JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:40

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet 801x4110


Et maintenant FIP est la radio la plus haute perchée !!!!!!

Astronaute français de réputation planétaire, Thomas Pesquet est aussi un grand amateur de musique et un fan de Fip.



La suite...

...

https://www.fip.fr/evenements/fip-en-apesanteur-avec-thomas-pesquet

...

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet 600_mi10
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:22

Un article intéressant pour LES 50 ANS IMMERSIFS DE FIP


FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet 58720110

Lancée sur les ondes moyennes à Paris le 5 janvier 1971, FIP traverse les époques sans se départir de sa recette initiale : de la bonne musique, peu de paroles toujours féminines, douces et utiles, quelques lignes d’infos et enfin du jazz le soir.

Covid oblige, l’anniversaire n’a pas eu lieu exactement le jour dit, mais a tout de même illustré à merveille le slogan : « Vous n’êtes plus là, vous êtes sur FIP » avec une bulle, ou plutôt une île installée dans l’Agora de la Maison de la Radio et de la Musique, grâce à la complicité de L-Acoustics, et un cocktail de lancement où SLU était convié.

La suite...
...
https://www.soundlightup.com/flash-and-news/les-50-ans-immersifs-de-fip.html
...
FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet L-acou10

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet L-acou11

BluSpace pleinement déployé ce sont 24 voies soit 23.1 = 13 front, 5 arrière, 5 top et 1 double sub.
FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet L-acou12

je me serais bien allongé sur ce canapé...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:53

Pour écouter FIP dans de bonnes conditions aujourd'hui et pouvoir bien apprécier cette daube, il doit falloir vraiment être sous l'emprise de produits illicites.....rire

Quelle décadence.... triste

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:23

mattera91 a écrit:
Pour écouter FIP dans de bonnes conditions aujourd'hui et pouvoir bien apprécier cette daube, il doit falloir vraiment être sous l'emprise de produits illicites.....rire  

Quelle décadence.... triste

Quand on avait 15 ans et qu'on écoutait Pink Floyd et Led Zeppelin les vieux de 60 ans disaient la même chose que ce que tu dis aujourd'hui...


Place aux jeunes mattera, les temps changent, c'est comme ça, on s'adapte où on crève... cerceuil

Cela dit, ils n'écoutaient pas la radio FIP dans cette " Bulle" mais Jean-Michel Jarre et le groupe Molécule.


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:36

ils disaient pas plus tard qu'hier à la télé que le Rap bien gras était le genre musical le plus écouté aujourd'hui, à notre époque, et bien ce sera sans moi !!! Pas question de s'adapter à cette décadence dont la vitrine est FIP ou même pire encore, France Inter !!!

Artistiquement et musicalement il n'y a aucune recherche dans cette dépravation qui n'est la plupart du temps qu'une avalanche de langage grossier et vulgaire qui entoure une boîte à rythme! C'est juste monstrueux !!!


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:03

Tu manques de mémoire… FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet 1f609
On a le même âge, à quelques années près. J’écoutais Fip 514, ondes moyennes, pas diffusé sur la FM au début, et la programmation était déjà éclectique. J’étais fan de Led Zep et de Ten Years After.
Mon père, entendant les rifs d’Alvin Lee, me regardait effaré et me demandait ce que je pouvais bien trouver de musical dans cette bouillie !

Rien ne change… Mais il est vrai que la voix de Kris Graffiti manque à l’appel.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:14

Si, tout change,  on nous divulgue de la soupe infâme à longueur de journée désormais.  Il y a quelques rares moments d'exception" mais ils sont vraiment devenus une denrée rare désormais.

Le Rap pourri et infame ou les boites à rythmes à longieur de journées c'est à se tapper la tête dans les murs...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:13

... bien que je partage une certaine vision sur le monde musical dominant sur les ondes pour ces vingt dernières années avec le grand mat , force est de constater que maître william n'a pas tort du tout : j'ai vécu la même chose rien qu'en mettant le premier creedence clearwater revival sur le TD du pater (musicien en philharmonie).
... alors après , glissant vers le pur et dur , ça a été très très tendu à la maison (de mes parents !)
... alors après , ça a encore été plus (beaucoup) plus dur ...

mais franchement , même en me mettant en disponibilité mentale totale avec tout ce qu'il faut , ce qui
nous est proposé depuis un bon moment est d'une pauvreté sans nom , quelque soit le genre .

ça tourne en rond ; il n'y a plus de création ; c'est du brun :-)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeSam 22 Oct - 1:24

Voilà, c'est exactement le même constat. Sans parler Rap, la variété française actuelle, on oublie, etc,etc. En pop rock, c'est fini et bien fini, etc

Il n'y a que dans le jazz qu'on entend des musiques récentes intéressantes, mais c'est vraiment l'exception. Fip certains jours c'est assez correct, mais c'est malheureusement très rare en proportion d'horaires. Ça doit dependre aussi beaucoup des programmateurs.. Mais, comme par hasard, quand c'est bien, ce n'est pas avec des musiques actuelles..
Le meilleur moment de la journée chez eux pour moi c'est le 19/20 dans la partie jazz avec des invités, parfois du direct..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:28

L’énorme différence, c’est que ce que mon paternel appelait de la «bouillie» est aujourd’hui un pilier de l’histoire de la musique dite «moderne». Et les stars des bacs des disquaires des années 70 sont toujours au catalogue.
Je serais curieux de savoir qui écoutera encore dans 50 ans les neuneus à casquette de traviole et leurs «textes» qui auraient fait honte à un écolier du primaire d’il y a 50 ans.
Bref, on écoutera toujours Mozart et Led Zeppelin.
Les autres…?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:45

Je suis persuadé que dans 50 ans les gens écouterons toujours Mozart, Led Zeppelin et Dr. Dre, Snoop Dogg, etc.

Et que les jeunes (dans 50 ans) écouterons autre-chose qui n'existe pas encore que les vieux de 60 ans diront que c'est de la merde.

Ect,ect,ect,ect.........
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:22

je ne suis pas sûr du tout qu'une histoire musicale comparable soit en train de s'écrire ...
Ma sainteté , l'histoire retient la mémoire des événements , leurs conséquences et les piliers
qui l'ont portée . La "musique" dont nous parlons en la dénigrant quelque peu il faut l'avouer
ne sera à mon avis retenue que comme un tournant social au même titre qu'en France on vénère et
rend hommage à NTM actuellement .... marketing , promo , chiffre d'affaire :
rupture sociétale d'un moment !
pilier d'une future mémoire musicale qui traversera les siècles ?
j'en doute fort ; PIL que tu dois connaître est toujours aussi monstrueux aujourd'hui que
quand j'ai découvert leur premier album en 1978 ; même si on aime pas , ça reste un des piliers
d'une musique qui s'est élargie et qui a généré d'autres élargissements .
il y a aussi du sociétal mais qui tel le blob ramifie et cherche , explore , abandonne , y retourne
et ça à l'infini ...
il faut distinguer la création qui marque une nouvelle branche d'une impasse .
c'est mon analyse mais elle ne vaut pas plus que les autres , sauf qu'écouter les black keys
n'empêche pas d'écouter du classique , du jazz , du fusion , de l'éléctro ou zappa ou brassens et
ses descendants spirituels
je ne sais pas si les mecs qui se gavent du genre de musique dont nous parlions ont des goûts aussi
variés ? écoutent-ils de la musique ethnique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Empty
MessageSujet: Re: FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet   FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIP en apesanteur avec Thomas Pesquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL TLX 9 GI avec...
» ACCUPHASE E-380 avec JBL L50
» association avec JBL L50
» jbl 4343 avec ?
» Association avec JBL L15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com