JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fusible rapide sur câbles hp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsouko




Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2023

Fusible rapide sur câbles hp  Empty
MessageSujet: Fusible rapide sur câbles hp    Fusible rapide sur câbles hp  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:42

Bonjour,
selon les conseils "de source informée", il est bon d'intercaler entre le câble HP et les enceintes un fusible rapide pour éviter l'arrivée du courant continue sur les enceintes en cas de problème.
Après recherche j'ai acheté 2 porte-fusibles FX 185 et des fusibles 3,15A.
Mais devant mes câbles enceintes je suis en panne.
Je vous présente les pièces et si quelqu'un pouvait m'aider pour la mise en oeuvre j'en serais ravi.
Déjà l'entrée par les bouts du porte-cellule sont de dimension très réduite et je ne vois pas mon câble passer par ces entrées.
Bon autrement dit je nage......
merci d'avance

Fusible rapide sur câbles hp  Temp-Image3-Dx-Xkq
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

Fusible rapide sur câbles hp  Empty
MessageSujet: Re: Fusible rapide sur câbles hp    Fusible rapide sur câbles hp  Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:37

Bonjour Mitsouko

A mettre un fusible ce n'est pas un rapide qu'il faudrait mais plutôt un retardé car sinon il grillera sur un fortissimo!
En effet le réglage du fusible s'il y a lieu est très difficile à mettre au point, donc je te déconseille ce type de solution d'autant que les transistors meurent et passent du continu de l'alimentation en 1/1000° de seconde alors que le fusible mettra plusieurs secondes à griller...
mais plutôt un kit éléctronique de détection de courant continu comme celui de la marque "Whadda kit de soudage protection d'enceintes stéréo" produit par Velleman tu le trouveras chez Amazon à 24,91€
je viens d'en acheter un pour l'essayer sur un ampli Phase Linear et ce devrait être la bonne solution pour protéger les Haut parleurs mais pas les transistors de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Fusible rapide sur câbles hp  Empty
MessageSujet: Re: Fusible rapide sur câbles hp    Fusible rapide sur câbles hp  Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:15

Bonjour

Tu pourrais donner la référence Amazon, ste plait ?
Merci

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

Fusible rapide sur câbles hp  Empty
MessageSujet: Re: Fusible rapide sur câbles hp    Fusible rapide sur câbles hp  Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:26

voici le lien:



https://www.amazon.fr/Whadda-WSAH4700-Réglage-Son/dp/B09YHY7CCR/ref=sr_1_13?crid=3LTCSFD8PZU0T&dib=eyJ2IjoiMSJ9.iSkD-_lpaq4RvjyOlStI5oSSbMRjA_sFOkDaZ9mG0T8L7lHWqGdjhLAuxP7iSL_7jU4OYMLbwJxOOaL6t1qSXefcCRJ9MiyolnOs_vThCvXVZPLkDblZRmW5DbOO4Ft_Is_4BjDisiF0dkltzkppiOPkMYyBLtAVMFJeDHGZG5O7wvbTJHBVOCfYrLAueYAG4U4zuIzo-r6R-9GHMBhb6mgtF28NEacI9xHw6M131rHta1TppWb_WLzjpijQIP0DZIpk5IdQDEcbQ9_oP4LDUzeN86bLjEq37-V8RCuC6Z0.dhrzQTc5JQiFkUpuk9mdtcuMq-x25soUl09AX09ZOv0&dib_tag=se&keywords=whadda+kit&qid=1711477449&sprefix=whadda%2Caps%2C256&sr=8-13


un peu long peut être... fourire
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Fusible rapide sur câbles hp  Empty
MessageSujet: Re: Fusible rapide sur câbles hp    Fusible rapide sur câbles hp  Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:07

Merkiiiii !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible rapide sur câbles hp  Empty
MessageSujet: Re: Fusible rapide sur câbles hp    Fusible rapide sur câbles hp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible rapide sur câbles hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL L200 et Marantz 1090
» Fusible sur câble enceinte, comment ça se monte?
» porte fusible pour ampli phase linear 400
» Les cables XLR
» PHASE LINEAR Model 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia