JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Installation toute simple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Installation toute simple Empty
MessageSujet: Installation toute simple   Installation toute simple Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:31

Installation toute simple Musiqu11

Bonsoir forum!

Voici un petit cliché de ma source de plaisir auditif:

- Les JBL L 110 sur leurs pieds IK..
- L'ampli Pioneer
- Le lecteur cd Denon

De bien bons moments, un parquet qui ne vibre pas, contrairement aux grandes fenêtres sur le côté, et une position d'écoute à 3 m des enceintes. Les L 110 sont peu décollées du mur arrière en briques, pas si neutre que cela car il intègre un conduit de cheminée.

L'image sonore est satisfaisante. Les graves sont appréciables même s'ils ne sont pas géants.
Pour amortir toute vibration, j'ai inséré des socles en mousse achetés dans un grand magasin allemand via Net. Ils font 2,5 cm d'épaisseur si ma mémoire est bonne et inclinés vers l'arrière.

Le tapis au centre contribue également à limiter les mauvaises réverbérations; même sur du parquet, elles peuvent s'entendre!

Une réflexion: les pieds prennent autant de place que des enceintes à poser au sol. J'en tiendrai compte lors d'un éventuel changement.

Tout cela aide à "confiner" de façon plus agréable et j'espère qu'il en est de même pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Installation toute simple Empty
MessageSujet: Re: Installation toute simple   Installation toute simple Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:50

Eh bien un seul mot me vient à l'esprit : ENJOY !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

Installation toute simple Empty
MessageSujet: Re: Installation toute simple   Installation toute simple Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:06

Salut
Pour les graves discrets, tu devrais essayer de baisser la hauteur de tes L 110. Une hauteur de 20cm devrait être suffisant. Si c'est mieux tu pourra diminuer la hauteur de tes supports juste en dessous des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation toute simple Empty
MessageSujet: Re: Installation toute simple   Installation toute simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation toute simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Mon installation
» Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..
» mon installation
» Mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit