JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation séparée = Préampli + Ampli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kham

kham


Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 52
Localisation : Angers (49)

Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli Empty
MessageSujet: Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation séparée = Préampli + Ampli   Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:52

Expérience qui me laisse circonspect …Avis aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli

j’ai  un Amcron DC 150 et
une paire de JBL L166 Horizon.

1 - Platine Vinyle Lenco L75  + Denon DL 110 ->  Préampli phono Musical Fidelity M1 LPS
2 - CD (1er prix) Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli 1f601
3 -  Tuner (1er prix) Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli 1f600
4 -  Sortie Ordi ou Iphone

C’est très basique je sais…
Comme vous le savez (j’ai posté une annonce) je recherche un  preamp HK S1.0 (merci Luc pour tes conseils).

On m’a prêter pour la semaine, un onkyo integra p-304,
et quelque chose m’agace … A chaque fois que je branche la source 1/2/3 ou 4 en direct sur l’Amcron DC 150… Le son est meilleur, plus plein, plus charpenté, plus d’air, plus de tout…
J’ai fait de test en aveugle avec des amis et à chaque fois c’est la même préférence : Source (1/2/3 ou4) en direct sur l’ampli.

J’ai trois  questions :
- Est-ce que je serais confronter la même perte avec un  HKS1.0 ?
- Avez-vous dej fait ce genre de test ?
- Avez vous une référence de « sélecteur » (on dit Un préampli passif ?) complètement transparent avec 4 entrées au minimum, un volume de sortie et  une sortie L-R en  rca ou jack ? Pour info l’entée de l’Amcron est en Jack.

En vous remerciant d’avance pour vos retour et vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kham-meslien.com
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation séparée = Préampli + Ampli   Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:14

Bonsoir

Si ça peut aider, j'ai eu deux fois l'occasion d'essayer des préamplis ONKYO, le même et celui de la génération suivante avec chaque fois le même constat. Ces préamplis se comportaient immédiatement en véritables "bouchons" au détriment de la transparence du signal. Les blocs de puissance qui vont avec sont bien supérieurs en champs d'actions et se trouvent malheureusement sérieusement "bridés" lorsqu'ils sont mariés avec les préamplis qui étaient vendues avec.

Je ne connais pas particulièrement le HK S1.0 mais il y a de fortes chances pour qu'il soit nettement supérieur car je connais d'autres produits de la marque qui font paraître, que ce soit en couplage ampli-préampli (16/17) ou autres (même un simple intégré ancien comme le A402), un niveau de transparence à mon sens bien supérieur.

Quand à se passer totalement de préampli, n'y comptes pas. Tôt ou tard tu éprouveras un manque, une frustration, avec une image sonore "riquiqui", aucune épaisseur de timbres, une dynamique anémiée. Un bon préampli se doit de "construire" le son sans trop le dénaturer (en tous cas le moins possible) et le bonus général qu'il fournit normalement apporte normalement toujours plus d'avantages que d'inconvénients.

Pour info j'ai eu l'occasion d'avoir en stage un des meilleurs préamplis passifs existant, à savoir un CELLO. C'est un montage transparent d'un côté, mais, hélas, avec en parallèle le lot des manques évoqués plus haut, et qui ne donnent pas du tout envie de perdurer dans cette direction..

Bonnes fêtes également.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
kham

kham


Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 52
Localisation : Angers (49)

Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation séparée = Préampli + Ampli   Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:56

Bonsoir Mattera,
je te remercie pour tes conseils.
Je vais continuer ma recherche de HK S1.0

Bonne fêtes de fin d'année !

mattera91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.kham-meslien.com
Contenu sponsorisé





Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation séparée = Préampli + Ampli   Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation  séparée = Préampli + Ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif d'écoutes aux possesseurs d’installation séparée = Préampli + Ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL 4310 et ampli MARANTZ 170-DC , préampli Marantz 3250B
» Comparatif 4312Mk1 et L150A
» Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2
» Comparatif Mcintosh C2200-C2300
» Modèles et année de production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Les électroniques. :: Électroniques en tous genres.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit