JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel modèle pour débuter svp?

Aller en bas 
+3
franois
dechab
SarahConnor
7 participants
AuteurMessage
SarahConnor




Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : 76 Rouen

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:11

Bonjour, je cherche des renseignements pour orienter mon choix sur une première paire de JBL. Mon salon a déjà vu passer pas mal d'enceintes (c'est un salon facile, je sais quoi de neuf ), les 2 dernières étant des grosses colonnes, j'ai envie de changement dans le design et dans le rendu sonore.

J'ai envie d'une enceinte à poser au sol, moins haute que les colonnes mais plus larges, et avec un gros boomer 15 pouces. Niveau son je cherche du vivant, de l'impact, du live, quelque chose qui donne la banane, pas forcément du super détail.
J'écoute du reggae, dub, rock, electro. Pas de classique, rarement du jazz. Côté ampli ce sera du tube, un Kora 30W classe A. Et pour le budget on va dire entre 1500/1700 maxi.

Je ne connais pas trop les subtilités des différents modèles, j'imagine qu'il vaut mieux un bon 30cm qu'un mauvais 15 pouces, donc je peux aussi revoir mes ambitions à la baisse si mon budget est trop light. D'ailleurs il y'a peut-être d'autres modèles que JBL à regarder?

Merci de votre aide, je file baver devant les photos de vos installs.


Dernière édition par SarahConnor le Dim 17 Oct - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dechab




Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : 69

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:33

SarahConnor a écrit:
Bonjour, je cherche des renseignements pour orienter mon choix sur une première paire de JBL. Mon salon a déjà vu passer pas mal d'enceintes (c'est un salon facile, je sais quoi de neuf ), les 2 dernières étant des grosses colonnes, j'ai envie de changement dans le design et dans le rendu sonore.

J'ai envie d'une enceinte à poser au sol, moins haute que les colonnes mais plus larges, et avec un gros boomer 15 pouces. Niveau son je cherche du vivant, de l'impact, du live, quelque chose qui donne la banane, pas forcément du super détail.
J'écoute du reggae, dub, rock, electro. Pas de classique, rarement du jazz. Côté ampli ce sera du tube, un Kora 30W classe A. Et pour le budget on va dire entre 1500/1700 maxi.

Je ne connais pas trop les subtilités des différents modèles, j'imagine qu'il vaut mieux un bon 30cm qu'un mauvais 15 pouces, donc je peux aussi revoir mes ambitions à la baisse si mon budget est trop light. D'ailleurs il y'a peut-être d'autres modèles que JBL à regarder?

Merci de votre aide, je file baver devant les photos de vos installs.

Bonsoir, bienvenue ici !

Pour le choix enceintes / ampli ... faut voir qu'un ampli à tube de 30W sera "just" pour bouger des gammelles 15 pouce (38cm)
Si tu es lyonnais(e?) je peux te proposer d'écouter des 4412 ... je sais, c'est petit, y'a qu'un 30cm, ça paye pas de mine... mais c'est déjà du JBL (par rapport au "merdouilles" du commerce...)
Mais ton ampli sera déjà un peu limite...
Si je les vends ce serait bien en dessous de ton budget...
Si tu n'es pas de Lyon, le mieux serait de profiter des gens sympas près de chez toi qui pourraient te faire écouter quelques modèles JBL ... ?

SarahConnor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SarahConnor




Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : 76 Rouen

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:39

Merci pour l'invitation, j'ai mis à jour mon profil avec ma localisation. Je suis du 76 donc ca fait un peu loin pour une écoute improvisée. Effectivement il va peut-être que je revoie mes ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1749
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeLun 18 Oct - 6:17

Bonjour,
en 15" et compression, ton budget sera effectivement trop juste.
En faisant un effort financier, je te conseille les S3100 comme par exemple celles-ci (si en état "mint") : https://www.leboncoin.fr/image_son/2054523621.htm
J'en ai acquis une paire récemment, et franchement je ne suis pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:27

Bonsoir,

De toutes façons, qq soit le modèle en 30 ou 38, l'ampli à tubes sera trop juste pour les faire bouger. Ça les fera frétiller, sans plus ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
SarahConnor




Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : 76 Rouen

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:39

OK je vais revoir mes ambitions
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:54

Oui sage décision. Les gros boomers JBL demandent du courant. Beaucoup de courant ...

Mais une fois bien alimentés, la concurrence des autres marques est bien en peine de les égaler !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:51

Pour 1500 euros une paire de JBL XPL 200 ça marche vraiment très bien (possédé 1 an) mais avec du totors aux fesses.


Dernière édition par bartgign le Jeu 21 Oct - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:46

bonjour,
JBL S3100 chez Restauraudio... et plein de belles écoutes en Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
SarahConnor




Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : 76 Rouen

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:20

Bonsoir,

Un avis sur cette annonce svp?
https://www.leboncoin.fr/image_son/2060653846.htm

Les caches noyaux sont de couleur bizarre? Des choses qui vous paraissent douteuse?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:34

Rien de particulièrement louche, à priori, et à ce tarif c'est visiblement un très bon plan qui mérite le voyage..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SarahConnor




Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : 76 Rouen

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:01

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider. Après réflexion, je vais commencer plus petit, je me mets en quette d'une paire de L112 ou de L150A. Ca me permettra de mieux appréhender la marque et mes futurs choix Quel modèle pour débuter svp? 1f64f


Dernière édition par SarahConnor le Mer 27 Oct - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:59

Bonsoir,

C'est pas gagné. La L112 est un modèle ... très recherché. Faut pas traîner ...

D'ailleurs mika82 en avait une paire à vendre, l'été dernier ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
SarahConnor




Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : 76 Rouen

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:50

itofa a écrit:
Bonsoir,

C'est pas gagné. La L112 est un modèle ... très recherché. Faut pas traîner ...

D'ailleurs mika82 en avait une paire à vendre, l'été dernier ...

J'ai vendu mes enceintes donc j'suis prêt à dégainer la monnaie Quel modèle pour débuter svp? 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:07

Contacte Micka82 par MP. Sait-on jamais ... oui

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle pour débuter svp? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter svp?   Quel modèle pour débuter svp? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle pour débuter svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel modèle?
» quel modéle ?
» Quel support pour des JBL E20 ?
» Quel prix pour des JBL 4320 S8?
» Quel ampli pour 4312 Mk2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit