JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 4350 STUDIO MONITOR

Aller en bas 
+12
William78
Jean Much 17
d.grammophone
HerveM
franois
pos
Astero
itofa
Nyah_man
robben ford
fabrice11
mattera91
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4350 STUDIO MONITOR   4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:34

1 corniche en noyer différente : Ca j'en doute !!

2 les velcros ont disparus :
+1

3 inserts de grilles différent : + 1

4 vis différentes qui "maintiennent les équerres" (6 pans) : +1

5 le bleu de la façade ne semble pas correspondre au ral 5007 je trouve qu'il tire vers le gris... le choix du client  :?:  :?:  :?: : Alors là, les nuances y en a eu au fil du temps... C'est pas une différence pour moi... et ce bleu là est vraiment plaisant à regarder... ! (au contraire du bleu de la vidéo qui fait putassier)

les châssis des 2231 sont repeints en plus clair (dommage) différence avec les 2202 : Le chassis des 2202 est noir d'origine (du moins les H, les autres ché pas)... gris pour les 2231/35.

les cônes des 2231 ne sont pas neufs (déjà resuspendu ) sur celui de droite on voit quelques nuances noirâtres : Ca aussi, ça m'étonnerait... ca vient surtout de la photo, jpense... !
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4350 STUDIO MONITOR   4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:54

de toutes facons
meme si differences il y a
ca n'a que peu d'importance
a la finale ce ne sont pas des originales
mais des DIY remarquablement bien faites

par contre pour le tarif
on ne peut et c'est a la fois logique mais dommageable
demander le tarif d'une "originale 100 % " qui pour une 4350 tourne autour des 8000 roros

LUC qui prefere les DIY car on peut aller bien plus loin en terme de concept et de rendu
et ce pour un tarif moindre
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4350 STUDIO MONITOR   4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:10

Sur les variations des couleurs du placage de l'ébénisterie et du bleu de la façade, en tous cas, c'est tellement trompeur les photos, tellement les teintes peuvent être différentes suivant la luminosité ambiante, l'angle de cadrage par rapport à l'éclairage, l'appareil photo lui-même. Franchement, je ne me rends pas compte, il est impossible de comparer 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4350 STUDIO MONITOR   4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:44

Bon, luc... Le ton a l'air plus calme que d'habitude, la formulation est plutôt bien glentle mais le fond reste le même...
Jvais prendre le temps de t'expliquer mon point de vue... en espérant que tu prenne autant de temps à le lire... et à le comprendre !

Luc a écrit:
de toutes facons
meme si differences il y a
ca n'a que peu d'importance
a la finale ce ne sont pas des originales
mais des DIY remarquablement bien faites

Ce sont des clones... Pas des DIY... Tu fais du DIY, il fait des clones... !
Il y a une notion de conformité qui n'existe que dans la reproduction et dans la restauration, autant visuelle que sonore...
Ce qui me fait dire qu'une paire restauré à l'état neuf et une paire de clones boxent dans la même catégorie...
Je ne vois donc pas trop où mène cette remarque... ?! (Enfin si je sais, j'ai appris à connaitre ce forum... c'est pour ça que jte répond)


Citation :
par contre pour le tarif
on ne peut et c'est a la fois logique mais dommageable
demander le tarif d'une "originale 100 % " qui pour une 4350 tourne autour des 8000 roros

Tu parles de logique en râlant sur le prix alors que c'est pas toi qui paye...? C'est marrant...

Il y a très peu de JBL sur le marché qui ne demandent pas une restauration partielle voir complète... Et se lancer dans la restauration relève de la folie pure pour un débutant... J'en suis , j'kiffe mais tout le monde n'est pas aussi maso que moi...!
Quand je vois ce que me coute en argent et en temps la restauration à neuf d'une paire de 4343, permets moi de glousser ! Bon, j'partais de loin aussi

Après, si tu veux te contenter de JBL originales non restaurés au prix de 8000€ avec tous leurs défauts d'enceintes dans leur jus ou bidouilles, c'est ton choix... Mais après faut pas venir cracher sur telle ou telle enceinte, si tu les as en état poubelles, elles sonnent comme des poubelles.... Y a pas de secret !!

A côté de ça, ceux qui restaurent les JBL savent que 2 paires de C8R2235, c'est 1200€... Que c'est 500€ pour les C8R2202, que c'est 300€/paire de dia pour les tweeter... 500€/paire de dia pour les comp, qu'il faut vérifier le filtre, changer les composants, en nettoyer certains, acheter les kit Ma15, les vis au pas américains, les badges, les foilcal, plus tout le matos nécessaire à la vérification/réalisation en passant du poste à souder à la scie numérique et évidemment les consommables.... (Putain j'ai failli manquer d'air)
Sans compter les frais de ports putain....

Et y a pas le choix, faudra que tu passes par toutes ces cases pour avoir in fine le même produit que les enceintes dont on parle, avec un niveau d'exigence équivalent... Ça revient vite cher mon gars surtout la scie à commande numérique... !  :moqueur:

Clairement une restauration/reproduction parfaite comme seul cricri est capable de fournir, c'est pas un coup de peinture au rouleau en buvant des binchs... C'est un savoir, un savoir faire, des astuces, une perfection qui passe par des prestataires parfois...
Faut avoir mis les mains dans le cambouis pour le comprendre... !!!

Alors bon...
Soit plutôt content qu'on ait par chez nous le top du top au niveau de la restauration JBL... qu'il puisse faire tourner sa boite et vivre sereinement en vendant des clones à des clients aisés qui lui demande... Surtout que ça l'empêche pas d'aider gratuitement ceux qui sont en galère... Parce que c'est avant tout un putain de grand passionné qui maitrise nos grosses JBL comme pas 2 et qui distille les bons conseils que plus personne ne partage ici... 4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Wink

Sur ce, jvais faire trempette... !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4350 STUDIO MONITOR   4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:41

CQFD

bon plouf mon lapin
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4350 STUDIO MONITOR   4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:07

Arnaud

le prix de 8000 roros pour des 4350 c'est pas pour des poubelles
mais pour des modeles etat mint

et tu sais tres bien que je ne suis pas du genre en terme d etat
d'une enceinte de transiger sur quoi que ce soit

apres si ce n'est pour ne pas avoir une "vraie originale" par amour du modele
mais une copie payée au prix fort , ou est l'interet

autant partir sur autre chose dans le meme esprit mais sans les facteurs limitants
liés a l'epoque

et pour le tarif

c'est un peu comme si tu optes pour une AC cobra replica moderne bien plus performante
qu'une originale 427 , et c'est la le paradoxe la replica d'aspect conforme a 100% ,bien que supérieure en tous points (freins,transmition,trains roulants,gestion cartographie)
coute entre 10 et 20 fois moins cher que son illustre ainée , qui fait partie de l'histoire de la course automobile , mais qui malgré ses defauts atteint
les 2M de $

simple constat

Luc

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4350 STUDIO MONITOR   4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:52

C'est une vision de la chose...

Etant assez extremiste sur certains trucs, je peux comprendre l'idée mais les 4350 mint à 8000€ ne courent pas les rues, ni même à 10000€... et y a bien plus de demandes que d'offres... !

Pitet que t'es à un niveau au dessus avec l'actif, j'en sais rien, mais ça n'empêche que ça t'a couté des milliers d'heures à t'informer sur le sujet et à apprendre de personnes compétentes que tu as à ta disposition, à consacrer des centaines d'heures à l'élaboration de l'enceinte, à sa fabrication, à sa calibration, etc... et ça t'as aussi couté de la tune...
Pour moi, c'est l'approche d'un passionné qui veut y consacrer du temps...
Or, tout le monde sur cette terre n'a pas la même approche... !

Un simple exemple...
Un medecin qui aime la musique et qui n'a malheureusement que 3h par semaine à s'y consacrer n'ira ni se faire chier à dépouiller les annonces pendant 2 ans pour trouver une paire de 4350 mint à 8000€ ni faire du DIY avec les meilleurs composants possibles ou que sais je...
Ce mec là veut du concret qui fonctionne et tout de suite sans se prendre trop le chou...
Il aura donc le choix entre acheter une paire d'enceinte pourrave à 20000€ dans un magasin idiophile, se faire enc*ler par balmisse ou acheter un clone parfait à cricri...
Je pense que si t'étais à la place de ce médecin, tu choisirais Cricri sans hésiter rien que pour la qualité irréprochable de son travail... quitte à mettre un billet de plus que ce qu'annonce la côte de louis !

Edit : J'ai reformulé la fin... Du coup... !


Dernière édition par Nyah_man le Ven 4 Aoû - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4350 STUDIO MONITOR   4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:23

t'as bien fait de mettre la dernière phrase... parce que précédemment il y avait comme quet'chose de pas clair au sujet des escrocs...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4350 STUDIO MONITOR   4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:45

+1!

On ne s'improvise pas constructeur d'enceinte, uniquement parce qu'on aligne des HP dans une caisse à savon et qu'on sait manipuler ensuite pour les marier un p...de filtrage numérique musicalement "daubique" à souhait mais qui semble toujours parfait sur l'écran d'un ordi en terme de chiffres sauf qu'il va déjà, à lui seul (et pour l'avoir testé), tuer toute "l'âme" de la musique avec son "tripatouillage infâme du son découpé en rondelles", pour peu qu'on soit passionné de la lecture analogique! Cette solution est totalement inadmissible dès lors qu'on aime les musiques (jazz et autres) qui datent de l'époque analogique. C'est mon point de vue personnel, on est libre de ne pas le partager si on ne dispose bien sûr en source que de la musique "démattéralisée":lol!:  dématérialisée à se mettre sous les oreilles, mais bon, pour un passionné de source analogique, c'est mon point de vue personnel en tous cas!!

CRICRI réalise d'excellentes prestations de remise en état dans les règles de l'art, il est capable de construire des clowns comme seul un pro qualifié peut le faire (un amateur ne disposera jamais des mêmes moyens, tu l'as bien décrit), et ton exemple cité du médecin est significatif, cela a un coût nullement critiquable à mon sens, il est dans un excellent créneau pour passionnés et il reste malgré tout bien en dessous des délires tarifaires pratiqués aujourd'hui sur les nouveaux produits du même niveau!

Vous avez vu par exemple la L300 version "remasterisée" qui "renaît" aujourd'hui dans les produits actuels chez un fabricant français sous une forme un peu modernisée et avec l'ajout d'un 25 cm en bas-médium? Elle est proposée à.....30 000 euros, rien de moins. Partant de là, un modèle original vintage remis à niveau et restauré dans les règles de l'art proposé aujourd'hui 4 à 5 fois moins cher (tarif trouvé pourtant scandaleux), c'est presque "cadeau" en comparaison de ce type de produit! :twisted:

Si vous voulez savoir à quelle nouveauté je fais allusion, allez donc jeter un coup d’œil sur le dernier de numéro de HAUTE-FIDELITE qui vient de sortir en kiosque, car sur le net je n'ai encore rien trouvé à son sujet.. 🇳🇴

PS: sur la compression et le tweeter on a droit à du BEYMA, autrement dit du composant au rabais, il faut bien faire des économies quelque part, même à ce tarif! :evil:

Pour info une connaissance de mon entourage a comparé un 2405 et son "imitateur" équivalent en BEYMA! Rien à voir, le BEYMA est juste à ch... en comparaison de l'original :evil:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4350 STUDIO MONITOR   4350 STUDIO MONITOR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4350 STUDIO MONITOR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes studio monitor
» 4412 STUDIO MONITOR
» 4306 STUDIO MONITOR new
» 4412A STUDIO MONITOR
» Studio Monitor 4320 S8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Dossier sur les modèles JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit