JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un forum à votre image

Aller en bas 
+17
Admin
mario.nettoyeur
screw_squirrel
caladois
tofkitaff
GENTLEGIANT
2275xxx
kossoff
phamphare
JFROU
mattera91
itofa
JBL66
Jean Much 17
pos
bd45
Neutralino
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:38

Bonjours à tous,

J'ouvre ce post pour réunir toutes les idées et suggestions pour que ce forum soit à votre image et agréable. Discutons, votons pour qu'à la fin tout le monde soit d'accord avec une liste établie. Si il faut revoir les chapitres, sous chapitres, sections ou autres, faisons le, pas de limite.

il n'y a pas de censure sauf:

- dans la section "Achat Vente" pour éviter toutes arnaques, d'ailleurs j'encourage tout le monde à me le signaler au cas ou.

- les insultes ou autres propos désagréables.

- et quoi d'autres ? à vous de me le dire.

:D :D
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:45

Comme je t'ai dis en MP, on devrait ouvrir un fil comme sur HCFR, une sorte de discution libre ou tout le monde papote à la manière d'un CHAT, c'est très sympa, d'autant plus que ça sens le gaz là-bas en ce moment, c'est sûr le point d'explosé même ...

pour les améliorations, je vais creuser la question ;)

bye
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:52

une suggestion: ca serait bien d'avoir l'année dans les dates affichées des posts
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:53

j'y pense, une section GB (group buy), pour les commande groupées, ça se fait dans d'autres forums, par exemple, sur le forum Honda, on s'est fait une commande de T-shirt , ça nous est revenu à pas grand chose, idem pour d'autres plans...

Si quelqu'un à envie de se payer un goodies JBL ou autres accessoires jbl, on peut faire une négociation avec le vendeur...

Par exemple, la semaine dernière, j'ai voulu commander des condensateurs pour refaire mon hitachi, c'était x euros les 2, j'ai écris au vendeur, je lui ai dit que je lui en prenait 8 si il me fesait un geste commercial, et bien, j'ai eu une remise.

Voilà le principe du GB.

Idem pour les CD/DVD, via ebay c'est jouable d'avoir des réduc ou autres d'ailleurs.
Je suis sur qu'on à pour beaucoup certains disques en communs, et losrqu'ils sont découvert dans la section CD, on peut se faire un GB ici, ça mange pas de pain.

Voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:26

pos a écrit:
une suggestion: ca serait bien d'avoir l'année dans les dates affichées des posts

Cela a déjà été évoqué dans un précédent post
C'est très facile, il suffit d'aller dans l'onglet " profil " en haut( au-dessus des messages de PUB...), puis dans préférences ( juste au-dessous des messages du PUB...)et enfin dans " Format de la date"( en bas...) et choisir un format avec l'année...
Et voilà !! :)

Mais il est vrai qu'il serait plus pratique de signaler l'année de manière automatique
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:43

Alors pas plus de suggestions ?

Je trouve personnellement qu'il serait bien de différencier dans le grand chapitre " Les enceintes JBL" une rubrique pour les Studio Monitor ( vintage et nouveau ? ), une autre rubrique Hifi, une rubrique Pro.

Qu'en pensez vous? Doit on changer les rubriques et chapitres?

Allez lachez vous !!

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:52

Neutralino a écrit:
Alors pas plus de suggestions ?

Je trouve personnellement qu'il serait bien de différencier dans le grand chapitre " Les enceintes JBL" une rubrique pour les Studio Monitor ( vintage et nouveau ? ), une autre rubrique Hifi, une rubrique Pro.

Qu'en pensez vous? Doit on changer les rubriques et chapitres?

Allez lachez vous !!


Oui effectivement une bonne idée de différencier le vintage et les nouveaux produits JBL HIFI,bien que la gamme studio monitor a des nouveautés au Japon par le biais d'HARMAN, mais qui ne sont pas encore distribuées en France, sinon pour le reste, laisse nous réfléchir un peu, il va falloir que l'on trouve nos repères dans ce forum pour le faire évoluer efficacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:31

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Lun 24 Sep - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:51

J'ai déja acheter mes 1° JBL grace a ce forum (des 4333 a 2275xx).
Je l'ai quitté au profit d'hcfr pour cette mise en page dificile ou j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver.(peut etre aussi par manque d'habitude).
De plus le fond noir est pour moi fatiguant,le site devrait pouvoir etre en plein écran et non pas avec 2 bandes noires sur les cotés.
En clair pour moi l'amélioration porterait surtout sur l'organisation générale du forum.


Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:56

Tenez un exemple....je viens de mettre a jour ma signature mais elle n'apparait pas. Faut il attendre un peu pour la voir apparaitre ou suis je une bouze en informatique.......je vous le demande ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:29

JBL66, j'ai un tuyaux pour toi, il suffit que tu maintienne le bouton control et que tu fasse glissé la molette de ta sourie vers le haut et tu zoom :lol:

tu peux faire ça sur n'importe quoi, c'est le zoom dispo par windows...

Content d'avoir soulagé tes mirettes :lol!:

Et pour la signature, je l'ai modifiée aussi tout a l'heure pour le sub et le pc, je vois qu'elle est là, par contre, je ne peut pas te dire si ça à été opérationnel de suite...

@+
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:50

Neutralino a écrit:
Alors pas plus de suggestions ?

Je trouve personnellement qu'il serait bien de différencier dans le grand chapitre " Les enceintes JBL" une rubrique pour les Studio Monitor ( vintage et nouveau ? ), une autre rubrique Hifi, une rubrique Pro.

Qu'en pensez vous? Doit on changer les rubriques et chapitres?

Allez lachez vous !!


Oui, comme il est dit, il faut nous laisser un peu de temps pour y réfléchir.
Et , dans la vie comme au travail, je ne réinvente jamais le fil à couper le beurre, la 1ère piste serait de pomper sans vergogne sur ce qui ce fait de mieux sur les autres forums

- Un topic sur la bi-amp (ça personne ne l'a :king: )

Et ... on va trouver, on va trouver ... :scratch:


Dernière édition par itofa le Ven 22 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:58

Jean Much 17 a écrit:
pos a écrit:
une suggestion: ca serait bien d'avoir l'année dans les dates affichées des posts

Cela a déjà été évoqué dans un précédent post
C'est très facile, il suffit d'aller dans l'onglet " profil " en haut( au-dessus des messages de PUB...), puis dans préférences ( juste au-dessous des messages du PUB...)et enfin dans " Format de la date"( en bas...) et choisir un format avec l'année...
Et voilà !! :)

Mais il est vrai qu'il serait plus pratique de signaler l'année de manière automatique

merci!
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:00

Neutralino a écrit:
Alors pas plus de suggestions ?

Je trouve personnellement qu'il serait bien de différencier dans le grand chapitre " Les enceintes JBL" une rubrique pour les Studio Monitor ( vintage et nouveau ? ), une autre rubrique Hifi, une rubrique Pro.

Qu'en pensez vous? Doit on changer les rubriques et chapitres?

Allez lachez vous !!

pourquoi ne pas rependre les meme rubriques qu'audioheritage?
Elles ont prouvé leur efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:09

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Lun 24 Sep - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeSam 23 Oct - 0:36

Neutralino a écrit:
Alors pas plus de suggestions ?

Je trouve personnellement qu'il serait bien de différencier dans le grand chapitre " Les enceintes JBL" une rubrique pour les Studio Monitor ( vintage et nouveau ? ), une autre rubrique Hifi, une rubrique Pro.

Qu'en pensez vous? Doit on changer les rubriques et chapitres?

Allez lachez vous !!


-Ben pour moi, ce serait la taille d'écriture qui est vraiment minuscule quand on commence à devenir un peu "bigleux" avec l'âge :D , le fond d'écran vraiment très foncé c'est peut-être une question d'habitude? et puis l'affichage en pleine page et une rubrique générale comme il est dit plus haut, mais après tout, cette rubrique, c'est celle là il me semble?

Sinon la base est déjà bonne, vous pouvez l'étoffer un poil comme il est suggéré en étant encore plus précis comme le repérage des nouveautés est facile, c'est plutôt bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeSam 23 Oct - 0:39

Neutralino a écrit:
Alors pas plus de suggestions ?

Je trouve personnellement qu'il serait bien de différencier dans le grand chapitre " Les enceintes JBL" une rubrique pour les Studio Monitor ( vintage et nouveau ? ), une autre rubrique Hifi, une rubrique Pro.

Qu'en pensez vous? Doit on changer les rubriques et chapitres?

Allez lachez vous !!


-Ah oui, peut-être un endroit facile et évident en haut ou en bas où on peut voir d'un coup d'oeil sans chercher qui est en ligne?? parce-que je crois que ça existe déjà mais au premier abord, cest pas évident
Revenir en haut Aller en bas
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:17

C'est surtout l'ergonomie qu'il faut améliorer. La fond très foncé ne favorise pas une lecture facile. Les lettres très petites n'aident pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:24

itofa a écrit:
Neutralino a écrit:
Alors pas plus de suggestions ?

Je trouve personnellement qu'il serait bien de différencier dans le grand chapitre " Les enceintes JBL" une rubrique pour les Studio Monitor ( vintage et nouveau ? ), une autre rubrique Hifi, une rubrique Pro.

Qu'en pensez vous? Doit on changer les rubriques et chapitres?

Allez lachez vous !!


Oui, comme il est dit, il faut nous laisser un peu de temps pour y réfléchir.
Et , dans la vie comme au travail, je ne réinvente jamais le fil à couper le beurre, la 1ère piste serait de pomper sans vergogne sur ce qui ce fait de mieux sur les autres forums

- Un topic sur la bi-amp (ça personne ne l'a :king: )

Et ... on va trouver, on va trouver ... :scratch:


Pompons, pompons... prenons le meilleur sur différents sites et soumettons au sondage les différentes propositions. Je suggère au modo de créer un topic exlusivement dédié aux différentes propositions retenues, une fois la liste satisfaisante (laissons 1 mois environ) on passe au vote...

Les pistes déjà évoquées:
- rubrique studio monitor
- rubrique HIFI
- rubrique DIY
- rubrique pro

- changer la taille de la police
- agrandir le bandeau d'accueil (type LS3/5a)
- changer la couleur du fond
- mode plein écran (suppression des bandes verticales latérales)
- mettre en épinglé les liens JBL qui peuvent servir à tout le monde au lieu que chaque forumeur créé son propre topic, toutes les réponses seraient dans cet épinglé (réparation HP, Lien Lansing Heritage, lien audio data base etc, etc...)

Voilà dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:02

- Rubrique "j'ai vu ça sur le oueb, qu'en pensez-vous ?"

Comme sur le vert où l'on remonte des choses interressantes et pas forcément que des JBL, mais également des electroniques, platines, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:11

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Lun 24 Sep - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:58

Coucou ! j'arrive.
Et je pars plus, il fait bon ici apparemment. Ça a l'air bien sympa.:D
Génial le correcteur orthographique parce que sur un autre forum les mecs sont tellement nuls (et ils en sont fiers les c**s :suspect:) en orthographe que c'est illisible et chiant.(J'ai mis le mot ch*** pour tester la censure... parce que la censure je viens d'y goûter pour la première fois...eh ben j'aime pas... :x :evil: .)
Hoou lah les smileys ! quelle variété :bounce:. C'est notre Ducky canard préféré qui va aimer. Va falloir là aussi mettre des limitations sinon il va nous en mettre 200 par post! :lol!:

Oui je rejoins une demande précédente : supprimer les bandes sur les cotés et améliorer le fond sombre. Non finalement je m'y suis habitué en faisant Ctrl+molette vers le haut ce qui adapte la taille de police comme ça me va.

Et puis à chaque fois que j'insère un smiley quand j'ai fini mon message, ça l'envoie en fin de message.
On devrait pouvoir le mettre au prompt et non pas seulement en fin de message.
Si je fais un drag&drop pour l'amener à un endroit dans le texte ça écrit : javascript:emoticonp('').

Ou bien c'est que je ne sais pas bien faire.

à + ;) et tous mes encouragements à Neutralino ;)




Dernière édition par phamphare le Sam 23 Oct - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:13

ratitifb a écrit:
itofa a écrit:
- Rubrique "j'ai vu ça sur le oueb, qu'en pensez-vous ?"

Comme sur le vert où l'on remonte des choses interressantes et pas forcément que des JBL, mais également des electroniques, platines, etc ..
c'est une bonne idée, comme l'"ad of the day" de LHF mais un tel fil doit se suivre en quasi direct ... sinon on s'y perd assez vite, ça devient vite fourre tout :roll:

Comment tenter de le structurer :?:

Encore un fois pomper sur le vert :

On créé un chapître " j'ai vu ça sur le oueb, qu'en pensez-vous ?"
et des sous-rubriques:

- Ebay
- Le boncoin
- Tous les autres ( Illel, THF, PriceMinister, Audiogon, audioclassic, audiomarket, etc...)

8)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:17

Et puis faudrait virer sur le portail les 3 annonces qui sont là depuis des mois et qui prennent 1/3 de l'espace

Par ailleurs, je me sers beaucoup du menu défilant des 10 derniers posts. Ca me permets d'aller directement sur le thread correspondant. Il faudrait agrandir cette fenêtre et la mettre en top page :)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:22

AH ! une suggestion : faire pointer les Boutons "NOUVEAU" (en haut et en bas à gauche de chaque page) vers la création d'un nouveau message dans le même topic. Actuellement il pointe sur la fonction "création d'un nouveau topic". (Je me suis fait avoir tout à l'heure et je vois que Jean Much a fait pareil...;) ).
Ça limitera la création désordonnée de nouveaux topics d'une page ou moins.
Une création de topic doit rester une décision mûrement réfléchie et (un peu) auto-contrôlée. Elle ne doit pas être le fruit d'une erreur de bouton.

Également, si possible paramétrer la taille de police des signatures en (nettement) plus petit que le corps du texte, sinon on va la virer spontanément pour ne pas alourdir nos messages.

'tain, Neutralino va pas chômer... le pauvre, on compatit ! ;)


Dernière édition par phamphare le Sam 23 Oct - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum à votre image Empty
MessageSujet: Re: Un forum à votre image   Un forum à votre image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum à votre image
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» CREATION D'UN TUTO "INSERER UNE IMAGE"
» belle image !
» EVEREST DD66000
» Comment insérer une image.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Les idées pour améliorer le forum.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit