JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enceintes JBL 4312 MK2

Aller en bas 
+7
herve le jardinier
mattera91
HerveM
frm013
itofa
mulanee
Adriano
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes JBL 4312 MK2   Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:26

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
et pas un abruti d ado aux manettes
c'est tout ce qu'ils sont à tes yeux ?

Tu dois être bien vieux :chut!:

Je comprends ce qu'il veut dire, sans etre negatif, c'est que les sonos actuelles gerees par des amateurs sont inecoutables dans 90% des cas.. Pas de medium, pas d'aigu, pas de grave, mais du 100-200hz reglé à +10/15db qui te bousille les oreilles. cela derange visiblement pas ceux qui font la fete du moment que l'alcool à flot..
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes JBL 4312 MK2   Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:57

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
et pas un abruti d ado aux manettes
c'est tout ce qu'ils sont à tes yeux ?

Tu dois être bien vieux :chut!:

Hervé dit juste !

C est vraiment une période où ils ont un pois chiche dans la tête,  c est connu, et on y est tous passés, non? :moqueur:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes JBL 4312 MK2   Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:19

C est vraiment une période où ils ont un pois chiche dans la tête,  c est connu, et on y est tous passés, non?

alors , là , tu lances un grand débat ! d'abord , tu utilises "ils" , donc tu t'exclues de fait ... ensuite tu dis "on" et tu
t'inclues , condition sine qua non pour te reconnaître une certaine lucidité ...
et la taille du pois chiche ? et son poids ?

le jugement de chacun se construit à partir de ses propres capacités : au royaume des aveugles , les borgnes sont
rois ... Coluche l'a même interprété à sa façon

je pense qu'on ne peut pas faire de schéma global concernant cette traversée du désert : je peux te rejoindre dans le fait
qu'elle est douloureuse et incertaine ; mais certainement pas dans la taille de la conscience réduite à la comparaison
classique que tu en fais ; d'ailleurs pour certains , c'est justement l'éveil qui se fait ...

mais perso , j'ai toujours détesté le disco
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes JBL 4312 MK2   Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:09

Bien sûr que j'en fais partie, comme tout un chacun...
Sinon, je ne crache pas sur le disco, j ai bossé avec en boîte de nuit, en second boulot au black, et c est grâce à ce second job que j ai pu sérieusement mettre les pieds dans le matos HDG dès mon jeune âge...

Donc je ne crache pas dans la soupe !! Qui pouvait se permettre de rouler en 4333 dès 1981, ou en 4345 bi amplifiées dès 1983?

Avec un escadron du GIGN suspendu à la sonnette à 3h de l AM? :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
nuvola




Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019

Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes JBL 4312 MK2   Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:52

dommage d'utiliser ces jolies enceintes pour du mixage ....une paire de bose 802 feraient l'affaire à pas cher en occase
car la hifi en sono ....les aimants et bobines et filtres ne sont pas fait pour fonctionner à ces températures de fonctionnement et même si les HP jbl étaient montés aussi bien sur du pro ou du domestique les filtrages étaient spécifiques

dés 1980 j'ai abandonné l'utilisation des enceintes domestiques pour du pro ( JBL altec cerwin vega etc....) car elles claquaient par distorsion ( j'ai connu une discothèque qui utilisait ponctuellement sur des salles VIP du Ellipson genre BF50 avec diffuseur mais elles étaient sous amplifié )

tu as des enceinte vraiment pas chère à fabriquer par soit avec du Davis ou autre comme cela tu garde une paire de JB et tu vends l'autre
Revenir en haut Aller en bas
nuvola




Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019

Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes JBL 4312 MK2   Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:54

en passant ,qui sait qui pourrait avoir des mousses d'origine pour des L200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes JBL 4312 MK2   Enceintes JBL 4312 MK2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes JBL 4312 MK2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JBL L65 jubal & JBL 4312 Mk2
» JBL 4312 MII WX
» Débutant recherche installation HiFi JBL L112
» De la L16 a la 4312
» 4312 vs 4313b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia