JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modèle L 65 JUBAL

Aller en bas 
+4
laziz
phil1350
kossoff
mattera91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:15

L65 JUBAL première version

Modèle L 65 JUBAL D10
Modèle L 65 JUBAL Ec76_310
Modèle L 65 JUBAL 392_pi10

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 7 Fév - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:18

Et la version sortie ensuite (visuellement c'est l'évent qui est descendu en bas à gauche mais le filtre avait été également modifié, simplifié, moins lourd à gérer pour l'ampli en amont.)

Modèle L 65 JUBAL 53dd_310
Modèle L 65 JUBAL 227a_110

-il en existe même une autre avec le boomer à version ferrite mais visuellement on ne voit aucune différence

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 7 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:27

Salut,
Petit retour d'expérience perso, j'ai eu ce modele, 1ere version également, et je ne suis pas arrivé à les faire marcher correctement :oops:
Peut être un problème d'association, j'avais à l'époque un phase linear 400 et un préamp à tube luxman, et ça "féraillé" sévère ...
Le haut cassé vraiment les oreilles.
Je les ai entendu, de manière plus satisfaisante chez un pote avec deux blocs mono MC60 ... et là le haut médium était parfait, voir envoutant ... comme quoi !
Mais c'est la paire de jbl que j'ai gardé le moins longtemps ... et pourtant j'aime jbl !
A+
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:07

kossoff a écrit:
Salut,
Petit retour d'expérience perso, j'ai eu ce modele, 1ere version également, et je ne suis pas arrivé à les faire marcher correctement :oops:
Peut être un problème d'association, j'avais à l'époque un phase linear 400 et un préamp à tube luxman, et ça "féraillé" sévère ...
Le haut cassé vraiment les oreilles.
Je les ai entendu, de manière plus satisfaisante chez un pote avec deux blocs mono MC60 ... et là le haut médium était parfait, voir envoutant ... comme quoi !
Mais c'est la paire de jbl que j'ai gardé le moins longtemps ... et pourtant j'aime jbl !
A+
Fabrice.

-Oui, avec certaines associations il fallait bien calmer la voie aigue, mais avec une bonne association d'électronique et un état sain elles peuvent faire des merveilles, j'en ai d'excellents souvenirs et j'ai encore un copain qui les exploite très bien avec du gros ML.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:16

tes propos confirme mes écoutes !
sinon je viens de réaliser, mais la photo utilisée en haut du topic ... et bien c'est la mienne ! photo de chez moi et de mes ex Jubal ! vous l'avez trouvée sur le net ?? incroyable :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:21

kossoff a écrit:
tes propos confirme mes écoutes !
sinon je viens de réaliser, mais la photo utilisée en haut du topic ... et bien c'est la mienne ! photo de chez moi et de mes ex Jubal ! vous l'avez trouvée sur le net ?? incroyable :D

-Oui, c'est fou mais là c'était déjà mon fichier perso parmi beaucoup d'autres :D Le monde est petit, les L300 qu'on voit sur le net en général sont souvent les miennes, y compris dans les annonces de ventes!
-Dans ces cas là je sors le fusil pour éviter qu'on vienne les embarquer à mon insu :twisted: :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:46

mattera91 a écrit:
kossoff a écrit:
tes propos confirme mes écoutes !
sinon je viens de réaliser, mais la photo utilisée en haut du topic ... et bien c'est la mienne ! photo de chez moi et de mes ex Jubal ! vous l'avez trouvée sur le net ?? incroyable :D

-Oui, c'est fou mais là c'était déjà mon fichier perso parmi beaucoup d'autres :D Le monde est petit, les L300 qu'on voit sur le net en général sont souvent les miennes, y compris dans les annonces de ventes!
-Dans ces cas là je sors le fusil pour éviter qu'on vienne les embarquer à mon insu :twisted: :lol!:

Bah, celles çi sont vendues depuis longtemps alors, pas de pb pour moi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
phil1350

phil1350


Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:13

Bonjour,

Pour compléter et enrichir la " Bible JBL Made In France ", magnifiquement commencée par mattera91, voici un banc d'essai d'époque (1978) sur les JBL L65 JUBAL.

Bonne lecture !

Modèle L 65 JUBAL Jbl_l_12

Modèle L 65 JUBAL Jbl_l_13

Extrait du magazine HIFI Stéréo N°36 bis HS de Mars 1978.

Modèle L 65 JUBAL Couv_m11

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:27

Excellent! Je l'ai aussi ce banc d'essai dans un ancien numéro de HIFI-STEREO, félicitations pour ta participation bien ciblée.. ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
phil1350

phil1350


Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:13

Salut Christian !

Merci pour tes félicitations, je continu alors mes scans, je sens que je vais avoir du boulot en perspective...mais c'est pour la bonne cause.
Enfin un vrai espace Francais consacré uniquement aux JBL de tous poils, à nous de l'enrichir et de le faire évoluer dans le bon sens.

PS:
J'ai mis en ligne hier soir le banc d'essai sur les 4311B, mais je vais le déplacer dans le dossier déjà crée sur ces modèles, je me suis aperçu trop tard de mon erreur, désolé !...

Il est urgent aussi je pense de créer un moteur de recherche pour simplifier l'accès à cette base de données.

@plus pour de nouvelles lectures !

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
phil1350

phil1350


Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: DOC en français   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:59

Superbes ces L65 JUBAL.

Modèle L 65 JUBAL Pub_jb10
Modèle L 65 JUBAL Numzo279
Modèle L 65 JUBAL Numzo278
Modèle L 65 JUBAL Numzo280
Revenir en haut Aller en bas
phil1350

phil1350


Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:02

Voici des photos perso de mes JBL L65 JUBAL (Première version)

Modèle L 65 JUBAL Sdc12310
Superbe tweeter 077 et médium LE 5-5
Modèle L 65 JUBAL Instal10
Gros plan sur les réglages, quasi au minimum pour avoir le meilleur équilibre
Modèle L 65 JUBAL Sdc12311
Enfin le boomer 122A
Modèle L 65 JUBAL Sdc12312

Mes préférées actuellement...dans ma pièce. :D
Revenir en haut Aller en bas
laziz

laziz


Messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : 92

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:19

Ecoute cet AM des Jubal de Philippe, et ma foi, très belle surprise.

Dans une pièce rectangulaire de 2,9 sur 5m, l'écoute était sublime, que ce soit sur du classique, de la pop, ou du Jazz : bel équilibre, scène holographique, détail, rapidité.

Elles étaient branchées sur les électroniques suivantes : Harman Kardon signature 1.0, ampli pro Yamaha (ref ?), et lecteur CD Marantz CD63KI.
Et je ne vous parle pas du cable HP raccordé avec un domino.
:lol:

Une belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
WebSat

WebSat


Messages : 137
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:32

phil1350 a écrit:
Voici des photos perso de mes JBL L65 JUBAL (Première version)

Modèle L 65 JUBAL Sdc12310
Superbe tweeter 077 et médium LE 5-5
Modèle L 65 JUBAL Instal10
Gros plan sur les réglages, quasi au minimum pour avoir le meilleur équilibre
Modèle L 65 JUBAL Sdc12311
Enfin le boomer 122A
Modèle L 65 JUBAL Sdc12312

Mes préférées actuellement...dans ma pièce. :D

Salut

Tu écoute tes jubal avec les potars au mini ???
Revenir en haut Aller en bas
phil1350

phil1350


Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:21

Merci Jean-Marie (laziz) pour ton petit CR des écoutes de mes JUBAL ( 1ère version ), surprenantes n'est-ce pas...!
Elles ont encore du potentiel à développer, il faut que j'optimise mon installation j'en suis bien conscient, et là je pense que l'on atteindra des sommets !
C'est sûr, je vais commencer par les cables HP et virer ces " dominos " au demeurant bien pratiques pour passer d'une paire d'enceintes à une autre...!

Une petite précision, l'ampli Pro utilisé est un simple Yamaha de la série P, le P3500S, acheté d'occasion sur un site bien connu, l'été dernier...pour 250 €...
J'ai utilisé différents ampli " Hifi " durant l'évolution de mon installation et ma fois, pourquoi dépenser plus...!
Cet ampli abordable en neuf comme en occasion fait très bien son travail, ni plus, ni moins...certainement, indéniablement le meilleur rapport qualité/prix...plaisir...que j'ai trouvé !
A tous les possesseurs de JBL "Vintage " n'hésitez pas à écouter un ampli Pro !
Mais ça il y en a déjà ici qui ont franchi le pas...sans regrets...en même temps il y a aussi d'excellents amplis " Hifi " mais pas avec le même tarif...!

La source écoutée était le Marantz CD 63 KI Signature mais utilisé en drive, il était raccordé en optique au fameux convertisseur TC Electronic BMC-2...lui même branché en symétrique sur mon pré-ampli HK 1.0...vu son prix en occasion...ce convertisseur issu du monde Pro, est un choix aussi de qualité pour améliorer à moindre frais un lecteur CD ancien ou une Borne Apple Airport Express...SqueezeBox...WDTV Live...etc...et en plus il fait aussi ampli casque...que demander de plus...!

Ces JBL JUBAL sont vraiment excellentes...dans ma pièce...( environ 15 m2 )...et avec mes réglages quasi au minimum pour le tweeter et le médium...( là je réponds à websat )...
Après il est difficile de reproduire exactement les mêmes réglages...dans une autre pièce...avec d'autres électroniques...etc...c'est une question d'équilibre...ces potentiomètres de réglages proposés par JBL ne sont pas là par hasard...a chacun de trouver, d'essayer, d'oser...en fonction de ses goûts, de sa sensibilité, de ses choix musicaux...chaque installation est différente et seule l'écoute compte au final...il faut laisser de côté tous les préjugés entendus ça et là sur les différents forums...ces enceintes ne sont pas parfaites...elles ont leur personnalité propre...elles ont du style...et quel style...ce sont de vraies JBL au sens le plus noble du terme...et c'est bien là l'essentiel !

Je les conseille dans une pièce de taille raisonnable et assez amortie...12 à 20 M2 par exemple...écartées de 2m à 2m50 selon votre largeur de pièce et légèrement pincées vers le " Sweet Point ", elles ont l'évent devant ce qui facilite grandement leur placement...

Pour des pièces plus grandes 30 M2 et plus, alors il faut passer par exemple aux JBL L300 même fabuleux tweeter 077 et là vous atteindrez le " nirvana " ...!

Bons essais à tous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...je répondrais volontiers !

Merci encore à laziz et cavalpa pour leur visite riche de découvertes.

A très bientôt.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:01

Ensuite, un autre banc d'essai, peut-être moins connu que le précédent, et avec une bien meilleure courbe d'ensemble! Comme quoi, suivant l'état, les endroits, et les réglages, on peut vraiment les faire exprimer à sa guise pour qu'elles puissent fournir le meilleur..

Un visuel sur le sujet vaut mieux qu'un long discours!

Modèle L 65 JUBAL Jbl_l610

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:12

Ensuite, une fiche technique détaillée (en français SVP) sur le boomer 126A qui équipait habituellement ce modèle

Modèle L 65 JUBAL Fiche_16
Modèle L 65 JUBAL Fiche_14Modèle L 65 JUBAL Fiche_17
Modèle L 65 JUBAL Fiche_18
Modèle L 65 JUBAL Fiche_19
Modèle L 65 JUBAL Fiche_20
Modèle L 65 JUBAL Fiche_21
Modèle L 65 JUBAL Fiche_22
Modèle L 65 JUBAL Fiche_23
Modèle L 65 JUBAL Fiche_24
Modèle L 65 JUBAL Fiche_25

Bon, je vous ai un peu gâtés, là, quand même! 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:14

Et tout est rassemblé ici dans le même dossier, j'ai supprimé le doublon inutile..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool




Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2015

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:02

Magnifique !!! Et un grand merci pour toute cette documentation.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:41

Ce fut un plaisir, merci à Hervé également d'avoir rappelé le doublon du dossier, ce qui a permis de tout concentrer ici.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool




Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2015

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:18

Heureux possesseur depuis peu d'une paire de Jubal, je me régal de ces fiches. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeSam 4 Nov - 3:28

"""ben les mecs, plus de 20 ans J ai une paire JBL "JUBAL L 65" Jamais dans les 20 dernières années j'entends un Speaker avec un meilleur son."""

-relevé et traduit depuis le livre d'or de LANSING HERITAGE :twisted: !!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:38

le gus n'a pas du du coup écouter beaucoup de HP's :idea:

LUC
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:35

... c'est évident ...

mais tu sais le mec qui ne connait que la deuche trouve la 4L excellente ...

(je sais ... c'est pour foutre le bordel .... ça manque de vie !)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitimeLun 6 Nov - 10:00

Oui, mais par exemple, et pour avoir vécu avec les 2, quand on voit comment il "encense" des 4425 dans la même catégorie de prix, et bien qu’aficionados converti aux compressions, avec une paire de JUBAL, on a une écoute jouissive sur tous les types de musiques, tandis avec la 4425, on s'emmer... copieusement.. :bah!:

la comparaison tourne court... 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle L 65 JUBAL Empty
MessageSujet: Re: Modèle L 65 JUBAL   Modèle L 65 JUBAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle L 65 JUBAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèle L55 Jubal
» JBL L65 Jubal
» jbl jubal L65
» JUBAL... je jubile...
» JBL Ti6 K / L65 JUBAL/L150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Dossier sur les modèles JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit