JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle: achats au Japon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Bonne nouvelle: achats au Japon... Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle: achats au Japon...   Bonne nouvelle: achats au Japon... Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:53

Bonjour forum,

c'est fait, le Japon et l'UE viennent de signer un accord de libre échange.
Autrement dit, dans quelques huit ans environ, le temps que le traité soit ratifié et mis en oeuvre, le matériel commandé au Japon sera exonéré de droits de douane. C'est Kenrik qui va se frotter les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Bonne nouvelle: achats au Japon... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle: achats au Japon...   Bonne nouvelle: achats au Japon... Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:52

Cool, cool, cool...
Cela dit, dans 8 ans, va savoir où en sera la côte des JBL...

Mais dans l'absolu, c'est une excellent nouvelle...
D'autant que c'est vraiment du gros foutage de gueule...
Achetant une grande partie de mes disques au japon, fin juin, j'avais dû payer 33€ (5,5%) de frais de douanes pour un disque à 200€... et quelques jours après j'ai dû refuser la livraison d'un autre disque de même valeur car la douane me demandait ce coup ci la modique somme de 64€ (20%)...
Va comprendre... Même pas foutu d'appliquer la même TVA sur 2 produits de même valeur et tout à fait similaires... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Bonne nouvelle: achats au Japon... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle: achats au Japon...   Bonne nouvelle: achats au Japon... Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:30

pour moi il y a deux choses differentes :
- droits de douane
- TVA
on est supposé payer les deux lors de l'entrée dans l'UE.

donc ton premier achat a échappé à la TVA et le deuxième aurait échappé au droit de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Bonne nouvelle: achats au Japon... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle: achats au Japon...   Bonne nouvelle: achats au Japon... Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:45

Je ne sais pas... mais...

https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

En remplissant les cases du lien ci dessus avec les valeurs suivantes...
chaque disque valait 195€... 20€ de frais de port... 21€ de frais de dossier chronopost... un coup 5,5% de tva puis 20%... je tombe sur les sommes que le livreur m'avait demandé... à priori, les droits de douanes sont passés à l'as dans les 2 cas.

J'ai eu ptet de la chance sur le premier achat de n'avoir que 5,5%... possible...

Dans tout les cas, c'est énervant... ! D'autant plus que le disque reçu est décentré :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Bonne nouvelle: achats au Japon... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle: achats au Japon...   Bonne nouvelle: achats au Japon... Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:01

Nyah_man a écrit:
Cool, cool, cool...
Cela dit, dans 8 ans, va savoir où en sera la côte des JBL...

Mais dans l'absolu, c'est une excellent nouvelle...
D'autant que c'est vraiment du gros foutage de gueule...
Achetant une grande partie de mes disques au japon, fin juin, j'avais dû payer 33€ (5,5%) de frais de douanes pour un disque à 200€... et quelques jours après j'ai dû refuser la livraison d'un autre disque de même valeur car la douane me demandait ce coup ci la modique somme de 64€ (20%)...
Va comprendre... Même pas foutu d'appliquer la même TVA sur 2 produits de même valeur et tout à fait similaires... :evil:

Salut,

facile à comprendre: il y a eu une erreur de calcul! Les tableaux sont extrêmement complexes et parfois les compétences insuffisantes. C'est triste à dire mais c'est ainsi.
Ce qu'il faut retenir, c'est que les droits de douane sont calculés à partir du coût global de l'achat, y compris les frais de port. Du coup, les tarifs grimpent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle: achats au Japon... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle: achats au Japon...   Bonne nouvelle: achats au Japon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle: achats au Japon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats d'occasions
» VOS DERNIERS ACHATS
» Hifido au Japon
» Bonne Année 2012
» 4333 et l 200 en kit Bonne affaire ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit