JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 association luxman-JBL

Aller en bas 
+7
FrancoisGir
PierrePierre
cassinni
Gilles
d.grammophone
mattera91
daniel67
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:10

Quelqu'un a déjà testé ,

Je pense aussi au modèle m900u qui a un factor d'amortissement de fou 710 ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:35

L'association peut être excellente comme assez moyenne suivant les associations de modèles.

Le point fort de Luxman est la finesse et l'élégance avec des timbres juste magnifiques...Revers de la médaille,  le grave n'est pas hyper tendu sur beaucoup de modèles, et ce, malgré une puissance déjà respectable.

Après,  ce sont les associations plus ou moins réussies qui vont faire la différence.

2 exemples concrets:

Je connais un gars qui alimente des 4312 MKII avec un couple Luxman C05-M05 ( assez gros ampli assez imposant en bloc de puissance). Cette association est excellente. Le côté un peu acide des 4312 disparaît au profit d'une belle noblesse de timbres, et le 30 cm habituellement raide comme la justice, reste très bien géré.

J'avais testé chez moi sur une paire de L220, à l'occasion de la visite d'un ami, un gros intégré en classe A de la marque qui était une sorte de fleuron de la gamme dans leur catalogue de l'époque, à savoir le L550 fonctionnant en classe A. Ce couplage était merveilleux,  un vrai mariage d'amour en noblesse de timbres, qui donnait juste envie d'enchaîner continuellement sans lassitude tous nos disques préférés sans se poser le moindre doute, tellement l'ensemble chantait avec bonheur..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:26

je pose la question car très peu parle de cette marque ....alors pour quelle raison l'association n'est pas bonne ? (apparemment non)
le prix est trop élevé ? (bizarre car sinon personne ne parlerait non plus de mcintosh)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:55

Disons que pour certaines associations, dont le préampli depend également, et suivant les genres musicaux, le grave pourra paraître rond et manquer de fermeté. On ne peut pas tout avoir, des timbres magnifiques, c'est au prix d'un grave rond, et inversement, un grave très sec ne donne pas des timbres magnifiques sur le reste du spectre..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
d.grammophone

d.grammophone


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Vaucluse

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:42

Bonjour, oui et le temps de réponse du citation 12 de 2 micro-secondes fait qu"on est dans la musique.
Les basses ne sont pas aussi profondes que mes autres amplis, mais quelle pêche. Je me souviens que le ctation 12 était associé aux installations professionnelles jbl à l'époque de sa sortie. C'est cet ampli qui m'a fait comprendre que l'ampli est le coeur d'un système.
Je n"ai pas écouté les Phase, mais c'est ma référence.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:35

Bonjour,

j'ai essayé avec ceci



Avec un Hiraga monstre 8W revisité en version 17 W

Le grave vient d'un E140 avec reconekit 2231.

https://drive.google.com/file/d/14Yum1i0X9uVn_SnbqZav9UPuImYKoTtr/view?usp=sharing

J'ai essayé un 2278H en comparaison, le grave est moins analytique.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
cassinni




Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2019

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:04

Pour ma part j'utilise des JBL XPL 200 et un Luxman L 570 qui à remplacé un Musical fidelity M6SI. j'y est gagné en détails, c'est vraiment plus fin avec une scène plus large et profonde. les basses ont juste l'impacte que j'aime chez JBL et qui donne se côté live que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
PierrePierre




Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2022

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 22 Déc - 5:54

Bonjour a tous,
Un mariage qui est merveilleux.
JBL4367 + Luxman L595ase.

cassinni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cassinni




Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2019

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:25

PierrePierre a écrit:
Bonjour a tous,
Un mariage qui est merveilleux.
JBL4367 + Luxman L595ase.
Le petit fils de mon L 570. Je suis sûr qu'il est bon sur JBL.
Revenir en haut Aller en bas
PierrePierre




Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2022

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:14

Un mariage ou une association qui prouve les fantastiques JBL4367 blocs de puissance SST Ampzilla2000.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:27

d.grammophone a écrit:
Bonjour, oui et le temps de réponse du citation 12 de 2 micro-secondes fait qu"on est dans la musique.
Les basses ne sont pas aussi profondes que mes autres amplis, mais quelle pêche. Je me souviens que le ctation 12 était associé aux installations professionnelles jbl à l'époque de sa sortie. C'est cet ampli qui m'a fait comprendre que l'ampli est le coeur d'un système.
Je n"ai pas écouté les Phase, mais c'est ma référence.

Au fil des essais,  pour ma part, je trouve que c'est vraiment le préampli qui va avoir la plus grande influence  sur le rendu final de l'installation. Il détermine à lui seul la qualite des timbres, le dynamique possible, le niveau de transparence général, c'est énorme. C'est la plaque tournante qui gère toute l'installation.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 5 Jan - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisGir




Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 39
Localisation : Caen

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:50

mattera91 a écrit:
d.grammophone a écrit:
Bonjour, oui et le temps de réponse du citation 12 de 2 micro-secondes fait qu"on est dans la musique.
Les basses ne sont pas aussi profondes que mes autres amplis, mais quelle pêche. Je me souviens que le ctation 12 était associé aux installations professionnelles jbl à l'époque de sa sortie. C'est cet ampli qui m'a fait comprendre que l'ampli est le coeur d'un système.
Je n"ai pas écouté les Phase, mais c'est ma référence.

Au fil des essais,  pour ma part, je trouve que c'est vraiment le préampli qui va avoir la plus grande influence  sur le rendu final de l'installation. Il détermine à lui seul la qualite des timbres, le dynamique possible, le niveau de transparence général, c'est énorme. C'est la plaque tournante qui gère toute l'installation.

En parlant de cela ,
Je suis en train de réfléchir à changer mon preamp.
Yamaha c-4 un peu trop analytique a mon gout pour mes JBL.
Des pistes pour un son plus musical et rond?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:06

Un bon vieux Luxman par exemple, pour ne pas trop s'égarer. Dans les anciens Harman Kardon, certains sont aussi très bon, mais je n'ai plus en-tête de référence exacte.

Après,  on peut aussi cotoyer certains tubes, mais pas n'importe lesquels, car on peut vite dériver vers un son flou et "putassier" à outrance,  avec une coloration permanente qui va vite séduire à la première ecoute, mais qui lassera aussi très vite par un effet répétitif trop prononcé.

Le tien mérite de s'y attarder avant de le larguer, en jouant déjà sur la connectique dans son périmètre pour compenser si tu le trouves un peu trop clair dans ton environnement.

Il faut déjà voir ce que ça donne avec des câbles plus doux, plus anciens.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 5 Jan - 21:11, édité 1 fois

FrancoisGir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FrancoisGir




Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 39
Localisation : Caen

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:44

Merci pour ton retour .je botte en touche sur les câbles pour ne pas te mentir j' ai du bas de gamme a ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:54

mattera91 a écrit:
d.grammophone a écrit:
Bonjour, oui et le temps de réponse du citation 12 de 2 micro-secondes fait qu"on est dans la musique.
Les basses ne sont pas aussi profondes que mes autres amplis, mais quelle pêche. Je me souviens que le ctation 12 était associé aux installations professionnelles jbl à l'époque de sa sortie. C'est cet ampli qui m'a fait comprendre que l'ampli est le coeur d'un système.
Je n"ai pas écouté les Phase, mais c'est ma référence.

Au fil des essais,  pour ma part, je trouve que c'est vraiment le préampli qui va avoir la plus grande influence  sur le rendu final de l'installation. Il détermine à lui seul la qualite des timbres, le dynamique possible, le niveau de transparence général, c'est énorme. C'est la plaque tournante qui gère toute l'installation.

Je suis assez d’accord .
Le pré ampli donne une sonorité particulière .
J’avais un nagra pll et c’était très droit et pas trop adapté au jbl.
J’ai un preampli c500 que je trouve plus musical mais moins juste : c’est une affaire de goût .

Ça dépends aussi de l’association avec ton ampli . Certains mariages sont plus ou moins réussis
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:16

Bonjour et bonne année à tous.
Daniel, le 7200 se porte bien?

J'ai fait un achat, un peu cher mais quand on aime on ne compte pas. J'avais un 7270 et un 500 sur mes 4343 et un 500 allemand m'a fait de l'œil et j'ai cédé!
Le gars l'avait acheté neuf, il avait encore le carton, la facture, la notice et il y même encore le plexiglas à l'arrière que personnellement je n'avais encore jamais vu.
J'ai monté le nouveau 500 a premier, dur dur et encore plus. J'ai monté le 7270 et son coffret maison au deuxième, dur aussi.
J'ai mis un 500 sur chaque 4343 et j'ai mis la musique!!! Evidement le 500 envoie beaucoup plus que 7270 sur les voies hautes.
J'ai commencé à jouer sur le filtre et je me suis occupé des HP. Pour les 2420 et les 2121 pas de souci.
Pour les 2405 je me suis aperçu qu'il y avait un très gros écart de niveau entre les 2 enceintes, sur une je mets le potentiomètre au tiers et ça envoie déjà pas mal et sur l'autre, le potentiomètre à fond et il y a très très léger son. Si cela sort même très peu c'est que la bobine n'est pas coupée. Alors d'où cela vient il?
Cricri m'avait refait complètement les enceintes, mais depuis je n'avais jamais mis mon oreille sur le 2405. Normalement il avait jeté un œil sur les filtres.
J'ai essayé de le joindre sans succès, je vais acheter un 2405 pour voir si cela vient du HP.
Petite question, si je démonte le 2121, est ce que je peux sortir le 2405? ou dois-je démonter tout le panneau des voies hautes?

Merci pour les cogitations à venir:lunettes:
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:03

Bonne année secastor,

Toujours un plaisir de te lire .

J’ai craqué de mon côté pour des mc1201 car j’ai eu une super opportunité .
J’ai donc revendu mon mc7200 (le nouveau propriétaire est ravi)

J’aimerais bien testé un autre preampli pour trouver un juste milieu entre un audio research sp8 (ouverture sonore), nagra pll (précisions ) et c500 (musicalité )

Es tu content de tes deux mc500 ? Ou c’est disproportionné par rapport à la taille des hp ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:32

secastor a écrit:
Bonjour et bonne année à tous.
Daniel, le 7200 se porte bien?

J'ai fait un achat, un peu cher mais quand on aime on ne compte pas. J'avais un 7270 et un 500 sur mes 4343 et un 500 allemand m'a fait de l'œil et j'ai cédé!
Le gars l'avait acheté neuf, il avait encore le carton, la facture, la notice et il y même encore le plexiglas à l'arrière que personnellement je n'avais encore jamais vu.
J'ai monté le nouveau 500 a premier, dur dur et encore plus. J'ai monté le 7270 et son coffret maison au deuxième, dur aussi.
J'ai mis un 500 sur chaque 4343 et j'ai mis la musique!!! Evidement le 500 envoie beaucoup plus que 7270 sur les voies hautes.
J'ai commencé à jouer sur le filtre et je me suis occupé des HP. Pour les 2420 et les 2121 pas de souci.
Pour les 2405 je me suis aperçu qu'il y avait un très gros écart de niveau entre les 2 enceintes, sur une je mets le potentiomètre au tiers et ça envoie déjà pas mal et sur l'autre, le potentiomètre à fond et il y a très très léger son. Si cela sort même très peu c'est que la bobine n'est pas coupée. Alors d'où cela vient il?
Cricri m'avait refait complètement les enceintes, mais depuis je n'avais jamais mis mon oreille sur le 2405. Normalement il avait jeté un œil sur les filtres.
J'ai essayé de le joindre sans succès, je vais acheter un 2405 pour voir si cela vient du HP.
Petite question, si je démonte le 2121, est ce que je peux sortir le 2405? ou dois-je démonter tout le panneau des voies hautes?

Merci pour les cogitations à venir:lunettes:  

Bonsoir et meilleurs voeux également à tout le monde. Bon, pour atteindre le 2405,  tu n'as pas d'autre choix que sortir d'un bloc tout le panneau avant sur des 4343. Par l'emplacement du 2121 tu ne peux pas avoir d'accès. Celui ci est en effet enfermé dans une charge close de 14 litres totalement indépendante de la charge du grave et garni de laine d'isolation amortissante.

