JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Supports pour mes JBL 4343

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caoutchouc




Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2009

 Supports pour mes JBL 4343 Empty
MessageSujet: Supports pour mes JBL 4343    Supports pour mes JBL 4343 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:37

Bonjour.

Un ami me propose de me fabriquer des supports pour mes JBL 4343. Je songe à un modèle avec plots et croisillons. Genre Kendrick sound (mais beaucoup moins hauts).

Je me pose une question quant à la nature du bois : chêne, frêne, hêtre... ?

J'aimerais que ces supports ne découplent pas trop les enceintes du sol histoire de conserver le côté ample du grave.

Actuellement elles reposent sur des supports, pas très beaux, en aggloméré et qui font bien l'affaire côté sonorité.

Merci de vos bons conseils.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Supports pour mes JBL 4343 Empty
MessageSujet: Re: Supports pour mes JBL 4343    Supports pour mes JBL 4343 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:18

J'aurais tendance à dire du chêne, le plus noble à mon sens, et oui, pas haut du tout, c'est une bonne idée, la 4343 étant déjà imposante, et partant du principe qu'il est préférable de rester dans l'alignement des voies hautes en évitant que la diffusion en horizontal passe au dessus de la tête, 10 à 15 cm leur suffit largement, avec du vide en dessous.

Ce qu'il faut surtout éviter c'est une paroi pleine en façade (de quelque matière qu'elle soit) , car elle se comportera en amorce de pavillon entre l'enceinte et le sol en gonflant artificiellement un secteur de fréquences dans le grave. L'idéal hyper moche mais qui ne colore pas et qui ne coûte rien, c'est comme vu parfois chez les japonais, 2 parpaings en béton sur flan, un sur la gauche et un sur la droite. Efficace, sans aucune coloration apportée, mais pour esthétique, à oublier, dommage...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
 
Supports pour mes JBL 4343
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supports JBL 4343
» Idées pour supports
» quel ampli pour de 4343
» Recherche JBL 4341,4343,4343 ou 4315
» Comparaison de différents supports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com