JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Modèle 250 Ti Limited Edition

Aller en bas 
+14
ounesh
HerveM
GENTLEGIANT
ARTHUR
poprock
didier
JBL66
mattera91
fabrice11
fred1332
bd45
franois
72 pöles
phil1350
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:33

Quelqu'un a essayé? des retours d'infos? :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:39

didier a écrit:
Quelqu'un a essayé? des retours d'infos? :bounce: :bounce: :bounce:



un peut de lecture....

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?6610-250ti-biasing-the-2
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:28

ces filtres pour 250 ti "revisites" sont un peu sommaire pour rester poli
si j'arrive a prendre les miens ,j'essaierai de balancer la photo
et rien qu"en selfs embarquées (de memoire une dizaine par voie ) ,je prefere rster sur mes realisations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:10

Quasiment une des meilleures JBL cette 250 TI.

Et pour avoir pu comparer avec par exemple la L220 , ou d'autre monitors , on ne peut rester indifférent à son homogénéité qu'aucun monitor série 43 n'est capable d'atteindre.

Pour le reste, comme je l'avais seriné des centaines de fois: tenue en puissance hors norme, scène sonore bien positionnée, bande passante très large.

ça fait plaisir que ceux qui la re-découvre l'apprécie à sa hauteur :diode:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:21

noir a écrit:
Quasiment une des meilleures JBL cette 250 TI.

Et pour avoir pu comparer avec par exemple la L220 , ou d'autre monitors , on ne peut rester indifférent à son homogénéité qu'aucun monitor série 43 n'est capable d'atteindre.

Pour le reste, comme je l'avais seriné des centaines de fois: tenue en puissance hors norme, scène sonore bien positionnée, bande passante très large.

ça fait plaisir que ceux qui la re-découvre l'apprécie à sa hauteur :diode:

-Tu as l'air de connaître la gamme, ça fait peur (la L220 ou d'autres monitors), la série 43XX bien mise en oeuvre est très homogène, on voit que tu ne la connais pas non plus. Une "simple 4343B avec tous ses réglages à zéro et écoûtée à 4 m) "pulvérise" déjà sur tous les critères n'importe quelle version de 250Ti.

Il faut arrêter les anneries et les délires de faire croire que la 250Ti qui est, certes, une bonne "petite" colonne, est capable de rivaliser ne serait-ce que pour plaisanter avec les pointures citées dont ceux qui en parlent ne connaissent même pas pour la plupart..

C'est une vaste fumisterie de vouloir faire croire à de telles anneries, j'en ai encore l'expérience ces jours derniers..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:31

mattera91 a écrit:
noir a écrit:
Quasiment une des meilleures JBL cette 250 TI.

Et pour avoir pu comparer avec par exemple la L220 , ou d'autre monitors , on ne peut rester indifférent à son homogénéité qu'aucun monitor série 43 n'est capable d'atteindre.

Pour le reste, comme je l'avais seriné des centaines de fois: tenue en puissance hors norme, scène sonore bien positionnée, bande passante très large.

ça fait plaisir que ceux qui la re-découvre l'apprécie à sa hauteur :diode:

-Tu as l'air de connaître la gamme, ça fait peur (la L220 ou d'autres monitors), la série 43XX bien mise en oeuvre est très homogène, on voit que tu ne la connais pas non plus. Une "simple 4343B avec tous ses réglages à zéro et écoûtée à 4 m) "pulvérise" déjà sur tous les critères n'importe quelle version de 250Ti.

Il faut arrêter les anneries et les délires de faire croire que la 250Ti qui est, certes, une bonne "petite" colonne, est capable de rivaliser ne serait-ce que pour plaisanter avec les pointures citées dont ceux qui en parlent ne connaissent même pas pour la plupart..

C'est une vaste fumisterie de vouloir faire croire à de telles anneries, j'en ai encore l'expérience ces jours derniers..

Mais je la connais très bien la gamme.

La 4312, la 4315, et la 4333 sont inférieures en terme de qualité de rendu.

La 4343 fait peut être plus de niveau sonore, mais c'est surement le seul avantage.

On a donc déjà plus de la moitié de la gamme 43XX qui se situe en dessous.

La 4344 , ça pourrait se discuter mais vu la différence de prix en occaz , ce n'est pas très loyal non plus.
La 4345 également, le prix est tellement différent.

Pour la L220, je l'ai eu chez moi . Alors oui, je la connais

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 25022010
ça c'était chez moi. Les deux modèles côte à côte :)

D'ailleurs, il s'avère que je ne suis pas le seul à la placer en bonne place la 250TI. Ceux qui ont peu faire des comparaisons objectives , le font en général aussi .

J'aime beaucoup cette phrase là :D

"je tenais à vous faire partager mon écoute sur le modèle 250ti "classic édition" comparer aux modèles que j'ai eu précédemment à savoir les l300 et les 4333a et ben pour moi les 250ti vont beaucoup plus loin en terme de restitution sonore , elles sont beaucoup plus équilibrée et précise avec une très belle scène sonore et une tenue en puissance bien supérieure aux l 300 et 4333 je ne regrette en rien cet achat et pour moi un rapport qualité prix imbattable (1500e /2000 e) comparer à une L300 qui en vaut 3500 ...."

ça doit faire 4 ans que je le dis et gentlegiant également

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:59

noir a écrit:
mattera91 a écrit:
noir a écrit:
Quasiment une des meilleures JBL cette 250 TI.

Et pour avoir pu comparer avec par exemple la L220 , ou d'autre monitors , on ne peut rester indifférent à son homogénéité qu'aucun monitor série 43 n'est capable d'atteindre.

Pour le reste, comme je l'avais seriné des centaines de fois: tenue en puissance hors norme, scène sonore bien positionnée, bande passante très large.

ça fait plaisir que ceux qui la re-découvre l'apprécie à sa hauteur :diode:

-Tu as l'air de connaître la gamme, ça fait peur (la L220 ou d'autres monitors), la série 43XX bien mise en oeuvre est très homogène, on voit que tu ne la connais pas non plus. Une "simple 4343B avec tous ses réglages à zéro et écoûtée à 4 m) "pulvérise" déjà sur tous les critères n'importe quelle version de 250Ti.

Il faut arrêter les anneries et les délires de faire croire que la 250Ti qui est, certes, une bonne "petite" colonne, est capable de rivaliser ne serait-ce que pour plaisanter avec les pointures citées dont ceux qui en parlent ne connaissent même pas pour la plupart..

C'est une vaste fumisterie de vouloir faire croire à de telles anneries, j'en ai encore l'expérience ces jours derniers..






Mais je la connais très bien la gamme.

La 4312, la 4315, et la 4333 sont inférieures en terme de qualité de rendu.

La 4343 fait peut être plus de niveau sonore, mais c'est surement le seul avantage.

On a donc déjà plus de la moitié de la gamme 43XX qui se situe en dessous.

La 4344 , ça pourrait se discuter mais vu la différence de prix en occaz , ce n'est pas très loyal non plus.
La 4345 également, le prix est tellement différent.

Pour la L220, je l'ai eu chez moi . Alors oui, je la connais

D'ailleurs, il s'avère que je ne suis pas le seul à la placer en bonne place la 250TI. Ceux qui ont peu faire des comparaisons objectives , le font en général aussi .

J'aime beaucoup cette phrase là :D

"je tenais à vous faire partager mon écoute sur le modèle 250ti "classic édition" comparer aux modèles que j'ai eu précédemment à savoir les l300 et les 4333a et ben pour moi les 250ti vont beaucoup plus loin en terme de restitution sonore , elles sont beaucoup plus équilibrée et précise avec une très belle scène sonore et une tenue en puissance bien supérieure aux l 300 et 4333 je ne regrette en rien cet achat et pour moi un rapport qualité prix imbattable (1500e /2000 e) comparer à une L300 qui en vaut 3500 ...."

ça doit faire 4 ans que je le dis et gentlegiant également

:santé:




Ouhais mais Christian apparemment il n'y a que toi qui le crois.... va faire un tour sur d'autre forum ou même sur Lansing héritage ou alors achète toi une paire et tu comprendras ... que pour le prix de ces enceintes 1500/ 2000 euros contre une L300 qui en vaut 3600... tu comprendras ou la fumisterie....
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:05

noir a écrit:

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 25022010
ça c'était chez moi. Les deux modèles côte à côte :)


Bonjour,
par quoi as-tu remplacé tes 250 TI ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:17

Ok, alors si on parle budget, on n'évoque pas la série 43XX en 4 voies qui est plus onéreuse, certes, mais en terme de tenue en puissance et de dynamique, d'ampleur, la série 43XX en 3 voies avec les 38cm ou les L300 va déjà nettement plus loin sur la plupart des critères, au prix d'une image moins aérée, il est vrai, mais aussi avec une analyse supérieure due au boulot de la compression et du 2405 qui compense largement.

Ce sont vraiment des légendes urbaines de vouloir se persuader du contraire. Je ne parle pas évidemment d'une compraison isolée avec un modèle fatigué ou démagnétisé qui est toujours possible. Mais vois tu, moi aussi j'ai eu les deux, et même si je n'avais pas la bonne version, il existait un véritable fossé défavorable sur tous les critères cités. Un son "coincé", une "fausse" JBL avec une vraie frustration qui laisse sur sa faim constamment, voilà ce qu'on pouvait en déduire surtout...

La 250Ti est "BC/BG", homogène et parfaite à son tarif pour s'initier, rien de plus.., mais ses limites sont vites démontrées également, même si elle est plus neutre qu'une L220, elle n'est pas pour autant un "monstre incontournable" de la marque, elle en est même à des "années lumières". Il serait bien de limiter des propos un peu trop envahissants.

Il y a un forumeur qui est passé ici récemment d'une paire de 240Ti à une paire de L300. Il y a totalement un monde entre les deux. Certes, c'est une 3 voies, mais même si le HP supplémentaire de 20 cm, en passant en 4 voies, améliore la définition et l'image, la souris n'arrive pas à se faire aussi grosse que le boeuf sur l'ensemble du résultat car tous les autres paramètres sont véritablement "à la traîne". Et c'est très facile à comprendre pourtant..

On ne compare pas un 38cm bien chargé dans 156L avec un 35 cm qui a une surface de rayonnement plus faible dans une charge moins élevée et avec moins de rendement.

On ne compare pas le LE5, "rachitique" médium papier de 13 cm avec une belle compression 1 pouce

On ne compare pas un tweeter à dôme de pacotille avec un 2405 ou, pire encore, avec un 077

Même les sourds en conviendraient..

Si en plus on lui rajoute un bas-médium de 25 cm comme dans la série 43XX à 4 voies, là, ça devient proprement "cruel"... :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 15 Mai - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:18

ARTHUR a écrit:
noir a écrit:

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 25022010
ça c'était chez moi. Les deux modèles côte à côte :)


Bonjour,
par quoi as-tu remplacé tes 250 TI ?

C'était il y a 4 ans....Je crois que j'avais essayé les 4425 par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:23

Ce post commence a me plaire. :) Ca commence a friter copieux :lol: :)
Mais bon, je pense qu'il faut clarifier certaines choses et je dis cela sans prendre aucun parti.

1/ Si on compare des monitors aux 250ti classic, jubilee ou limited, il faut dans les serie 43XX mini des 4343, peut etre des 4344, dans la serie 44XX la 4430 me semble egalement interressante.
2/ comment ces enceintes sont elles comparees? Je suis sur que Christian parle toujours de config en bi-amp, pas les possesseurs de 250ti!
3/ Qui a fait des back to back sérieux entre ces enceintes en large bande, et avec des électroniques communes?
4/Le prix! Comme dit noir, une 4344 vaut combien de plus?!

Et faut faire des comparaisons dans les regles.


Dernière édition par didier le Mar 15 Mai - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:26

didier a écrit:
Ce post commence a me plaire. :) Ca commence a friter copieux :lol: :)

-Tant qu'on reste corrects, on peut sortir :@:

lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:14

mattera91 a écrit:
Ok, alors si on parle budget, on n'évoque pas la série 43XX en 4 voies qui est plus onéreuse, certes, mais en terme de tenue en puissance et de dynamique, d'ampleur, la série 43XX en 3 voies avec les 38cm ou les L300 va déjà nettement plus loin sur la plupart des critères, au prix d'une image moins aérée, il est vrai, mais aussi avec une analyse supérieure due au boulot de la compression et du 2405 qui compense largement.

Ce sont vraiment des légendes urbaines de vouloir se persuader du contraire. Je ne parle pas évidemment d'une compraison isolée avec un modèle fatigué ou démagnétisé qui est toujours possible. Mais vois tu, moi aussi j'ai eu les deux, et même si je n'avais pas la bonne version, il existait un véritable fossé défavorable sur tous les critères cités. Un son "coincé", une "fausse" JBL avec une vraie frustration qui laisse sur sa faim constamment, voilà ce qu'on pouvait en déduire surtout...

La 250Ti est "BC/BG", homogène et parfaite à son tarif pour s'initier, rien de plus.., mais ses limites sont vites démontrées également, même si elle est plus neutre qu'une L220, elle n'est pas pour autant un "monstre incontournable" de la marque, elle en est même à des "années lumières". Il serait bien de limiter des propos un peu trop envahissants.

Il y a un forumeur qui est passé ici récemment d'une paire de 240Ti à une paire de L300. Il y a totalement un monde entre les deux. Certes, c'est une 3 voies, mais même si le HP supplémentaire de 20 cm, en passant en 4 voies, améliore la définition et l'image, la souris n'arrive pas à se faire aussi grosse que le boeuf sur l'ensemble du résultat car tous les autres paramètres sont véritablement "à la traîne". Et c'est très facile à comprendre pourtant..

On ne compare pas un 38cm bien chargé dans 156L avec un 35 cm qui a une surface de rayonnement plus faible dans une charge moins élevée et avec moins de rendement.

On ne compare pas le LE5, "rachitique" médium papier de 13 cm avec une belle compression 1 pouce

On ne compare pas un tweeter à dôme de pacotille avec un 2405 ou, pire encore, avec un 077

Même les sourds en conviendraient..

Si en plus on lui rajoute un bas-médium de 25 cm comme dans la série 43XX à 4 voies, là, ça devient proprement "cruel"... :)

C'est clair.

Greg timbers dit le sourd préférait une 250TI optimisée à quasiment tous les autres modèles JBL hormis la 4345 qui aurait dû être également optimisé pour tenir la confrontation.

Mais qui peut être ce gars sorti de nulle part pour dire de telles aneries.

Il n'a surement pas autant d'expérience que toi :oups:

Allez explique nous comment ce malotru peut tenir un tel discours, lol
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1293
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:39

Je m'introduis dans vos desaccords en faisant quelques remarques. Je ne peux prendre parti malheureusement car je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des 250ti à la maison. UN copain en a une paire mais dans un ensemble tourné home cinema, donc la stereo n'est pas sa priorité. cependant, j'ai senti qu'à l'ecoute il y avait du potentiel. Je crois que je vais le contacter pour faire un test 100 pour cent stereo pour me faire une idée. Mais ayant à la maison les deux styles d'écoute , je reconnais la facilité d'obtenir un son avec une profondeur inegalée avec une simple trois voies que ce soit la serie TLX, XPL ou L, avec un medium toujours bien placée, et qu'avec une compression en 2 voies ou 3 voies, la linearité est plus difficile à obtenir et plus tributaire du disque ou de l'enregistrement utilisé. Le fait d'uitliser indifferement l'un ou l'autre à la maison ne me frustre pas, car l'oreille s'adapte facilement d'une ecoute à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:50

HerveM a écrit:
Je m'introduis dans vos desaccords en faisant quelques remarques. Je ne peux prendre parti malheureusement car je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des 250ti à la maison. UN copain en a une paire mais dans un ensemble tourné home cinema, donc la stereo n'est pas sa priorité. cependant, j'ai senti qu'à l'ecoute il y avait du potentiel. Je crois que je vais le contacter pour faire un test 100 pour cent stereo pour me faire une idée. Mais ayant à la maison les deux styles d'écoute , je reconnais la facilité d'obtenir un son avec une profondeur inegalée avec une simple trois voies que ce soit la serie TLX, XPL ou L, avec un medium toujours bien placée, et qu'avec une compression en 2 voies ou 3 voies, la linearité est plus difficile à obtenir et plus tributaire du disque ou de l'enregistrement utilisé. Le fait d'uitliser indifferement l'un ou l'autre à la maison ne me frustre pas, car l'oreille s'adapte facilement d'une ecoute à l'autre.

En fait on est d'accord mais mattera ne le sait pas encore
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1293
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:11

Je continue. Je trouve que les differences de prix de l'occasion ne sont pas souvent justifiées entre un model pro et hifi, d'abord parce que le prix du model hifi de depart est souvent plus élévé et que ce dernier est en meilleur etat sur le marché de l'occasion. La difference d'esthetique sonore est assez marquée entre les deux mondes pour rendre caduque toute comparaison. Personne ne compare une voiture de sport avec une voiture de particulier, mis à part les journalistes auto qui ont une meconnaissance totale du confort d'une voiture urbaine ou routiere en voulant la tester comme des tape cul de rallye. Donc, pas la peine de chercher le meilleur, le plus performant, ça n'existe pas, chacun a ses defauts et ses qualités, c'est comme en politique, ou l'histoire du prince charmant, il faut arrêter de rêver. Si un model etait meilleur, il n'en existerait qu'un au catalogue. Une derniere remarque, les defenseurs des modeles 250Ti sont souvent des déçus des models à compression à 2 ou 3 voies, et les defenseurs ardents des compressions ne jurent que par une 4 voies où finalement on utilise la membrane papier jusqu'à 1200 HZ. Il ya des contradictions dans les propos, non ? Je ne veux pas etre le donneur de leçons, ce serait trop facile, mais se dire simplement que jbl a fabriqué et fabrique encore des modeles qui nous passsionnent tous, et quel que soit le prix , je ne vois pas quel modele il faudrait jeter à la poubelle. Inutile donc de se jeter la pierre, d'autant que pour la plupart d'entre nous, les avis sont susceptibles d'evoluer au fil des annees, des essais; et que nous avons tous le droit de dire preferer tel modèle un jour pour en preferer un autre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:26

Nous ne sommes pas tous sensibles de la même façon aux paramètres d'une restitution sonore.
On peut préférer un style d'écoute que certaines enceintes vont faire ressortir plus que d'autres.

C'est comme sur un circuit ou 3 voitures différentes font les mêmes temps.
Pour l'un, la meilleure est celle avec le hurlement du v12, l'autre ne parle que l'homogénéité du flatsix, et le troisième ne jure que par le couple monstrueux du V8 .

Pourquoi on serait différent lorsqu'on écoute des enceintes différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:44

HerveM a écrit:
Je continue. Je trouve que les differences de prix de l'occasion ne sont pas souvent justifiées entre un model pro et hifi, d'abord parce que le prix du model hifi de depart est souvent plus élévé et que ce dernier est en meilleur etat sur le marché de l'occasion. La difference d'esthetique sonore est assez marquée entre les deux mondes pour rendre caduque toute comparaison. Personne ne compare une voiture de sport avec une voiture de particulier, mis à part les journalistes auto qui ont une meconnaissance totale du confort d'une voiture urbaine ou routiere en voulant la tester comme des tape cul de rallye. Donc, pas la peine de chercher le meilleur, le plus performant, ça n'existe pas, chacun a ses defauts et ses qualités, c'est comme en politique, ou l'histoire du prince charmant, il faut arrêter de rêver. Si un model etait meilleur, il n'en existerait qu'un au catalogue. Une derniere remarque, les defenseurs des modeles 250Ti sont souvent des déçus des models à compression à 2 ou 3 voies, et les defenseurs ardents des compressions ne jurent que par une 4 voies où finalement on utilise la membrane papier jusqu'à 1200 HZ. Il ya des contradictions dans les propos, non ? Je ne veux pas etre le donneur de leçons, ce serait trop facile, mais se dire simplement que jbl a fabriqué et fabrique encore des modeles qui nous passsionnent tous, et quel que soit le prix , je ne vois pas quel modele il faudrait jeter à la poubelle. Inutile donc de se jeter la pierre, d'autant que pour la plupart d'entre nous, les avis sont susceptibles d'evoluer au fil des annees, des essais; et que nous avons tous le droit de dire preferer tel modèle un jour pour en preferer un autre plus tard.

Ta logique a une limite.

La 250TI n'est pas contemporaine de toutes les séries 43XX. Je pense qu'il y a eu d'évidents progrès entre une L220 et une 250TI , et c'est parfaitement logique

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais le fait qu'une soit meilleure ne signifie pas que les autres soient mauvaises.

Personnellement, je choisirai dans ces modèle vintage des 250 TI, des 4430, des 4435, les autres étant soient plus chères ( et trop chères pour ce qu'il y a a comparer vis à vis des modèles cités) soit inférieures en qualités globales.

Je pense qu'établir une hierarchie des modèles à rechercher est un gain de temps pour ceux dont c'est le cas, et aussi une source d'économie potentielle.

Le budget de chacun n'étant pas extensible à l'infini pour stocker tous les modèles interessants.
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1293
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:57

D'accord avec toi, noir, je voulais avant tout rassembler :D

Il y a un moment où il faut faire des choix et finir par ecouter de la musique. J'ai fait les miens, mais je suis toujours curieux d'en essayer d'autres, mais force de reconnaitre que le choix devient dificile pour moi quand il s'élargit. J'envie parfois les gens quand ils arrivent à trancher et faire une hiérarchie aussi facilement, car je n'y arrive pas. :o
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:57

Quelqu'un ici a pu comparer directement une 250ti a une 4430?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:04

Avec Gentlegiant on a pu comparer directement une 250TI et une 4435
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:41

didier a écrit:
Quelqu'un ici a pu comparer directement une 250ti a une 4430?

tu m'as enlevé la question du clavier...
Noir, je crois que tu as eu les deux ou seulement les 4425 dans la série 44xx ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:35

utta a écrit:
didier a écrit:
Quelqu'un ici a pu comparer directement une 250ti a une 4430?

tu m'as enlevé la question du clavier...
Noir, je crois que tu as eu les deux ou seulement les 4425 dans la série 44xx ?

Merci.


Oui j'ai pu comparer la 4425 à la 250 TI directement.

Et également la 4435 à la 250TI

Mais pas directement la 4430 /250 TI
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:36

noir a écrit:
Avec Gentlegiant on a pu comparer directement une 250TI et une 4435

-Dans l'absolu, je vais etre franc, pour moi, connaissant parfaitement la gamme quasi complète, si on écoute toutes sortes de musiques de styles opposés et très variés, les deux ne valent pas un "pet de lapin" si on a des exigences bien affûtées, pour les raisons suivantes:

-la 250ti est globalement homogène, BC-BG, l'exemple d'une écoute domestique policée fade, sans la dynamique et le punch qui sont les points forts de la marque. La sensation roborative et jubilatoire de la musique vivante, spontanée, est complètement rabotée, aux abonnés absents. C'est l'enceinte idéale faite avant tout pour "plaire à madame", on reste sur sa faim constamment avec la sensation d'un manque de vie, d'un manque de dynamique flagrant, d'un haut du spectre rachitique.

-Si encore elle boxait dans la cour de la finesse des INFINITY, au détriment de la dynamique, on pourrait encore comprendre, mais non, elle n'a même pas cette qualité, c'est l'un des vilains "petits canards" de la marque, vraiment à l'aise dans aucun domaine, et qui finit par développer une frustration permanente si on est habitué aux meilleurs modèles de la marque.

Il ne lui reste aujourd'hui que son tarif abordable à mon sens. Alors dans ce contexte, et uniquement dans ce contexte tarifaire, elle peut bien sûr trouver sa place, une 4 voies bien lissée avec ces composants pour 2000 euros, en lui mettant un "panzer" aux fesses, elle satisfera un environnement domestique traditionnel, encore que sa place sera plus délicate à trouver que bien d'autres modèles en raison des évents arrières.

-La 4430 c'est autre chose, on a droit cette fois à la compression avec un beau pavillon il est vrai, mais en deux voies, avec tous les compromis que peuvent avoir des HP de ce calibre. Un 38 cm bien gras qui monte à 1 khz (c'est déjà pire qu'avec les anciennes 4333 ou L300 qui coupent à 800hz!!) et avec un extrême aigu aux abonnés absents, donc deux voies, qui font ce qu'elles peuvent, certes, mais avec un autre type de frustration permanente, merci bien. On peut bien sûr y remédier avec les modifs d'ajouts de voies supplémentaires, mais le handicap de départ est bien là, et il faut simplement en avoir conscience au départ.

Dans un usage home-cinéma où le degré d'exigence est différent, l'une comme l'autre peuvent convenir, mais pour "s'éclater" avec l'écoute de musique uniquement, ce n'est déjà pas le même contexte..Si on aime ce type de deux voies, une ALTEC 19 avec un grave autrement plus rapide, plus transparent, et un meilleur rendement, va déjà porter le bouchon plus loin avec ce concept. Je maintiens qu'avec un 38 cm à suspension mousse à qui on demande de monter aussi haut, c'est inadmissible, car le gain obtenu par la "paire de fesses", avec son ouverture, a été immédiatement "capoté" par ce handicap! Après l'époque des 4333, au lieu d'avancer sur tous les critères, ils ont avancé sur l'un d'eux, tout en reculant sur deux autres en même temps!!

Franchement, il faut éviter de perdre son temps avec ses 2 modèles, à moins d'avoir un budget de 2000 euros maximum et un usage prioritaire au home-cinéma, ou de vouloir se lancer à corps perdu dans le DIY avec les inévitables contraintes de mise au point qui feront prendre le chou par la suite bien plus que les modèles de série ayant au départ une dotation plus complète en HP.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:50

noir a écrit:
mattera91 a écrit:
Ok, alors si on parle budget, on n'évoque pas la série 43XX en 4 voies qui est plus onéreuse, certes, mais en terme de tenue en puissance et de dynamique, d'ampleur, la série 43XX en 3 voies avec les 38cm ou les L300 va déjà nettement plus loin sur la plupart des critères, au prix d'une image moins aérée, il est vrai, mais aussi avec une analyse supérieure due au boulot de la compression et du 2405 qui compense largement.

Ce sont vraiment des légendes urbaines de vouloir se persuader du contraire. Je ne parle pas évidemment d'une compraison isolée avec un modèle fatigué ou démagnétisé qui est toujours possible. Mais vois tu, moi aussi j'ai eu les deux, et même si je n'avais pas la bonne version, il existait un véritable fossé défavorable sur tous les critères cités. Un son "coincé", une "fausse" JBL avec une vraie frustration qui laisse sur sa faim constamment, voilà ce qu'on pouvait en déduire surtout...

La 250Ti est "BC/BG", homogène et parfaite à son tarif pour s'initier, rien de plus.., mais ses limites sont vites démontrées également, même si elle est plus neutre qu'une L220, elle n'est pas pour autant un "monstre incontournable" de la marque, elle en est même à des "années lumières". Il serait bien de limiter des propos un peu trop envahissants.

Il y a un forumeur qui est passé ici récemment d'une paire de 240Ti à une paire de L300. Il y a totalement un monde entre les deux. Certes, c'est une 3 voies, mais même si le HP supplémentaire de 20 cm, en passant en 4 voies, améliore la définition et l'image, la souris n'arrive pas à se faire aussi grosse que le boeuf sur l'ensemble du résultat car tous les autres paramètres sont véritablement "à la traîne". Et c'est très facile à comprendre pourtant..

On ne compare pas un 38cm bien chargé dans 156L avec un 35 cm qui a une surface de rayonnement plus faible dans une charge moins élevée et avec moins de rendement.

On ne compare pas le LE5, "rachitique" médium papier de 13 cm avec une belle compression 1 pouce

On ne compare pas un tweeter à dôme de pacotille avec un 2405 ou, pire encore, avec un 077

Même les sourds en conviendraient..

Si en plus on lui rajoute un bas-médium de 25 cm comme dans la série 43XX à 4 voies, là, ça devient proprement "cruel"... :)

C'est clair.

Greg timbers dit le sourd préférait une 250TI optimisée à quasiment tous les autres modèles JBL hormis la 4345 qui aurait dû être également optimisé pour tenir la confrontation.

Mais qui peut être ce gars sorti de nulle part pour dire de telles aneries.

Il n'a surement pas autant d'expérience que toi :oups:

Allez explique nous comment ce malotru peut tenir un tel discours, lol

-Comparer une 4345 en bi-amp à une 250ti, pour te donner une idée, c'est comme comparer une twingo à une PORSCHE de circuit. Quand tu as les deux dans la même pièce, l'une derrière l'autre, c'est...pitoyable pour la 250ti, il n'y a pas d'autres termes. On voit que tu ne connais vraiment pas ce style de confrontation.. D'ailleurs le concepteur le dit lui même dans son texte qu'elles ne bossent pas dans la même catégorie..malgré qu'elles soient des concepts de 4 voies toutes les deux, ce qui est véritablement leur seul point commun.

Mais, bon, tu vas me rappeler le tarif, alors, on descend dans la série 43XX, avec tout simplement la 4343B que j'ai encore bien écoutée le week-end dernier, et en passif, avec un ampli puissant de sonorisation derrière une table de mixage, sans attirail de folie. Là encore, comme on dit, y a pas photo à l'arrivée, le double de prix est pour moi parfaitement justifié. je n'échangerais pas une paire de 4343B contre 2 paires de 250Ti, pas plus que je ne les échangerais avec une paire de L300 ou de 4333 qui ont des composants "nobles", cela s'entend parfaitement à mes oreilles et justifie aussi l'écart de prix..certes, déjà plus faible..

-Il n'y a qu'avec la L220 qu'on repasse éventuellement derrière car elle est typiquement colorée, la compression est partie, le 35 cm est comparable, mais aussi quelque part, elle est déjà plus vivante et même préférable sur certains critères (dont le 076 dans le haut), donc, à tarif identique, là, elle devient concurrentielle et la balance peut éventuellement pencher pour elle, mais ça s'arrête là..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 250 Ti Limited Edition
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèle 18 Ti
» Modèle L86
» modèle L20
» Modèle 120 Ti
» Modèle 240 ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Dossier sur les modèles JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com