Je ne pense pas que le 2405 en lui même soit en cause.
Je pencherais plutôt pour une soudure sèche au niveau du filtre ou un mauvais contact quelque part sur le trajet du signal.

Évidemment,  pour lever totalement le doute sur le bon fonctionnement du HP lui-même, il faudrait démonter les 2 panneaux et les permuter. Mais franchement,  je ne crois pas au HP défectueux. S'il avait un réel problème en lui-même, il serait totalement muet. Un HP ça fonctionne ou pas. Si la bobine est grillée,  il reste muet, s'il a un pb dans l'entrefer,  il conserve le même niveau, mais avec une distorsion évidente audible (accentuation permanente et insupportable des sifflantes et des S). Sinon, il doit fonctionner normalement avec le niveau habituel. Une simple baisse de niveau n'est pas de son fait, c'est en amont qu'il faut chercher la cause. C'est blanc ou noir, ça ne peut pas être gris clair...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:34

J'ai depuis 6 mois un préamp Yamaha C5000. Ce marie parfaitement avec mes blocs Mc
GentleGiant full approved ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:44

daniel67 a écrit:
Bonne année secastor,

Toujours un plaisir de te lire .

J’ai craqué de mon côté pour des mc1201 car j’ai eu une super opportunité .
J’ai donc revendu mon mc7200 (le nouveau propriétaire est ravi)

J’aimerais bien testé un autre preampli pour trouver un juste milieu entre un audio research sp8 (ouverture sonore), nagra pll (précisions ) et c500 (musicalité )

Es tu content de tes deux mc500 ? Ou c’est disproportionné par rapport à la taille des hp ?

A bientôt

Merci, oui très content du nouveau 500, un seul propriétaire et en parfait état. Les lampes ont été changées il y a quelques années mais par des lampes, un jour il faudra que je mette des Leds. Je l'ai fait avec l'autre, c'est chiant à faire, il faut démonter la moitié de l'ampli mais pas très compliqué.

Sur les 4343 j'ai été obligé de diminuer le jus sur les voies hautes, surtout les 2420. Une fois réglé et équilibré cela fonctionne très bien, les enceintes s'ouvrent vraiment. Il reste le problème avec le 2405.
Les 500 bougeraient n'importe quelles enceintes, les 38 sont ravis de leurs nouveaux copains.
J'attends des nouvelles pour savoir que faire. J'ai un renseignement à demander, je vais acheter un 2405, je voudrais essayer de remplacer celui qui est très faible pour savoir si cela vient de lui. Pour démonter le 2405 je suis obligé de le sortir par l'intérieur, est ce que je peux passer par le 2121 ou est ce que je suis obligé de démonter le panneau?
A bientôt, je vais continuer de regarder l'émission sur Arte sur les Beatles.
C'était de la folie!


Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeSam 6 Jan - 1:03

Merci Christian, je n'avais pas vu ta réponse.
Bonne nuit
Didier
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:08

Bonjour, nuit courte de cogitations

J'ai pensé à un truc association luxman-JBL 1f600

Pour pouvoir mieux détecter le passage du signal vers le 2405 en tripotant les connexions après avoir ouvert le panneau des voies hautes, il serait bien de n'envoyer vers le 2405 que la plage de fréquences du tweeter.
J'ai pensé à un générateur de fréquences:
https://www.amazon.fr/dp/B0B19BCGHT#customerReviews?ref_=nav_ya_signin

déjà est ce une bonne idée?
Après, où et comment le brancher?

Quand j'étais prof à mes débuts, pour faire comprendre  à mes élèves la relation entre l'électricité et le son, j'avais fabriqué une boite avec un HP.
J'utilisais un générateur de fréquences que je branchais sur un de mes amplis et le HP sur celui ci.
Les élèves voyaient le HP monter et descendre et progressivement émettre du son avec la visualisation du signal en Hz envoyé.

Si j'utilise l'appareil indiqué, où et comment le brancher et avec quel câble (sur les photos ça a l'air d'être un câble d'antenne)?
- sur une entrée du préampli C52, ce qui me permettrais de gérer le volume mais le voltage est peut-être trop élevé pour les entrées ?
- sur l'ampli MC500 directement, mais il faut que je puisse régler la puissance du signal en sortie du générateur et je n'ai pas vu si c'est possible.
- ou une autre solution?
Bonne réflexion.
Bon week-end
Didier

PS je précise que je veux passer par le filtre de l'enceinte, pour contrôler le tweeter je peux le brancher directement sur le générateur si je peux faire varier le débit.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:31

Je pense que tu vas te prendre la tête pour rien avec cet engin. Déjà, il faut le relier obligatoirement à une entrée ligne de ton préampli. 1er problème, sa connectique n'est visiblement pas facilement compatible, il va te falloir un adaptateur qui convienne à la sortie de cet engin, pour l'exploiter ensuite en liaison cinch ou XLR à l'autre extrémité (côté préampli).

Ensuite, travailler sur des fréquences pures peut être dangereux pour le matériel si on n'a pas l'habitude ou qu'on fait une gaffe sur le réglage de gain des niveaux. Exemple, on laisse le potard de volume ouvert, on tâtonne en cherchant la bonne entrée correspondante ou un réglage de calibrage sur l'appareil, et on arrive dessus avec un signal continu qui peut être trop fort et on peut vite faire du dégât, y compris sur les électroniques.

L'idéal est d'avoir un disque test de fréquence qui comporte une plage de bruit blanc par exemple (signal homogène bien réparti sur les hautes fréquences) et avec le potard de la balance tu percevras tout de suite l'écart de niveau entre la gauche et la droite.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:10

mattera91 a écrit:
Je pense que tu vas te prendre la tête pour rien avec cet engin. Déjà, il faut le relier obligatoirement à une entrée ligne de ton préampli. 1er problème, sa connectique n'est visiblement pas facilement compatible, il va te falloir un adaptateur qui convienne à la sortie de cet engin, pour l'exploiter ensuite en liaison cinch ou XLR à l'autre extrémité (côté préampli).

Bonjour Christian,
ça ce n'est pas un souci, créer le câble pas de problème. Quand j'ai fait mon TP en cours je branchais directement le générateur de fréquences sur une entrée d'ampli Esart. Je ne me souviens plus des connecteurs.
Là je ne connais pas la tension qui sort de l'appareil, peut-être 10V, si c'est de 0V à 10V je ne suis pas fou, je partirai de 0V.
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:33

mattera91 a écrit:


Ensuite, travailler sur des fréquences pures peut être dangereux pour le matériel si on n'a pas l'habitude ou qu'on fait une gaffe sur le réglage de gain des niveaux. Exemple, on laisse le potard de volume ouvert, on tâtonne en cherchant la bonne entrée correspondante ou un réglage de calibrage sur l'appareil, et on arrive dessus avec un signal continu qui peut être trop fort et on peut vite faire du dégât, y compris sur les électroniques.

L'idéal est d'avoir un disque test de fréquence qui comporte une plage de bruit blanc par exemple (signal homogène bien réparti sur les hautes fréquences) et avec le potard de la balance tu percevras tout de suite l'écart de niveau entre la gauche et la droite.

Ce que je veux faire après avoir connecté l'appareil sur le préampli, c'est choisir une fréquence comprise dans celles envoyées au 2405 par le filtre de l'enceinte, mettre un gain de l'appareil pas trop fort, monter le volume du C52 jusqu'à ce que le 2405 émette un son. Pour l'instant, au milieu du son des autres HP, il émet un minuscule son. Mais une fois qu'il sera le seul branché je l'entendrai un petit peu mieux.
Une fois cela fait je commencerai à tripoter les fils au niveau du HP d'abord et ensuite au niveau du filtre (si c'est facile), si c'est un faux contact je devrais trouver. Pour les soudures ce sera un peu plus compliqué.

J'ai un disque test mais les fréquences ne sont pas forcément indiquées. A quelle fréquence le filtre commence à envoyer le signal sur le 2405?
As tu un fichier Mp3 (ou autres) avec une série de fréquences détaillées?
Avec ça je peux me passer du générateur de fréquence.

Merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association luxman-JBL Empty
MessageSujet: Re: association luxman-JBL   association luxman-JBL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
association luxman-JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» association JBL et cambridge
» association avec JBL L50
» Association avec JBL L15
» Luxman MO3/CO3
» association L166 quelle ampli....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit