JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma petite contribution

Aller en bas 
+9
ounesh
pos
HerveM
Sunship
alpina
Neutralino
Admin
caladois
itofa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:26

caladois a écrit:
Après réflexion, je trouve le 435be trop vivace pour mes oreilles. Le SONY SUP-T11 est beaucoup plus doux.

c'est bizarre ça :scratch:

A mon avis, le 435be doit être absolument associé au 045be ( qu'on entend à l'oreille sur les 9800 et rien sur les Everest ) pour avoir un rendu final homogène. De cette manière les 9800se et les Everest ont, à mes oreilles, quasi le même timbre.

Il te faudrait sans doute les 476be.

Crois moi les 435al sonne bien fade et sans vie à coté.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:10

Euréka, les 1500al doivent arriver dans leur boiboîtes le mois prochain. Comme quoi, c'est une simple question de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:47

C'est bien ça !! :P

Ils sont neufs ? à combien tu les as achetés ?

Tu as une compression 435be, des 1500Al, tu penses faire des enceintes 2 voies ?

Tu n'étais pas satisfait des 435be, tu penses changer pour des TAD TD4001 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:46

ils sont d'occasions, mais ont très peu servis. Il me coutent la moitié prix du neuf.

Je compte bien me faire une deux voies mais avec un moteur SONY SUP t11. Il me restera a étudier le filtrage qui sera idéalement passif (plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:38

salut caladois,

pourquoi ne pas tenter un clone de S9800 (avec un autre tweeter) ?
Si ca t'interesse j'ai simulé les courbes de voltage des filtres des S9800 que l'on trouve sur audioheritage avec un filtre actif DCX2496, en mesurant les sorties du DCX et en superposant la courbe à celles fournies sur audioheritage.
Les parametres doivent pouvoir s'utiliser avec n'importe quel filtre numerique.
je compte poster tout ca bientot sur audioheritage.
Il faut un bon paquet d'eq pour traiter le H9800.
Le truc le plus etonnant c'est que le pass haut est un simple 6dB/oct electrique!
D'apres ce que je vois la S9900 coupe plus raide...
perso je compte ajouter une cap de protection de toutes facons.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 7:42

J'aimerai me limiter a un deux voies 6 db par octave, c'est surprenant ! la coupure est au delà de 1000 hz ?
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:11

caladois a écrit:
J'aimerai me limiter a un deux voies 6 db par octave, c'est surprenant ! la coupure est au delà de 1000 hz ?
non, je la trouve à 754Hz!
et le passe bas à 13.3khz en bessel 12dB/oct

je me suis basé la dessus:
http://audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?t=10639
Ma petite contribution - Page 2 Attachment

avec la coupure du pavillon ca fait evidemment une coupure acoustique plus raide, mais il n'en reste pas moins que le 435Be doit se prendre pas mal d'excursion dans le bas...

à comparer aux nouvelles S9900 qui semblent couper bcp plus raide:
http://audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?t=24086
Ma petite contribution - Page 2 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:31

Effectivement, aussi peu de pente, c'est pas rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:55

Ma petite contribution - Page 2 Dsc_0310

Bon voilà mon deux voies. J'attend d'avoir mon filtre actif numérique pour égaliser tout cela aux petits oignons. Ce sera sans doute un XTA.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 5:57

Très jolie ton caisson, c'était un 2235?

Finalement ton choix reste sur H9800+435Be ? Tu n'as pas un manque dans le haut du spectre avec seulement ton 435Be ?
La fréquence de coupure ?

Pourquoi as tu mis de coté ton PAV 2360 + compression 2450 ? tes références incontournables pourtant.
Et ton Sony ?

T'as trop de matos toi!! rare et HDG en plus, il va falloir que tu m'en donnes un peu :lol:
tu sais plus quoi en faire? :scratch:

Pourrais tu nous faire une comparaison avec tes 4338 ? et surtout pourquoi as tu fait cela puisque tes 4338 sont d'excellentes enceintes ?

Ca fait beaucoup de questions :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:20

Tout d'abord, les 2360 + moteurs 2450 JBL sont excellents à la condition d'avoir un recul de plus de 4-5m. C'est "too much" dans ma pièce, et du coup l'image stéréo n'est plus réaliste. L'écoute est pourtant bluffante d'aération, de profondeur. La fusion entre les deux voies est nettement plus difficile à obtenir avec le 38cm ( un JBL E145 pourtant, qui est censé monter plus facilement que le 2235).
Du coup j'ai remonté le H9800 + 435be qui immédiatement s'intègre mieux. Il faudra que je la corrige, car il y a des bosses. J'attend de recevoir mon filtre numérique XTA pour peaufiner tout cela. Mais d'emblée le 435be montre avec plus de facilité un rendu ultra détaillé et sa vigueur. Au passage la fréquence de coupure est passée de 500hz à 750 hz. L'absence de tweeter n'est pas frustrante à ce stade.
Ma petite contribution - Page 2 Dsc_0410
Demain, j'installe le moteur SONY dans la même configuration (rendu hyper détaillé mais avec plus de douceur).

J'avais quelques jours de congés ; donc je m'amuse un peu. Les 4338 sont très neutres à l'écoute et pour certains manquent parfois de caractère. Pourtant, lorsqu'on écoute un morceau, tout est là, dans l'ordre et à sa place. C'est assez énervant ! Plus sage avec leur 93 db, comparé au E145 et ses 98db et le pavillon 2360 de 113db !!!
La 4338 est à l'aise avec des écoutes modérées. Avec le système DIY , on a toujours l' envie de libérer la cavalerie. Ca tape, c'est sec : bref, une écoute plus typé.

Pour finir, question matos, je reste un petit joueur comparé à certains. En ce moment, je ne me sépare de rien. HervéM a bien tenté une approche... Mes projets à venir concernent un filtre actif digne de ce nom (BSS, XTA, Klark et LAKE). C'est plutôt parti pour un XTA d'ailleurs (selon les conseils d'un pro qui bosse dans l'évènementiel).
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:49

Qu'est ce que tu recherches en faite, le meilleur compris entre tous tes éléments en faisant la meilleure combinaison ?

Pourquoi trouves tu que les 4338 sont plus adaptés à une écoute modérée?

Avec ton système actuelle, je vois que tu n'as pas orienté tes pav vers l'intérieur pourquoi

Quelle est la distance entre tes enceintes, et l'auditeur par rapport aux enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:10

Actuellement les enceintes sont seulement espacées de 2- 2.5m.
Elles sont à 80cm du mur arrière.
le mur latéral le plus proche est à 70cm

La position d'écoute se situe à 3-3.5m.

Les enceintes sont peu ou pas orientées après différents essais (sous doute lié à leur proximité). L'image est plus large, et la position dans la pièce semble moins focalisée autour "du" point d'écoute.

Mon but est de réaliser un simple système deux voies avec un 38cm et un moteur (membrane de 4 pouces).

Le E145 est un hp qui monte assez bien (pour un 38cm). Je recherche la meilleure combinaison possible (filtre/moteur/pavillon).

Quelques pavillons ont déjà échoués

2343
2350
2360
2395
2390
2397



Ne restent en course (ou a tester encore si je les trouve)

TAD Th4001
JBL 2352
2382
H9800
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:23

Bonjours,

Le h9800 avec le 435be procurent une belle aération et beaucoup de finesse dans le haut du spectre, mais comment se comportent ils dans la zone 500 à 1000 environ , là ou le 2435 n'est plus au meilleur de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:55

Le 435be est coupé à 750 hz. Je n'ai pas essayé plus bas. A quoi bon d'ailleurs, ce n'est pas sa spécialité !
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:31

Ça doit etre sympa de jouer avec tout ça tout en écoutant des 4338 en point de repère.
Que sont devenus les 1500AL et quel pavillon as tu sur la Sony ?

PS: J'avais trouvé un annonce pour un JDF mais le vendeur ne m'a jamais répondu.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:45

Ce n'était pas moi (le vendeur :evil: )
L'ami qui devait me vendre les 1500al m'a fait faut bond à deux reprises. Il repousse l'échéance. Je n'y crois plus trop maiontenant. Mais je suis d'un naturel très patient, et je n'oublis jamais de lui rappeler à ma mémoire.

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!

La liste des pavillons essayés est plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:13

Le vendeur du JDF avait l'air d'etre une société, il était noyé dans une liste de bric à brac de sono hdg éclairage etc.
T'as interret à etre patient vu la pointu-itude des choses que tu cherches.
Patience donc, en tous cas vu comme ça, le 1500AL fait peur:
http://livedoor.2.blogimg.jp/hinumachan/imgs/e/3/e3383b34.JPG
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:54

La 435Be a un potentiel énorme, mais doit impérativement être corrigée au dessus de 10 khz. Je viens de monter la SONY ; et là...

LA CLAQUE

Plus de dureté, des détails. Je ne pensais pas avoir autant de différences. Comme quoi une écoute simultané est vraiment parlante. L'oreille s'habitue à certaines sonorités, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:15

Je comprends c'est bien pour cela que je t'ai posé la question plus haut. Comme je l'ai dit sur un autre forum le 435Be doit être impérativement couplé aux 045Be pour avoir un rendu et filé extraordinaire du même ordre que le 476Be.
C'est bien pour cela que JBL l'a fait sur les 9800 et c'est tellement bien mis en phase qu'on ne s'en rend pas compte.

Donc pour faire une 2 voix ça va être mort à mon avis, non?
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:56

caladois a écrit:
Ce n'était pas moi (le vendeur :evil: )
L'ami qui devait me vendre les 1500al m'a fait faut bond à deux reprises. Il repousse l'échéance. Je n'y crois plus trop maiontenant. Mais je suis d'un naturel très patient, et je n'oublis jamais de lui rappeler à ma mémoire.

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!

La liste des pavillons essayés est plus haut.

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?28433-Five-pairs-of-1500AL-s-potentially-available

moi ca me fait pas mal hesiter :)
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:30

Il faut faire vite il en a déja vendu 2 paires:

Ma petite contribution - Page 2 Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 6:47

Bon bein, je vais m'en acheter une paire. Je vais m'en faire un caisson double 38 pour cinéma. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:28

Quelle misère ; il suffit que je sorte un samedi pour que l'offre de l'année me passe sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:43

Tu l'as dit, tu n'as pas eu de bol sur ce coup, les 5 paures sont parties le même jour, mais bon, ce n'est que le début, da'utres vont arriver, et peut être même qu'elles seront moins chères à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite contribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite contribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serie LSR 32 STUDIO
» ma petite install
» Petite info
» ma petite installation
» Ma petite installation Rotel - JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit