisqu'il est sollicité dès les plus basses fréquences :affraid:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
SDC




Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 63
Localisation : ESSONNE

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 7:38

La bi-amp passive de la 4344 MK II est probablement une fausse bonne voie mais elle est proposée dans le manuel. Ca fait longtemps que je n'ai pas décrypté la courbe de réponse d'un filtre passif mais, au vu du schéma du filtre de l'enceinte mis en ligne sur audiohéritage, je ne suis pas certain que le bas médium ne soit plus du tout filtré en bas en bi-amp passive.

Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:33

mattera91 a écrit:

-Tu es sur une fausse voie, la bi-amplification passive en tant que telle est totalement impossible sur ce modèle prévu à l'origine pour du mono câblage en passif ou de la vraie bi-amplification active :affraid: (et pas entre les deux) C'est bien ce que je pensais, en branchant l'ampli en direct sur la voie haute, tout ce que tu fais, c'est de balancer des fréquences basses sur le bas-médium de 25 cm en le torturant pour rien et d'alimenter le 38 cm en direct sans aucun filtrage sur la partie haute, comme un large bande en fait :affraid: , c'est une hérésie, ce sont les enceintes de la gamme HIFI qui permettent la bi-amplification passive, mais pas du tout ce modèle, on est dans le monde "sérieux" là, ça ne plaisante plus :cheers:

-Le son doit te paraître plus spontané dans les attaques transitoires, ça je n'en doute pas un instant vu ce que tu fais, mais avec un fouilli lié forcément à une mauvaise répartition des infos et une erreur vraiment dangereuse de continuer comme celà. Tant que tu ne t'excites pas trop sur le volume, ça supporte, mais si tu l'ouvres en grand avec des watts, ton bas-médium 2123H ne suivra pas longtemps car il n'est pas du tout adapté à restituer des fréquences basses...là tu le traites vraiment comme un boomer puisqu'il est sollicité dès les plus basses fréquences :affraid:

Tu n'as pas bien compris il me semble.
La bi-amp passive est tout-à-fait possible (comme sur tous les modèles mono et bi-amplifiables). Il suffit de virer les straps, et de laisser le switch en mono-amp.
Le medium et le woofer seront filtrés comme en mono-amp.
1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Page2
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:46

chezalfredo a écrit:
mattera91 a écrit:

-Tu es sur une fausse voie, la bi-amplification passive en tant que telle est totalement impossible sur ce modèle prévu à l'origine pour du mono câblage en passif ou de la vraie bi-amplification active :affraid: (et pas entre les deux) C'est bien ce que je pensais, en branchant l'ampli en direct sur la voie haute, tout ce que tu fais, c'est de balancer des fréquences basses sur le bas-médium de 25 cm en le torturant pour rien et d'alimenter le 38 cm en direct sans aucun filtrage sur la partie haute, comme un large bande en fait :affraid: , c'est une hérésie, ce sont les enceintes de la gamme HIFI qui permettent la bi-amplification passive, mais pas du tout ce modèle, on est dans le monde "sérieux" là, ça ne plaisante plus :cheers:

-Le son doit te paraître plus spontané dans les attaques transitoires, ça je n'en doute pas un instant vu ce que tu fais, mais avec un fouilli lié forcément à une mauvaise répartition des infos et une erreur vraiment dangereuse de continuer comme celà. Tant que tu ne t'excites pas trop sur le volume, ça supporte, mais si tu l'ouvres en grand avec des watts, ton bas-médium 2123H ne suivra pas longtemps car il n'est pas du tout adapté à restituer des fréquences basses...là tu le traites vraiment comme un boomer puisqu'il est sollicité dès les plus basses fréquences :affraid:

Tu n'as pas bien compris il me semble.
La bi-amp passive est tout-à-fait possible (comme sur tous les modèles mono et bi-amplifiables). Il suffit de virer les straps, et de laisser le switch en mono-amp.
Le medium et le woofer seront filtrés comme en mono-amp.
1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Page2

-Si je comprends bien, ces filtres là ne doivent vraiment pas être conçus de la même façon que sur les autres monitors, car le coup du strap c'est totalement impossible à utiliser sur les miennes, et sur toute la série 43 et 44 en général, ça je peux te le garantir, en position mono-amp tu ne dois vraiment utiliser qu'un seul bornier, parce-que si tu utilise les deux le filtre passif ne fait plus son boulot sur le bas-médium.

Il faudrait voir les schémas spécifiques, mais de toutes façons, le fait de laisser le boomer filtré en passif gâche 90% du potentiel de la séparation et il faut vraiment attaquer en direct sans aucun filtrage passif pour faire un bond significatif en qualité.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:54

SDC a écrit:
La bi-amp passive de la 4344 MK II est probablement une fausse bonne voie mais elle est proposée dans le manuel. Ca fait longtemps que je n'ai pas décrypté la courbe de réponse d'un filtre passif mais, au vu du schéma du filtre de l'enceinte mis en ligne sur audiohéritage, je ne suis pas certain que le bas médium ne soit plus du tout filtré en bas en bi-amp passive.


-Effectivement, s'il est proposé dans le manuel, ça confirme que c'est bien un autre schéma car je peux te garantir que ce n'est absolument pas le cas des 4343/4344/4345.

-De toutes façons, j'avais essayé ce concept de bi-câblage avec des enceintes vraiment "prévues pour", comme la S3100MKII, le gain est perceptible mais relativement faible, car on ne fait que désolidariser la masse, celà n'a rien à voir avec le bon en avant beaucoup plus substantiel d'une bi-amp active bien maîtrisée ;)

Quand on enlève totalement le filtrage passif du boomer, le filtrage passif de la coupure basse du bas-médium, et que les amplis travaillent vraiment dans la zone de fréquence utile sans amplifier des fréquences inutiles, je peux dire que c'est comme si tu lâches la bride sur un cheval déchainé :affraid:

-ça mérite de se pencher sérieusement sur le sujet en tous cas..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:51

mattera91 a écrit:



Quand on enlève totalement le filtrage passif du boomer, le filtrage passif de la coupure basse du bas-médium, et que les amplis travaillent vraiment dans la zone de fréquence utile sans amplifier des fréquences inutiles, je peux dire que c'est comme si tu lâches la bride sur un cheval déchainé :affraid:

-ça mérite de se pencher sérieusement sur le sujet en tous cas..


Oui mais tu compares directement amplification normale, puis bi-câblage et ensuite bi-amplification active, il ne faudrait pas oublier la bi ou multi-amplification passive - personnellement je l'utilise depuis des années avac bonheur, et même actuellement sur mes L890 .

en multi-amplification passive comme en actif ; il est aussi posible de faire de l'horizontal ou du vertical ou même un mix des deux.

Dernière alternative la multi-amplification active avec des composants passifs (filtrage passif avant amplification) solution proposée par Gilles Milot (Leedh) dans un célébre article dans la revue l'Audiophile fin des 70', puis appliquée sur la version 2 des Aura du Leedh.


lecture : http://www.bouddha.ch/Hifi/bi-amplification.htm & http://blogs.hifi-legends.com/dossiers/dossiersindex/21-la-multi-amplification


Dernière édition par Minimum le Jeu 2 Déc - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:00

Bonsoir à tous,

Encore une très belle paire d'enceintes.
J'ai en souvenir l'écoute d'une 4333 qui m'avait scotché drivé par du Mac 2205, un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
soundigger

soundigger


Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 59
Localisation : Göteborg, SWEDEN

1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:15

Quand on enlève totalement le filtrage passif du boomer, le filtrage passif de la coupure basse du bas-médium, et que les amplis travaillent vraiment dans la zone de fréquence utile sans amplifier des fréquences inutiles, je peux dire que c'est comme si tu lâches la bride sur un cheval déchainé :affraid:

-ça mérite de se pencher sérieusement sur le sujet en tous cas..[/quote]  

Je confirme je suis en état de choc...Aprés avoir connectés mes amplis  á un  filtre DBX 223 XL ...je ne reconnais plus mes gros bébés :face:
quelle injection de vitamines!!!...Maintenant je peux parler d´écoute de type monitor....A recommender á tout pris avant de jeter l´éponge
sur ce genre de produit.... :lol:

JM

C´ETAIT LE BON VIEUX TEMPS, J´AI TOUT VENDU MAIS  JE RECOMMENCE A ZERO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 possesseur de 4344 MKII de plus....   1 possesseur de 4344 MKII de plus.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 possesseur de 4344 MKII de plus....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau possesseur de JBL dans le 24
» POSSESSEUR DE JBL L50.
» Nouveau possesseur de JBL 4345
» nouveau possesseur de L300
» Heureux possesseur de JBL L112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit