JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Granjeon

Granjeon


Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 77
Localisation : BORDEAUX

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:46

Bonjour
Je Vien s d’acheter des JBL XPL 200 et je suis enchanté et je cherche une autre paire pour une autre pièces, j’ai vu quelque enceintes a vendre sur le bon coin qui malheureusement sont loin de chez moi dont impossible a écouté comme des ………JBL 3100 ,JBL S2600 ,
JBL TI 5000 que me conseillé vous ,je voudrai quelle sonne aussi bien que les XPL 200
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:47

bonsoir Jean

bravo pour tes XPL 200 ,les ex de cedric ,ces enceintes je les ai ecoute a de nombreuses reprises
pour une autre paire ,tu peux chercher des SVA 2100 que j'ai possédé
tres très bon choix et ne te fies pas a la cote de celles ci ,elles sont redoutables de justesse ,tenue et efficacité

luc un vieux collectionneur vintagiste ricain
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:02

Bonsoir Jean et bienvenue

Une paire de Ti5000 autour de 1200 euros te comblera de bonheur également. Par contre, en courant, je pense qu'elles sont plus gourmandes que les XPL 200...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Granjeon

Granjeon


Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 77
Localisation : BORDEAUX

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:11

merci pour vos renseignement les jbl SVA 2100 me semble un peu imposante les jbl ti 5000 me tente bien
j'ai comme ampli Mcintosh 7270 un Mcintosh MC 40 UN SONY TA N77ES
Jean claude
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:13

Je pense que le Sony leur conviendra mieux pour sa clarté générale, ses beaux timbres, son grave sans transfos de sortie qui saura mieux se débrouiller je pense, mais il faudra de toute façon essayer les deux tranquillement en prenant bien son temps.

La dernière écoute que j'ai faite avec ces enceintes était royale avec un ONKYO M588, puis un couple Harman Kardon Citation 16/17 entièrement reconditionné dans les règles de l'art, et c'était vraiment chaque fois un "kif" total pour un tarif complètement indécent.

Avec un intégré Accuphase assez récent (E207) , elles ont donné aussi une excellente prestation...(encore plus détaillé avec un peu moins de punch, mais finalement tout aussi intéressant). Dans les deux cas, l'équilibre général ne posait pas de questions....

De toutes façons,  avec les électroniques, si on a du bon en amont (pureté de la source) et en aval (les enceinte en elles-mêmes), les différences ne sont pas proportionnelles entre le choix des amplis et je ne dirais même que ce n'est pas par lui qu'il faut commencer ses choix...Même le choix du préampli doit passer encore avant celui de l'ampli.

Avec le recul,  par ordre d'importance croissante, je dirais:

On choisit déjà ses enceintes, celles qu'on apprécie le plus en fonction du local et de ses moyens.  Ensuite, on part de la base et on remonte. On soigne la qualité des sources le mieux possible, puis on choisit un excellent preampli, car il aura le plus grand rôle sur la taille d'image, les timbres, plein de paramètres importants, et enfin on se focalise sur un ampli qui se marie bien avec lui.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 7 Juin - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:28

c'est vrai le maillon a soigner c'est le preampli ,c'est lui qui traite le signal
le bloc ne doit "qu'amplifier" le dit signal sans rien enlever ni rajouter
a ce titre on ne peut pas dire que les blocs mac's soient bien placés sur ce critère ,pour le coup ils sont tout sauf "haute fidélité"
au sens littéral du terme

et c'est en tant qu'ancien possesseur de ses "brouettes" (2200/2255/7270 /MC501's) que je peux avec légitimité dire cela
a ce titre un simple bloc pro bien foutu entre 200 et 500 euros  fait déjà  bien mieux sur tous critères et ce sans peine


Luc


Dernière édition par GENTLEGIANT le Ven 5 Juin - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurenta




Messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2020

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:01

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas un grand Fan ou Aficionados de McIntosh. Pourtant il me restera à jamais quelques souvenirs d’écoutes incroyables du Mc2600 (modèle semi-Pro chez Mc) sur des Rogers LS 5/9 et des Quad ESL 63.

On m’a aussi souvent dit que le pré Mac c2300 est plutôt très bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:24

laurenta a écrit:
...

On m’a aussi souvent dit que le pré Mac c2300 est plutôt très bon ;-)

Je confirme. Ça fait 12 ans qu'il officie à la maison ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour 4312B conseil
» tweeter jbl l100 hs
» JBL 4320 - conseil
» Conseil achat L96
» Conseil Boomer prjet DIY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit