JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bourse de Clamart, le 3 mars 2019

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Empty
MessageSujet: Bourse de Clamart, le 3 mars 2019   Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:59

Salut

La Bourse de Clamart aura lieu de 3 mars, j'espère que quelques uns d'entres vous feront le déplacement.

A bientôt peut être.
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Clamart, le 3 mars 2019   Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:26

Ah oui, merci, j'y passerai certainement.
C'est vrai qu'en fonction de ceux d'entre nous qui peuvent s'y rendre, ont devrait s'identifier et trouver un moyen de se rencontrer à cette occasion, cela pourrait être cool de mettre un visage sur ceux avec qui nous échangeons régulièrement ici.... même si beaucoup d'entre nous en fonction de nos régions, avons depuis le temps pris l'habitude de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Clamart, le 3 mars 2019   Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:24

Pourquoi pas? on en reparle, il est un peu tôt pour le moment... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Clamart, le 3 mars 2019   Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:25

JMH a écrit:
Ah oui, merci, j'y passerai certainement.
C'est vrai qu'en fonction de ceux d'entre nous qui peuvent s'y rendre, ont devrait s'identifier et trouver un moyen de se rencontrer à cette occasion, cela pourrait être cool de mettre un visage sur ceux avec qui nous échangeons régulièrement ici.... même si beaucoup d'entre nous en fonction de nos régions, avons depuis le temps pris l'habitude de se rencontrer.

C'est sur que pour toi, Clamart, tu joues presque à domicile !!! :moqueur:

Concernant bibi, le 78/92, c'est un peu loin du 34 ... 🇳🇴

En parlant de 33T,il y a peu lors d'une balade dans Montpeul', je me suis arrêté chez un disquaire (si si il y en a chez nous) !!!
Et alors j'ai trouvé un disque que je n'aurai jamais pensé voir. Un disque de ma jeunesse : du Rock français des années 60/70.
Un album de Triangle (pour les anciens, la pochette représente un piano qui brûle) avec son titre phare ¨Peut-être demain¨ Bon, du vieux Rock français bien simpliste. Mais souvenir souvenir de cette fin des 60's bien sympa, musicalement ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Clamart, le 3 mars 2019   Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:02

itofa a écrit:
JMH a écrit:
Ah oui, merci, j'y passerai certainement.
C'est vrai qu'en fonction de ceux d'entre nous qui peuvent s'y rendre, ont devrait s'identifier et trouver un moyen de se rencontrer à cette occasion, cela pourrait être cool de mettre un visage sur ceux avec qui nous échangeons régulièrement ici.... même si beaucoup d'entre nous en fonction de nos régions, avons depuis le temps pris l'habitude de se rencontrer.

C'est sur que pour toi, Clamart, tu joues presque à domicile !!! :moqueur:

Concernant bibi, le 78/92, c'est un peu loin du 34 ... 🇳🇴

Je me doutais bien que pour toi Louis, ce serait compliqué.

De plus, pour être honnête, à Clamart, cela fait de longues années que je n'y vais plus à chaque édition, c'est un peu toujours la même chose et je n'y ai jamais fait d'affaire du siècle.

Mais si c'est pour rencontrer quelques copains du Forum, j'irai. :bounce:


Dernière édition par JMH le Sam 26 Jan - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Clamart, le 3 mars 2019   Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:47

Oui, bien sûr, on ne trouvera pas "la lune", surtout avec le net à l'heure actuelle...Mais ça peut être l'occasion de rencontrer du monde... 8)

Mais je ne promets encore rien car j'attends aussi de la famille durant cette période..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Clamart, le 3 mars 2019   Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:26

Bon, petit compte-rendu de la visite de CLAMART dimanche dernier, où j'ai déboulé avec un pote de mon coin qui adore toutes les vieilleries dans le vintage, vu que chez lui c'est déjà un musée (actif), car il fait tourner, à tour de rôle faute de place, des tonnes de matos entassé dans son grenier..

Déjà, la moyenne d'âge, heu, comment dire, j'étais parmi les plus jeunes....ça donne une idée de la moyenne!! Bref, que des vieux qui tournaient autour de vieilleries, quoi.. :lol!: Côté femmes, ce n'est vraiment le genre d'endroit où il faut aller pour espérer une rencontre féminine, on voit que ce n'est vraiment pas leur monde, car j'ai du en apercevoir peut-être une ou deux sur des centaines de personnes présentes à l’événement, et encore, en général c'est juste parce qu'elles accompagnaient par compassion leur dingue de mari!! ça donne une idée du pourcentage  :lol!: C'est vraiment un monde d'homme, des vrais... :lol!:

De plus, ça donnait juste la sensation qu'il s'agissait du matos de la génération encore précédente, donc de leur parents qui sont disparus ou bien en voie de disparition, (beaucoup de matos des 60, voire antérieur, juste après guerre..), et que la relève n'est pas forcément assurée.. 🇳🇴

Côté affaire, pas mal de pros avec des stands qui reniflent les pigeons possibles, et des tarifs souvent moins intéressants que les mêmes produits directement sur le net, à quelques exceptions près toutefois, il est vrai..Mais c'est vraiment la loterie car il y a de tout et à tous les prix..Depuis des merveilles rares comme les magnétos NAGRA (et autres) aux babioles quelconques en séries grand public à quelques euros qu'on peut parfois apercevoir dans les brocantes du coin, en passant par les gros postes radio à tubes d'après guerre..

Mais ce n’est certainement pas là-bas qu'on peut faire "l'affaire du siècle", effectivement..

Pour certains éléments tels que les tubes, par exemple, il y avait du choix à profusion et certainement la possibilité de dénicher quelques raretés pour ceux qui fréquentent ce produit..

Côté humain par contre, c'est très sympa, vraiment très sympa, on s'est listés dès notre arrivée au repas de groupe du midi, section VIP, j'étais d'ailleurs juste à la table limitrophe de notre célèbre journaliste P.VERCHER, ex chroniqueur de la NRDS, et d'autres revues toutes aujourd'hui disparues..

A notre table, on a refait le monde, eu des échanges intéressants sur nos parcours réciproques dans la hifi et surtout bien rigolé... 8)  

Bref, une journée très sympa qu'on n'a pas vue passer..et à renouveler.. :twisted:

Le plus compliqué est de trouver où stationner en arrivant... 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Clamart, le 3 mars 2019   Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Icon_minitimeMar 5 Mar - 17:34

bref le genre de manifestation (comme les brocantes d'ailleurs) ou la chance de trouver l'objet présentant un intérêt
est aussi peu probable que de gagner le gros lot a l'euro million

perso pas de temps a perdre avec ce type de rencontre ou les exposants ont l'impression de posséder le "saint graal"
alors que l'on touche a la "decheterie locale"


Luc
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Clamart, le 3 mars 2019   Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:02

Luc, je vois que tu as bien résumé, c est exactement ça, il ne faut surtout pas y aller pour des affaires, à part pour le câblage éventuellement ( des palanquées de câbles de tous poils en vrac à tarif dérisoire )
Il ne faut pas y aller pour acheter, à moins de vouloir des pistes en cherchant une pièce détachée ancienne et rare ou un tube particulier.
C'est surtout pour passer un moment sur la nostalgie d une époque révolue avec des échanges conviviaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Clamart, le 3 mars 2019   Bourse de Clamart, le 3 mars 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de Clamart, le 3 mars 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7°bourse Radio/Audio de Clamart, le 15 mars
» Bourse de clamart 2017
» 14 ème bourse des collectionneurs à Clamart
» Bourse au échange de Clamart
» VOEUX 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit