JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CHEZ MOUA, , ,

Aller en bas 
+12
GENTLEGIANT
M.Big-net
PAT 94
alexandre10
mario.nettoyeur
strickwood
itofa
JBL66
bd45
caladois
mattera91
Jean Much 17
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:19

On ma toujours conseiller du nad avec jbl c'est peut etre pas pour rien :D
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:45

Jean Much 17 a écrit:
CHEZ MOUA, , , - Page 2 Salon_14


Bonjour à tous,

Après les petits travaux d'usage pour installer les 4315, voici mon antre :D


Très belle installation, bravo.

Tout respire le calme et la plénitude. C'est bien agréable.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:58

Belle installation Jean Much. Il doit faire bon écouter pendant des heures toutes ces jbl.

Je confirme la réputation du Nad 208 sur les Jbl. Il se marie vraiment bien dans le haut de mes 4343.
Le son n'est plus agressif comme auparavant avec un Bryston et meme le Technics SEA5.
Du coup je me sépare du SEA5.
L'écoute est maintenant plus agréable douce précise, tout en finesse, et ce, pendant de longues heures. J'évite aussi l'egalisation dont j'avais besoin avant car trop de brillance dans le haut (du a une acoustique déplorable de ma piéce).
J'arrive à écouter un album d' ACDC non stop, a fond, sans me vriller les tympans et corriger sans cesse l'eq.
Il a la réputation d'etre excellent dans le bas aussi grace a son alimentation considérable.

Je rentre du boulot, donc pour ce soir je vais mettre la viande au repos et je reprendrais mon CR demain.
Mais le Nad m'a vraiment agréablement surpris. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 0:04

Belle pièce d'écoute et belles enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:34

Le Nad 208 dont vous parlez existe aussi en version THX, c'est la même chose? L'intérieur est pareil? qualités d'écoute identiques?

http://www.leboncoin.fr/image_son/150165509.htm?ca=7_s

350 ca me parait pas cher du tout....pour tout le bien que j'en entends parler (suppérieur au Technics SE-A5 apparement ... :shock: )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:19

La cosmétique n'a pas l'ait a priori parfaite, le prix explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:25

Salut bd45

Quand tu t'adresses a moi n'hésite pas a me tutoyer ! On ne se connait pas physiquement mais on se suit sur les forums depuis quelques temps......et je ne suis pas si vieux que ca ......non ? :lol:
Le 208 m'a été conseillé par Alfachris et encore une fois il a eu bien raison. Il adoucit le haut des 4343 tout en gardant l'intégralité du message sonore.
Dire qu'il est meilleur qu'un SEA5 je ne suis pas d'accord. Le technics est vraiment un trés bon ampli bourré de qualité et de puissance.
C'est le mariage de mes 4343, électroniques, cables, mon acoustique,mes oreilles qui font que je préfère dans ma configuation le Nad au Technics. Cela n'enlève en rien les perfs du SEA5.
Je vend le mien (sea5) car j'ai 6 amplis dans la maison........ mais j'espère ne pas le vendre (waf ne lit pas ce forum !) afin de l'installer dans mon bureau a la place du fischer !! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:42

tu as raison, 42 ans c'est encore jeune comparé à certains que je ne citerais pas :lol!:

Pour en revenir au se-a5, ok, je comprends ce que tu veux dire.En plus, il est vraiment très beau ce SE-A, j'en prendrais un à coup sûr si il ne consommais pas autant avec sa classe A et si ses borniers accèptait mes cables..

Le Nad est certes pas tout frais, mais c'est un bon prix quand même, après, est-ce que la version THX est pareill que le normal, je ne connais pas la réponse, j'aimerais bien savoir la différence entre es 2 d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:14

tu as raison, 42 ans c'est encore jeune comparé à certains que je ne citerais pas :lol!:

Mmmmoui ? ;)

Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:27

Vive les jeunes mecs et les vieilles gamelles :)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:30

Vous savez ce qu'ils vous disent, ceux que vous ne citerez pas ...? :pirat: 👅 👅 👅

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:58

Le Nad est certes pas tout frais, mais c'est un bon prix quand même, après, est-ce que la version THX est pareill que le normal, je ne connais pas la réponse, j'aimerais bien savoir la différence entre es 2 d'ailleurs...

Il me semble qu'il n'y ait qu'une seule version du Nad 208 thx. J'ai mis 208 tout court par simplicité :oops:
Sur le coin c'est tentant car j'ai payé le mien chez un pro révisé et repeint de la face avant, 650 euros garantis 3 mois fdp inclus (heureusement hein !!). Ca fait un peu cher mais le résultat est pile poil ce qui me fallait pour corriger l'agressivité sonore de mon installation.
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:13

[quote="Jean Much 17"]CHEZ MOUA, , , - Page 2 Salon_14


Bonjour à tous,

De passage dans sa région car mes parents sont voisins et devant récupérer des badges JBL que Jean Much m'avait promis fort gentiment, j'ai donc fait une petite escale dans sa délicieuse demeure.
Accueilli comme il se doit car le Jean Much sait recevoir :D , installé confortablement je n'avais d'yeux que pour ses Sansui BA2000 et CA2000 qui ont une gueule absolument fantastique,il a enchaîné avec un geste que j'ai hélas oublié depuis trop longtemps c'est à dire poser un vinyle sur sa platine LP et là j'ai retrouvé cette atmosphère oubliée mais si vraie la magie du 33T, l'analogique pur et dur avec ce charme inimitable,il ne manquait plus que Jean Luc Petitrenaud pour clore la séance.
Oubliés les débats sur les comparos L250 versus 4315 et patins et couffins, j'ai chassé de mon épaule le petit ayatollah habillé de rouge et noir qui me chuchotait que forcément les aigus et le grave jouaient chacun de leur côté ou que c'était bien trop cher pour être digne de me recevoir, Amen, et j'ai tout simplement dégusté cette musique à base de galette noire de 180gr sauce Miles Davis et puis c'est tout.
Ces 4315 sont vraiment attachantes , des vielles dames qu'il faut respecter car leur technologie ne leur permet pas tout, mais quand elles jouent dans leur cour elles gardent cette typicité comme ces vieux Bordeaux aux défauts désuets mais qu'aucun oenologue ne sait refaire.
Voilà Jean Michel tu pratiques ton art avec délectation, sans te prendre la tête avec une belle culture de la musique, un homme qui aime Kind of blue et Steve Hillage n'est pas forcement mauvais :) Bravo l'artiste.

Utta petit éleveur de 4315 sauce monitoring numérisée mais pas immangeable non plus...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:44

voilà un beau CR qui fait chaud à l'âme :D

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:49

:D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:41

Sympa, la pièce à l'air très grande, mais aussi très chaleureuse, sans doute l'effet du parquet que je trouve bien plus sympa que le carrelage qu'on a dans la plupart des habitations (du moins en rez de chaussée).

Effectivement on ne va pas revenir indéfiniment sur le comparatif de la 250ti avec son aigu style "pet de lapin à l'économie" comparé au 2405 des 4315.. :) , on ne joue pas dans la même cour :P :evil:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:25

christian

toi tu ne veux pas finir l'année :D
remarque c'est pas plus mal
au pire c'est la fin du monde et au 'plus que pire" on se recolle le pin's nain pour 5 ans

si c'est cela je prends le maquis

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:42

Merci utta pour ce petit CR non prévu........


mais je ne te cache pas que ça fait plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEZ MOUA, , , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MOUA, , ,   CHEZ MOUA, , , - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEZ MOUA, , ,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il n'y a que chez moi ?
» retour chez JBL !!!
» 10 Youtube qui tuent
» Ecoute chez lodus.
» Ecoute chez le taulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit