JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage

Aller en bas 
+4
itofa
ounesh
lodus
JMH
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:57

Bonjour à tous,
Je pense que nombreux d'entre nous acceptons parfois de se "ruiner" (Quand nous le pouvons...) pour des enceintes, amplis etc de très haut niveau, très chers aussi, mais j'aimerais partager ici avec vous nos "trucs & astuces" sur des produits plus modestes qui pourtant sont parfois "à la porte" des "grands produits plus audiophiles" en terme de rendu.

Par exemple, pour moi voici quelques exemples, j'ouvre le bal:

Exemple 1 : JBL Decade L16 (& Autres Decade's d'ailleurs...) dans les 200€ seulement pour une profondeur de son impressionnante par rapport au prix.

Exemple 2 : Kef Chorale, dans les 150€, un son d'un détail impressionnant et d'une tenue parfaite. Un son plus Typé Anglais que les JBL mais très agréable

Exemple 3 : Platine CD Philips CD723, pour un cinquantaine d'euros seulement, équipée d'une lentille qui a fait de nombreux fans dans le monde entier et même équipée des lecteurs très haut de gamme comme McIntosh par exemple si je ne me trompe pas.

Exemple 4 : Ampli Marantz 1060, 200€ environ, avec une section Préampli "deswitchable" qui permet de l'utiliser comme un intégré classique, mais aussi comme un ampli seul (Moyen en qualité) ou bien et surtout en Préampli seul (D'excellente qualité)


Aller, Go, partageons nos astuces des meilleurs rapport qualité/prix et expliquez nous pourquoi vous les aimez. Cela nous consolera de ne pas pouvoir toujours accéder à des "bêtes de course"...  

Jean-Marc  :bafle1:


Dernière édition par JMH le Jeu 12 Avr - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:09

Bonjour
tout à fait d'accord pour le CD 723, j'en ai un et j'en ai fait acheter à deux amis, génial pour le prix et dans l'absolu, très correct.

j'ajoute les L19 qui fonctionnent très bien pour pas cher .

les petits ampli tuner sansui sont aussi d'un excellent rapport Q/P , ex 551.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:17

Merci pour ton partage d’expérience.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce petit Sansui ? Quelle-est sa plage de prix et pourquoi tu l'aimes bien ?

Il me semble en avoir récupéré un pour un de mes enfants il y a longtemps, acheté en effet pour une poignée d'Euros dans une brocante. Il a malheureusement rendu l’âme depuis.

Par contre il était très beau le soir, très "seventy's, ambiance Manix/Street of San-Francisco, papier peint à grosses fleures et fauteuils oranges"   :bounce:

Mais il ne m'a pas marqué au niveau de ses performances sonores et sa profondeur de son, comme un Modeste Marantz 1060 par exemple.

C'est bien celui là ?

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage 95eb3411
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:00

Cependant, Sansui a fait d'admirables produits.

Des amplis exceptionnels bien entendu, mais aussi pour parler de Tuner, le Tuner préféré de Gainsbourg sur ces photos, avec son ensemble McIntosh 2505 et C26, dans son fameux petit hotel particulier, 5 Rue de Verneuil à Paris.

C'est un Sansui TU666, sublime et relativement abordable mais rare de nos jours.
Et puis avec la menace imminente de la disparition de la bande FM, les Tuner ne sont plus à la fête si bons soient-ils. Ils risquent de devenir des objets de décoration d'ici peu ...

Par contre, malgré de nombreuses recherches depuis longtemps, je n'ai jamais su quelles enceintes Gainsbourg utilisait, si l'un d'entre vous le sait, je serai bien heureux  :?:

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Gainsb10
 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage 1db95b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:12

JMH a écrit:
Par contre, malgré de nombreuses recherches depuis longtemps, je n'ai jamais su quelles enceintes Gainsbourg utilisait, si l'un d'entre vous le sait, je serai bien heureux  :?:
la logique aurait voulu que ce soient des Jubal L65 en tables basses avec son verre (fumé...) pour qu'il puisse y poser dessus son ballon de rouge :idea:
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:14

ratitifb a écrit:
JMH a écrit:
Par contre, malgré de nombreuses recherches depuis longtemps, je n'ai jamais su quelles enceintes Gainsbourg utilisait, si l'un d'entre vous le sait, je serai bien heureux  :?:
la logique aurait voulu que ce soient des Jubal L65 en tables basses avec son verre (fumé...) pour qu'il puisse y poser dessus son ballon de rouge :idea:

Bonne analyse :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:59

Il avait des JBL 200 , mais je ne sais pas si c'étaient les seules
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:17

Bizarre. Sur les photos qui circulaient, il me semblait que c'était des 4333, platine Scientelec Tripode avec bras SME, ampli Mc ...

EDIT : Ah ben non, c'est des L200
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=34&t=38383&p=409049&hilit=gainsbourg#p409049

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:30

Sympathique ce petit intermède Gainsbourg.  ⭐

Alors avez-vous d'autres idées sur les  meilleurs rapport Qualité/prix ? (Voir message N°1 en haut du post)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:11

A la Philips 723 on peut même lui décerner un très bon rapport qualité/prix/fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:46

ounesh a écrit:
A la Philips 723 on peut même lui décerner un très bon rapport qualité/prix/fiabilité.

Ah oui, comme je le disais dans mon introduction, elle fait partie de mon "top 4" des produits étonnants et pas chers.

Par contre certains Audiophiles (Pas tous non plus, certains sont assez objectifs) soit disant "grands maître de la connaissance Hifi" peuvent nous traiter de "plouc" avec cette platine qui pour eux est trop bas de gamme et pas assez prestigieuse, glorifiante.
Je ne comprends pas toujours très bien et ne sait pas trop qualifier ce type de parti pris.

Il y a peu, je me suis fait gentiment chambrer (sur un autre forum que le nôtre), sur ce sujet.

Alors, de deux choses l'une: Ou mes oreilles sont bouchées et il faut que je passe chez "Affelou audition" plus souvent que chez Kenrik sound ou Audiomuseum, mais j'ai déjà fait des tests avec des "gros monstres" de la platine CD, franchement ce n'était pas si bluffant.
Bon... Oui... C'était un cran au dessus bien entendu, mais entre 50€ et 5000€, franchement, cela ne sautait pas aux oreilles et surtout, les 4950€ d'écart, pour moi, ne se justifiaient absolument pas.

Par contre une enceinte TLX2 comparée à une L100 ou des 4333, 4425 et autres, là OK.
Pareil pour les cellules de platines Vinyl, là je reconnais qu'il y a d'énormes différences parfaitement perceptibles.


Dernière édition par JMH le Jeu 12 Avr - 21:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:15

ratitifb a écrit:
JMH a écrit:
Par contre, malgré de nombreuses recherches depuis longtemps, je n'ai jamais su quelles enceintes Gainsbourg utilisait, si l'un d'entre vous le sait, je serai bien heureux  :?:
la logique aurait voulu que ce soient des Jubal L65 en tables basses avec son verre (fumé...) pour qu'il puisse y poser dessus son ballon de rouge :idea:
 



pour Gainsbarre ... des JBL L200,Olympus et 4350 :twisted: pour le reste ... plutôt un 102 au ballon de rouge :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:24

Bonsoir
le petit 551 Sansui fonctionne bien, le son est propre, il alimente des L96 actuellement. la source CD est un CD 723 :)
C'est fiable, beau, il a la pêche ; et c'est pas cher (acheté 50 E il y a quelques années, aujourd'hui cela cote plus de l'ordre de 80 - 100), mais cela reste une petite somme.
Voilà !
Mon fils à un 331 dans sa chambre d'étudiant, idem : ca fonctionne sur des B&W, très bien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:04

Ah cool, merci de ton retour... :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:36

ounesh a écrit:
Il avait des JBL 200 , mais je ne sais pas si c'étaient les seules

des L200, ça au moins c'est certain, elles étaient même clairement en photo dans un reportage de la revue HIFI STEREO au début des années 80, que je dois encore avoir dans un coin...avec la platine vinyle SCIENTELEC Tripode, effectivement, et du MAC. Mais il a probablement du posséder toute une panoplie de matos tout au long de sa longue carrière..

Louis, pour ton lien sur le forum audio-vintage, même inscrit et connecté en tant que membre basique, la vision est inaccessible...

Pour les 723, surtout ceux bien tweakés, ils placent la barre très haut, même s'ils ne payent pas de mine, ils font honte à des engins hors de prix comme j'ai pu posséder, genre WADIA et autres merdes reliées par fibre optique et compagnie et ils sont imbattables en terme de rapport qualité-prix, c'est pour moi évident, et j'en ai pourtant possédé des pointures, type STUDER 730, MICROMEGA TRIO et autres saloperies dans le même genre qui ne lui arrivaient pas à la cheville, malgré leurs tarifs stratosphériques :evil:

Beaucoup jasent "dans le vide" juste sur l'aspect visuel et le tarif, sans jamais avoir pratiqué de véritables comparatifs dans ce domaine, au sein d'une même installation, et ils seraient vraiment très surpris s'ils avaient pris la peine de le faire..:twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:04

mattera91 a écrit:


Pour les 723, surtout ceux bien tweakés, ils placent la barre très haut, même s'ils ne payent pas de mine, ils font honte à des engins hors de prix comme j'ai pu posséder, genre WADIA et autres merdes reliées par fibre optique et compagnie et ils sont imbattables en terme de rapport qualité-prix, c'est pour moi évident, et j'en ai pourtant possédé des pointures, type STUDER 730, MICROMEGA TRIO et autres saloperies dans le même genre qui ne lui arrivaient pas à la cheville, malgré leurs tarifs stratosphériques :evil:

Beaucoup jasent "dans le vide" juste sur l'aspect visuel et le tarif, sans jamais avoir pratiqué de véritables comparatifs dans ce domaine, au sein d'une même installation, et ils seraient vraiment très surpris s'ils avaient pris la peine de le faire..:twisted:  

200% OK avec toi !
Tes commentaires me rassurent....
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:31

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Photo%20009

J'ai ça chez moi depuis 1975, acheté neuf avec l'argent d'un job d'été (mais j'avais aussi raclé les fonds de tiroirs...).
A part un changement de condensateurs et de de quelques transistors il y a quelques années, RAS.
Pour le reste, tous les trucs ésotériques, prétentieux et hors de prix passés chez moi sont partis, lui, non. Je l'ai remis en frontal des 4429 pour le rodage. Compte-tenu de l'encombrement et de ce que j'entends, il va y rester...

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Photo006

Et quand on regarde dedans, on comprend aussi que c'était fabriqué pour durer. Châssis digne de ce nom et c'est facilement dépannable.
Honnêtement, si vous tombez sur un exemplaire correct, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:37

Ah super. Il est également dans mon Top 4.
Bien heureux que toi aussi tu saches l’apprécier.

Ce Marantz 1060 est pour moi le "CD723" des amplis. :bafle1:


Dernière édition par JMH le Jeu 12 Avr - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:37

mattera91 a écrit:


Pour les 723, surtout ceux bien tweakés ............ 

J'aimerais bien essayer.
Connais-tu une bonne recette ?

Cependant, je ne suis "moyen" au fer à souder mais là quand même, n'y a-t-il pas un risque, risques : les pistes ont l'air très très fragiles.

Je vois ça par exemple sur un site:

Supprimer les résistances :

- 3505 -> 100 Ohms
- 3506 -> 15000 Ohms
- 3507-> 1000 Ohms


Remplacer:

La résistance 3505 par une diode de redressement
La résistance 3506 par une résistance de tolérance 1% 22000 Ohms
La résistance 3507 par une résistance de tolérance 1% 33000 Ohms(corrigé)


Dernière édition par JMH le Jeu 12 Avr - 23:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:10

Ah si, J'oubliais aussi un ampli que j'ai utilisé pendant longtemps.
Hitachi HMA-6500 avec son pré HCA-6500.

Très performant et un look à couper le souffle, une pépite de 2x65W sous 8 Ohms, de 1979

Prix environ 250€ l'ensemble

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage S-l10010
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:53

JMH a écrit:
mattera91 a écrit:


Pour les 723, surtout ceux bien tweakés ............ 

J'aimerais bien essayer.
Connais-tu une bonne recette ?

Cependant, je ne suis pas mauvais au fer à souder mais là quand, n'y a-t-il pas un risque, risques : les pistes ont l'air très très fragiles, et il n'y a pas beaucoup de place...

Je vois ça par exemple sur un site:

Supprimer les résistances :

- 3505 -> 100 Ohms
- 3506 -> 15000 Ohms
- 3507-> 1000 Ohms


Remplacer:

La résistance 3505 par une diode de redressement
La résistance 3506 par une résistance de tolérance 1% 22000 Ohms
La résistance 3507 par une résistance de tolérance 1% 33000 Ohms(corrigé)

Ce n'est pas "une", mais "des" (une fois listées toutes les modifs s'étalent sur une page), et il faut effectivement être une pointure en électronique et vraiment habile du fer à souder pour faire du bon boulot. Perso, c'est un pro du métier qui a réalisé ça chez lui (CB, donc, ça m'embête de dire son nom en public), et la liste des up-grade est très longue, depuis une alimentation dopée en passant par le changement des AOP, soit par un modèle de course, soit tout en composants discrets empilés, en passant par les transfos de sortie LUNDAY, etc.. Certains sont aussi équipés en sorties XLR. Bref, un modèle bien "tweaké" n'a plus que le chassis en commun avec l'original, et on passe d'un chassis vide à l'origine, à une "enclume" isolée et pleine comme un œuf dans les versions les plus abouties.

Depuis la sortie de ce bestiau, musical mais assez minimaliste au départ, et qui date quand même un peu désormais, dans les lecteurs grand publics traditionnels abordables, il y aurait, d'après lui, une avancée musicale appréciable par par rapport à un ancien 723 basique. Ce qui serait important, crucial, ce serait juste aujourd'hui de leur coller au fesses les transfos de sortie "LUNDAY" en montage extérieur avec raccords. Mais ces transfos semblent devenus introuvables 🇳🇴

Il faut vraiment des doigts de fées pour faire du bon boulot sur ce type d'engins sans faire du dégât sur les pistes, et CB a arrêté les modifs depuis un bon moment déjà, ses compétences n'ont pas changées mais il est désormais en retraite, avec la vue qui baisse, et il avoue lui-même ne plus vouloir prendre ce genre de risque désormais 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 12 Avr - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:59

Ah OK, ce n'est donc pas si simple, c'est ce qu'il me paraissait aussi.
J'étais très surpris que certains disent qu'avec 5€ de condos et un fer à souder, le tour était joué ....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:13

JMH a écrit:
Ah OK, ce n'est donc pas si simple, c'est ce qu'il me paraissait aussi.
J'étais très surpris que certains disent qu'avec 5€ de condos et un fer à souder, le tour était joué ....

-Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'étapes différentes possibles et que, pour le départ, sans investir beaucoup, et avec les connaissances techniques qui vont bien et quelques ingrédients peu chers, on doit déjà pouvoir se lancer.

Donc, ce n'est pas faux non plus ce qu'on te raconte, ceux de CB, dernières générations de ses recherches, étaient des machines de guerre en tous cas, côté résultat, j'en ai encore la preuve chez moi. Confronté un jour en "face à face" direct avec un ACCUPHASE actuel à plusieurs milliers d'euros qui est déjà excellent, et c'est l'ACCUPHASE qui a du s'incliner..

Bon, il faut dire que le proprio de l'ACCUPHASE n'avait pas le câble secteur d'origine de l'appareil, et qu'avec un câble basique pris au hasard et branché "à l’arrache", connaissant l'influence de ce dernier, son appareil n'était sans doute pas exploité non plus au mieux, surtout qu'on ne lui a pas laissé vraiment le temps de se "poser" plusieurs heures côté alimentation lors de cet essai, alors que le 723CB est sous tension 24H/24 depuis des années, donc opérationnel à tout moment au mieux de sa forme, et il attendait son rival "au tournant" comme on dit..:twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 12 Avr - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:07

Merci beaucoup,
Juste pour info, il fallait compter quel budget pour faire tweaker un 723 dans les règles de l'art, chez ton copain CB en retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:20

Au total du total et en version la plus aboutie, ça ne dépassait pas 400 euros main-d'oeuvre comprise, sachant que les deux transfos LUNDAY coûtaient déjà à eux seul 80 euros pièce x 2.

Franchement, au vu des résultats, c'est pin-ups, comparé aux grosses daubes que j'ai pu avoir à plusieurs milliers d'euros qui ne lui arrivaient même pas à la cheville..

Certes, il ne dispose pas de la carrosserie pour la frime, mais, ayant déjà eu l'inverse avec de nombreux lecteurs qui avaient la carrosserie bien pulpeuse juste pour flatter son égo et justifier un tarif de porc, je préfère franchement la solution moins frimeuse qui donne un réel plaisir d'écoute pour un tarif tout à fait modique.

Je vais résumer ainsi:

Pour info j'ai eu dans le passé des lecteurs jusqu'à 12 000 euros sans jamais leur trouver une satisfaction complète et durable. Dans la même installation et sans rien toucher comme autre paramètre, j'aurais toujours voulu avoir les timbres de l'un avec la clarté d'un autre, et tout dans le même genre. Avec un 723 CB tweaké, on écoute et on se pose, c'est fluide, c'est beaucoup plus proche du son analogique de bonne qualité, bref, on commence à apprécier vraiment sa discothèque de CD.

Avec les autres daubes que j'avais c'était toujours les 3 mêmes disques qui tournaient en boucle car la plupart étaient totalement inécoutables.. 🇳🇴

Le pire est que d'autres s'accommodaient parfaitement des mêmes lecteurs (encensés par la presse qui œuvrait toujours dans le sens du business bien sûr, pour que les "gogos" se les procurent ensuite les yeux fermés), dès lors qu'il n'avaient plus que le CD comme seule source principale. Mais lorsqu'on a toujours en parallèle une écoute de qualité en montage analogique, qu'on le veuille ou non, la comparaison parlait d'elle même...

Bon, je modère un peu quand même, car la qualité des transferts sur ce support en lui-même a aussi progressé par la suite, donc il faut en tenir compte également (les 1ers CD avaient un son particulièrement épouvantable la plupart du temps, il faut le dire aussi, et ce, quelque soit le lecteur)

En tous cas, c'est mon parcours personnel, au début je croyais vraiment au père Noël avec ce support, je pensais vraiment pouvoir mettre à l'amende définitivement ma collection de vinyles, mais ensuite j'ai fini par jeter l'éponge après avoir essayé toutes les technologies possibles, drive plus converto relié en fibre optique, lecteur CD à tubes, etc, etc..Le CD est vraiment la source qui m'a le plus saigné dans la hifi, avec toutes les défaites cuisantes que j'ai pu vivre.

Et ça va loin, car plus on veut "fouiller dans les coins", plus c'est pervers en constatant qu'on est vite limité par le format en lui-même.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 12 Avr - 19:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage    Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la hifi vintage de Lenny kravitz ...
» catalogue composants JBL Vintage gamme HIFI
» Tarif neuf du vintage pour donner une idée (gamme HIFI et pro de la fin des années 70 au début des années 2000)
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» La qualité des contacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit