JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ajout caisson sur monitoring

Aller en bas 
+4
Pape François
mattera91
franois
Kanasuc
8 participants
AuteurMessage
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:35

Bonjour a tous, j'ai une question qui me turlupine, peut être idiote vous me direz 😁
Je zieute toujours une paire de 4311 ou 4312 a l'occasion ( patience ...) j'écoute de tout jazz, variété francaise, soul, et zouk (avec un ti punch ) etc sauf classic et donc pourquoi je ne vois jamais ce type d'enceintes couplé à un gros caisson, genre 38 ou 46 ce qui pourrait être l'idéal puisque elle ont des basses sèches typé rock, un beau medium (c'est ce qui ce dit) le caisson pourrais reprendre là où le 2213h s'arrête et arrondir et descendre plus bas non ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:03

Bien sûr, c'est même recommandé. Encore faut-il associer un caisson adapté...et trouver les bons réglages.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:56

Et le volume de pièce qui va bien, c'est même le maillon principal! Tout va dépendre surtout de la taille de la pièce d'utilisation...Quand j'utilisais mes 4312MKII dans une chambre de 9m2, un caisson aurait été, non seulement inutile, mais même nuisible..

D'ailleurs, dans un tel volume de local, toutes celle que j'avais essayées et qui descendaient mieux dans le bas donnaient des redondances épouvantables dans le grave: L166, L65, L150A..

Avec du 30 cm traditionnel, pas une ne pouvait s'exprimer correctement. Une paire de 4313, ou L96, ou L110, avec un bon 25 cm bien motorisé, aurait déjà été amplement suffisante et d'un bien meilleur résultat dans ce type de local faisant surtout l'effet d'un gros casque.

Dans une grande pièce, ça doit apporter au contraire un bonus s'il est bien mis en oeuvre..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:27

ah et bien voilà on avance on avance :bafle1: , tout les comptes rendu que je lit ici ou là n'en parlent jamais, tout le monde veut l'enceinte qui fait tout mais si on parle budget et contrainte c'est quasi impossible, alors il faut faire des concessions et trouver des compromis

perso c'est pour une salle de 21m2 mixte ciné/hifi avec toute l'isolation qui va bien.. donc trouver par exemple une seule L112 ou L96 etc pour voix centrale ..( enceintes qui remporte tout les suffrages) c'est mort...

et si on part par là, à votre avis quel caisson irait bien? de la marque jbl ou autre ?? vu que personne n'a fait l'essai ça va être dur d'avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:00

Juste pour info !

Dans mon salon de 25 m2 pour la hi-fi et le Home-cinéma...

Une paire de JBL L.300 à l'avant, des JBL 4425 en surround et un caisson Klipsch R-115SW (uniquement pour le canal LFE) et... pas de centrale.

J'avais testé une centrale JBL ARRAY 880, mais ça brouillait plus le rendu qu'autre chose.., en mettant l'enceinte centrale en "fantôme" dans le set-up de l'ampli le son est renvoyé vers les avants et c'est beaucoup plus homogène... 8)

Ajout caisson sur monitoring  190130105939998377
Revenir en haut Aller en bas
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:13

J’utilise des 4430 dans une config mixte hifi/hc en stéréo dans une pièce à vivre d’environ 50m2 , j’ai ajouté il y a un peu plus d’an un svs pb-2000, histoire de voir. Et bien malgré les 2 38cm, je n’ai pas mis longtemps pour me rendre compte du manque qu’il y avait avant.
Pour canaliser la bête, j’ai mis un antimode.
Le 30cm du caisson est laaargement suffisant. J’ose pas imaginer un 38 ou un 46 ... de toute façon, c’est no-waf :violon1:
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:41

+1 pour info aussi ! dans 20 m2... bon acoustique .

avec JBL L100 , L65 , et maintenant L300 , un sub REL avec Hp de 25 cm c 'est très bon !

sans centrale , en fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:50

sergio56 a écrit:
+1 pour info aussi !  dans 20 m2... bon acoustique .

avec JBL L100 , L65 , et maintenant L300 ,  un sub REL avec Hp de 25 cm c 'est très bon !

sans centrale , en fantôme !

J'ai eu 2 REL Strata III avec HP de 25cm également, fabuleux petit caisson
J'en ai d'abord eu 1 avec des biblios, et j'ai trouvé ça tellement bien que j'en avais acheté un 2ème, mais j'ai jamais réussi à trouver le bon réglage, 1 c'est parfait en fait
Tu as quel modèle?

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:02

Salut,
Un REL S2 hp de 25 actif et hp de 25 passif , branchement bas et haut niveau simultanément..un ampli hc et ampli stéréo avec boitier Dynavox sur les L300. réglages avec CD de fréquences...
Revenir en haut Aller en bas
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:21

Pape François a écrit:
Juste pour info !

Dans mon salon de 25 m2 pour la hi-fi et le Home-cinéma...

Une paire de JBL L.300 à l'avant, des JBL 4425 en surround et un caisson Klipsch R-115SW (uniquement pour le canal LFE) et... pas de centrale.

J'avais testé une centrale JBL ARRAY 880, mais ça brouillait plus le rendu qu'autre chose.., en mettant l'enceinte centrale en "fantôme" dans le set-up de l'ampli le son est renvoyé vers les avants et c'est beaucoup plus homogène... 8)

Ajout caisson sur monitoring  190130105939998377

je t'ai trouvé! c'est toi?? même configue :lol!:
https://www.youtube.com/watch?v=zYdo-asonPo
Revenir en haut Aller en bas
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:31

merci pour toutes vos réponses, 8), très intéressant
mais sans centrale vous ne ressentez pas un "trou" dans vos configurations?
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:08

non, aucun pb ! avec les L100 et ensuite les L65 j'avais 2 centrales placées sous l'écran et c'était très bon ! mais ensuite avec les L300 c'était moins bon !
après essais.. j'ai supprimé les centrales et mis ce canal en fantôme dans le réglage de l'ampli... et c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:32

vi, c'est lui, le moustique Lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:02

Kanasuc a écrit:


je t'ai trouvé! c'est toi?? même configue :lol!:
https://www.youtube.com/watch?v=zYdo-asonPo

Oui, c'était dans mon ancien appart et avant la rénovation de mes L300.

Mes avants sont maintenant encore plus espacées qu'a cette époque et je ne ressens pas de " trou".
Et à mon humble avis, c'est mieux qu'une perte de cohérence sonore à cause d'une centrale qui ne serait pas en harmonie avec les avants.

À moins de mettre une L300 en centrale, je préfère la configuration en " fantome.". 8)
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:18

oui ! bonne idée... je vais demander à Cricri de m'en fabriquer une ! mais les sous ????
Revenir en haut Aller en bas
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:24

Kanasuc a écrit:
merci pour toutes vos réponses, 8), très intéressant
mais sans centrale vous ne ressentez pas un "trou" dans vos configurations?
Non, en ce qui me concerne, c’est largement plus cohérent que mes ex klipsch rf7/rc7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout caisson sur monitoring  Empty
MessageSujet: Re: Ajout caisson sur monitoring    Ajout caisson sur monitoring  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout caisson sur monitoring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajout d'un grave ça se passe comment?
» Modèles et année de production
» 4628b sono ou monitoring
» Enceinte de monitoring vintage ?
» Caisson, or not caisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit